Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Alisandro · 18 février 2011 à 20:30 · Une photo 52 messages · 19 participants · 22 134 affichages | | | | À: NadegerFERM · 19 février 2011 à 16:06 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 4 636 affichages · Partager Et bien, c'est nouveau ! Dommage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clavdia · 19 février 2011 à 16:14 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 4 622 affichages · Partager tu paye 150b des fois quand tu va dans un ATM d une banque concurrente, et que cette ATM est très loin de ton agence
stil agence a Bangkok atm autre compagnie sur les iles
sur Bangkok il m'arive fréquemment de payer 15-35b car ce n'est pas l'atm de ma banque | | | À: Crazytaxibat · 19 février 2011 à 16:44 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 4 615 affichages · Partager tu paye 150b des fois quand tu va dans un ATM d une banque concurrente, et que cette ATM est très loin de ton agence
stil agence a Bangkok atm autre compagnie sur les iles
sur Bangkok il m'arrive fréquemment de payer 15-35b car ce n'est pas l'atm de ma banque
pas 150bahts, 20bahts de frais... gratuit uniquement dans les atm de l' agence dans la province (departement) ou tu as ouvert ton compte.
genre ouvert a la Siam commercial bank de bangkok. si tu l'utilise a phuket, tu auras des frais a chaque retrait, tout comme si tu retire dans un ATM d'une autre banque | | | À: Asiawis · 19 février 2011 à 16:56 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 4 607 affichages · Partager suis pas d'accord avec toi, je suis à la kasikorn thai et j'ai pas de frais dans les atm de la banque, et sa peut import ou je vais
par contre certaine autre banque me prennent du fric, jamais plus de 35b sur bkk, mai sur les ils c'est déjà monter à 150b | | | À: Alisandro · 19 février 2011 à 17:12 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 4 184 affichages · Partager A propos de traveller checks, il existe maintenant une carte, genre carte de crédit, sur laquelle est comptabilisé le montant à ta disposition. Ainsi plus besoin de se ballader avec des chèque papier. Prend peuu de place et très pratique à utiliser.... | | | À: Clavdia · 19 février 2011 à 20:31 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 4 173 affichages · Partager A propos de traveller checks, il existe maintenant une carte, genre carte de crédit, sur laquelle est comptabilisé le montant à ta disposition. Ainsi plus besoin de se ballader avec des chèque papier. Prend peuu de place et très pratique à utiliser.... 
Cette carte ne marche que pour nos amis Suisse en France comme d'hab on a une longueur de retard...Domage | | | À: NadegerFERM · 19 février 2011 à 20:39 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 4 170 affichages · Partager A propos de traveller checks, il existe maintenant une carte, genre carte de crédit, sur laquelle est comptabilisé le montant à ta disposition. Ainsi plus besoin de se ballader avec des chèque papier. Prend peuu de place et très pratique à utiliser.... 
Cette carte ne marche que pour nos amis Suisse en France comme d'hab on a une longueur de retard...Domage
Pas grave on va se rattraper.   (je plaisante, quoique ?) | | | À: Asiawis · 19 février 2011 à 21:45 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 4 162 affichages · Partager connaitrais - tu par hasard le montant de ces frais? (carte atm thai pour des retraits aux cambodge laos vietnam?)
je pensais faire 3 mois en thailande avec visa thai, et 3 mois a me balader entre le cambodge le laos et le vietnam... donc 3 000€ pour ces 3pays, pour 3mois. les travellers cheque seraient plus avantageux selon toi? 30 travellers de 100€.. parce que y aller avec des baths je pense etre perdant... | | | À: Ardechois022 · 20 février 2011 à 4:34 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 4 150 affichages · Partager connaitrais - tu par hasard le montant de ces frais? (carte atm thai pour des retraits aux cambodge laos vietnam?)
malheureusement non, je demanderais dans la semaine a une banque | | | À: Alisandro · 21 février 2011 à 8:23 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 4 123 affichages · Partager On m'a dit qu'au Vietnam, il y a Agribank qui change les cheques de voyage sans frais. Malheureusement, je n'ai pu verifie encore. Je n'ai pas reussi a changer aucun cheque de voyage qui sont en dollars canadiens. C'est la premiere fois que cela m'arrive. Je ne pensais pas avoir une devise de republique de bananes... Je sors donc de l'argent des guichets ATM. J'en ai trouve un qui n'avait pas de frais supplementaires par contre. Mais comme le maximun que l'on peut retirer ici est 2 millions de dongs (100$), ca fait beaucoup de frais (3,50$ de ma banque et les frais supplementaires quand il y en a).Alors cheques de voyage en Euros ou Dollars americains. | | | À: Jocelynet · 21 février 2011 à 12:08 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 4 119 affichages · Partager Je voyage toujours avec des travellers cheques american express en dollars américains. ça au moins c'est en général "accepté." et ce n'est que du secours, car les travellers sont toujours un problème en voyage. Il faut trouver une banque, et "la" banque. Il faut faire la queue...
Je ne compte pas sur mes travellers, c'est juste du secours en cas de perte de ma carte de crédit car se faire renvoyer une carte de crédit quand on est en voyage prend bien 15 jours et il faut avoir une adresse fixe, (ça c'est pour moi, ma banque est en France) très contraignant quand on est en voyage itinérant...
Je voyage en fonctionnant presque toujours par des retraits via ATM surtout en Asie, excepté le Laos où, là, vaut mieux avoir du cash à changer, sinon, gros frais bancaires, vu que la somme est très limitée. (expérience Laos de 2009)
Et en gardant toujours des devises, euros ou US, en cash pour les situations où il n'y a pas d'ATM, c'est très important d'avoir du cash. je viens de vivre cette situation, énormément dans les îles du sud de la Thaïlande. | | | À: Canaima · 21 février 2011 à 12:10 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 4 118 affichages · Partager Je ne compte pas sur mes travellers, c'est juste du secours en cas de perte de ma carte de crédit car se faire renvoyer une carte de crédit quand on est en voyage prend bien 15 jours et il faut avoir une adresse fixe, (ça c'est pour moi, ma banque est en France) très contraignant quand on est en voyage itinérant...
Exact, tu as tout compris c'est ce que j'explique toujours à ce sujet. | | | À: Alisandro · 21 février 2011 à 12:15 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 4 117 affichages · Partager Aux dernières nouvelles, mon voyage de janvier 2011, même l'Ayudhaya Bank (la jaune) qui ne prenait pas les 150 bahts de comm. un an plus tôt, a viré de bord. Donc pour moi y en a aucune qui ne prend pas sa comm. le max que je pouvais tirer est 20 000 bahts. j'ai pu tirer une fois 25 000 bahts dans une banque où l'on m'a emmenée, mais je ne sais pas son nom. sur ces 25000 bahts, je peux te dire que j'ai eu 15 euros de frais via la France + les 150 bahts pris par la Thailande. | | | À: Barbot · 21 février 2011 à 12:24 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 4 114 affichages · Partager Et le pire à considérer, c'est le problème d'absence d'ATM dans certaines îles du sud où je suis allée, et le cas s'est produit à quatre endroits pour moi. (dont Koh Lipe par exemple qui est pourtant très touristique, IL N'Y A PAS D'ATM ET PAS DE BANQUE). (voyage de Janvier 2011)
je signale que dans ces îles : on arrive à se dépanner - dans les agences de voyages ou les grands hôtels qui, eux, prennent une commission supplémentaire à ce que prend le circuit Visa, et qui est de 3 à 5 %... en plus ! - et que si on y change du cash (dollar ou euro) le taux est bien évidemment très inférieur. par ex, pour moi en janvier ça a été 1 €= 38,4 et 38,5 au lieu de 39,2 à Bangkokbon, le baht a augmenté à mon départ, on en était à 40.
Je pensais avoir suffisamment de cash en bahts, eh bien non. Donc, bien prévoir son coup. | | | À: Canaima · 21 février 2011 à 13:32 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 4 103 affichages · Partager Pour l'Ayudhaya Bank (la jaune donc), ca depend de ta banque ET de ta carte... Avec une Visa Premier, je n'ai pas les 150 bahts de com. Un pote, avec une Materd Card Gold dans le meme distributeur les a eu... 
(PS: les travellers cheques, ca existe toujours ??? Ouhaouu... C'est dingue !!! 2011, c'est ca...???    ) | | | À: Poildeyack · 21 février 2011 à 13:42 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 4 096 affichages · Partager ... et en plus. y'a encore des gens qui les utilisent !?!?!... 
Bon, sinon y'a le troc !!! 5 bouts de bambou contre un peu de riz. Pas de com, mais pas tres pratique pour les longs deplacements...   
(ok, je degage !!!  ) | | | À: Poildeyack · 21 février 2011 à 13:51 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 4 094 affichages · Partager
tu peut toujours te prostituer, faire le travlo pour payer tes traveleur’s... hop 15j à pattaya
bon aller je sort mauvaise blague :p | | | À: Poildeyack · 21 février 2011 à 13:52 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 4 092 affichages · Partager Bonjour,
En asie que ce soit en Thailand, malaisie, singapore, indonésie et même Laos jamais eu de problèmes pour changer les travelers que se soit dans les banques 90% les acceptes (sauf indonésie) ou money changer 100% (sauf malaisie). Ca n'a rien de la préhistoire et 100 fois plus sure qu'une carte de crédit et bien moins cher à tous le niveaux... | | | À: NadegerFERM · 21 février 2011 à 14:07 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 4 086 affichages · Partager Je l'apprends. Moi qui etais pesruade que toutes ces histoires sur les travellers cheques n'etaient rien d'autre que des souvenirs de vieux routards nostalgiques... 
Enfin bon, apres tout pourquoi pas ? Ca doit rendre le voyage encore plus exotique !!!J'me dois d'essayer, au moins une fois, juste pour le fun !!!  | | | À: Poildeyack · 21 février 2011 à 14:30 Re: Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 4 080 affichages · Partager Ce n'est pas une question de fun  , mais vraiment bien pratique si tu ne veux pas te balader qu'avec du cash, mais seulement une CB et/ou une carte de crédit. Et puis, il y a des personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir de CB mais qui voyagent aussi, donc travelers en poche.
Les travelers ne sont utilisables que par leur propriétaire et en cas de perte et/ou de vol, te sont remplacés dans les 24 heures, sans frais, ce qui n'est pas le cas avec du liquide  .
C'est comme une petite réserve bancaire à portée de main en cas de nécessité. En tout cas, en ce qui me concerne, j'en prends toujours avec moi et comme j'ai la chance d'être en Suisse, les chèques sont maintenant remplacés par une petite carte plastifiée, genre CB et oups, le tour est joué! Ce n'est vraiment pas obsolète du tout, mais toujours utilisé, malgré la multitude de cartes bancaires ou de crédit à disposition | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |