Ce n'est pas une question de fun

, mais vraiment bien pratique si tu ne veux pas te balader qu'avec du cash, mais seulement une CB et/ou une carte de crédit. Et puis, il y a des personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir de CB mais qui voyagent aussi, donc travelers en poche.
Les travelers ne sont utilisables que par leur propriétaire et en cas de perte et/ou de vol, te sont remplacés dans les 24 heures, sans frais, ce qui n'est pas le cas avec du liquide

.
C'est comme une petite réserve bancaire à portée de main en cas de nécessité. En tout cas, en ce qui me concerne, j'en prends toujours avec moi et comme j'ai la chance d'être en
Suisse, les chèques sont maintenant remplacés par une petite carte plastifiée, genre CB et oups, le tour est joué! Ce n'est vraiment pas obsolète du tout, mais toujours utilisé, malgré la multitude de cartes bancaires ou de crédit à disposition
Chat-lut,
Je ne voudrais pas semer le trouble dans vos certitudes, mais je me demande si vous ne rêvez pas un peu !
Pour la "perte", par exemple, si vous êtes sur une île genre
Koh Lipe, çà m'étonnerait qu'on vous remplace
vos chèques "en 24H" (
c'est comme les pizzas, on vous les offre à partir de la 25e heure ?).
Et en attendant, si vous êtes "sans un rond", vous serez regardée de travers...
Pour "la petite carte plastifiée", c'est encore pire, êtes vous sûre qu'aucun frais ne sera prélevé de façon
péremptoire sur vos transactions ?
Philosophiquement, les chèques et cartes ont pour but de ramener le profit des banques "
at home", dans
le pays d'origine du touriste en lieu et place du pays visité (vous en connaissez beaucoup des banquiers qui
bossent "à l'oeil" ?), et c'est en çà que je trouve çà dérangeant.