|  |  |
 | | | | Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Barbot · 28 septembre 2006 à 17:44 35 messages · 16 participants · 3 660 affichages | | | | À: Sabaidee · 29 septembre 2006 à 10:45 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Merci aux contributeurs de cette discussion de me faire gagner du temps. Cela fait longtemps que je ne m'informe plus pas la télé. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lepiaf · 29 septembre 2006 à 11:35 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager Pareil pour moi !
On ne regarde plus un seul "journal télévisé". On écoute seulement les flash-infos à la radio, le matin en se levant, histoire d'être un petit peu au courant de se qui se passe mais sinon basta... on préfère regarder les chaînes de voyages...
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 29 septembre 2006 à 11:43 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager + 1, pareil pour moi aussi c'est fini la télé, sur le VF là au moins c'est du concret et je dis un grand merci à nos amis qui vivent en Thaïlande qui nous apportent des nouvelles fraîches et de bonnes sources. | | | À: Sabaidee · 29 septembre 2006 à 15:43 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous, la plupart de ceux de l'émission n'ont jamais été en Thailande pour se rendre compte de ce qu'est vraiment le pays, j'ai vu moi aussi l'émission maintenant grâce au lien du site f5, j'ai les nerfs et je n'approuve pas leur façon de parler car il n'y a pas plus de drogue qu'ailleurs et il n'y a pas que le sexe non plus. J'ai préféré couper court (l'émission) j'en ai entendu assez... Quelle déception!!! Heureusement qu'il y a le forum et des gens comme vous qui appréciez la Thailande et qui font aimer la Thailande à d'autres... MERCI | | | À: TitiVal · 29 septembre 2006 à 16:24 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager Ben, n'oubliez pas ce sont que des journalistes... Dans mon entourage on m'a traïté de fou, sachant que j'allais me rendre en Thaïlande alors que les chars étaient stationnés à Bangkok. Mes correspondants de VF et amis à BKK n' avaient rien remarqués. Eh oui il faut du spectacle, de l'audimat, ça change du spectacle sarko, pendant le temps que l'on parle des pronblèmes de drogues à BKK, on ne parle pas ceux de nos banlieux... C'est la poutre dans l'oeil du voisin... Amicalement | | | À: SouanSon · 29 septembre 2006 à 17:56 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager concernant la prostitution ils ont bien dit que les 1e consommateurs sont les thais eux mêmes l'intervenant homme a expliqué pourquoi il y en avait autant et ce depuis 1850, alors ou c'est faux et je suis convaincu qu'un bon farang rectifiera, ou c'est vrai et çà je ne le savais pas (pourquoi la prostitution depuis longtemps) et aussi d'après la politologue le roi cautionne de loin le coup d'état, mais çà on peut pas lui demander à Bumibol qu'en pense nos expats eux qui côtoient les thais et la thailande depuis qq années ? ah mais j'oubliais, ils ne veulent peut être pas se prononcer (représailles, culpabilité...) je reprends tout à l'heure... | | | À: Phénixthai · 29 septembre 2006 à 18:02 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager et donc tu regardes la télé thai ? au fait, à combien est le litre d'essence dans ton pays d'adoption ? | | | À: Rimcha · 29 septembre 2006 à 18:52 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager ........Yves Calvi (le présentateur) est plutôt bon d'habitude, mais sur cette émission il était largué......"alors, il ya toujours des putes et de la dope dans ce pays ?"..........moi qui connait bien la télé, c'est vrai qu'en ce moment le niveau n'est pas trés élévé dés qu'il s'agit de parler de voyages ou de pays un peu lointain : pareil sur le Brésil (qui vote dimanche), c'est : favela, pauvres et sans terre, c'est super énérvant.......... | | | À: Bwana · 29 septembre 2006 à 19:08 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager C'est la poutre dans l'oeil du voisin...
non, la paille dans le nez du voisin | | | À: SouanSon · 29 septembre 2006 à 19:12 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager Bonjour à vous tous! 
Je partage à 200% vos remarques sur la "petitesse" de ce reportage et vous invite à le faire savoir à l'adresse suivante www.france5.fr/contact/ rubrique OPINIONS.
A croire que nous sommes tombés bien bas    ! | | | À: Rimcha · 30 septembre 2006 à 7:39 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager Oui, ça énerve encore plus... | | | À: Barbot · 30 septembre 2006 à 8:21 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager mais à quoi vous attendiez-vous tous ?
C'est chaque fois les mêmes préjugés, les mêmes clichés, les mêmes approches des mêmes sujets bien éloignés de la vrai thaïlande. | | | À: Alainbo · 30 septembre 2006 à 8:28 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager Quand (La Thaïlandaise journaliste en France) à dit juste après qu'ils ont parler de Patpong "" vous avez l'équivalent à Pigalle en France ! "", plus de son et plus d'images tout le monde sur le plateau c'est tus. Comme quoi ils ne veulent surtout pas qu'on en parle ça fait pas bien. | | | À: Barbot · 30 septembre 2006 à 9:32 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager ils se sont tus, peut être, pour ne pas contrarier l'anthropologue thai, de Blanche à Pigalle y a que des sex shop, des cars de touristes, les prostituées je ne sais pas où elles sont mais pas dans ce quartier, les Bd extérieurs peut être ? on va quand même pas laisser tapiner devant le moulin rouge !! | | | À: Rimcha · 2 octobre 2006 à 5:12 Re: Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Avec un peu de retard, non je ne regarde pas la tele Thai, car pour moi ce serait un peu histoire sans parole, avec la musique mais sans comprendre et de plus même sans comprendre le niveau c'est un peu du genre hellène et les garçons, tu ne vois pas bien eleve.
Mais sur Tv5 il y a de très bons trucs, pas tous, mais il y a de très bonne émissions
Le litre d'essence est à environs 30 baths (généralement moins). | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 079 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 228 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |