|  |  |
 | | | | Utiti57 · 27 août 2019 à 9:05 · 66 photos 44 messages · 16 participants · 9 088 affichages | | | | À: Ericdu38 · 4 octobre 2019 à 8:10 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager bonjour
voilà le tableau que j'ai complété...
c'est pour 4 personnes... pour 15 jours
Accomodation 1.318,00€
Transport 1.628,62€
Other 1.305,00€
Entertainment 318,46€ | | | À: Utiti57 · 4 octobre 2019 à 19:16 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Cela me semble correct. Vous êtes partis avec quelle compagnie ? Et dans les hotels vous aviez sélectionné quelle catégorie ? | | | À: Utiti57 · 3 novembre 2019 à 7:52 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Bonjour, votre compte-rendu est superbe! Merci d'avoir pris le temps de nous raconter votre séjour. Nous sommes un couple retraités de 70 ans et en fevrier nous repartons en Russie pour découvrir Moscou. Nous avons tellement aimés St.Peterbourg en hiver, qu'il nous fallait absolument voir Moscou sous la neige...Croisons les doigts! Malgré que j'organise seule la plupart des voyages, je n'ai pas osé faire cela pour la Russie et nous passons par Tsar Voyages de Paris. Mais en lisant votre récit, je me dit que peut-être une prochaine fois, on pourrait découvrir la campagne et visiter "autrement" ce beau pays. Merci! | | | À: Utiti57 · 3 novembre 2019 à 9:19 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager Bonjour, Votre récit est très intéressant. Pourriez-vous m’indiquer précisément comment vous avez procédé pour les formalités administratives et notamment pour l'obtention des vouchers pour la location des hôtels en passant par Booking.com ? Merci. | | | À: Martine293 · 4 novembre 2019 à 10:41 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager bonjour Martine
Je suis jalouse... la place Rouge sous la neige doit être superbe... c'est dans ma wish list :-)
Je n'ai eu aucune surprise pour organiser mon voyage en autonome (même si la partie Visa est fastidieuse elle est faisable sans souci..), les transports en commun fonctionnent parfaitement et les gens sont serviables.. | | | À: DesJP · 4 novembre 2019 à 10:44 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager bonjour Jean-Pierre
je suis passée par le site hotels-pro.ru , rempli les champs avec le nom de l'hotel ou du Airbnb et j'ai recu le voucher à printer dans les 10 mn ! cela m'a couté -je crois- 15€ par voucher
c'était la partie la plus rapide de ma demande de visa :-) | | | À: Utiti57 · 4 novembre 2019 à 11:16 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Merci, c'est très sympa de m'avoir répondu Bonne journée | | | À: Utiti57 · 4 novembre 2019 à 13:42 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager Bonjour Je te remercie pour ton compte rendu très détaillé. Je pensais partir l été prochain en Russie mais j avais un peu peur d être déçu de ne faire que de la ville mais je vois avec ton récit qu on peut aller un peu dans les campagnes cela me ravie. J aime organiser mes voyages (ouest américains, Afrique du Sud, villes européennes...) et je me demandais si cela était possible de prévoir et réserver les divers choses pour un voyage en Russie. Je pense avoir la réponse avec ton compte rendu. Est ce que vous avez fait les visas en passant par une agence car je ne habite pas Paris et dons je peux pas aller dans l ambassade ? L idée de votre visite du mise avec chasse au trésor me plaît beaucoup 😉. Merci encore Nuche | | | À: Utiti57 · 4 novembre 2019 à 21:27 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager merci pour ces impressions de Russie et votre compte-rendu clair et bien vivant.
Nous prévoyons de partir l'année prochaine avec des amis en "hors saison" visiter Moscou et Saint Pétersbourg (moins de monde !) et hésitons entre croisière et train couchette (plus rapide peut-être). Ayant 72/74 ans, (eh oui !), et "moyennement" sportifs ! (pas trop de vélo !) mais aimant le contact avec les "autochtones", les Airbnb peuvent-ils répondre mieux à notre souhait que des cabines de bateau ou des chambres d'hôtel ? | | | À: Blanotin · 5 novembre 2019 à 8:24 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager coucou, nous aussi 72 ET 70 ans, notre départ en Russie est réservé pour le 23 janvier. Je lis que vous êtes moyennement sportifs, ouf! Nous ne sommes pas les seuls. Bonne préparation! | | | À: Nuche · 5 novembre 2019 à 14:34 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 910 affichages · Partager bonjour Nuche,
J'ai fait ma demande de visa toute seule mais j'ai la chance d'habiter près de Luxembourg. Ici il y a un consulat on peut y déposer et reprendre son Visa sans prendre de rendez-vous ce fut un précieux gain de temps, sinon j'aurai du aller à Strasbourg.
Je fais toujours une chasse au trésor, ca motive les ados.. si cela t'interesse je peux t'envoyer mon fichier... | | | À: Blanotin · 5 novembre 2019 à 14:57 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager bonjour Bernard,
c'est certain que Airbnb vous fera plus rencontrer des russes que le bateau de croisière... il faut par contre avoir qq base de russe et l'appli google translate (le wifi est présent partout) car aucun ne parlait anglais
Je ne sais pas combien de temps dure la croisière mais le train couchette est lent... (nous avons fait 250 km en 3h...) Concernant le train nous étions (suite à une mauvaise compréhension du site rdz de ma part) en 3eme classe, cela signifique que le wagon est ouvert. De mémoire la 2eme classe est en wagon de 4 personnes individuels et la 1ere 2 personnes.
Perso j'ai dormi dans le train, le roulement est agréable, le seul petit hix c'est que arrivé à Saint-Petersbourg il n'y avait plus d'eau dans les toilettes... je ne sais pas si c'était exceptionnel, liés à la 3eme classe ou pas mais dans le doute faut prendre ses précautions avant.
Sino pourquoi ne pas envisager le Sapsan entre Moscou et SPB ? c'est rapide, confortable et si on s'y prend à l'avance pas trop cher | | | À: Mj52 · 5 novembre 2019 à 19:19 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager Réponse aux voitures avec le volant à droite: Ce sont des voitures d'occasions venant du Japon, et qui sont assez bien moins chères que les autres voitures russes d'occasions. | | | À: Utiti57 · 6 novembre 2019 à 13:12 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 849 affichages · Partager Bonjour Je suis allee en Russie l’an passé et idem, j’ai préféré Moscou à STPete. Pas que STPete soit sans intérêt, mais pour l’ambiance, la population, les découvertes, l’aspect mythique.. je retoirnerais demain matin si je pouvais à Moscou | | | À: Myriam56 · 6 novembre 2019 à 13:25 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 845 affichages · Partager Bonjour Myriam56 Pouvez vous me donner le mail ou le moyen de contacter le taxi qui te fait faire un séjour dans l anneau d or. Merci beaucoup Nuche | | | À: Nuche · 6 novembre 2019 à 18:23 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager bonjour Nuche, j'ai trouvé 2 agences de taxi francophone: expat easy: sur le site tu as la description des excursions + prix avec formulaire de contact. taxi francais:il y a aussi un site avec les tarifs.le patron est très réactif;olivierhoisnard@mac.com cordialement Myriam | | | À: Myriam56 · 6 novembre 2019 à 19:18 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager Merci beaucoup Myriam 56. Je vais regarder cela attentivement. | | | À: KoolBeach · 6 novembre 2019 à 22:55 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager Bonjour Je suis allee en Russie l’an passé et idem, j’ai préféré Moscou à STPete. Pas que STPete soit sans intérêt, mais pour l’ambiance, la population, les découvertes, l’aspect mythique.. je retoirnerais demain matin si je pouvais à Moscou
Ah bon ? J'ai préféré l'ambiance de Piter 
Mais Moscou offre des visites plus insolites je trouve.
Maintenant il me faudra voir la campagne et le reste de l'Anneau d'or | | | À: Utiti57 · 7 novembre 2019 à 9:13 · Modifié le 7 nov. 2019 à 9:48 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager Merci pour votre reportage : bonne idée de visiter la campagne, c'est ce que j'aimerais faire, mais à priori, il est déconseillé de louer une voiture et en train, ce n'est peut-être pas si facile, votre témoignage est d'autant plus intéressant. Cependant, je pense que certaines ville de province ne sont guère mise en valeur, comme en RDA après la chute du mur (ce qui a bien changé ensuite). Votre déception de Saint Pétersbourg vient sans doute du fait que c'est envahi de touristes, comme beaucoup de destinations "phare" aujourd'hui qui me déçoivent également et que je n'ai même plus envie de visiter, cela devient même un problème pour le parisien que je suis et qui aime faire le touriste dans ma propre ville. Pour les conduite à droite, j'ai vu qu'on vous avais donné la réponse qui confirme ce que j'avais supposé. Pour l'anecdote, j'étais en Dordogne au mois de septembre, et c'est un peu la même chose avec les Anglais qui s'y installent. D'ailleurs, avant la guerre des voiture françaises circulaient en France avec la conduite à droite. | | | À: MirandaMouse · 7 novembre 2019 à 9:32 Re: Retour sur 15 jours en Russie Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 776 affichages · Partager bonjour
C'est vrai que l'ambiance entre SPB et Moscou est complètement différente ! De mon point de vue SPB est plus européenne, moins dépaysante..
Pour avoir -un peu - fait la campagne c'est encore complétement différent
J'attends avec impatience le jour ou je pourrais m'enfoncer dans cette campagne (le long de la rivière Léna il semble y avoir des paysages magnifiques) | Carnets similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |