Bonjour Laura, et aussi Voyajou, Attilla, Eric etc.....enfin tous ceux grace à qui j'ai
pu faire un magnifique voyage en
ADS...
Nous sommes partis en famille (8 personnes, dont 2 enfants de 12 et 9 ans.) Celle de12 ans a payé tarif adulte partout....j'aurais peut être pu tricher, vu qu'elle a la même taille que sa soeur de 9 ans, mais je n'ai pas voulu courir le risque...
Nous sommes partis du 17 Avril au 4 Mai.
Vol Air France Aller Retour.
Lyon CDG en TGV inclus dans le prix du billet, idem pour le retour
Donc billet
Lyon part Dieu
Cape Town et retour
Johannesbourg Lyon Part-Dieu.
Réservé le 17 novembre 2012. Prix :944 euros. Vol direct, de nuit, durée : environ 11H.
Nous étions attendus à
Cape town, taxi réservé par l'intermédiaire de notre
logement, c'est agréable après un vol de nuit...
Installation à AMBER TREE LODGE pour 4 nuits. Accueil chaleureux de Wayne et une mine d'infos.
Backpacker bien situé tout en étant tranquille. Nous disposions de l'étage : 3 chambres, dont une avec salle de bains et wc privé. Petit dej sommaire inclus, et si vous ne voulez pas cuisiner, resto " ocean basket " à deux pas...excellent rapport qualité prix.
Pour la visite de
Cape Town, j'avais réservé des billets de bus " city sightseeing "
excellente alternative au véhicule individuel.
Sur place, nous avons réservé une journée avec un prestataire local pour aller voir les pingouins à Boulder's et faire le Cap de Bonne Espérance, pendant que les courageux se levaient à 3H du matin pour aller plonger dans une eau glaciale à Gansbaii.... (grand blanc oblige !)
Lundi 22 Avril : vol
Cape Town Durban, avec Kulula. Réservation faite aussi par internet le 8 janvier.Prix 943 Rand.
Durban, prise en mains du véhicule : nous avions opté pour un Quantum, mais
c'est un Volswagen (6000 kms) qu 'on nous a remis...nous n'avons pas perdu au change ! réservation faite en décembre avec Rentalcars.com, le loueur était Hertz. Restitution du véhicule à l'aéroport de
Joburg, rapide, efficace, zéro problèmes.
Durban San lucia, conduite à gauche, ça roule... 2 nuits à San Lucia, à " little eden " qui porte bien son nom. Carrément un appartement avec 3 chambres, 2 salles de bains balcon etc...le paradis, et des hôtesses charmantes. à recommander.
2 nuits en safari-tente à Imfolosi...le camping grand luxe !!! à M'pila. un parc magnifique avec une densité d'animaux époustouflante : rhinos, girafes, etc...et la hyène qui se promène au pied des terrasses de tentes....le soir !
Nous n'avons pas eu le temps de faire Hluhluwe. Un merveilleux souvenir.
2 nuits à Barberton, haut lieu du parapente. nous avons fait quelques petits vols, et surtout baptême de vol pour les petites !!! Par contre, logement: FOUNTAIN BATHS GUEST HOUSE, à déconseiller pour un groupe....
3 nuits dans le Kuger : 1 à Crocodile bridge
1 à Satara
1 à Olifants
Réservations faites le 24 Décembre.
1 nuit à Graskop : BLUE SWALLOW CHALETS !!!!à déconseiller, on s'est gelés, pas du tout adapté pour 8 personnes, aucun chauffage etc...Mais un vendeur très original, d'excellent biltong dans la ville, et bien sur, comme vous dites tous, les pancakes de chez Harry's (doivent monter les blancs en neige pour avoir ce résultat !!!)
Dernière nuit à Middelburg, à l'excellente guest house : Del Roza. Le top des guest houses... chambres spacieuses, agréables, un petit déj "pantagruélique ", un personnel adorable particulièrement, Donner, qui vous accueille.
Route pour l'aéroport, restitution du véhicule...c'est fini

Nous avons fait 1 game walk à Imfolosi et un autre au
Kruger...cardiaques, s'abstenir...nez à...cornes de rhinos (10m) idem éléphant... Back Back....
Affrontement avec un éléphant en rût lors d'un night game!!!!
Toutes les réservations ont été faites à l'avance par internet, la plupart des prestataires font les prélévememts bancaires aussitôt. le linge de toilette était founi partout.
Si c'était à refaire, je prendrais 4 à 5 jours supplémentaires pour rester 2 nuits partout.....mais pourquoi la durée des vacances est elle plus courte que celle du travail ? Y 'a quelque chose qui cloche....
J'espère que celà pourra aider ceux qui se posent des questions.
Insécurité: pas vue..
Pays très facile à visiter.
Bon voyage à ceux qui partent, l'
Afrique du Sud ne vous décevra pas..
Claire.