Bonjour!
Nous avons passé une vingtaine de jours au
Rajasthan à Noël dernier, voici nos impressions:
- on a eu très froid! La journée si le soleil se montre il peut faire au dessus de 20 degrés mais sinon 15 ou moins, et surtout dès qu'il fait nuit (vers 17h) le thermomètre descend en dessous de 10 degrés. Il faut savoir que quasiment aucun hôtel n'est chauffé, que l'eau chaude est très tiède et que la plupart des restaus sont en extérieur... Vous serez prévenus! Si c'était à refaire je choisirais une autre période pour partir, ou alors je m'équiperais sérieusement pour le froid. Si vous prenez le train, vérifiez que vous êtes dans un wagon chauffé
- par contre assez peu de touristes occidentaux (et beaucoup de tourisme indien)
- la chaleur humaine et l'humour des indiens ne sont pas un vain mot, c'est pour ça que je suis revenue et que je retournerai en
Inde. Bien sûr il faut faire attention et négocier mais c'est un vrai plaisir de faire toutes sortes de rencontres inattendues!
- et en général on a adoré le
Rajasthan (voir ci dessous)
Ce qu'on a aimé:
-
Jaisalmer - clairement notre endroit préféré, d'une beauté à couper le souffle (on a pas fait les balades en chameau et heureusement vu le froid..)
-
Bundi - dans un autre style, plus petit et beaucoup moins touristique, mais très "atmosphérique" et magnifiques château et puits anciens
- à
Jaipur,
Amber Palace + le fort et l'observatoire
Jantar Mantar (fascinant)
-
Ranakpur ou la cathédrale Jaïn - renversant!
- Udaipur pour l'ambiance, le lac, et le shopping
- le shekawati - complètement différent, très peu touristique, magnifiques maisons de marchands avec des fresques dans des petits villages... Ça change et ça vaut le coup si vous avez un peu de temps
Ce qu'on a moins aimé:
Bikaner - ville sans grand intérêt, le fort est joli mais rien en comparaison des autres sites, le "temple des rats" à Deshnoke n'a pas d'autre intérêt que les rats (si c'est votre truc...)
Des textes et des photos sur mon blog:
silencevacarme.wordpress.com/tag/rajasthan/