Pour les scooter/moto, le seul endroit où c’était possible d’en louer, c’était à Hpa-an. Mais si tu vas plus au Sud cela doit aussi être possible.
D'après les retours lu ici et là sur le forum il est possible de louer une moto à
Mandalay pour aller visiter les anciennes citées royales..
De ma propre expérience, il est tout à fait possible de louer une moto autre part quand dans les grands lieux touristiques tel que
Bagan. Inle et
Yangon. A
Pyay par exemple, aucun soucis. Idem pour Twante (De l'autre côté de la
Yangon River).
A
Yangon, les motos sont carrément interdites dans le centre
J'ajouterai que les motos sont interdites dans la quasi-totalité de la ville. Elles refont leur apparition au niveau de la gare routière d'Aung Mingalar et au delà de l'aéroport de
Yangon. A l'ouest il faut se rendre à Hlaing Tharyar (et encore...) pour en voir...
Normalement il est interdit à un étranger de conduire une moto.
Les étrangers n'ont pas le droit de conduire c'est vrai. Maintenant comme vous dites entre la théorie et la pratique. je me souviens avoir demandé mon chemin en moto à un policier à
Pyay (il n'était donc pas sur sa moto...). Il semblait ravi et pas dérangé du tout! Comme dans tous ces pays, prudence car en cas d'accident, en plus de l'absence d'infrastructures de santé il n'y a pas d'assurances donc ça peut grimper très vite...
Mais comme partout dans le monde au plus tu descends vers le sud, au plus les règles deviennent flexibles
Il est donc possible de louer dans le Sud et dans le Nord voir même à l'Ouest et à l'Est (plus compliqué mais bon, Soyons fou!)