| Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Bullus · 31 août 2014 à 22:33 · 256 photos 80 messages · 14 participants · 9 744 affichages | | | | À: Bullus · 8 septembre 2014 à 15:25 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 2 029 affichages · Partager J 10 : Première journée en demi-teinte, il en faut toujours bien une sur un beau voyage non ?  Le tout début de la journée aurait dû me donner la puce à l'oreille si j'étais un peu superstitieuse : Petit déjeuner à notre aise à l'hôtel de Page. Tout à coup, mon fils ne se sent pas bien... et sort vomir à l'extérieur  ... Peut-être un message de son estomac qui nous dit qu'il en a marre des sodas et des burgers-frites ?? En tout cas, il revient directement en pleine forme... On récupère vite à cet âge là !! Ensuite, on s'aperçoit qu'on a oublié les clés à l'intérieur de la chambre  . Il faut passer par l'accueil pour demander un pass...
Malgré ces imprévus, on arrive quand même à Lower Antelope Canyon à 8h50. Déjà du monde, mais vraiment pas trop, ouf ! On obtient le tour de 9h20.
Le soleil est de retour. On a de la chance, car hier avec la météo menaçante, le canyon était fermé pour éviter les risques d'inondation ! Notre guide est un jeune indien qui frime un peu, mais il est sympa. Il donne beaucoup de conseils pour les prises de photos et surtout, il prend son temps. D'ailleurs, on laissera un groupe du concurrent "Ken's Tour" nous dépasser. Ils ont l'air bien plus pressés que nous. A plusieurs reprises, il a également pris des photos par "famille" avec nos propres appareils. Donc, je conseillerai plutôt "Lower antelope canyon tours" (c'est le 1er quand on arrive sur le parking).
On descend par des échelles dans le canyon, c'est superbe :
On se met à l'arrière de notre groupe pour pouvoir trainer à notre aise ;0) Et là, on fait une tonne de photos car tout est beau...
On ressort à 11h des entrailles de la roche :
et comme d'habitude on constate que la file d'attente est maintenant énorme !
Pour une fois, on a un peu plus de 2h de route à faire : direction Monument Valley, avec perte d'une heure car on re-passe en Utah... Faut suivre  On s'arrête un peu avant l'arrivée, à l'intersection des routes 160 & 163 pour manger (Petite info : il y a là de très bonnes pizzas, pas chères (à côté du Basha's supermarket)). Attention, quasi rien d'autre sur la route avant cela, à part des plaines et des rochers !
En arrivant à proximité de MV, le ciel est à nouveau tout à fait bouché, on a même droit à quelques gouttes de pluie...
Arrivée à notre logement : une "cabin" au Goulding's campground (il y en a 3 seulement). C'est très très basique comme logement. Annoncé comme pouvant héberger 6 personnes, on se sent déjà à l'étroit alors qu'on n'est que 3 ! Un bon lit de 2 personnes, le reste c'est : un matelas posé à même le sol sous la mezzanine très basse, à éviter pour les claustrophobes, et un lit superposé sans sommier : le matelas repose sur une planche... Honnêtement, dormir dans notre Chevrolet tout en cuir aurait été plus confortable ! Mais bon, c'est pas grave : on n'y passe qu'une nuit et c'est dépaysant. On a bien aimé manger nos donuts sur la terrasse le lendemain matin !
Pas le temps de découvrir la piscine couverte du camping, on a rendez-vous à Monument Valley pour un tour en jeep fermée avec un indien. Alors là, c'est le stress : on n'a pas l'habitude d'arriver si tard dans l'après-midi dans les parcs... et on découvre la file ! Immense... un embouteillage, y'a pas d'autre mot ! Pfff...  Je sens que ce moment à MV s'annonce plutôt mal : pas un seul rayon de soleil (ça tombe mal pour le tour de 17h qui devait nous faire profiter du coucher du soleil...), le prix de l'entrée qui a augmenté par rapport à ce que j'avais noté (ce n'est plus 5$ par personne avec enfants gratuits, mais 20$ par véhicule) et cet embouteillage... On arrive finalement avec un bon quart d'heure de retard à notre rendez-vous. Clint, l'indien, nous attend. On démarre dans son gros 4x4... Il n'est pas très causant, sauf quand, dans le Hogan, il nous explique sa religion en long et en large... Il n'a pas l'air de réaliser qu'il y a un enfant de 8 ans avec nous, qui commence à tourner en rond. Heureusement, le reste du temps, il se contente de nous déposer sur les sites avec un ou deux mots d'explication et on peut descendre à notre aise prendre des photos ou escalader (selon que l'on soit adulte ou petit garçon en culotte courte  ). On est quand même contents d'avoir pris l'option "guide indien" car la piste est vraiment en très très mauvais état ! On n'aurait jamais osé s'y aventurer avec notre voiture de location, sachant que dans le contrat, il n'est pas permis de rouler sur les pistes. Notre fils est content car on est balotés comme pas possible dans le 4x4, et parce qu'il peut escalader des rochers, mais bon, comment dire... La magie Monument Valley n'opère pas... Beaucoup trop de monde, pas de couleur rouge, juste du gris... et même des gouttes de pluie sur la fin ! La visite dure 3h30 et on est contents d'arriver au bout.
Pourtant, maintenant que je regarde mes photos, je me dis qu'on a quand même vu des choses majestueuses... Vraiment, je ne comprends pas. Peut être aussi le fait de visiter en fin de journée, après avoir fait de la route ? D'habitude, on visite plutôt le matin, frais et dispos...
20h30, on reprend notre voiture sur le parking de l'hotel "The View" (qui a l'air magnifique). Il fait très noir, et on se perd en cherchant la sortie : on se retrouve à l'entrée d'un camping, et j'ai à peine le temps de hurler "Stooooop, des cailloux!!" qu'on est déjà en train d'escalader des gros cailloux disposés au sol pour délimiter une route... Bing bang bong,   voilà notre chevrolet transformée en 4x4 malgré elle... Ca valait bien la peine de faire un circuit organisé pour la protéger !! Oups, zut, on craint le pire... mais Chevrolet, c'est solide visiblement  ! Elle roule toujours, c'est tout ce qui compte là, dans l'instant, et on se dépêche de quitter cet endroit. On regardera les dégâts demain matin ! Pfff, non vraiment, MV c'était pas notre truc aujourd'hui...
Le soir, sandwich + plats au micro-ondes, et au lit rapidement pour oublier cette fin de journée difficile... | | | À: Bullus · 8 septembre 2014 à 17:52 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 2 001 affichages · Partager Hello Laurence
Quel dommage, cette mauvaise expérience à Monument Valley  ! Mais quelquefois, c'est comme ça, l'émotion n'est pas au rendez-vous et on ne sait pas toujours exactement pourquoi... une accumulation de petites choses comme tu as su si bien le mettre en évidence.
Nous avons fait, l'année dernière, vraisemblablement le même tour que vous, à la même heure mais pas avec la même personne ! Notre guide avait transformé tous mes a priori sur les Navajos et nous étions revenus enchantés, moi totalement aphone d'avoir tant parlé  ! Notre visite, commencée sous un ciel plombée, s'était terminée sous des trombes d'eau et pourtant, nous avons quand même pu apprécier la belle couleur rouge des roches. Cette visite reste, dans la mémoire de chacun d'entre nous comme une expérience très spéciale, une véritable incursion en territoire indien mais aussi dans une autre philosophie. Il est vrai que nous n'avons pas vu grand monde sur la piste (et la foule, ça peut tout gâcher quelquefois)  !
Et puis, vous aviez vu tellement de belles choses auparavant, loin de la foule parfois... Nous tournions dans l'autre sens, commençant juste notre circuit et venant du Grand Canyon, ça doit jouer aussi...
Monument Valley, c'est un tel mythe !!! Il est parfois dangereux pour nos rêves et nos illusions de le confronter d'un peu trop près à la réalité   A bientôt pour la suite | | | À: Lol64 · 8 septembre 2014 à 19:43 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 976 affichages · Partager Bonsoir Laure, Tu parles du sens dans lequel nous avons fait notre circuit, et je pense que tu as raison... Quelqu'un sur le forum m'avait d'ailleurs mise en garde quand j'avais présenté mon parcours car on commençait, en effet, très fort ! On a eu aussi cet effet "Bof" inattendu à Sedona. Heureusement, pour le reste du parcours, on a été plutôt "Waouw" ;0) Et surtout, on a terminé avec des paysages très différents de tout ce qu'on avait déjà vu, avec Joshua tree park, San diego et Los angeles... Mais j'y arrive... Bonne soirée ! | | | À: Bullus · 8 septembre 2014 à 22:04 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 956 affichages · Partager on a fait MV au soleil, et un des endroits les plus impressionnant que j'ai jamais visité. Horseshoe Bend, top egalement ainsi que Antelop Lower et upper, merci pour ce recit, vivement la suite ! | | | À: Bullus · 8 septembre 2014 à 22:24 · Modifié le 9 sep. 2014 à 15:01 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 948 affichages · Partager J11 : On se lève sous la pluie et la grisaille qui ne se résout décidément pas à quitter Monument Valley! Bonne nouvelle : aucune trace d'huile sous la voiture, juste un peu de tôle froissée sous la roue avant, mais c'est assez discret ! Ouf, on peut repartir...
Départ à 9h30 pour le grand canyon. Quasi trois heures de route sont nécessaires pour y arriver. On arrive à 11h30 car on a regagné 1h en repassant en Arizona. La route est une véritable purée de pois, on est dans les nuages... L'avantage du mauvais temps, c'est qu'il n'y a aucune file pour entrer au grand canyon par la route Est  (mais peut-être que c'est toujours comme ça via la route Est ? Est-ce que l'accès par la route sud n'est pas toujours plus fréquenté ?)
Chouette, la pluie s'arrête quand on arrive à Desert View Tower.
Nous voici donc au fameux Grand Canyon !! On s'approche du précipice, et qu'est-ce qu'on voit ? A peu près ça :
 du blanc, du blanc, et encore du blanc !! La mauvaise blague ! On dirait que quelqu'un a tiré un énorme drap blanc au-dessus du canyon...
Pause midi : on mange le plus mauvais burger de notre vie, près de la tour. Mon conjoint va d'ailleurs le rendre au comptoir, furieux, en disant qqch comme "the worst burger I've eaten. You can keep it! I'll give you a bad review on tripadvisor !"  : ça sent vraiment le piège à touristes.
Bon, faut se faire une raison : le grand canyon, c'est pas pour tout de suite. Alors, on s'arrête à Tusayan ruins pour faire une petite balade sympa.
Puis, on va au visitor center et on tente ensuite notre chance pour avoir accès plus tôt que prévu à notre chambre, au Bright Angel lodge. A nouveau, bingo, on reçoit la clé  . Superbe cabane tout près du bord du canyon. Ce n'est pas une cabane à proprement parlé, elle est adossée à d'autres chambres, mais l'impression y est : toute en rondins de bois, la jolie double porte d'entrée en moustiquaire, les petites lampes jaunes à l'extérieur,...  Et, cerise sur le gâteau, un arbre à grimper juste devant : l'endroit idéal pour manger son sandwich du soir...
Franchement, l'insonorisation est loin d'être top, mais on s'en fiche. On sort de notre chambre et on est à 100 mètres du bord du grand canyon ! Moi qui craignait de vivre l'enfer de la surpopulation au grand canyon, je suis soulagée car tout s'est passé plus facilement que prévu : pas de file à l'entrée du parc, et on a même tout de suite trouvé une place de parking près de l'hôtel.
17h, on prend la navette bleue pour aller faire un tour "shopping" au Market Place. On achète de quoi se faire des sandwichs-salades. En revenant des courses, on dépose tout dans la chambre et on file en bordure du canyon car avec la fin de journée, le ciel s'est enfin dégagé et le soleil est revenu ! On va même assister à son coucher ! Et, enfin, on l'aperçoit : le grand canyon ne se cache plus !  L'hotel est tout près du Lookout studio : superbe vue depuis ses terrasses.
On a beau l'avoir vu en photos des dizaines de fois, ça reste un spectacle grandiose !
Le soir, mon conjoint ressort avec sa lampe frontale et son appareil photo, curieux d'observer le ciel dans cet endroit. Il n'est pas déçu, et revient d'ailleurs nous chercher pour qu'on voit ça : des milliards d'étoiles comme on n'en a jamais vues, et la trace plus claire de la voie lactée... Ca laisse rêveur...
Mon fils est un peu stressé : en bon petit citadin, il n'a pas l'habitude de se retrouver en pleine nature dans le noir complet, avec des chauve-souris qui volent et des bruits étranges... Brrr... On rentre tous les deux. Son papa continue seul l'aventure de la nuit. Il a, lui aussi, une frayeur lorsque 2 yeux brillants apparaissent dans le rayon de sa lampe frontale !! Mais ce n'est qu'une biche 
Et je termine par la bourde du jour : en allant me coucher avec mon fils, je mets des boules quies car les murs sont en papier... et je ferme la porte de l'intérieur (c'est toujours un peu anxieux, les citadins ;0). Quand mon conjoint revient de son exploration nocturne, il ne sait plus rentrer et je ne l'entends pas !! Il croit que sa clé est démagnétisée, va en redemander une nouvelle qui ne fonctionne pas non plus évidemment, retourne à l'accueil... Bref, il prend du temps avant de comprendre ce qui se passe. Heureusement, il y a une seconde porte dans cette chambre qui donne directement dans l'hôtel : celle-ci n'est pas bloquée!!
Hum, ça fait le 2ème problème de clés d'hôtel en deux jours... Faudrait pas que ça devienne une habitude ! | | | À: Bullus · 9 septembre 2014 à 14:50 · Modifié le 9 sep. 2014 à 22:50 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 867 affichages · Partager J12 : Le grand canyon nous fait une bonne blague : on se lève à 6h15 pour profiter du lever du soleil. Sauf que... quand on ouvre les rideaux, il fait déjà jour depuis longtemps !!  On s'est basé sur l'heure du lever à Bryce sauf qu'ici... il y a un décalage horaire d'1h !
L'avantage, c'est qu'il est tôt et qu'on est fin prêts à démarrer ! Hop, 7h dans la navette rouge avec une petite dizaine de personnes au maximum. 7h15, on démarre la balade à Hopi Point. De là, on voit le Colorado tout en bas
On marche jusqu'à "The Abyss" où on arrive à 9h. On croise de temps en temps l'une ou l'autre personne, mais franchement on se sent seuls au Grand canyon, c'est incroyable ! Balade très agréable, on marche dans des sous-bois par moment. On observe les rapaces qui volent au-dessus du canyon et crient, fascinant ! Attention : très peu de balustrades le long du chemin ! Garder les enfants à l'oeil !
De là, on reprend la navette car j'avais lu que le chemin y devient pavé jusqu'au bout, à Hermits Rest. Donc, on s'épargne et on prend la navette jusqu'à "Pima Point" qui sera notre dernier stop : intéressant car on y voit très bien le colorado en contre-bas et si on tend bien l'oreille, on entend même le bruit des rapides !
Il est 10h quand la navette nous dépose à notre point de départ, près de l'hôtel. On regarde de loin la file interminable des gens qui attendent de monter dans la navette... Le grand canyon aura été la bonne surprise du voyage : oui, il est possible de se sentir seul au GC en août... mais faut se lever tôt !!
Le temps de faire les valises et le check-out, et on repart. 1h30 de route prévue pour arriver à Flagstaff. On s'arrête pour manger un délicieux burger au "Five guys" local ( www.fiveguys.com/ ). Chaine à recommander, on peut même se servir en cacahouètes en attendant d'être servis ;0)
Passage au Mall de Flagstaff pour assouvir nos envies de shopping
Et on se retrouve un peu plus chargés qu'avant... ("mais comment va-t-on faire pour trimballer ce giga skate dans l'avion??")
Arrivée dans un hôtel qu'on a vraiment apprécié : Little America Hotel, à Flagstaff ( flagstaff.littleamerica.com/ ). Très grande chambre (on peut même faire du skate dedans!) dans un style ancien, avec un magnifique parc de pins. Hummm, ça sent vraiment les vacances par ici...
Le soir, on sort manger dans un resto de la chaine "Sizzler" qui offre un énorme salade-bar : toujours pratique avec les enfants ( www.sizzler.com/ ) ! Puis, passage au Walmart pour acheter en urgence des protections pour faire du skate (faudrait pas qu'on se retrouve avec un poignet cassé !!). On revient à l'hôtel sous un ciel très chahuté, plein d'éclairs impressionnants !
J13 : Ca sent tellement les vacances, qu'on passe une bonne partie de la matinée à la piscine de l'hôtel. Il faut penser à s'aménager des pauses comme celles-ci sur le parcours, ça fait du bien à tout le monde ! Fin de matinée, on part visiter le centre-ville de Flagstaff, petit mais agréable. On mange au "Diablo burger" que j'avais repéré dans les guides, et qui se révèle être un très bon plan ( www.diabloburger.com/index.php ).
20 minutes de route plus tard, arrivée à Walnut Canyon. Petit canyon sans prétention à côté des mastodontes qu'on a déjà vus. Je ne conseillerai pas de faire un détour pour s'y arrêter, mais si c'est sur la route, pourquoi pas. Trail de 1,6km A-R qui descend jusqu'à des petites maisons troglodytes construites dans la roche. 240 marches à descendre, puis à remonter... Cette balade plait à mon fils qui s'amuse évidement à entrer dans chaque maison en ruine. On en a fait le tour en 45 minutes. Il remonte les escaliers sans peine... nous, on traine un peu plus la patte !! Heureusement que des nuages sont arrivés, car c'est vraiment la mauvaise heure pour faire une remontée en plein soleil !
En allant rejoindre la voiture, grosse surprise : cherchez la bestiole sur la photo...
Oui, un serpent, UN VRAI, passe tranquillement sur le chemin et s'éloigne... Un touriste a failli l'écraser, trop occupé à lire son guide de voyage en marchant ! Brrr... Alors que c'était une de mes grosses craintes en commençant ce voyage, j'avais plutôt tendance à oublier qu'on pouvait en croiser... Me revoilà en alerte !! "Fais attention quand tu soulèves une pierre ou que tu ramasses un bâton ! "Regarde toujours où tu mets tes pieds et tes mains!",... bla bla bla...
1h de route, et on arrive à Sedona. Notre 1ère véritable pause depuis Las Vegas, puisqu'on va y passer 2 nuits. Hotel que je recommande vivement si vous passez par là : Sky ranch Lodge ( www.skyranchlodge.com/ ). Superbe ! La chambre, très grande, a un accès direct au magnifique jardin de cactus et de pierres. Il fait 35° à 16h, on sent qu'on est dans le sud !
On saute dans la piscine, puis on va assister au coucher du soleil depuis le "View point" de la terrasse des jardins de l'hotel : vue splendide
Le soir, dans la chambre, nouvelles frayeurs pour moi (décidément, ce J13 aurait dû s'appeler "la journée des bestioles" !) : s'enchainent une araignée calibre "moyen" (déjà trop pour moi), une sorte de tique volante et enfin une horrible fourmi/scorpion géante qui file à tout vitesse dans la salle de bain. Ouf, je parviens à l'emprisonner sous un gobelet !
Inspection des draps de lit obligatoire après ça, mais plus rien à signaler, Pfff... ce genre d'aventure m'épuise en stress !! On est peut-être déjà un peu trop au sud pour moi là, en fait... | | | À: Bullus · 9 septembre 2014 à 20:39 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 827 affichages · Partager Hotel que je recommande vivement si vous passez par là : Sky ranch Lodge ( www.skyranchlodge.com/ ). Superbe ! La chambre, très grande, a un accès direct au magnifique jardin de cactus et de pierres.
Bonjour Laurence, Nous aussi nous avons passé 2 nuits au Sky Ranch lodge, en toute fin de parcours. Cela a été l'un de nos hôtels préférés ! La piscine dans un écrin de verdure... les allées fleuries... et que dire de la vue depuis la chambre ! C'était vraiment top ! | | | À: Bullus · 9 septembre 2014 à 22:49 · Modifié le 10 sep. 2014 à 8:03 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 788 affichages · Partager J14 : Journée à Sedona qui commence par un agréable petit déjeuner sur la terrasse du jardin : Hier, on a acheté une grosse boite de croissants pour 5$ 
Sedona donc. Très jolie "ville" rouge, dans laquelle les magasins sont bien intégrés car il n'y a aucun buildings ni enseignes lumineuses ou flashy (même le "M" de mac do n'est pas jaune là-bas  ) Par contre, on a trouvé qu'il y avait beaucoup de voitures dans Sedona et tout plein de touristes 
On démarre à 9h la balade autour du rocher "Bell rock"... Mwouais... sentier très très-trop- balisé, qui va droit vers le rocher. Au bout de 20 minutes, on fait demi-tour, on a l'impression que plus rien ne va nous surprendre sur ce chemin. Blasés par la roche rouge, déjà ?? 
Sur le retour, on tombe sur un "GAP Outlet"  : Hop, stop improvisé, et petite frénésie d'achats !! Mais bonnes soldes !
11h, arrêt à Holly Cross Chapel. Une bonne file de voitures pour accéder au parking, plein de monde, ça gâche un peu. Mais sympa à voir, belle vue du haut de cette cathédrale originale construite dans la roche.
De là haut, vue plongeante sur une villa de milliardaire :
Mon fils est rêveur et décide qu'il veut devenir très riche ! On lui demande comment il compte s'y prendre et il répond : "Casino !". Oups, Le voilà déjà perverti par Vegas !!  Bon, on rattrape le truc comme on peut : "non, non, il faut d'abord bien apprendre à lire et à écrire" 
Midi, retour à l'hôtel : piscine, l'eau est parfaite ! On fait la 2ème, et dernière, lessive du séjour. Faut bien que ces choses là se fassent...
Vers 16h, en route pour Crescent Moon et sa balade dans la rivière... Et c'est là qu'on vit notre 1er échec des vacances : on est accueilli par un panneau "FULL" qui bloque l'entrée du parking ! On n'avait pas compris que les américains s'installent là dès le matin pour y passer toute la journée !
Le petit s'est endormi dans l'auto. On se dit qu'on va tourner un peu dans le coin avant de retenter notre chance à Crescent Moon. On s'éloigne donc, sur des route assez désertes et... bam, en voulant faire demi-tour je recule dans un ravin !  Patatras, l'arrière de la voiture est bloqué dans le fossé... Chance incroyable, un énoooorme pick-up jaune citron déboule, avec un vrai couple d'américains à bord ! Charmants, ils s'arrêtent pour nous aider, la fille exprime un "Oooooh, my gooooood" catastrophique qui est un peu extrême, je trouve  . Après-tout, nos hommes n'auront pas de mal à faire ressortir la voiture du ravin en poussant à deux, et nous voilà repartis  Chance qu'ils soient passés si vite, car c'était vraiment un coin perdu ! J'en profite pour dire à quel point on a trouvés les américains (pour la plupart) charmants, toujours prêts à aider et dans le contact humain... On s'est dit : "qu'est-ce qu'on est coincés chez nous dis-donc!!" 
On décide d'arrêter de faire les aventuriers et de refaire plutôt un saut chez GAP Outlet pendant que le petit dort... On roule, mais on ne le retrouve pas... Ce GAP s'est évaporé dans la nature... Un mystère qu'on ne résoudra jamais... Pfff, le moral diminue... 17h30, on retourne tenter notre chance à Crescent Moon... Ce foutu panneau "Full" est toujours là... On abandonne.
Sur le retour, on s'arrête au point de vue accessible depuis la route de l'aéroport. Petit parking, mais on a de la chance (enfin!) : on trouve une place. Très beau.
Retour à l'hôtel : Sentiment d'avoir perdu un après-midi, mais consolation bien méritée dans la piscine, qui reste très agréable même après le coucher du soleil ! (On ne le sait pas encore, mais la poisse à Sedona, c'est pas fini... Ca continue demain!  ) | | | À: Bullus · 9 septembre 2014 à 23:10 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 1 781 affichages · Partager Bonsoir Laurence ! Mais quel dommage pour Sedona.... Il faut dire que nous y étions en mai et c'était bien tranquille. Au point qu'on avait regretté de ne pas rester un ou deux jours de plus pour explorer un peu plus la région. Je vois que vous aussi vous vous la jouez conduite sauvage  . Mais tu as raison, les Américains sont vraiment hyper sympas, on ne le dira jamais assez ! A + Michèle | | | À: Mimimicha · 10 septembre 2014 à 8:07 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 1 745 affichages · Partager Oui Michèle, on a eu vraiment beaucoup beaucoup de monde à Sedona. J'aurai aimé pouvoir la voir en mai, "bien tranquille" comme tu dis... C'étoit loin d'être le cas en août !
Au sujet de la conduite, oui, on s'approche tout doucement du style "cow-boy'...  Et ce n'est pas fini...
Bonne journée ! | | | À: Bullus · 10 septembre 2014 à 9:27 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 1 736 affichages · Partager J15 : Sedona suite et fin : Départ bien à l'heure, 8h, pour ne plus avoir de mauvaise blague - On ne veut surtout pas subir la foule à "Slide rock state park" ! Arrivée en 15 minutes, et la "poisse Sedonnienne" reprend : "park open but swim area closed"... On n'y croit pas, donc on tente quand même, ainsi que d'autres touristes. On se gare, on dépose les 10$ dans la boite et on débute la balade... tout en flairant bien que les choses ne vont pas se passer comme on le voudrait...  Et, en effet, tous les accès aux toboggans naturels sont bloqués ! On les voit, mais on ne peut pas y accéder...
Retour à la voiture, pas grave : on passe au plan B à 10 petites minutes de là - West fork of Oak creek : là aussi on pourra patauger dans un cours d'eau. Mais c'était sans compter sur le panneau "Parking closed" qui nous accueille... C'est mort, tout est fermé !  J'ai appris par la suite que c'était dû à des incendies, et que ce serait fermé jusqu'en octobre.
On garde le moral, il est encore tôt : si on retournait au fameux Crescent Moon qui nous a été refusé hier ?! Faut refaire le chemin en arrière, mais il n'y en a que pour un bon 30 minutes : on fonce ! Arrivée à 9h45 : cette fois le parking est OUVERT !!  On découvre que les américains s'installent là, au bord de la rivière avec frigo-box, chaises et tonnelles (pas de simples parasols, non, de véritables grandes, énoooormes tonnelles !). Attention, c'est hyper glissant !! On a assisté à de belles chutes.
Une bonne partie de la balade est ombragée :
11h, retour à la voiture. On quitte Sedona avec un sentiment mitigé, contents de partir pour de nouvelles aventures 
1h30 de route et nous arrivons déjà à Williams et sa route 66 ! Une pause plus urbaine qui nous fait du bien finalement.
On mange dans un chouette resto ambiance sixties, le "Cruiser 66".
On aime beaucoup l'ambiance de la ville (ville est un grand mot, étant donné que le plus gros de l'animation se concentre autour d'une seule grande rue !)
On s'installe au motel, le " Buffalo Pointe Inn", sur la rue principale. On déconseille ! C'est le seul logement (avec la cabin de monument valley) qu'on a trouvé inconfortable ! Chambre petite, très sombre, TV en équilibre sur un frigo tout à fait bancal,... Bof bof bof...
Le temps change brutalement : on passe du plein soleil aux orages & pluie ! Ca dure juste une grosse heure, on en profite pour se reposer dans la chambre.
Fin d'après-midi, le soleil est de retour. On sort de notre tanière pour faire les boutiques et là... mon fils flashe sur un casque de chevalier, un vrai en métal avec la cote de maille... Genre, 5kg ! Normalement, il ne devrait pas simplement vouloir un chapeau de cow-boy ou des plumes d'indiens??  Ceci dit, l'incursion dans cette petite boutique improbable nous permet de rencontrer des locaux, des vrais de vrais... Voici les nouveaux amis de mon fils :
Le grand barbu connait notre petit pays. On s'attend à ce qu'il nous parle des gaufres ou des frites, mais non : " Belgium ? You have good guns factories!".  Il nous fait un super prix sur le casque, alors on flanche... (On n'est pas toujours très rationnel en vacances  ). Nous voici donc avec un casque en métal et un énorme skate-board... Ca va être facile pour les valises !!
19h, c'est l'heure du spectacle de rue ! 4-5 acteurs jouent les cow-boys, ça crie et ça tire au pistolet. La foule américaine est toujours très participative, c'est drôle. (Pour info, on a appris que le spectacle avait lieu également le matin, vers 9h)
Le petit chevalier, complètement "Hors thème", éveille la curiosité des cow-boys ;0)
| | | À: Bullus · 10 septembre 2014 à 10:02 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 1 721 affichages · Partager Quelle belle lumière à Sedona ! Merci de nous partager ces bons moments : ça me fait plaisir de voir Crescent Moon en plein soleil, et avec une eau à température agréable, plus qu'en novembre visiblement, où il n'y avait pas grand monde à tenter de mettre un doigt de pied dans l'eau !  Vous avez vu pas mal de choses en une seule journée, impressionnant ! (bravo pour la préparation en amont et les plans B toujours prêts !) | | | À: Bullus · 10 septembre 2014 à 12:41 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 1 701 affichages · Partager On ne veut surtout pas subir la foule à "Slide rock state park" ! Arrivée en 15 minutes, et la "poisse Sedonnienne" reprend : "park open but swim area closed"...
Nous aussi nous avons voulu aller au Slide Rock State park, c'était le 2 août. Nous nous doutions bien que ce serait fermé parce qu'il avait plu une bonne partie de la matinée... Mais comme c'était une des activités que les enfants attendaient depuis longtemps, nous avons quand même voulu tenter notre chance et nous sommes retrouvés face au même panneau que vous. 
De retour au Sky Ranch lodge, nous avons interrogé la réception qui nous a dit que la fermeture est liée aux risques de flash flood durant la saison des orages. En juillet/août, la partie baignade est fermée quasi en permanence. La meilleure période pour en profiter est en juin (ce qui ne nous arrange pas car on ne pourra jamais y être en juin !). | | | À: Bullus · 10 septembre 2014 à 12:59 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 1 692 affichages · Partager bonjour et merci pour ta réponse encore bravo | | | À: Bullus · 10 septembre 2014 à 14:38 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Juste une petite précision au sujet de Crescent Moon Park, où vous avez rencontré bien des déboires  !
Il existe deux accès possibles, l'un par le nord via le rond point principal de Sedona et la 89A vers l'ouest (celui que vous avez, semble-t-il emprunté) et l'autre par le sud via le village de Oak Creek et Verde Valley School Road. On arrive alors par une gravel road très roulante à un parking "sauvage" et non payant puis, en empruntant à pied un sentier (indiqué), on se retrouve en un petit quart d'heure de balade cool à travers la forêt au bord de la rivière. Là, aucun véhicule, parasol, tonnelle etc...  juste quelques locaux avec sac-à dos  . La vue et la quiétude !
Nous avons eu le tuyau par le ranger du VC (nous arrivions de Phoenix et c'était notre 1er parc) qui nous a conseillé l'entrée sud. Donc si d'autres visiteurs sont intéressés...
Je pense aussi que Sedona s'apprécie mieux en début de parcours qu'à la fin où il peut pâtir de la comparaison avec d'autres parcs. C'est une excellente entrée en matière pour les roches rouges. Sauf si, bien entendu, on approfondit l'exploration en restant plusieurs jours, car là, tout semble possible et les ressources de la régions sont multiples et très séduisantes.
A bientôt pour la suite Laure
Rq : Original le fiston, un chevalier au pays des cow-boys et des indiens  | | | À: Lol64 · 10 septembre 2014 à 16:43 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 1 652 affichages · Partager Laure, Le pire dans cette histoire de Crescent Moon, c'est que maintenant que je te lis, je me souviens d'avoir été informée (en lisant les forums) de l'existence de cette entrée sud... Sais pas pourquoi, elle ne m'est pas du tout venue à l'esprit sur place... Grrr... Comme quoi, il faut TOUT noter dans le roadbook : la tête ne suffit pas ! | | | À: 427427david · 10 septembre 2014 à 16:46 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 1 649 affichages · Partager Bonjour David,
Petite question de curieuse : comment fais-tu pour partir en octobre avec un enfant de 8 ans toi ?  Nous, on est toujours coincés sur "juillet/aout" avec l'école ! | | | À: Bullus · 10 septembre 2014 à 16:50 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 1 644 affichages · Partager En France les enfants ont 2 semaines de vacances à partir du 17/10 | | | À: Bullus · 10 septembre 2014 à 20:38 · Modifié le 10 sep. 2014 à 21:49 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 1 616 affichages · Partager J16 : Matinée toujours à Wiiliams, au parc animalier "Bearizona".
Très chouette parc, vraiment à recommander avec des enfants. On y passera quasi 3 heures ! La première partie se fait en voiture, fenêtres fermées svp : on passe au milieu des loups, des bisons et des ours  ! Il y en a plein, c'est super !
La seconde partie du parc se fait à pieds : à nouveau ours, mais aussi lynx, renards, possibilité de nourrir les loutres,... Et, pour terminer, un spectacle de rapaces  . On adore !
On reprend la route 66 : notre objectif est de nous rapprocher tout doucement de Joshua Tree park. Stop à Seligman 45 minutes plus tard. Comme à Williams, une seule rue centrale qui regroupe les boutiques, mais qui nous emballe beaucoup moins que Williams. Peut-être parce que c'est moins vivant, qu'il y a moins de choses à voir. En 20 minutes, on en a fait le tour! Juste parfait pour une étape "dégourdissement de jambes".
Quelques curiosités locales quand même : sous le capot de cette vieille coccinelle, un gros morceau de viande est en train de cuire sur un BBQ !!
On a retrouvé les voitures de Cars  :
Au moment de quitter, je recule l'auto sans remarquer qu'il y a un poteau derrière... "Mais noooon !!"  ... "Boum"... Je vous jure que je n'ai plus eu d'accident à Bruxelles depuis quasi 10 ans  !! Qu'est-ce qui se passe ici ? Ca doit être la chaleur qui me tape sur le cerveau ! Bon, on gère ce genre de situation comme des pros maintenant : on reste zen, on fait le tour de l'auto et on donne un ptit coup pour remettre en place ce qui s'est déboité du pare-choc...  Ni vu, ni connu...
On repart pour 1h de route et arrivée au Travelodge de Kingman. C'est vraiment le prototype du motel en bord de route ! Mais du moment qu'il y a une piscine...  . Il fait très chaud ! C'est notre dernière nuit en Arizona. Plouf ! Le soir, on va manger dans un resto "sixties" à nouveau très chouette : Mr D'z ( www.mrdzrt66diner.com/ )
Puis, petite balade en voiture. On ne tombe sur rien d'intéressant à Kingman, sauf une vieille locomotive. On sort l'appareil photo :
On termine la journée par un saut au Walmart pour faire quelques achats cadeaux. Quand on en sort, il fait noir et toujours très chaud ! | | | À: Bullus · 10 septembre 2014 à 21:47 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 1 594 affichages · Partager J17 : Il y a eu un fameux orage cette nuit. La route est tellement inondée qu'on doit prendre la voiture pour la traverser et aller prendre notre petit déjeuner juste en face, dans le bâtiment principal du motel!
9h30, en route vers Oatman (50minutes de route): La ghost town dans laquelle des ânes se baladent en liberté depuis que les mines dans lesquelles ils travaillaient sont fermées. Sur le chemin, on se retrouve subitement à l'arrêt : surprise, la route est coupée en deux par un torrent d'eau ! Tout le monde sort des voitures, on regarde ceux d'en face et on attend que quelqu'un ose le passage... (non, ce ne sera pas nous : on a déjà eu assez de "poisse automobile" comme ça !!)
Avec une terre aussi sêche, pas étonnant que ça déborde au moindre orage !
Au bout de 10minutes, un courageux se lance... Et on le suit ! On passe sans souci 
Route de montagnes très belle, quelques baraquements perdus. Qui peut bien habiter par ici ??
Arrivée à Oatman. Sympa, sans plus. Beaucoup trop touristique ! Il parait que les maisons ont été reconstruites, elles ne seraient même pas d'époque...  Tout sent le faux à vrai dire. "Un petit tour, et puis s'en vont!" : on n'attend même pas le "gun show" de midi dans la rue.
Là, gros morceau de route pour nous qui ne roulons jamais beaucoup : un bon 2h30 ! Ojectif : arriver en Californie, à Twentynine palms, aux portes de Joshua Tree park. On traverse une incroyable région désertique (desert de Mojave), le thermomètre de la voiture monte de plus en plus, les vitres sont hyper chaudes ! Ca grimpe à 109F, ce qui correspond à 43°.
On fait un arrêt photo au Roy's Motel qui n'est plus en fonction. On se croirait dans un décor de film!
Au milieu du désert, la voiture indique qu'il faut changer l'huile !! Gros stress... Faudrait pas qu'elle nous lâche ici ! Peut-être y-a-t-il une fuite d'huile depuis qu'on a roulé sur des rochers ?? Puis, on se rassure, on décortique les mots : "elle dit CHANGER l'huile, pas RAJOUTER de l'huile... Bah, ça doit juste être une indication d'entretien à faire bientôt!" Et, en effet, elle ne nous lâchera pas 
Arrivée sans problème, donc, à notre hôtel de twentynine palms. Alors là... c'est le coup de foudre ! Le "Twentynine Palms Inn", on adore !! Voici le lien de l'hôtel : www.29palmsinn.com/ En plus, on a été "Upgradés"   Petite cabane magnifique, sous les palmiers gigantesques, avec terrasse en bois au bord d'un étang couleur émeraude... Pour ceux qui s'en souviennent, j'ai l'impression d'être sur "l'île fantastique" de Monsieur Roarke et Tatoo ! ;0)
Piscine tout l'après-midi, il y a même des brumisateurs tout le long ;0)
On est tellement bien qu'on annule le projet d'aller voir "Oasis of Mara" à 5 minutes de là... Pas la peine, l'oasis on l'a trouvée  Le soir, on profite du resto de l'hôtel, au bord de la piscine. Délicieux, c'est bio, c'est tout bon ! On n'a jamais si bien mangé depuis le début du séjour... Et un petit cocktail pour terminer en beauté au bord de la piscine pendant que le petit y plonge une dernière fois! Le paradis... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 575 visiteurs en ligne depuis une heure! |