| Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Bullus · 31 août 2014 à 22:33 · 256 photos 80 messages · 14 participants · 9 745 affichages | | | | À: Bullus · 11 septembre 2014 à 0:14 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 1 900 affichages · Partager Merci Laurence de nous partager ce petit coin de Paradis, ça fait rêver !  Surtout en ce temps de reprise et de rentrée...  J'ai particulièrement apprécié les photos du Roy's Motel !  Beaux cadrages, belles compositions,... Quelle bonne idée d'y avoir fait un arrêt, ça prouve l’œil du photographe ! | | | À: Bullus · 12 septembre 2014 à 14:18 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 1 820 affichages · Partager bonjour,
on part en avril 2015 avec notre enfant qui aura 8 ans et 3 mois.
En ce qui concerne le linge. Comment avez vous fait. Chambre avec machine à laver ou laverie dans le coin.
On voudrait faire comme vous pour éviter de surcharger nos bagages et pour pouvoir ramener des souvenirs.
Merci | | | À: Bullus · 12 septembre 2014 à 14:41 · Modifié le 12 sep. 2014 à 14:57 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 1 811 affichages · Partager J18 : Orages et pluie cette nuit dans le désert ! La pluie cesse lorsqu'on sort pour prendre le petit déjeuner. Il est 8h, et le soleil qui traverse les nuages est déjà intenable...
Le petit a encore envie de faire un dernier saut dans la piscine ce matin. On décale un peu notre départ. Tant pis si on a moins de temps dans Joshua Tree park. C'est ses vacances à lui aussi, non ?
Bref, il est déjà 10h lorsqu'on arrive à Joshua Tree Park. On a pris du retard, mais heureusement il y a pas mal de nuages : sans eux, à cette heure-ci, la balade dans le parc aurait été soit très pénible, soit écourtée !
On file directement à "Cholla cactus garden". Paysage très particulier, j'adore. A regarder, mais surtout pas toucher : les aiguilles des cactus se planteraient immédiatement dans la peau !
Un car de touristes arrive, on s'enfuit !
On revient sur nos pas, et on s'arrête près de gros rochers ronds. En deux temps et trois mouvements, mon fils se retrouve tout en haut des roches !
Ensuite, arrêt à Skull rock. En effet, on devine bien la tête de mort :
Beaucoup de "Joshua Trees", évidemment, sur la route :
12h, stop à "Hidden valley" où il y a plein de tables de pic-nic. On sort les sandwichs qu'on avait commandés la veille à notre hôtel (encore un bon point pour le Twentynine palms inn, ils sont délicieux!). Pas le temps, malheureusement, de faire la balade que j'avais préparée : " Wall street mill"  : il faut quitter le parc car on voudrait arriver à San diego pas trop tard. En tout cas, on a adoré ce parc   A approfondir sérieusement si on revient un jour par ici !
On quitte, un peu à regret donc, ce très beau parc et on arrive 45 minutes plus tard à Pioneertown. Aaaah, enfin une ghost town qui "sent le vrai" ! On est quasi seuls, il n'y a aucune boutique, tout semble préservé. C'est tout ce qu'il nous fallait...
En route maintenant vers San Diego : 2h30 de trajet, avec la pluie qui nous accompagne... (Heureusement, elle ne nous suivra pas jusque là-bas !) L'autoroute me demande beaucoup de concentration : 5 bandes, auxquelles s'ajoutent parfois deux "Express Lanes" et encore une bande pour ceux qui sont plus de 2 dans leur voiture... Ca fait beaucoup ! Ca roule dans tous les sens, et franchement : je trouve qu'ils roulent super vite !  Rien à voir avec la conduite pépère de ces derniers jours !!
On s'en sort quand même très bien !  Et, vers 17h, on arrive sans encombre à La Jolla pour voir le pacifique et le rocher aux phoques. L'endroit porte aussi le nom de Children's pool. (Pour la petite histoire, il y a de grandes discussions parmi les habitants du coin car cet endroit avait été créé au départ pour offrir aux enfants une plage protégée des assaults violents de l'océan pacifique. Le hic, c'est que les phoques en ont fait leur endroit de prédilection et que les enfants n'ont plus leur plage... Le grand débat : faut-il chasser les phoques ou les enfants ?!  )
Chance magnifique : on trouve une place pour se garer tout tout près. Et voici l'océan Pacifique !!  C'est très beau, très violent aussi, et on apprécie beaucoup ce changement de paysage après des jours de roches.
Les phoques ne sont pas sur la petite plage, déserte  Par contre, ils sont tous rassemblés sur leur rocher un peu plus loin.
On trouve un petit bout de plage où on restera une bonne heure. Le petit est ravi de combattre les vagues qui viennent cogner les rochers, et joue à extraire de l'océan des algues énormes !
Un phoque qui passait par là  :
Arrivée au Best Western Bayside Inn de San Diego, vers 19h. Chambre au dernière étage, avec vue sur la ville ! (On demande une chambre de l'autre côté, avec vue sur la baie, mais c'est full ! Finalement, la vue sur la ville c'est très chouette aussi !) Un saut dans la piscine, puis il faut penser à manger. Il fait déjà bien noir et on est complètement perdus ici. On décide de prendre la voiture pour aller au "Five Guys" que j'avais renseigné sur mon roadbook. On n'avait pas imaginé qu'il faudrait reprendre un bout de cette énoooorme autoroute, et dans le noir cette-fois...  Pfff, pas mal de stress, mais on s'en sort et on trouve le fast-food ! Au retour, on se trompe de sortie et on se retrouve dans les quartiers de docks, un peu glauques... Heureusement qu'on a le gps pour nous ramener dans notre petit hôtel douillet !!
Pour terminer, un petit jeu  Cherchez l'erreur dans l'ascenseur :
(Ils sont superstitieux, ces américains, hein ?!) | | | À: Jojo1415 · 12 septembre 2014 à 14:52 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 1 803 affichages · Partager Bonjour Xavier,
La plupart des hôtels/motels ont un "Laundry" commun, avec machines à laver, séchoir, et petits paquets de lessive individuels en vente dans un distributeur automatique. Et franchement, les séchoirs sont très efficaces !
A savoir : les machines utilisent des "quarters", les pièces de 25c. Au pire, si vous n'en avez pas, il suffit d'aller faire du change à l'accueil.
Si vous réservez vos hôtels avant de partir, c'est facile : il faut juste de vérifier sur leur site web s'ils ont où non un "Laundry".
Bon voyage ! | | | À: Bullus · 12 septembre 2014 à 15:13 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 1 794 affichages · Partager merci
et j'ai oublié une petite question. Faut il attendre devant et si oui combien de tempss svp.
Merci | | | À: Jojo1415 · 12 septembre 2014 à 16:00 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 1 771 affichages · Partager Bonjour, Assez souvent, à proximité des hôtels et dans certains hôtels même tu as une laverie à jetons qui te fais une excellente lessive pour par cher. Au pire, à faire sécher le soir dans la chambre et en plus il y a quasiment toujours dans ces hôtels une table à repasser + fer Bonne fin de journée. | | | À: Bullus · 12 septembre 2014 à 16:02 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 1 771 affichages · Partager Désolé du doublon, je n'avais pas vu ta réponse ! | | | À: Jojo1415 · 12 septembre 2014 à 16:06 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 1 765 affichages · Partager Personnellement, non je ne suis pas restée à côté de la machine pour surveiller... Evidemment, il ne faut pas que tu bloques la machine pendant 5h. Le mieux est d'attendre à la piscine par exemple  En une heure de temps la machine était faite. | | | À: Bullus · 12 septembre 2014 à 16:17 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 1 757 affichages · Partager merci pour les réponses. Oui effectivement rester devant la machine bof bof. | | | À: Bullus · 12 septembre 2014 à 19:20 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 1 700 affichages · Partager En une heure de temps la machine était faite.
En général, c'est même bien moins ! Les cycles des machines américaines ne sont pas les mêmes que chez nous, ils durent plutôt 35 minutes que une heure... Et dans des conditions de salissure normale, c'est efficace, mais il ne faut pas avoir de grosse tâche. Mais bon, on était bien content de trouver une laundry dans presque tous nos hôtels !
Par contre, un truc qui m'a un peu interpellée Laurence : vous n'avez fait que 2 machines en 3 semaines ?? Nous on en a fait 10 en 4 semaines ! Du coup on ne prenait pas les dosettes vendues à l'unité dans les laundry des hôtels, on avait acheté un bidon de lessive liquide lors de notre première machine, ça revient moins cher.
Ah oui, et puis effectivement ce n'est pas la peine d'attendre à côté de la machine ! De toute façon si on n'est pas là quand la machine est terminée et que quelqu'un veut l'utiliser, en général ils sortent le linge et le posent à côté ! | | | À: Peggy16 · 12 septembre 2014 à 19:33 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 1 691 affichages · Partager merci pour ces réponses. En tout cas je suis ton recit très intéressant pour préparer notre pérriple d'avril prochain. | | | À: Peggy16 · 12 septembre 2014 à 23:12 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 1 664 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
On a fait tourner 2 machines la première fois, et on a même tout mis dans une seule machine la seconde fois (ceci dit, on ne voyageait qu'à trois aussi). J'avais simplement pris des vêtements pour 7-8 jours. Au fur et à mesure des jours, la valise se vidait et le sac poubelle qui me servait de sac à linge sale se remplissait. J'avais bien calculé mon coup pour faire les lessives au 1/3 et 2/3 du voyage, et le tour était joué : 2 stops lessives seulement nécessaires pour 21 jours ;0)
Par contre, j'aurai bien lancé une dernière petite machine peu avant le retour, histoire de ne pas devoir gérer ça au retour de vacances mais... pas de laundry au best western de San diego !! Comme quoi, il vaut quand même mieux se renseigner sur les infrastructures des hôtels avant le départ. | | | À: Bullus · 12 septembre 2014 à 23:29 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 1 660 affichages · Partager Nous on avait emmené environ 6 T-shirts par personne et 3 shorts, sachant justement qu'on ferait des machines très régulièrement. 
Par contre, j'aurai bien lancé une dernière petite machine peu avant le retour, histoire de ne pas devoir gérer ça au retour de vacances mais... pas de laundry au best western de San diego !! Comme quoi, il vaut quand même mieux se renseigner sur les infrastructures des hôtels avant le départ.
Et bien ça nous est arrivé aussi à Tucson ! On avait choisi un super hôtel pour sa tranquillité et son confort et on n'avait pas fait attention qu'il n'y avait pas de laundry... Du coup on est allé tester le laundromat du coin et on a fait notre lessive avec les locaux ! | | | À: Bullus · 17 septembre 2014 à 9:46 · Modifié le 18 sep. 2014 à 15:56 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 1 525 affichages · Partager J19 : Journée à Seaworld. On pouvait difficilement ne pas s'arrêter à un parc d'attraction sur toute la durée du voyage... J'avais déjà acheté les billets et le ticket parking depuis la Belgique. Pas de file donc. On arrive un peu avant l'ouverture de 10h. Surprise : on a droit à l'hymne américain au moment de l'ouverture du parc ;0)
Parc à taille humaine, ce qui nous arrange bien car on n'a pas envie d'y passer la journée entière. On y est quand même restés de 10 à 15h finalement.
Le petit est plus intéressé par les attractions que par les spectacles d'animaux. On assistera tout de même au spectacle des dauphins et à celui des orques (qui commence par un hommage aux soldats US !!). On savait que les premiers rangs risquaient d'être mouillés, mais on n'imaginait pas à quel point !! Ce sont de véritables trombes d'eau que les animaux lancent avec leur queue sur la foule.
On démarre la visite en filant aux attractions car il n'y a pas encore de monde : on peut les faire plusieurs fois de suite sans file  . En milieu d'après-midi, par contre, les files sont devenues très longues... C'est le moment qu'on choisi pour quitter le parc !
On décide d'aller se poser sur la plage de Pacific beach, qui se situe à 10 minutes de là. En se baladant sur le "Boardwalk", on assiste à une belle tranche de vie des américains : skateboard, vélo, roller,... Balade sur le pier, avec vue sur les surfeurs.
Fin d'après-midi, passage rapide à l'hôtel pour se débarbouiller, et départ à pieds vers le Gaslamp quartier : quartier animé de San Diego, avec beaucoup de restos. On tombe sur un excellent resto Thai, vraiment délicieux (je n'ai plus le nom, mais pour info c'est juste à côté d'un pub, le Blarney stone pub 502 5TH Ave)
Il fait frais le soir, et on est fatigués : on décide de remonter vers l'hôtel dans un vélo-taxi, avec musique en plus ! Il y en a plein partout, ils sont tout illuminés le soir, c'est très sympa.
| | | À: Bullus · 17 septembre 2014 à 14:43 · Modifié le 18 sep. 2014 à 15:56 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 1 476 affichages · Partager J20 : 8h45, départ pour Point Loma (30minutes de route). Au programme : cimetière militaire (Fort Rosecrans Cemetery), vieux phare, falaises. Le pass "america beautiful" permet de se garer sans payer. Attention, l'accès est fermé dès 17h.
Balade sous un soleil qui tape fort ! On descend pour aller voir de plus près les "Tidepools", piscines de marée. Toujours avoir sur soi un maillot pour les enfants !! 
Beaucoup de navires de guerre en mer. Il y a une base militaire tout près.
On quitte ensuite Point Loma pour aller aux Sunset Cliffs, à 15 minutes de là. A l'angle de Ladera St & de Sunset Cliffs Blvd, il y a des escaliers qui permettent de descendre au pied des falaises. On marche sur des rochers au bord de l'océan. Mon fils est ravi de trouver une queue de homard ! C'est un endroit très prisé des surfeurs, apparemment.
12h30, il est temps de filer à la plage Del Mar si on veut manger avant... notre cours de châteaux de sable !!  C'est à 30 minutes de là, une plage au nord de La Jolla. Et là, c'est la galère... Pas mal d'embouteillages, et impossible de se garer !!  On stresse, on s'énerve, on tourne en rond, et finalement je trouve un parking de centre commercial, ouf ! Ca nous coutera 10$ pour plus de 3h, c'est tout à fait correct. Ensuite, reste le plus compliqué : il faut trouver le "prof" sur la plage. On a reçu des infos, mais pas très claires. Désorientés, on met un temps fou à le trouver, c'est l'horreur ! Enfin, avec 20 minutes de retard, on aperçoit "Tony" qui nous attend avec ses seaux  Il est tout cool, grand sourire, chapeau de paille et lunettes de soleil... La tension disparait d'un coup, on est à nouveau en vacances !
(Pour la petite histoire, cette activité se tient normalement à Pacific beach (ce qui était beaucoup plus près pour nous). Mais suite à un problème de renouvellement d'accréditation, ils ont dû se déplacer à Del Mar. De plus, notre instructeur est tombé malade, et nous a proposé Tony en remplacement, mais le lendemain du jour initialement prévu... Bref, on a dû remanier notre programme en dernière minute .)
Et c'est parti ! Les hommes se mettent à aller chercher du sable et de l'eau. J'en profite pour filer acheter des smoothies, car avec tout ça, on n'a pas eu le temps de manger !! Et on n'a même plus d'eau ! Je pars donc en mission "ravitaillement", puis je rejoins l'équipe de construction.
2h30 plus tard, voilà un beau château   . Les américains, toujours beaucoup plus extravertis que nous, s'arrêtent avec des "Waouuuuw", "Amaziiiing", et nous demandent s'ils peuvent prendre des photos du château ;0)
Si vous vous sentez l'âme d'un bâtisseur de châteaux forts, voici leur site web : www.sandiegosand.com/
Retour aussi pénible que l'arrivée : Embouteillages !! On teste avec autoroute, puis sans autoroute car on est à l'arrêt, puis à nouveau avec,... mais on se retrouve toujours coincés. Et puis... on met finalement plus d'1h pour rentrer à l'hôtel au lieu de 30 minutes ! Quand on arrive, il est déjà 18h !
Dernier soir à San Diego. On fait une balade à pieds jusqu'à la baie, à 10 minutes de l'hôtel. On y voit le porte-avion "USS Midway" et le vieux navire "Star ship of India". On ne le visitera pas car c'est déjà fermé. Très beau coucher de soleil. On aurait aimé aller jusqu'à " Seaport village" mais la route nous semble compliquée car il y a beaucoup de travaux, et on est crevés. On fait demi-tour et on va manger un bon "fish & chips" avant de retourner à l'hôtel.
Les hommes vont piquer une toute dernière tête à la piscine pendant que je commence le grand casse-tête des valises... Demain, on quitte San Diego... Plus qu'un jour de vacances avant le retour !! 
Mon regret à San Diego : c'est la 2ème fois que j'y vais, et je n'ai toujours pas vu le Balboa Park qui, parait-il, est superbe! Pourtant, cette fois, il était prévu dans mon planning... mais les changements d'horaire du "cours de châteaux de sable" nous ont empêchés d'y aller... Il faudra donc revenir | | | À: Bullus · 19 septembre 2014 à 15:01 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 1 375 affichages · Partager J21 : Départ tôt pour Los Angeles : 7h45. Envie de profiter à fond de cette toute dernière journée de vacances...
J'ai déjà été à Los Angeles, il y a plus de 10 ans, et comme beaucoup de monde je suis revenue en disant " Los Angeles, j'ai pas aimé !" Je sais donc qu'il y a un vrai défi à relever si je ne veux pas que la troupe termine ses vacances sur un "bof  " !
Première, sage, décision : on ne cours pas voir le " Hollywood" écrit sur la montagne, ni le Walk of fame : quartier pourri, bruit, embouteillages,...
En route plutôt vers un super musée : " La brea tar pits-Page Museum". www.tarpits.org/ On y arrive comme une fleur à 10h. Aucun embouteillage par ici 
Le musée est axé sur la particularité de la région : du goudron naturel est remonté à la surface du sol, il y a des milliers d'années. A l'époque, tous les animaux préhistoriques qui y posaient la patte s'y retrouvaient prisonniers. Il y donc là une mine incroyable de squelettes en tous genres. Le musée est très agréable, pas très grand, avec quelques animaux robotisés, un très beau parc, et des centaines de squelettes de tigres aux dents de sabre, mammouths, bisons, loups,... Tout ce qui plait aux petits garçons  !
On peut également observer les chercheurs qui nettoient et assemblent les morceaux d'os derrière des vitres.
J'avais acheté les billets avant le départ, ainsi que des places pour le "Ice age encounters" : une petite animation où un tigre aux dents de sabre plus vrai que nature apparait.
Midi, on file faire les vrais touristes : on a promis à notre fils, fan de Michael Jackson, de passer devant sa maison. Cela nous permet de faire un saut dans les beaux quartiers de Beverly Hills et Bel air. Agréable. On s'arrête devant la maison mais on n'y voit évidemment pas grand chose à part une grande haie  .
Etape suivante : Le Getty Center. Attention à bien préparer l'arrivée, car l'adresse officielle n'est pas accessible en voiture. J'ai lu le récit de touristes qui avaient tourné un temps fou sans jamais trouver l'entrée ! Pour info : il faut indiquer dans le gps : 1200 north sepulveda blvd. En y arrivant par le sud, on dépasse alors cette adresse et on tourne à la première à gauche pour passer sous le pont de l'autoroute. Là, on y est. Enorme, gigantesque parking ! On paye 15$ pour se garer, mais la visite du site est gratuite. (Si on visite également la Getty Villa, on peut ré-utiliser là-bas le ticket de parking du Getty Center.)
On monte ensuite dans le funiculaire qui mène au Getty center, tout en haut.
L'endroit est énorme, tout blanc sous un ciel tout bleu, très beau, tout en haut de la colline. On n'a pas prévu de visiter les salles d'art, ni les expos. Il y en aurait pour des heures ! On profite juste de la beauté des lieux, de la vue sur L.A, des jardins superbes. Quelques photos seront plus explicites que des mots :
On mange au resto du musée, sorte de self-service. Le petit reçoit des baguettes chinoises, merci le resto : il n'en faut pas plus pour qu'il se prenne pour un combattant kung-fu tout au long de la balade qui, du coup, lui plait beaucoup !
On passe 2 bonnes heures sur le site avant de se mettre en route pour notre dernière étape : Santa Monica beach ! Chance incroyable : une toute belle place se libère, dans un parking en plein air complètement full, le long de la plage. Et juste 10$ !  Il est 15h30. On quittera cet endroit à 21h30 !
Première activité : louer des vélos !! Faire l'aller-retour Santa Monica- Venice Beach en vélo californien, j'en rêvais !  La location n'est pas donnée et attention il faut payer en cash. Mon vélo est super confortable, avec un panier : typique des vélos californiens, le guidon est très large, et la selle assez basse : je suis assise comme sur une Harley Davidson  ! Par contre, les hommes se prennent un tandem... beaucoup plus lourd ! A déconseiller !
Dès qu'on arrive à Venice beach, on sent le changement d'atmosphère : beaucoup de musique, foule, vente autorisée (et odeurs) d'herbe, du show et du muscle à gogo ! La balade aller-retour à Santa Monica dure 1h30 environ car on prend évidemment le temps de s'arrêter pour admirer tout ce spectacle 
La piste de skate :
Et, bien sûr, Muscle beach ;0)
Il est 18h quand on ramène les vélos. | | | À: Bullus · 20 septembre 2014 à 17:29 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 1 304 affichages · Partager J21 : suite & fin...
On rend donc les vélos et on quitte la plage pour faire un tour sur la Third street promenade. Pour y accéder, il faut emprunter l'une des passerelles qui permettent de passer au-dessus de la route.
Quartier très très animé : magasins, vendeurs de rue, musique,... On trouve vite l'endroit qu'on recherchait : Johnny Rockets www.johnnyrockets.com/ Objectif : Milk-shake énorme dans un décor des années 50 !  A recommander si vous passez par là !
Le milk-shake est bien bourratif, et nous donne l'énergie nécessaire pour profiter jusqu'au bout de ce passage à Santa Monica : retour sur la plage pour achever nos vacances à la fête foraine ( Pacific Park) qui se situe sur le Pier, au-dessus de l'océan. Le petit est bien sûr super excité  ! http://www.pacpark.com/J'avais imprimé des bons de réduction avant de partir. On prend des pass "unlimited" qui permettent d'aller sur toutes les attractions. C'est plus intéressant que de payer chaque attraction séparément. Attention : prévoir un gilet car il fait frais le soir!
Il y a du monde (le parc est ouvert jusqu'à 24h30 !) mais c'est franchement gérable, et les files ne sont pas trop longues. Le soir : coucher du soleil sur l'océan et toutes les attractions qui s'illuminent  .
On quitte le parc forain à 21h00, le petit est ravi et nous aussi ! Belle fin de voyage... On marche dans l'obscurité jusqu'à la voiture, le long de la digue. On ne voit même plus l'océan, uniquement les lumières de Pacific park au loin.
Une demi-heure de route avant d'arriver à l'hôtel, le Howard Johnson de Torrance. 55€ la nuit : j'avais des craintes mais il était parfait ! Très grande chambre, propre, lits confortables ! Et surtout, il n'est qu'à 15 minutes de l'aéroport, ce qui sera très appréciable le lendemain matin ! Le petit s'est endormi dans la voiture, sans manger... Pas grave, on le laisse faire sa nuit. Quant à nous, on fait le plein d'essence pour rendre la voiture "Full tank" demain, et on termine le casse-tête des valises  On parvient à tout boucler, mais c'est vraiment tout juste, tout juste...
J22 : Le jour du départ... Debout à 5h du matin, dépôt de la voiture chez Hertz à l'aéroport. Le check de la voiture est fait hyper rapidement, et on ne nous fait aucun souci, ouf... parce que, quand même, on peut dire qu'on lui a fait vivre quelques mésaventures à cette voiture, mais ça passe ! 
Aéroport : une longue file au check-in. Les valises et le skate passent sans surplus de poids  . Du coup, on se permet même d'embarquer avec nous le rehausseur qu'on avait acheté au début du voyage, dans un walmart !
9h10, on embarque dans l'avion et... on réalise qu'il nous manque un bagage !! Gros, gros stress ! Mon conjoint ressort de l'avion en courant, et part à la recherche du bagage dans l'aéroport ! Ca fait vraiment pas très sérieux dans un pays où on n'arrête pas de nous demander si personne n'a touché à nos bagages et si on les surveille bien... Chance, il le retrouve assez vite, abandonné devant une boutique où on avait fait des achats 
Ouf, il revient à temps pour le décollage... En route ! C'est le moment d'observer dernières belles images par le hublot, avant d'atterrir à Bruxelles... sous la pluie !! 
| | | À: Bullus · 20 septembre 2014 à 19:56 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 1 273 affichages · Partager on fait le plein d'essence pour rendre la voiture "Full tank" demain
Bien vu !  J'ai parfois tendance à oublier ce détail avant le départ,  c'est une bonne idée de le faire la veille !  Bravo pour ces dernières journées bien remplies aux alentours de LA, qui donnent une belle dernière touche au circuit : pro jusqu'au bout ! | | | À: Bullus · 21 septembre 2014 à 0:01 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 1 231 affichages · Partager Hi Laurence,
J'étais passée à côté de ton carnet sans le voir  Pas grave... j’ai ainsi tout lu d’une traite, c’est plus sympa pour suivre le feuilleton 
Ts tes petits trucs donnés au tout début devraient être épinglés en post it pour être lus par ts les futurs voyageurs, surtout si ils emmènent leurs enfants.
Impressionnant l’eau du slot canyon ds Valley of Fire  ... Fallait oser traverser...
"direction le "Zion adventure company" car j'ai réservé du tubing : descente de la Virgin river en bouée ... L'enthousiasme retombe d'un coup : le niveau de l'eau n'est pas assez élevé, m'annonce-t-on, c'est annulé..."
Oh... mince.. je comptais sur toi pour en savoir un peu plus. J’en ai parlé qq fois sur ce forum, mais pas encore lu une seule expérience ds un carnet.
"1/2 Navajo Loop et 1/2 Queen's garden trail...Là, c'est génial : on est seuls pour descendre dans l'amphithéatre ! C'est sublime"
La descente ds Navajo sans touristes, c’est rare qd on voit ça sur des photos. C’est là qu’ on voit tte l’utilité de partir tôt le matin. Chapeau au fiston de s’être levé à 5h30!
"Je suis toujours en train de me demander s'il n'y avait pas d'autres "champignons" à découvrir, cachés derrière cette partie... Il me semble que c'est ce que j'avais lu, mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un peut me le dire ?"
Tu pouvais continuer la balade en contournant la falaise vers la gauche : il y a là des hoodoos tout blancs chapeautés d’un rocher brun et une belle vue sur la vallée et ses badlands multicolores en contrebas;
Pour une autre fois, programme aussi les badlands de Old Paria tout proches; ils sont extraordinaires au sunset.
" Le ciel change d'un coup : on passe du bleu turquoise au gris profond. On a même droit à quelques gouttes de pluie ! On ne reverra plus le soleil de la journée."
D’après tes photos, il semble que vs ayez souvent bénéficié de ce ciel changeant. Parfois les nuages, c’est bien aussi pour randonner plus à l’aise (à condition de ne pas avoir de pluie évidemment, mais vs semblez avoir été assez bien épargnés). Dommage qd même pour Horseshoe Bend. Très impressionnante la photo avec le ciel noir et chargé et les trombes d’eau qui se déversent à l’horizon.
Aïe... j’ai parlé trop vite... Monument Valley sans soleil, c’est comme Titi sans Grosminet  Bon... ben... faudra revenir... et refaire ça à votre aise sans Navajo. Maintenant que vs connaissez la piste, il devrait y avoir moins d’appréhension. Avoir la pluie à la fois la veille et le lendemain, c’est qd même pas de chance...
" Bon, faut se faire une raison : le grand canyon, c'est pas pour tout de suite. Alors, on s'arrête à Tusayan ruins pour faire une petite balade sympa."
Là, j’admire ta patience...pcq avoir les gros nuages à Monument Valley et ensuite au Grand Canyon, c’est rageant. Quel soulagement qd même de voir le ciel s’éclaircir pour le sunset 
" On marche jusqu'à "The Abyss" où on arrive à 9h. On croise de temps en temps l'une ou l'autre personne, mais franchement on se sent seuls au Grand canyon, c'est incroyable ! "
Se lever tôt est la belle récompense d’avoir ce parc immense rien que pour soi ; c’est là qu’on saisit combien les ressentis peuvent être très différents par rapport à ceux qui ont choisi de faire grâce mat’ jusque 8h30
J’ai relevé la superbe terrasse du Sky Ranch lodge à Sedona... quelle vue !
" Bell rock"... Mwouais... sentier très très-trop- balisé"
De fait, Bell Rock n’est pas LA rando qui impressionne. De ce que je lis ds les carnets, elle déçoit souvent même.
Bon... de fait, Sedona ne vous a pas très gâtés avec ttes ces fermetures 
" On ne tombe sur rien d'intéressant à Kingman... Arrivée à Oatman. Sympa, sans plus. Beaucoup trop touristique ! "
Que puissent te lire tous ceux qui s’attendent à découvrir des merveilles incontournables sur la rte 66. Certains n’hésiteraient alors plus à faire la rte LA-Gd Canyon d’une traite pour libérer du temps ailleurs sur leur planning trop serré
Bon... j’ai aussi pris note du "Twentynine Palms Inn" :tes photos donnent envie...
Très sympa ce passage à Joshua Tree Park pour voir des cactus et arbres typiques de là-bas
Et hop, je mets aussi au chaud votre passage à San Diego que je ne connais pas.
Un cours de châteaux de sable !!... voilà qui est très original!! Géniale idée pour le fiston... Le papa aussi semble s'être régalé 
La visite de LA est aussi hors des sentiers battus. Bravo à l’organisatrice du voyage !
Dis... ds ton RB, il y avait un fil rouge : ttes les rivières, points d’eau et piscines avaient été soigneusement répertoriées. Et puis tt le reste aussi! Ton fils a vraiment été super gâté. On voit que ttes les étapes du circuit ont été pensées pour que lui aussi puisse en profiter.
Maintenant, je m’interroge, si il avait eu 2-3 ans de plus, est-ce que vs parents, n’en auriez pas plus profité pour vadrouiller plus longuement ds les parcs et hors des sentiers battus ? C'est juste une question, hein!... pas un reproche | | | À: Bastinj · 22 septembre 2014 à 21:11 · Modifié le 23 sep. 2014 à 19:30 Re: Retour de 3 semaines dans le Wild Wild West! Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 1 116 affichages · Partager Merci Jacq pour tes commentaires, ça fait plaisir 
J'espère que mon carnet aidera les nouveaux voyageurs, comme les carnets des autres m'ont aidée moi !
"Tu pouvais continuer la balade en contournant la falaise vers la gauche : il y a là des hoodoos tout blancs chapeautés d’un rocher brun et une belle vue sur la vallée et ses badlands multicolores en contrebas;"
Aargh...  Je savais bien que j'avais lu des choses à ce sujet !! Zut, loupé...
"Pour une autre fois, programme aussi les badlands de Old Paria tout proches; ils sont extraordinaires au sunset."
Je note ! Malheureusement, on n'est pas prêts d'y retourner avec le budget que ça coûte  . Surtout qu'avec l'école, on est toujours coincés sur les mois juillet-août les plus chers... 
"D’après tes photos, il semble que vs ayez souvent bénéficié de ce ciel changeant. Parfois les nuages, c’est bien aussi pour randonner plus à l’aise (à condition de ne pas avoir de pluie évidemment, mais vs semblez avoir été assez bien épargnés)"
Exact, on a vraiment apprécié l'ombre de nuages. Surtout à Joshua tree où on a commencé la visite plus tard que prévu, et donc en perdant du temps sur notre course contre la chaleur ! Et finalement, les rares moments de pluie c'était pendant les trajets en voiture, donc pas grave !
"Se lever tôt est la belle récompense d’avoir ce parc immense rien que pour soi ; c’est là qu’on saisit combien les ressentis peuvent être très différents par rapport à ceux qui ont choisi de faire grâce mat’ jusque 8h30"En effet : pendant les gros mois touristiques en tout cas, la réussite des visites dans les parcs me semble être directement liée à l'heure du réveil matin !
"J’ai relevé la superbe terrasse du Sky Ranch lodge à Sedona... quelle vue !Bon... j’ai aussi pris note du "Twentynine Palms Inn" :tes photos donnent envie..."
Oh oui, tu dois t'y arrêter absolument si tu passes dans le coin ! "La visite de LA est aussi hors des sentiers battus. Bravo à l’organisatrice du voyage !"Soyons honnête : je crois que là j'ai vraiment été aidée par le fait d'avoir déjà visité L.A il y a des années. Je ne peux pas jurer que je n'aurai pas inclu dans mon planning les gros classiques si ça avait été la 1ère fois... J'espère en tout cas que mon expérience permettra aux prochains visiteurs d'oser découvrir L.A sans passer par le " Walk of Fame-piège à touristes" ;0)
"Dis... ds ton RB, il y avait un fil rouge : ttes les rivières, points d’eau et piscines avaient été soigneusement répertoriées. Et puis tt le reste aussi! Ton fils a vraiment été super gâté.On voit que ttes les étapes du circuit ont été pensées pour que lui aussi puisse en profiter."
Tu as raison. Je crois que l'objectif n°1 était que notre fils passe de super vacances, et il a adoré. Les piscines et rivières en effet, c'est le bon filon! Ca marche à tous les coups avec les enfants. Puis, aussi, on a fait très attention à ne pas le trainer pendant des heures dans la voiture.
"Maintenant, je m’interroge, si il avait eu 2-3 ans de plus, est-ce que vs parents, n’en auriez pas plus profité pour vadrouiller plus longuement ds les parcs et hors des sentiers battus ?C'est juste une question, hein!... pas un reproche "Hum, bonne question... Peut-être, mais surement pas lors d'un 1er voyage dans cette région où on avait d'abord envie de visiter les parcs connus. Et je t'avoue qu'on a vraiment beaucoup apprécié de varier les plaisirs en changeant de paysages sur la fin, en allant du côté de l'océan et des villes. Si on y retourne, alors oui, c'est certain on viendra piocher des idées "hors des sentiers battus" sur le forum ;0) | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |