salut à tous,
Pour commencer, je dirais que vous nous avez tellement apporté avant que nous partions en
inde du sud, que je me dois absolument de vous raconter et donner des conseils sur notre voyage.
On a commencer par
Bangalore.Rien de spécial à voir, c'est juste qu'on a une amie qui travaille là bas, mais en faite trés important pour nous, elle nous a donner les premier conseil pour pas trop galérer au départ.style, si tu veux asoluement manger dans la rue, va sur un endroit ou il ya beaucoup de debit, les produits sont plus frais.Moi pas malade de tout le voyage, et ma femme une bonne tourista et c'est tout.je vous conseille d'essayer le lassi, boisson lait fermenté avec banane ou.... par contre bouffe en général trés épicé, surtout au départ quand tu n'est pas habitué

, mais la solution, trouver des restos européaniser, resto touristque, qui font quand même de la trés bonne nourriture locale.Voir on a rencontrer un couple de
suisse avec une petite fille de 3 ans alergique au lactose, et ils s'en sont trés bien sorti.autre chose, tout est néglociable, on a divisé presque tous les prix par deux, et ça marche, en faite vu que tu sais pas quand tu te fait arnaquer au départ, tu divise par deux et tu vois la réaction, en inssistant aussi, tu t'en va, et 90% d chance qu'il reviennne à la charge.Arnaqueur, oui, voleur, pas du tout, tu peux en général etre tranquille, ils sont au contraire pret à tout pour toi, ils se plie en 10 pour toi.Conseil pour boueille d'eau AQUAFINA, elle set bonne et surtout pas reciclé, et prix moyen 12 roupilles.
Ensuite on a pris le train, pour Hiderabad.Le train, super contact avec les indiens, vraiment génial, il reve de te poser plein de questions, de te parler.Ils parlent trés bien Anglais, accen indien trés dure

.
Pour le train, pris tout le temps de nuit, ne pas prendre la classe la plus basse, seulement pour les odeur insuportable des WC.La classe au dessus, impec, et les autres au dessus, n'en parlons pas, trés sympa.repas à l'intérieur, pas de probléme, trés sympa aussi.
Dailleur, moi, la seule chose qui m'a déranger en
Inde, c'est l'hygene, surtout les mauvaises odeurs.
ne pas oublier, pour la poussiére trés presente, colire pour les yeux, et lingette désinfectante en pharmacie pour les pied nu et les mains, et le top, trés utilisé par nous, le gel en pharmacie pour les mains, vu qu'on a beaucoup mangé avec notre main.aussi lingette avec javel pour nettoyer salle de bain et WC.
Pour les hotel, pour avoir tout testé, prendre minimum 1000 roupilles 20 euros, voir c'est parfait pour 1500 à 2000 roupilles 30 à 40 euros.Tu sacrifie ton voyage reposant en général si tu vise moins chére, suf peut etre en guest house, ou pour 500 roupilles tu peux avoir quelque chose de correcte.Important, pour avoir tester, ne prendre que hotel conseiller dans les guide, ou par des gens du forum ou de confiance.
Donc,
hyderabad, on a été pour le mariage, voir photo, génial expérience.A 15 heure en
inde le mariage est terminé, on a visité Hydérabade, des choses à voir, mais ne pas aller expré, je pense que ça vaut pas le coup, à part peut etre le marché.
ensuite on a pris le train pour
Hampi, voir photos,
hampi absolument à voir, temple de 4000 ans avant JC. C'est magique, rien à dire de négatif, mais plus de 2 jours.Hotel le malligi, 2500 roupilles, mais le top.
Tu peux louer mobilete et moto pour visiter tout le site, je conseille pour une journée.
Aprés on a pris le bus de nuit, pour aller sur Goa, à tester une fois au moins, c'est pas mal, il ya de la place pour dormir, prendre la couchette bien sûre, et pas chére, comme le train dailleur.
Goa, voir photos, on a été, à colva beatch, à coté de
margao, vraiment super génial, les mots me manque.Je conseil vivement l'hotel le bollywood, isolé un peu plus loin, avec la plage en face, super genial pour etre pas du tout entassé sur la plage.Poissons trés bien cuisiné sur la plage, et prix plus que raisonnable.Endroit pour ce reposer.
On a pas vu le vieux Goa, jour le saint François Xavier, impraticable, mais peu etre à voir, demandez à d'autres sur le forum.En tout cas on a été, avant de partir sur
Munnar, voir une plantation de vanille, poivre, cardamonne...Vraiment à voir, et repas compris dedans, trés trésbon, pas vraiment épicé, et à volonté, avec fruit à volonté aussi. la plantation s'appelle
derniére étape, fort
cochin, à faire vraiment, ambiance magique aussi, port avec poisson, tu choisis ton poisson frais (trés rouge sous les ouilli pour qu'il sois frais), et tu va le faire cuisiner dans un petit resto dehor aussi, bonne expérience.
Ceci, était une étape transitoire, une aprés midi suffit, et ensuite, direction
Munnar.pour moi, qui aime la montagne, ça été mes meilleur moments.Voir photos.On nous a dit que
Munnar, plus jolie que OOTI, à plusieur reprise, donc on a changé de destination, et en route pour
Munnar.a savoir, que le trajet
cochin munnar en bus, j'ai cru que j'allais mourrir au moins trente fois...au retour, on a partagé avec des filles israelienne, le taxi, incomparable.
On a été jusqu'au lac, et revenu à pied jusqu'à
munnar par la route, 13 kms, magnifique, et plein d'enfant qui veulent passer un moment à parler avec toi.au lac tu peux faire un tour sur un éléphant...
A
munnar, je vous conseille aussi, le tea museum, en faite tati, c'est tetley.
Voilà, surement plei d'autres chose à dire, je répondrais avec plaisir à vos question.
X plane
Images attachées:
Photo postée par le membre
Xplane.
Photo postée par le membre
Xplane.
Photo postée par le membre
Xplane.
Photo postée par le membre
Xplane.
Photo postée par le membre
Xplane.
Photo postée par le membre
Xplane.
Photo postée par le membre
Xplane.
Photo postée par le membre
Xplane.