Salut
de retour de 3 semaines en
Malaisie et
Singapore, voila notre circuit avec les guest house ou on a fait des stops si vous avez besoin d'infos et si je peux vous renseigner...
-kl (rain forest GH... bruillant) ne pas louper Batu Cave
-
taman negara (yelow GH... tres bon accueil et nickel) petite balade dans le parc pas besoin de guide
-
peranthian (d'lagoon GH... cool, super emplacement, mais Bed bugs) super endroit pour le snorkeling, on a meme pu observer une tortue pondre sur la plage
-
pulau kapas (turtle valley... si vous etes un peu routard a fuir) super ile belle ballade mais moins beau snorkeling qu'aux
peranthian's, par contre requin plus gros... ne pas oublier de louer un canoé et de faire un des deux jungle trek
-
cherating et cukai (juste au dessus pour son marché et un peu d'authenticité, on peu faire le trajet en stop c'est plutôt sympa) (payung GH...cool et tres sympa)petit coin tres calme ou il y a plus de singe que d'habitants, pas grand chose a faire mais reposant, il y faisait tres chaud l'apres midi.
-
Singapore (Mitraa GH plutôt auberge de jeunesse...excellent accueil mais Bed bugs...again) 3 jours c'est trop court ville extra, trop de chose a voire, trop de chose a manger...des rencontres super, une ville ou il faut passer du temps...mais Attention si vous avez des cigarettes dans vos bagages pensez a les declarer a l'arrivée a la douane, sinon c'est les coups de canne, l'amende ou la prison... non non je ne rigole pas, moi on ma juste grondé mais j'ai eu de la chance...
En bref beau voyage, la
malaisie est devenue tres urbanisé (la derniere fois j'y étais il y a 25 ans...), ils rasent tous pour planter des palmier pour l'huile quel domage, mais les spots touristique reste tres beau ! Les malaisiens sont vraiment des gens extras, on est allé jusqu"a nou payer notre repas, incroyable on est pas pris pour des $ sur pattes !,
Singapore la meme chose plein de gens prêt a vous aider, mais sincèrement et sans attente de retour !!
voila je reste a disposition pour plus d'infos...si je peux...evidement