Bonjour,
Nous rentrons de 4 jours à
Rome. C'était mon troisième séjour dans cette ville extraordinaire et comme les fois précédentes, je suis revenue émerveillée. !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un compte-rendu avec photos
ici
.
Nous sommes partis à 8 et pour nous loger, nous avons loué par Aibnb un grand appartement près du
château Saint-Ange. C'était la première fois que nous tentions l'expérience et cela s'est avéré parfait.
Nous avons pratiquement tout fait en marchant (du matin au soir tout de même

). Le centre de
Rome s'y prête bien et c'est très agréable de découvrir à chaque coin de rue une jolie façade, une belle place, un médaillon à l'angle d'une rue...
Depuis notre dernier voyage en 2007, le nombre de touristes a explosé comme partout. Au
Vatican par exemple, nous avions fait la queue qui était raisonnable. Cette année, nous avions heureusement réservé car il aurait fallu attendre des heures ! Réservation nécessaire aussi pour la Galerie Borghèse où un panneau indiquait dès le matin, qu'il n'y avait plus de places pour la journée. Et réservation indispensable si vous voulez visiter le
Palais Farnèse, siège de l'ambassade de
France. Les liens sont sur mon CR.