| Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Arrawak · 26 avril 2009 à 18:47 · 59 photos 35 messages · 13 participants · 5 267 affichages | | | | 26 avril 2009 à 18:47 Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager  Magnifique TDM, bateau très confortable, mais si vous ne maîtrisez pas la langue Anglaise, inutile d'y aller. Sinon vous ferez comme moi, lors des excursions, vous regarderez le paysage (commentaires en Anglais). Toutefois, la veille d'une excursion, vous avez la géopolitique imprimée, du pays à visiter dans votre cabine, ce qui vous permet de ne pas être trop perdu. Le stress de rater le bateau, qui, si long retard partira sans vous, les escales sont assez courtes, vu que la taxe aéroportuaire est assez onéreuse. Toutefois, si vous avez une panne de taxi, vous devez savoir qu'un agent portuaire vous attend sur le quai avec votre passeport, et que l'argent vous sera prêté pour rejoindre l'escale suivante, donc vous ne serez pas complètement perdu dans un pays étranger. Je ne l'ai appris que chez le coiffeur à bord, à la fin de mon séjour. ce renseignement ne nous avait pas été fourni, donc, j'ai eu assez peur quelquefois. Les cabines sont très bien, les spectacles surtout classiques avec de grands artistes (pianistes, etc............) Troupe de danseurs Russes, donc très pros. La nourriture varie en fonction de la nationalité du chef cuisinier, de Southampton à NewYork, c'était un Français, ensuite un Allemand, qui nous a fait de la tambouille de cantine militaire au buffet. Pour le restaurant, costume cravate et robe de cocktail obligatoires tous les soirs. Les espaces (piscines, salles de sport, etc....)sont très corrects. Service médial à bord, petit hopital. Je dois dire que sur ce bateau Anglais, la priorité va aux Anglophones et aux Allemands pour l'attention des cadres, nous, pauvres Français restons souvent à l'écart, peu nombreux, on nous case généralement aux dîners spéciaux dans des recoins. Mais nous nous sommes bien défendus, 17 Français et heureusement nos amis Québécois qui nous prêtaient secours pour la traduction. Bilan général positif en ce qui me concerne. 900 photos sont à votre disposition, je les ferai partager. Et si vous voulez davantage de renseignements, n'hésitez pas. | | | À: Arrawak · 26 avril 2009 à 19:11 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Bonsoir
C'est le premier témoignage que je trouve sur ce forum concernant un tour du monde mais il est vrai que je suis assez nouveau sur VF.
D'une manière générale avez vous eu beau temps et l'occasion de vous baigner à la piscine.
Les cabines semblent, en effet, convenables mais y a-t-il assez de rangements car pour 110 jours il faut prévoir.
Votre embarquement et débarquement de Southampton se sont-ils bien déroulés et comment avez vous rejoint le midi ou vous habitez.
A mes questions vous aurez compris que j'ai déja un peu potassé le sujet en espérant le concrétiser.
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Arrawak · 27 avril 2009 à 12:19 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Bonjour Arrawak
J'ai hatte de voir vos photos car c'est un rêve à concrétiser pour nous de naviguer sur un long périple un jour.
A bientôt, j'ai pris deux trois photos du QV à Istambul, nous étions juste derriere vous sur le Costa Mediterannea.
Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome
Ganoude Images attachées: Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. | | | À: Arrawak · 27 avril 2009 à 13:15 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez vraiment passé 04 mois sur le QM ???
J'ai peur que le site ne puisse vous consacrer autant de place pour votre récit et vos photos car vous devez avoir plein de choses à nous faire découvrir !
Pourriez-vous nous dévoiler votre parcours pays par pays et surtout si vous le pouvez nous faire rêver par vos photos. Mais, je vois que vous avez que 900 photos durant cette traversées alors que pour 14 jours, j'en ai fait 1600.....
En attente de votre récit.
JC | | | À: Arrawak · 27 avril 2009 à 17:11 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager bonjour arawak.
4 mois ??? 
je ne sais pas si ca me conviendrait comme durée. je pense quand même que ma petite vie de tous les jours me manquerait à la longue. 
et puis il y a tout le reste à gerer... courrier, famille, factures à payer... comme gérez vous tout ca ? | | | À: Kypris · 28 avril 2009 à 13:32 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager  Pour le transfert, tout s'est bien passé, nous avons pris British Airways, depuis Nice jusqu'à Londres. Attention, si vous prenez un deuxième bagage en soute, ce que j'avais fait pour mettre mes affaires de toilette avec liquides divers, il vous en coûtera 44 euros, eh oui, les Anglais ont besoin de pognon, donc, essayez de caser dans la seule et unique valise à laquelle vous avez droit en soute. 23 kgs. Pour la cabine pas de probs, il ne mesure pas le sac.................. Dès votre arrivée à Londres, vous êtes dirigés vers un car vous dirigeant à Southampton, et là vous ne vous occupez plus de vos bagages, vous les retrouvez devant votre cabine à l'arrivée. Nous avions une cabine avce balcon, donc de la place, armoire penderie spacieuse, coffre sous le lit, impeccable pas de prob pour caser ce qu'il faut pour 4 mois. Sur le Queen Victoria, vous avez une laundry (salle pour laver le linge) avec machines à laver et à sécher.
Cela économise le blanchissage à bord onéreux. En cabine vous avez télévision, mais films en Français remis en boucle, donc pour ceux qui comprennent l'Anglais, les autres chaînes sont très intéressantes, Cunard n'a pas voulu l'abonnement de TV5 monde, mais la guide Française vous fait un journal tous les soirs des dernières infos. C'est ainsi que j'ai appris que le jour de notre passage au large des côtes de Somalie, 10 bateaux avaient été piratés, mais nous avons été bien gardés par des hélicoptèresqui ont survolé la zone durant toute la nuit.
Vous avez un service de shuttle gratuit, qui vous amène au centre ville, si vous ne voulez pas prendre d'excursions, celles ci sont assez chères, mais comme on paye en dollars......................On s'y retrouve, j'i d'ailleurs les tarifs, ayant gardé tout mon périple pour m'y retrouver dans les photos !!!!! j'en ai 900, et 1800 vidéos !!!!!, du boulot en perspective.
Le retour se fait tranquillement, bien organisé, un car vous emmène sur Londres, pour vos vols, sinon vous pouvez partir de Southampton, pour Orly par exemple. Toujours services transits gratuits.
Voilà pour l'essentiel, je joins quelques photos sympas, donc bonne préparation pour votre projet, concrétisez le, çà use le portefeuille, mais cela en vaut la peine, on oublie tout, lavage de cerveau, on le formate et on repart à neuf.
Vous pouvez aussi le faire par étapes.
Cunard vous offre 2 heures d'internet pour Southampton Los Angelès. Si vous allez au bout du voyage, 4 heures vous sont offertes. Et vous aurez de nombreux cadeaux tout au long de la croisière.
Motif de la moquette du Queen Victoria Quelques tableaux de la décoration. Le bateau Lever de soleil vu du balcon Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Ganoude · 28 avril 2009 à 13:49 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager  Je me souviens très bien, du Costa Méditerranéa, j'ai d'ailleurs été le seul à faire de grands signes..............;
Il faut dire que le Queen, Anglais n'aime que les Anglophones, L'Europe ils s'en foutent les Anglais, mais alors!!! complètement.
Vous étiez du côté de la piscine, à l'avant de notre bateau.
J'ai émis un avis concernant la récolte de dons pour les incendies de l' Australie, alors que lorsque nous sommes allés à Civitavecchia et Rome en Italie, rien n'a été proposé, malgré les récents tremblements de terre.
J'ai pris le Costa Méditerranéa en Novembre, pour le Brésil, mais j'ai trouvé la clientèle très bruyante, les Britichs sont plus réservés, disons que ce ne sont pas des latins.
L'intérieur du bateau plan décoration est plus sobre aussi, de très bon goût, différent.
Bien que j'ai adoré la Comédia del Arté du costa.
Oui, périple magnifique, mais si vous voulez vraiment avoir le top, prenez le Queen Mary2, des passagers nous ont dit qu'il est au dessus côté confort, c'est un transatlantique, il a été construit aux chantiers de Saint Nazaire, donc finitions parfaites, et il tient la mer. Sur le queen Victoria, si vous voulez danser, traversez l'Atlantique Nord en Janvie, 8 jours de Southampton à New York, par grand vent, c'est vraiment l'aventure.
Pour les photos bien sûr, j'en afficherai, mais je gère après 4 mois d'absence, les affaires courantes.
A bientôt. | | | À: Bruno06220 · 28 avril 2009 à 13:55 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager  je gère en rentrant!!!!! mdr. Bon, nous confions nos clefs pour le courrier, et l'arrosage des fleurs. Nos factures sont déduites du compte directement, en prélèvement. Et pour le reste on oublie tout, la famille on la retrouve au retour, et on envoie quelques mails depuis le bateau. 1700 passagers étaient dans notre cas, donc, ils ont du faire la même chose...............
et on oublie toutes les mauvaises nouvelles pour les infos Françaises, après tout on a qu'une vie. Si problême grave, l'agence de voyage contacte Cunard qui prévient le bateau. Donc, si vous en avez envie, partez tranquille | | | À: Alcati · 28 avril 2009 à 14:07 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager  Oui, mais j'ai 1800 vidéos et 900 photos. Je vous envoie la photo des volacans de Papouasie à Rabaul, des gens vivent dans ces lieux apocalyptiques, je vous expliquerai plus tard l'historique. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 28 avril 2009 à 16:44 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager merci pour les précisions. en tout cas votre voyage fait rêver mais que le retour à la réalité de la vie de tous les jours doit être difficille.
merci pour les photos. | | | À: Arrawak · 28 avril 2009 à 16:56 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Merci beaucoup pour prendre le temps de nous répondre ayant à gérer votre "retour sur terre"
Les compagnies aériennes sont toutes les memes avides de recettes, j'ai eu à payer 250 euros il y a 3 ans à Pointe à Pitre en retour d'une Transat. 46 kg à deux avec le poids des valises pour 3 semaines nous n'y arrivons pas.
C'est d'autant plus ralant que sur l' amérique du nord les compagies pratiquent un autre système qui revient à un droit de bagage en soute de 46 kg par personne ce qui est nettement différent.
Lorsque les compagnies de croisière négocient avec les compagnie aériennes elles devraient aussi négocier une tolérance commerciale pour certaines croisières longues par exemple.
Je vous remercie des détails de la cabine que j'avais visionnée sur le site cunard.fr effectivement le balcon est un vrai plus surtout pour cette durée.
Concernant les tarifs je vois aussi qu'il y a du yield management avec des prises de réservation anticipées, en revanche les assurances au pourcentage coutent des fortunes.
Pour le QM effectivement il me semble le niveau au dessus en revanche son Tdm débute aux USA. Nous aurons peut etre d'autres belles surprises avec le nouveau Queen Elizabeth !!
Merci pour vos premières photes et au plaisir d'une nouvelle rencontre sur VF. | | | À: Arrawak · 28 avril 2009 à 19:06 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Salut arrawak, Nous aussi nous étions sur le méditerranéa, pont arrière avec vue sur l'arrière de votre bateau (les suites), voir la photo de Ganoude.Les gens faisaient des grands signes en partant, mais ce sont surtout des serveurs en blanc dans le restaurant dessousqui répondaient, il y avait peu de monde sur votrele pont exterieur. Alors merci d'avoir pensé à nous. Peu de temps après, nous avons croisé un ban de dauphins, cela a été très rapide, peu de gens ont vu, ils étaient de l'autre coté du bateau en train d'admirer le beau spectacle des rives d' Istanbul. Nous n'avons pas pu faire de photos. Dommage. josiane. P.S. Comment faite vous pour émerger après tout ce temps, vous devez avoir plein d'images dans la tête? En revenant au bateau près du Pont sur la Corne d'or, nous avons rencontré des croisiéristes du Queen Victoria 2, nous les avons repéré de loin. Pas de soucis c'était bien des anglais! josiane | | | À: Arrawak · 28 avril 2009 à 20:08 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager sur cette compagnie, faut t'il parler anglais ? y a t'il des "today" en français ? un (une) francophone pour s'occuper des francophones en cas de soucis ? les menus sont t'ils imprimés en francais ?
si les réponses sont négatives, je ne voyagerais jamais avec cunard... | | | À: Bruno06220 · 29 avril 2009 à 19:27 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager  Et bien non, car on est content de retrouver ses habitudes. Ses amis, la famille. Mais, le temps passe très vite sur le bateau, multiples activités et excursions nous attendent. Le pire au retour, c'est de se heurter dans les murs, car l'espace sur le Queen est immense, donc, même dans un 80 M2, on cherche ses repaires. Voici des photos de Saïpan aux iles Mariannes, Lors de l'occupation par les Américains, les Japonais se sont jetés du haut de la falaise dans le Pacifique avec femmes et enfants, refusant la reddition. cette occupation faisait suite à l'attaque de Pearl Harbor, 50 bateaux Américains bombardés et coulés par les Japonais, ont engendré l'attaque de Nagasaki et la destruction de la ville par la bombe atomique.
Ci dessous, mémorial Japonais et Américain. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Bruno06220 · 29 avril 2009 à 20:05 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager  Oui, il y a une hôtesse Française, un today et le menu en Français. J'ai survécu durant 4 mois, vous survivrez également. Mais je ne prendrai pas le queen Elizabeth, trop grand, on va dans la démesure, plus il y a de monde, plus il y a de pollution, et de bruit. Au début de la croisière, nous avons tous choppé la crève due à la clim, et à la diffusion de tous les virus évacués par les aérations. Cunard accepte les handicapés, déambulateur, chaises roulantes, etc.............. Il y a un service médical à bord petit hôpital. certaines personnes achètent une cabine à vie, donc elles ont 94, 95 ans, elles veulent mourir sur un bateau. Donc, il y a une morgue, on voit à certaines escales les ambulances emmener on ne sait qui. Lors des excursions, si on débarque en chaloupe, les handicapés suivent, donc ralentissement général pour descendre et monter. En fin de croisière, une épidémie de gastro nous a mis en alerte rouge, donc plus de cocktails, interdiction d'amuses gueules si vous buvez un apéro, bref économies pour Cunard. Le queen Mary 2 a pratiquement été touché durant toute sa croisière......................j'ai réchappé à cette épidémie.
Sur le Costa Méditerranéa, en Novembre Décembre, il y a eu tellement de crèves avec fièvre, que l'on craignait une légionnellose, heureusement il n'en était rien. J'ai préféré ma première croisière avec le Costa Europa, plus petit bateau, tour de Méditerranée uniquement, on a été gâtés. Si vous faites le tour du monde sur Cunard, vous êtes dispensés des 11 dollars par personne et par jour à donner en pourboires, on vous laisse le choix pour récompenser à votre guise. Nombreux Philippins parlent Espagnol et les Mauriciens français. Aucune traduction en Français si moins de 50 Français lors des excursions. Pour le reste, très bon service à bord, personnel très sympa, au bout d'un certain temps on les connait tous, et ils nous reconnaissent aussi, donc on a droit à des phrases plus gentilles, et à de l'humour.
Beaucoup de bisness, marketing à l'Américaine.
Pour une consultation médicale, c'est 60 dollars pour la poignée de main, + les frais de médicaments, donc munissez vous de tous les antifièvre, etc..............
Mais je garde un excellent souvenir, même si comme partout il y a des inconvénients. Si vous croisez les Anglais dans l'ascenseur, contentez vous de dire Morning, sorry, et s'ils entament une conversation, vous dites sorry don't understand, dont speak englich, speak French. A ce moment là, vous les verrez lever les yeux au ciel et se détourner d'un air dégoûté, l'air de dire c'est quoi ces animaux là. Votre avantage vous pouvez leur dire ce que vous voulez ils ne comprennent pas. bon, je vais chercher quelques photos pour vous, je ne sais pas encore lesquelles, je vais choisir des pleines de soleil.
Quelques vues de Tasmanie, le jardin, et la police qui nous a fait un show à l'arrivée et au départ du Queen. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Belou42 · 29 avril 2009 à 20:27 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager  il me semblait que c'était à l'avant du bateau, mais bon, j'étais tellement occupé à faire des signes à des vrais Européens, heureux de retrouver des non Anglophones, que je ne sais où je me trouvais. Les suites sont à l'avant et aussi à l'arrière du bateau. Moi, j'étais à l'arrière, cabine et balcon. Inconvénient, la fumée de la cheminée refluait, donc, pas de fenêtre ouverte la nuit, irrespirable, car la vitesse s'accélérait, la nuit, on navigue plus vite. La piscine est plus grande que sur Costa, 15mètres pour celle de l'avant Plus petite à l'arrière, mais 2M20 de profondeur.
Je vais vous chercher les photos d' Istanbul, je n'y suis pas descendu, connaissant déjà, mais je suis allé à Kusadasi, j'ai adoré. grande propreté de cette ville, nombreux commerces avec des vendeurs super sympas, on a marchandé les souvenirs.
Moi aussi j'ai photographié le costa méditerranéa, je ne m'en souvenais plus!!!!!! Et même le pont, vous reconnaissez-vous? Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 29 avril 2009 à 20:41 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager merci pour toutes ces explications. sympa de m'avoir tout expliquer. | | | À: Arrawak · 29 avril 2009 à 23:01 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Bonjour Arrawak, je vois que tu as beaucoup de choses à nous raconter sur ton tour du monde. J'espère que tu as pris des notes !
AU plaisir de te lire, Danielle | | | À: Arrawak · 30 avril 2009 à 9:44 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager c'est bien cela nous étions juste en dessous du toboggan. Merci de nous raconter votre super voyage. On peux toujours réver, rien qu'avec les photos. josiane | | | À: Arrawak · 30 avril 2009 à 12:27 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Bonjour Arrawak, bonjour Bellou, bonjour à tous
Merci de nous faire partager ces momments, c'est vrai que l'Europa a beaucoup de charme et sera probablement mon chouchou, on verra mais c'est bien parti.
Je suis votre narration, à bientôt de vous lire.
Cordialement Ganoude | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |