| Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Arrawak · 26 avril 2009 à 18:47 · 59 photos 35 messages · 13 participants · 5 267 affichages | | | | À: Belou42 · 30 avril 2009 à 13:44 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 043 affichages · Partager  Leplus marquant a été la visite de Rabaul en Papouasie. (voir volcans envoyés ci-dessus) et le plus magique, la traversée du canal de Panama, nous avons mis dix heures pour franchir 77 kilomètres, de 7 heures à 17 heures le soir. Ceci du à l'étroitesse du canal, et aux diverses écluses à franchir, un seul bateau à la fois. Pour la petite histoire, je me reporte à la fiche que Cunard nous fait passer en Français, avant chaque escale, géopolitique.
Donc, le premier ayant eu l'idée de ce canal fut Charles Quint, en 1534 en 1698, le projet fut abandonné, l' Angleterre ne voulait pas d'un passage pouvant conduire aux Indes rt à sas comptoirs. le chemin de fer de Panama, fut construit et ouvert le 27 janvier 1885, ce fut le premier chemin de fer transcontinental. Les Français, sous la conduite de Ferdinand de Lesseps commencèrent la construction d'un canl sans écluses, au niveau de la mer, en 1893, le projet fançais fut vaincu par les épidémies successives de fièvre jaune, et la difficulté de domestiquer le Rio Chagrès, qui connaissait régulièrement des crues. Bien que rétrocédé au Panama, le canal est toujours considéré comme une voie d'eau intérieure par les Etats Unis, il est ainsi prévu dans le traité de rétrocession, que les navires battant pavillon AméricainOnt une priorité de passage. Le canal de Panama est considéré comme l'une des sept merveilles du monde moderne.. En 2003, le chiffre d'affaires annuel du canal, a dépassé le montant de un milliard de chiffre d'affaires de dollars pour un bénéfice du tiers.
Taxes des navires
pour 24, 384 mètres, une longueur de 15, 24OM 5oo dollars
15m240 750 dollars.................75O dollars
24mètres 384........1ooo dollars
30, 480 mètres........15OO dollars.
La taxe la plus élevée à ce jour fut le 30 mai 20006, le porte conteneurs, Maersk dellys s'élevait à 249 165 dollars
ET? RIEZ? LA TAXE LA MOINS CHERE FUT CELLE DE 36 CENTS PAYEE PAR L aMERICAIN AVENTURIER? rICHARD wELLINGTON QUI PARCOURUT LE CANAL A LA NAGE EN 1928
La taxe moyenne est de 54 OOO dollars.
Quelques vues du canal, entrée, rives de Panama, et sortie sous le dernier pont. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arrawak · 2 mai 2009 à 8:21 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 995 affichages · Partager Bonjour,
Avant tout, merci de prendre ce temps et de faire partager votre aventure. Vous avez fait ce dont je rêve, mais que dans quelques année, vie de salariés oblige......... Il a beaucoup de positifs dans vos recits mais concernant les anglais egalement beaucoup de négatifs.!! J'espère que, si un jour je fais ce tout du monde, que d'autres compagnies le feront. Costa construit des batiments plus petits, peut etre que...............
J'ai une question un peu personnel qu'un français ne devrait poser mais... je suis curieux... Peut on connaitre le budget moyen qu'il faut prevoir lors d'un de ces tours du monde? Croisière Excursions Depenses diverses Etc.
Merci d'avance pour la suite de votre recit.
ml-bb.over-blog.com/ | | | À: Bbarche · 5 mai 2009 à 17:41 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 923 affichages · Partager QUELLE MAGIE.........QUEL BONHEUR CE DOIT ETRE.......... VITE LA SUITE........... | | | À: SeniorCH · 7 mai 2009 à 18:15 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 844 affichages · Partager Excuse moi pour mon retard à te répondre, j'ai ouvert dans carnet de voyages un commentaire que tu pourras consulter, et également visionner quelques photos. Les détails de mon périple, te permettront également de me demander des renseignements sur les pays visités. Bon week-end, et merci pour ton message | | | À: Arrawak · 8 mai 2009 à 19:31 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager bonsoir merci pour vos récits, nous vous avons croisé a barcelone en avril, nous étions sur le fantasia. bon retour sur terre Image attachée: | | | À: Arrawak · 8 mai 2009 à 19:33 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager Bonsoir,
Quelle chance d'avoir pu faire ce beau voyage. Nous avons l'intention, mon mari et moi d'embarquer, un de ces jours, pour un tour du monde, mais je ne pense pas le faire sur un bateau british. Plus je vais en âge, plus mon "anti-british" primaire se fait insistant. C'est bête ! Mais devant leur refus de communiquer avec des non-anglophones, cela me déplaît de plus en plus, et je ne me vois pas, durant 4 mois, leur faire des grâces !! Au-dessus de mes forces. De plus, détail sordide : pourquoi donner mes sous à des gens qui me méprisent profondèment ? Vous êtes sûrement d'un naturel plus cool que moi, c'est tout à votre honneur. Nous envisageons donc de partir sur un bateau américain, peut-être chez HAL. Généralement, et pour les avoir pratiqués, les Américains sont plus accessibles et plus "friendly". Mais c'est une question de goût. En tout cas vous avez eu beaucoup de chance d'avoir pu naviguer 4 mois, et je vous envie vraiment. Merci pour les textes et les photos mis sur ce forum. Bonne soirée. | | | À: Ptitmimi · 8 mai 2009 à 20:39 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager  super, et ceux du Costa Méditerranéa nous ont croisé à Istanbul.
On ne s'amuse pas sur un bateau anglais comme chez les latins, mais heureusement, des Espagnols étaient avec nous, et au lieu des valses en robe de cocktail, et costume cravate smoking, on organisait des bodégas, avec une Andalouse qui dansait le Flamenco. Ouf, on a échappé au pire. Et pour carnaval, déguisement super drôles. L'enterrement de Carnaval en Espagne, c'est l'enterrement de la SARDINE, là, plein délire.
Mais par contre, une troupe de danseurs classique Russe nous a offert quelques spectacles de grand talent. Les musiciens, violonistes, harpistes, etc.............superbes concerts. Les humoristes, comme je ne comprends pas l'Anglais, je désertais. | | | À: Jancha · 8 mai 2009 à 20:43 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager Je suis bien d'accord, les British pas génial. Mais notre agence de voyage ne nous avait trouvé que Cunard pour un TDM. Aucun bateau Français ne fait ce périple, le dernier a été le France, devenu Norway, et sans doute vendu aux enchères pour la carcasse. Le Queen Mary 1, est devenu un hôtel musée à Los Angelès, il termine bien sa retraite. Il a transporté des troupes Américaines lors de la seconde guerre mondiale. Je l'ai visité, pas mal. | | | À: Arrawak · 23 octobre 2012 à 14:43 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager  nous devons partir sur le Queen Victoria en Janvier 2014 pour une partie du tour du monde, beaucoup de questions et des demandes de renseignements. Si vous me répondez je reviendrai vers vous pour me documenter. Bien à vous Gisèle | | | À: Mamiegimer · 25 octobre 2012 à 18:51 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager  Veuillez m'excuser je se suis pas toujours sur VF Mais néanmoins je viendrai plus souvent pour vous répondre Vous avez fait remonter le meilleur blog que j'aie fait sur VF, où j'ai rassemblé mes meilleurs souvenirs Là je suis gâté, merci | | | À: Arrawak · 26 octobre 2012 à 9:55 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager  merci, nous ferons le tronçon Buesnos Aires à San Francisco du 28/01/2014 au 1/04/2014. Notre circuit est est le suivant: Puerto Madryn ( argentine), Cap Horn, Ushuaia, Puertos Arenas, Puerto Montt, Valparaiso, Iles de Paques, Pitcairn, Papeete, Mooréa, Suva, Nouméa, Brisbane, Sydney, Milford, Dunedin, Wellington, Napier, Tauranga, Auckland, Bay of Island, Nukualofa, Pago Pago, Hilo, Honolulu et San Francisco. Notre cabine est retenue, N° 4071, vue obstruée mais nous aurons toujours la lumière du jour. Vous me parlez d'un carnet de voyage, pouvez-vous me dire comment faire pour le trouver. Quelles excursions avez-vous faites seule? en fonction des escales qui seraient les mêmes. Pour le moment nous nous préparons à faire une croisière Toulon Le Cap sur le Sinfonia durant 19 jours. Mais le TDM nous fait déjà réver. Merci d'avance. Gisèle | | | À: Mamiegimer · 26 octobre 2012 à 13:30 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager  Ah oui, le parcours que je rêve de faire, le cap Horn avec tous ses animaux marins J'ai fait celui de bonne Espérance, mais au cours d'un circuit en Afrique du sud, en partant de victoria Falls, et en allant au Sud. Que du plaisir les voyages, j'en rêve pour de nouveaux, le monde est grand quoiqu'il y a des pays en guerre où il vaut mieux ne pas s'aventurer. Bon séjour et au retour n'oubliez pas le blog avec récit et photos. | | | À: Mamiegimer · 4 novembre 2012 à 10:18 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager  Bonne nouvelle, le port de Toulon va accepter les grands bateaux de croisière au port. ça m'évitera de faire le voyage jusqu'à Nice ou Marseille pour embarquer. Mais je ne sais si les bateaux anglais, Queen victoria et Queen mary deux y auront accés, car très volumineux en longueur et largeur. Vous nous raconterez votre voyage. Peu importe que votre cabine ait les fenêtres obstruées, sans doute par le canot de sauvetage, vous n'y passerez pas vos journées, et les soirées spectacles sur les bateaux vous occupent. Et aussi les jours sans escale, il y a plein de choses à faire | | | À: Mamiegimer · 4 novembre 2012 à 12:44 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Vous me parlez d'un carnet de voyage, pouvez-vous me dire comment faire pour le trouver. Quelles excursions avez-vous faites seule? en fonction des escales qui seraient les mêmes.
Bonjour,
le carnet de voyage en question est celui-ci :
voyageforum.com/...ost=2579993;#2579993
Bonne lecture... | | | À: Lacalo · 4 novembre 2012 à 13:06 Re: Retour après quatre mois passés sur le Queen Victoria Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager  Merci Lacalo, il est vrai que pour ceux qui aiment voyager et connaître d'autres pays et d'autres cultures, même si ce ne sont que des escales visites rapides, on a un aperçu non négligeable. Merci pour le lien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |