Bonjour a tous,
Je suis en voayge depuis maintenant 8 mois et ne pense pas rentrer avant encore qqs mois.
Je voyage depuis pres de 8 ans, je dois d ailleurs dire aque je vis en voyageant, Chaque pause est faite pour preparer un nouveau depart. Mais avnt ce voyage ci, je suis reste 9 mois a
Annecy Et en 9 mois on en construit des relations.
J avais un boulot, un appart, plein de potes et meme une copine avec qui ca se passait tes bien.
Mais l argent recolte et la date prevue arrivant. Ja plaque tout egoistement et me suis casse. Je suis toujours en contact avec ces amis via internet etc.
Mes experiences d avant, mont appris qu il est difficile de renouer des liens avec les amis apres de long mois d absence. Evidemment concernant ma copine, je sais qu elle atrouve qqun d autre et tant mieux pour elle.
J ai trente ans, et toujours en mouvement, pas de lien fort avec ma famille.
Du coup, cette fois j ai peur de devoir encore repartir a zero et ne pas etre capable, comme a chaque fois de recreer un groupe d ami.
De plus, je sais qu il est tjrs difficile de raconter son voyage au retour et du coup les gens ont du mal a comprendre mes motivations., c est pour ca que pour la premiere fois grace a Fb je raconte mon voyage au fur et a mesure.
Evidemment j agi consciemment et lorsque j ai boucle mon sac je savais que ce genre de melancolie me saisirait a certains moment.
Je n ecrit pas pour me plaindre car j assume et j assumerais pleinement ces choix.
Mais il y ades jours ou l angoisse me saisit la gorge, et j ai peur, ar si je fais le bilan, j ai rencontre plein de gens dans ma vie et eu des relations tres fortes avec des personnes, amitie ou amour. Mais ceux ci sont disperes a travers le globe et je sais que je ne reverrai surement jamais beaucoups d entre eux. jamais je ne reparlerais de ces moments passes, et ils sombreront dans l oubli.
Et quand je parle de rentrer, oui....mais ou???
Si je partage ca aujour dhui, c est pour savoir si je suis seul dans ce cas, et pour pouvoir echanger la dessus.
Encore une fois je ne suis pas triste et m epanoui ds mon voyage.
Merci a ceux que ces lignes interesseront et merci aceux qui partageront leur experience.
David
httpfacebook.com/noplane