Bonjour a tous
Me voici de retour chez moi après trois semaines de découvertes, de rencontres, d émotions très fortes dans un pays attachant, troublant, surprenant a bien des égards pour celui qui cherche a cotoyer et s imprégner un peu de la maniere de vivre des ses habitants.Le
Cambodge.
Je pourrais remplir des pages entieres du forum sur mes émotions et sur les rencontres de toutes sortes que m a procuré ce séjour,.mais non, je vais les garder pour moi.Elles ressemblent un peu a ce que d autres on vécus avant moi, et ont décris sur ce forum avec tellement de talent que je ne serais qu un piètre copieur.
Il y a quelque chose qui se passe quand on fait la rencontre décisive, celle qui fait que vous n êtes plus un touriste, plus un voyageur curieux avec ses dollars, plus un blanc venant d un pays riche qui cherche a se donner des émotions devant la beauté des temples, la sérénité des campagnes, le choc de Tuol Sleng, la misère des handicapés et des mendiants, l exhibition des monstrueux 4x4 partout dans
Phnom Penh...
Je n ai pas encore compris pourquoi malgré toutes ces misères, cette injustice, ce petit pays d
Asie du sud est reste pour moi celui qui m a donné le plus de joie et le plus de sensations de bien être, moi qui ai tout pour être heureux ici.Peut etre est ce les sourires et l intérèt que l on m a porté, sans a priori, sans envie, juste pour me dire que j étais le bienvenu et qu on était heureux d être avec moi.
Alors, pour tout cela, je n ai qu une seule envie......
Repartir, très vite pour comprendre, ou plutot ne pas comprendre, mais etre pres de ceux qui m ont donné tant de bonheurs....
Un amoureux du
Cambodge
l