C'est la plage Occeutal (ouest) qui nous a déplu. Un alignement inonterrompu sur quelques centaines de metres de restos/bars, avec pour chacun des gros transats avec coussins.
C'est sympa les transats, mais on peut meme pas trop se poser direct sur la place vu qu'elle est degueulasse a cet endroit.
Avec ca, de la musique, le balais des vendeurs et des mendiants estropiés. Meme si il ne faut pas se voiler la face au
cambodge, ca reste genant d'etre vautré sur un transat à bouffer un plat, quand tous les 1/4 d'h un estropié vient exhiber son état pour quémander quelques argents. Disons qu'a partir d'une certaine sensibilité, ca gene. La flotte et la plage est crade en plus.
Le soir, l'ambiance reste sympa si on aime l'ambiance bars/restos/musique sur la plage. Mais a force ca gave un peu.
On s'etait en fait basé sur le Lonely qui la donnait la plus jolie, + des avis ici ou la, donc on a foncé vers cette plage.
Bon en revanche, si on prend la peine d'aller au bout de la plage, du cote du Queen Hill Resort (que je conseille pas forcement vu qu'ils ont dégarni la petite colline pour mettres des bungalows), alors la on a une plage bien plus sympa : le sable est plus blanc, l'eau bien plus propre, les jetskis et autres bateaux etant de l'autre cote vers les bars, et quasi pas de touristes. On y etait pour le nouvel an chinois, et le matin et en fin d'apres'm il n'y avait que des cambogiens en WE. Largement plus cool, meme si du coup ca nous faisait bizarre d'etre les seuls en maillot de bain. J'ai eu droit à faire qq parties de volley dans l'eau avec certains, tres sympa. Quasi pas de vendeurs et aucun mendiant, le calme.
Le resto avec les chaises bleues est tres bien, la famille adorable (un australien est en train de les briffer), ils nous ont meme ramené un soir en moto vu qu'on avait demandé à manger le soir (et plus de moto dop). Vous dites que vous venez de la part de la famille avec les filles Maelis et Léna, ils se rappelleront de nous, on etait leurs gros clients

.
Apres tu passes la colline du Queen Resort et tu arrives a Otres Beach (bien apres la plage du Queen Resort). La pareil, paumé, peinard.
Du coup on a passé le reste de nos jours sur ce bout de plage, tout pres du minuscule village de pecheurs, et c'etait cool. On prenait des moto-dop pour y aller, sinon le mieux est encore de louer une moto pour visiter toutes les plages et alentours.