Nicole33 · 16 septembre 2010 à 16:22 · 4 photos 47 messages · 17 participants · 6 437 affichages | | | | À: Floval69 · 22 septembre 2010 à 11:15 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 233 affichages · Partager oui, je confirme la réponse de Roger ! | | | À: Rogerbarthas · 22 septembre 2010 à 19:15 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 194 affichages · Partager bonjour Roger,
j ai un peu le mm genre de question sauf que nous souhaiterions trouver une voiture pour partir de Kep vers Koh Dach certainement et y sejourner une nuit. je suppose que les tarifs sont aussi aux alentours de 60 usd, plus le bac. Est ce que toutes les voitures connaissent la route ou bien est ce plus sur de sejourner a PP et de s'y rendre le lendemain. Jusque quelle heure y a t il des ferrys, ou bien existe t il un pont? Quels sont les tarifs approx. A propos on vient de me proposer une voiture pour faire Siem Reap / Sihanoukville ou Kampot pour 135 USD la journee ce qui nous permettra de nous arreter à Kompong Thom, cela me semble correct, qu en penses tu? Nous passons 6 jours à Siem Reap et n avons plus bc de tps ensuite pour faire la cote, seulement 3 jours et nous aurions souhaite passer à Sihanoukville (1NUIT), visiter Kampot, Kep (1nuit) et l ile aux lapins (1 nuit). J ai peur que cela soit un peu juste, que dois je privilegier? Ce sera je pense le debut de la saison seche, peut on encore quand mm s attendre a des pluies torrentielles ou des averses sur la cote apres LE 11 novembre? Merci beaucoup de me faire parvenir tes commentaires eclaires, les autres amis du forum sont cordialement invites aussi a me faire partager leurs experiences. Sylvie | | | À: Figuiers · 22 septembre 2010 à 21:29 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 175 affichages · Partager Bonjour Sylvie
Au Cambodge la notion de tarif est floue, sauf pour Bus, Avion...En gros des trucs officiels. Après, c'est de la négociation (que je différencie du marchandage), donc je donne un ordre d'idée car quand on ne connait pas un pays, je pense important d'avoir un sextan.
Pour Ton trajet, je pense que tu es dans les prix...Par contre, TOUT clair au départ : ne mentionne pas un arrêt à KT mais que tu veux faire un crochet au Sambor Prey Kuk...et ainsi de suite...
Kep - PNH ou koh dach pourrait être plus cher que dans l'autre sens (peu de concurence, alors qu' à PNH, ce ne sont pas les taxis qui manquent)...
Oui, le risque météo est improbable...en terme de coût ce qui te reviendrait le moins cher serait de prendre ta voiture, pour le circuit, et donc modifier ton timing...Si tu veux passer à koh dach, sache que ton chauffeur a son portable et qu'il peut toujours appeller la GH si il a un problème.
Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 24 septembre 2010 à 22:27 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 093 affichages · Partager merci Roger,
effectivement je voulais seulement avoir un ordre d idee.
Je vais me renseigner sur le tarif pour garder le vehicule plusieurs jours.
Sais tu approx jusqu'à quelle heure il y a des bacs pour Koh Dach?
Bon week end
Sylvie | | | À: Figuiers · 24 septembre 2010 à 23:31 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager Bonsoir De retour du Cambodge où nous avons passé 18 jours fin aout, j 'apporte également quelques impressions :
Pour rejoindre Nicole, je n'ai pas trouvé non plus l'acceuil au Sokha GH de Kompong Chnang des plus chaleureux ; Malgré une réservation la veille par tél., Pas du Tuk à la descente du bus, donc 2km à pieds en trainant les valises, Acceuil très froid, paiement d'avance, chambre limite.... Par contre notre journée à Chnang a été merveilleuse. A peine arrivée, on prend les vélos pour découvrir les environs et se rapprcher du Lac. A 300 m du port un pecheur court vers nous pour nous proposer une balade en barque et hop 2 heures à glisser en silence dans le village flottant.... merveilleux. Au retour en vélo à l'hotel on accepte de repartir aussitot sur 2 motodop pour une nouvelle découvertes des rives du tonlé, du village de potiers, et de rizières sublimes au coucher du soleil. Très bon souvenir de cette étape très bien remplie. A noter que nous n'avons vu aucun touriste la-bas.
Sam, Ahhhhhhhhhhh sacré Sam !!!! C'est vrai qu on a gardé un super souvenir de la baignade avec les gamins du village dans le lac aux lotus. Pour le dépaysement faites confiance à Sam, vous ne serz pas déçus !!! Pour l'organisation.... ne vous attendez à rien et vous ne serez pas déçus non plus... Enfin cette nuit en hamacs piqués aux pêcheurs au bord du chemin restera dans nos mémoires, mais quel délice d'assister au réveil du village au petit matin...Allez Sam grâce à toi on a passé un super moment, même si je crois que je pue encore le poisson !!!
Phnom Penh : Hotel un peu cher mais très bien : le River108. Très bien situé, chambres grandes et modernes (demander celles avec balcon)
Siem Reap : Encore un hotel luxueux (mais après les hamacs de Sam on s'est fait plaisir) le Angkor Village Resort : Bungalows nikel au bord d'une piscine surprenante. A 10 mn du centre en Tuk (1$)
EN résumé un très beau voyage : BKK (1n), PP (2n), KChnang (1n), BTTG (3n), SR (5n), Ko Samet (4n) La seule galère fut le retour en bus en Thailande après Poipet. Arrivée à Poipet 13h00 et arrivée a Ko Samet 22h00....mais ça c'est une autre histoire... Image attachée: | | | À: Bruno645 · 24 septembre 2010 à 23:47 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie pour ce Feed Back: j'ai l'intention de traverser le Cambodge.... Pourrais tu me préciser le prix de l'hôtel de : le River108 à Phnom Penh
As tu des adresses aussi sur les villes indiquée ci dessous....
Mon intention c'est Bangkok > Siem Reap (4 j) > Phnom Penh (2j) > Ho Chi Minh (2j) rester un peu de le Delta du mékong (4j), puis retour en avion sur bangkok
J'ai presque 4 semaines.... c'est jouable ! | | | À: Chauley · 25 septembre 2010 à 0:04 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager J'ai encore ma reservation :
Property Name:
River 108
Arrive/Depart:
Sun 15 August 2010 - Tue 17 August 2010
Number Nights:
2
Suite Type:
River View Suite + Extra bed
Number Rooms:
1
Guest Name(s):
BRUNO,
Occupancy:
2 Adults +1 children
Arrival Details:
Air - TBA
Rate Inclusions:
Rates include continental breakfast for 2 paxs.+ 1 children children.
Suite Charge:
USD 65.00 nett per room per night. | | | À: Bruno645 · 25 septembre 2010 à 0:14 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 721 affichages · Partager merci
et celui de Siem Reap ! cher ou pas combien et nom de l'hotel....
merci | | | À: Chauley · 25 septembre 2010 à 0:39 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager Angkor Village Resort : 80$ la nuit à 3 avec PDJ. On est resté 5 nuits. Belle chambre et belle SdB. Au bord d'un étroite et très longue piscine. Super PdJ. TuK 1$ du centre. L'hotel se situe au nord de la ville près de l'entrée des temples On n' a pas mangé la bas. Massage des pieds offerts a l'arrivée
Bruno Image attachée: | | | À: Figuiers · 25 septembre 2010 à 6:56 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager Sais tu approx jusqu'à quelle heure il y a des bacs pour Koh Dach?
Autour de 19 h à prix normal, puis toute la nuit avec surcoût. Il m'est arrivé de prendre le bac à 22H, pour 10 usd... | | | À: Bruno645 · 25 septembre 2010 à 17:41 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager Sam, ... Enfin cette nuit en hamacs piqués aux pêcheurs au bord du chemin restera dans nos mémoires, mais quel délice d'assister au réveil du village au petit matin......
Bonjour Bruno, La nuit passée dans les hamacs, c'était au bord du lac aux lotus ? | | | À: Nicole33 · 25 septembre 2010 à 20:46 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Oui nicole, la nuit ds les hamacs c'était au bord du lac au lotus, au bord de la petite route qui traverse le village. | | | À: Bruno645 · 28 septembre 2010 à 17:49 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 638 affichages · Partager Il me semblait reconnaitre le lac ! C'est un chouette endroit ! Une nuit dans un hamac, c'est tout à fait Sam ça !! | | | À: Nicole33 · 30 septembre 2010 à 0:36 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager Oui superbe endroit ce bassin aux lotus, et le ptit village au réveil hummmm... Image attachée: | | | À: Nicole33 · 4 février 2011 à 15:36 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 512 affichages · Partager Nous sommes allés à la guesthouse Goodkind et avons regretté notre passage dans cette pension : à la réservation, c'était 8 dollars, mais sans eau chaude ; avec l'eau chaude: c'était 9 dollars, avec une chambre toute petite et un mince filet d'eau : notre chambre ne correspondait pas aux photos indiquées sur le site. Le tuk-tuk que nous avons pris à la guesthouse ne parlait très peu anglais : une fois, nouqs nous sommes retrouvés difficilement eyt les fois suivants, nous nous sommes débrouillmés tout seuls, sans faire appel à la guesthouse. Nous avons mangé deux fois le soir à la pension et pris 4 petits déjeuners, mais le tarif n'était pas précisé. Au bout de 5 jours, nous avons demandé l'addition qui s'est élevée à 150 dollars, comprenant : 6 nuitées, 2 repas du soir et 5 petits déjeuners et deux places prises pour des danses "apsaras". Nous n'en sommes pas revenus, tout était consigné sur un cahier, mais pas de facture que nous avons réclamée par Internet : deux repas à 9,5 dollars et 2 à 6,5 dollars. Je ne recommanderai pas cette guesthouse.. | | | À: Alainherve · 4 février 2011 à 16:13 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager Bonjour,
En toute sincérité, j'ai passé 5 jours à Siem Reap, au goodkind guesthouse (httpen.goodkindguesthouse.com). Je n'ai pas ce feed back... J'ai pris une chambre de 3 et j'étais tout seul. Il est vrai que les chambres ne sont pas un grand luxe et plutôt petite (pas assez de rangement). Cependant le prix était raisonnable (17 $ avec Clim) et quant au prix total cela ne m'a pas semblait exorbitant, au contraire, c'était ce à quoi je comptais.
Mon chauffeur TUC TUC, j'en étais très content, il parlais Anglais dispo toute la journée pour 15 $ (il était au soin de ma personne, lingette + eau fraiche) et 3 $ pour le soir.
Michel, le Boss, est sympathique, certes fatigué puisqu'il se lève tôt et se couche tard. Mais il reste à l'écoute des clients et propose toujours des solutions: en exemple il m'a fait envoyé un taxi à la frontière (moins couteux et plus rassurant) Siyoeun, la Boss est également à l'écoute des clients, par exemples : partageant mes itinéraires, elle m'a proposé un hôtel sur PP et un Mini Bus VIP: cela a été excellent... aucune mauvais surprise... A PP, la Boss était aussi d'un grand secours (pour obtenir un visa pour le Vietnam en 4 heures, etc....)
Les seuls Trucs sont : - que le chemin pour arrivé à l'hôtel est un chemin de terre latérite, et que la salle de bain est simple douche, wc, lavabo tout en un. - que son site a look & feel des années 70, que les photos sont de qualité moyenne. - les prix du petit déjeuné et des repas ne sont pas spécifiés avec recul...
Je ne peux pas être plus honnête, et d'ailleurs j'y retourne avec une amie et ma sœur en Avril.
Stéphane digitalsouvenir.com | | | À: Chauley · 4 février 2011 à 17:29 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager Je suis allé à d'autres guesthouses à Siem reap ; le prix de 17 dollars avec climatisation est assez élevé ; je trouve quand même un peu exagéré qu'il se plaigne de sa fatigue: il a une retraite qui vient de France et il profite de la situation. Du reste, je me suis aperçu lors de mon séjour qu'il valait mieux aller dans les guesthouses tenues par les CAmbodgiens ; les Français se croient en pays conquis et après la colonisation politique, cela devient la colonisation économique. J'ai parcouru le pays de long en large et ce qui se passe dans les pays arabes risque de se propager dans d'autres régions du monde, vu le comportement des français. De toute façon, je vais en rester là.. | | | À: Alainherve · 4 février 2011 à 17:40 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager De toute façon, je vais en rester là..
Merci ! | | | À: Alainherve · 5 février 2011 à 4:12 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager Mes propos répondais à "nicole33"
Cela dit je ne comprends pas trop vos propos..... Il est vrai que 17$ est onéreux sur le territoire cambodgien et que monsieur a voyagé tant que cela!!!! Cependant si c'est si avantageux que cela faite tout autant! je m'égare, certes, je vous avoue qu'il faille repositionner le contexte général. Et d'un autre coté MONSIEUR LE VOYAGEUR, profite également de la situation, et à la différence, qu'il n'est que de passage, donc pas d'investissement., si ce n'est payé 17 $, soit à peine 15 € pour une nuitée! Michel est certes retraité, et alors n'est pas le problème, au contraire, tente d'investir est humblement avec sa femme dans une Guest Housse. Je présumé que Monsieur LE VOYAGEUR n'a jamais investi dans une affaire.... et puis Michel et sa femme aurait pu se la rouler douce dans le SUD de la France. Et non, ils ont un lien avec ce Pays, et Monsieur LE VOYAGEUR n'a pas apprécier la justesse de leur décision. Soit, il y a certainement mieux et aussi bien plus cher, et/ou moins bien... Il est certain qu'il faille exprimer son mécontentement, mais avec recul, car nous aussi nous sommes des PUTAIN VOYAGEUR qui veulent voyageur à trois sous! et en plus certian qui n'ont jamais monté un business se permettent de se la jouer! attention business n'est pas également forcément se mettre plein les poches, c'est pérenniser une exploitation.
Je réitère ma position: Michel et sa femme m'a permis de passer un bon séjour à Siem Reap. Et m'a aider d'effectuer des transferts, et un point délicat à la frontière de la Thaïlande. De plus, faites un moyenne de la nuité à Siem Reap de tous les hôtels et Guest House, vous verrez qu'il faille aider les guest houses à pérenniser leur affaire.
Dans tous les cas, j'ai payé 100 € pour: - taxi individuel entre Poipet > Siem Reap- 6 Nuités chambre 2 + 1 - 3 Bières std - 1 Grande bière - deux repas - 6 petits déjeuners - Mini Bus VIP entre Siem Reap > PP
Si cela parait très cher, alors soit je suis "OUT", soit vous voulez exploitez ce pays....
J'y retourne (début avril) et sincèrement j'ai pris acte de la plainte de Nicole et je vais veiller à ce que cela soit affirmer ou pas
Stéphane | | | À: Chauley · 2 avril 2011 à 20:36 Re: Retour du Cambodge et hébergements Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
J'ai passé quelques jours à la Goodkind guesthouse. A mon retour de Preah Vihear, j'ai préféré me rendre ailleurs. Bien qu'en tant que cliente j'ai été plutôt bien accueillie, je n'ai pas apprécié les propos tenus par ce couple sur le Cambodge et les Cambodgiens, ainsi que la façon dont Michel a parlé à son employée lors de mon arrivée... Son épouse m'a dit ne sortir de la guesthouse que pour aller au marché : elle ne se fait pas au pays et ne supporte pas les Cambodgiens... Elle était même fière de me raconter ses "pétages de plomb" à leur égard. J'ai trop de respect et d'amour pour ce peuple qui m'a énormément donné pendant tout mon séjour, pour accepter d'écouter bien longtemps ce genre de propos. Réduire le Cambodge à leur quartier de Siem Reap était totalement déplacé. Et puis... même à Siem Reap, j'ai rencontré des Khmers adorables ! Sinon, les chambres sont effectivement propres et le cadre joli, les terrasses agréables. Pour la nourriture, je ne sais pas puisque la propriétaire n'avait pas très envie de cuisiner lorsque j'y étais. A sa décharge, un groupe venait de passer pas mal de temps chez eux, et leur a imposé semble t'il un rythme assez soutenu. J'ai rencontré un autre Français quelques jours plus tard, il n'avait pas vraiment accroché non plus sur l'ambiance... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |