Bonjour,
Je suis désolée pour vous, passer des vacances sous la pluie, c'est vraiment désagréable, et oui, ça contribue à gacher les vacances...
Quelque part, s'il pleut tout le temps, ce n'est pas plus mal que vous ne soyez pas sorti des villes, où il y a des choses à visiter en intérieur... Parceque les beau paysages sous la pluie, ça manque clairement de charme !
Je suis contente en tous cas de toujours me renseigner sur le climat des pays que je compte visiter, afin de ne pas me faire avoir comme vous.
J'étais en
Chine en septembre dernier, et j'ai fais un magnifique voyage !
Pékin est un très belle ville, très interessante, très riche culturellement et au niveau historique, avec une super ambiance le soir, et à ma grande surprise, bien plus propre que je ne l'avais imaginé, et pas si poluée que ça (je n'ai pas eu besoin d'utiliser ma ventoline, moi qui suis asthmatique !). Les journées passées au palais d'Eté et à la
Grande Muraille permment de sortir de la ville, de prendre l'air, de découvrir des paysages vraiment splendide, et une partie de la grandeur de la
Chine passée...
Xi'an, une ville que j'ai vraiment adorée, dommage que mon passage y fut si bref. Tous les sens en éveils dans le quartier musulmans, des gouts, des couleurs, des odeurs... on s'en est mis plein la vue ! Et l'armée enterrée est franchement impressionnante. La pluie ne nous a pas dérangée puisque nous étions en intérieur...
Hangzhou, journée reposante sur le
Lac de l'Ouest, impression de calme, de zen...
Le
Huangshan, impressionnante montagne célèbre pour sa mer de nuages ! Balades dans une brume mystique dans le Canyon de l'ouest, lever de soleil sur la mer de nuages, et paysages grandioses lors de notre redescente par les marches de l'ouest...
Et pour finir,
Shanghai, ville de contraste, voyage dans le temps entre la rue des antiquaires et les lilongs, et Pudong, ville futuriste et tours impressionnantes !
Sortir des villes, voir la nature, oui c'est possible bien sur. Les chinois sont ouverts, et pres à rendre service (du moins ceux que j'ai rencontré). Le personel des auberges de jeunesses dans lesquelles j'ai dormi parlait anglais, ce fut fort utile pour les reservations de billets de train, qu'ils faisaient pour nous par téléphone (environ 40€
Pekin Xi'an en couchettes molles). Une phrase en chinois écrite sur un papier, et nous voilà à la gare routière pour acheté notre billet de bus pour la prochaine destination...
Bref, vraiment dommage que vous n'ayez pas les conditions necessaires pour apprécier votre voyage. La prochaine fois, renseignez vous sur la météo avant de prendre vos billets d'avion...
Bonne fin de séjour.