Retour de cinq semaines en Chine Evelyn34 · 23 juin 2010 à 18:05 · 36 photos 104 messages · 18 participants · 11 888 affichages | | | | 23 juin 2010 à 18:05 Retour de cinq semaines en Chine Message 1 de 104 · Page 1 de 6 · 4 143 affichages · Partager bonjour je viens de passer 5 semaines en chine sans parler anglais apres avoir pris le transsiberien jusqu a vladivostok et voyage enormement en diagonale jusqu a hong kong!! les chinois sont super chaleureux et toujours pret a aider je me suis regalee en general on peu dormir en auberge pour 6euros sauf dans les tres grandes ville la 10 a 15 euro et pour vivre en mangeant dans la rue il faut minimun10 euros autrement la vie est assez cher proche d ici les auberges sont pour celles que j ai faite tres bien et sympa ex en train pekin shanghai en dur 50 euros bon voyage les filles vous pouvez partir seule la chine c est vraiement un super pays en general les sites de reservation d auberges vous donnent un aperçu de prix et de situation meme si vous ne reservez pas et partout il y a un maximun d hebergements a tous les prix bonne route | | | À: Evelyn34 · 24 juin 2010 à 22:48 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 2 de 104 · Page 1 de 6 · 4 076 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, il n'y a aucun souci à partir seule en Chine... c'est un pays génial! | | | À: Evelyn34 · 25 juin 2010 à 10:56 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 3 de 104 · Page 1 de 6 · 4 047 affichages · Partager Nous n'avons pas dû visiter le même pays... Hélas ! Moi je suis toujours en Chine depuis le 1er Juin et je n'ai qu'une envie, fuir de ce pays... Je suis pourtant ce que l'on peut appeler une "grande voyageuse"... Tout est compliqué, les gens sont sales, le contraire de sympathiques.. Juste prêts à arnaquer à tout prétexte... J'ai fait un grand tour : PÉKIN- XIAN- GUILIN- HONG KONG-CANTON- SHANGHAI- PEKIN... Dépensé un maximum d'argent pour ne rien voir ! Aucune possibilité de voir la nature : uniquement prisonniers des horribles villes bétonnées et polluées... En plus, la pluie pendant 3O jours... Là je suis toujours à Shanghai et les trains qui coûtent une fortune (équivalent de 90 €/personne) ne sont même pas sûrs de partir... Nous avons dû attednre 3 jours dans l'enfer de l'horrible CANTON en se levant tous les jours à 6 heures du matin pour un train supprimé... Bref, un voyage que je regrette énormément compte tenu ce qu'il m'a coûté et me rapporte... Pour les Auberges de Jeunesse (hostelworld.com) c'est vrai que ce sont les endroits les plus sympas que j'ai pu voir... Au moins ça ! | | | À: Danyanto · 25 juin 2010 à 11:05 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 4 de 104 · Page 1 de 6 · 4 044 affichages · Partager bonjour,
la chine est un merveilleux pays et la vie ne coute pas cher du tout et surtout les chinois sont adorables.
personne ne vous a empeché de sortir des villes que je sache, non?
c'est sur que tu n'as pas choisi la meilleure periode pour visiter la chine
les trains qui coûtent une fortune (équivalent de 90 €/personne) ne sont même pas sûrs de partir...
90euros d'où à où et en quelle classe? un billet ne s'achete pas au dernier moment sauf si tu veux des places assis
au fait, pkoi avoir choisi de visiter canton? il n y a rien labas aller a hong kong en été il faut eviter | | | À: Danyanto · 25 juin 2010 à 13:18 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 5 de 104 · Page 1 de 6 · 4 029 affichages · Partager Je rejoins globalement ce que dit Nemo... vous avez peut-etre fait des choix douteux en terme de destinations et de dates.
Tout est compliqué, c'est vrai. Vous etes dans un pays ou les gens en general ne parlent pas anglais. Meme si la ou vous etes allee, je pense que le probleme etait moins marque qu'ailleurs car les Chinois que vous avez rencontre baragouinent un peu l'anglais et ont l'habitude de voir des etranger. Au fin fond de la Chine, ca n'est pas le cas. Et concernant l'accueil des gens, c'est peu l'inverse. Je n'ai jamais ete aussi bien recu que dans les coins paumes en Chine. La-bas, les gens s'occupent de l'etranger, vous aident, vous font gouter des mets locaux, vous hebergent gratuitement, s'occupent de vous trouver taxi, train bus... C'etait une inoubliables experience. A l'inverse, Pekin, Shanghai ou Canton... boaf. La salete... je ne sais pas. Oui ils crachent partout ou font toujours du bruit quand ils mangent, mais c'est culturel. Ne pas le faire les derangera.
Pour voir autre chose que des villes, il faut en sortir, je trouve aussi. Et la zone cotiere n'est peut-etre pas le meilleur choix... c'est 1 milliard d'habitants (seulement 1/3 des habitants vivent dans les zones plus reculees) sur une zone represenant 5 ou 6 fois la France... c'est donc normal que ca soit tre peuple.
Les couts... dans les grands centres touristiques, tout a fait, mais ailleurs non. Meme a Guilin j'ai rarement mange pour plus de 2€. Les excursions se negocient. Si vous acceptez de tenter et de merder, les excursions sont beaucoup moins cheres. La Grande Muraille (Mutyanyu) m'est ainsi revenue (tout comprix) a une journee a 100 RMB. | | | À: Danyanto · 25 juin 2010 à 13:36 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 6 de 104 · Page 1 de 6 · 4 020 affichages · Partager Ouille ça fait mal.
Je n'ai fais que Beijin et Shanghai (je ne suis pas du genre à vouloir absolument voir de la verdure et m'imprégner des endroits désertiques... je ne pars pas en vacances pour faire une introspection initiatique). Oui la Chine est polluée, mais ce n'est pas une surprise! Oui à Beijing, c'est sale. J'ai payé mon billet 4OO€ aller/retour. Sur place au grand max j'ai dépensé 15 € la nuit la grande chambre lit double en plein centre de la ville. J'ai mangé pour trois fois rien puisque je mangeais comme les chinois, et c'était délicieux. J'ai pris comme transport le bus (1yuan, soit 10 centimes); le métro (2 Yuans), les vols intérieurs (pas plus de 30 €uros), le taxi (le prix dépend la distance mais on ne m'a jamais fait payer plus) le maglev train à grande vitesse (je ne me souviens plus du prix, mais rien d'extravagant. Un voyage ne doit pas être considéré en fonction de son prix, mais en fonction de la valeur qu'on lui accorde.
J'ai rencontré des voyageurs ET beaucoup de chinois qui ont toujours été adorables (de mon arrivée à l'aéroport, jusque mon départ, en passant par le chauffeur de taxi au staff du hutong et de la guest house, les gens qui m'ont aidé lorsque j'étais perdue, les gens que j'ai rencontré dans le métro et ailleurs, et j'en passe). Jamais aucun problème, tout le monde était sympa...décidément on a vraiment pas fait le même voyage (bien sûr je ne débarquait pas avec ma panoplie du bon touriste sac à dos et appareil photo). Et il ne faut pas partir en juin juillet en Chine, je suis partie en octobre, c'était parfait. j'ai eu très peu de pluie (une fois ou deux). A Beijing il fait froid la nuit mais très beau la journée, et à Shanghai j'ai bronsé, pas une seule goutte de pluie.
Je suis navrée pour tes vacances catastrophiques... ça met un coup au moral. Je te conseillerais la Corée du sud si ce n'est déjà fait. les coréens sont supers, et très à cheval sur la propreté et la politesse (il pleut beaucoup aussi, essaies de programmer tes prochaines vacances en fonction des saisons). | | | À: Nemo1001 · 25 juin 2010 à 13:45 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 7 de 104 · Page 1 de 6 · 4 015 affichages · Partager j'ai pas choisi de visiter CANTON : nous y avons été "otages"... On avait acheté à Hong Kong un billet Shenzen- Shanghai qui s'est transformé en CANTON- SHANGHAI une fois que nous avions payé nos chambres d'hôtels... Enfin que des galères et oui, effectivement, les trains de nuit je les préfère couchés... Quant-à l'état des sanitaires en 1ÈRE Classe... Rien que d'y penser... Oui, je n'ai pas pu sortir des villes (pourtant on était 5 !!!) car il nous a toujours été impossible de communiquer... Et même dans les villes d'ailleurs... Il faut voir les files d'attente de L'EXPO... Pauvres Suisses... A l'heure de bouffer, on rampait sur les immondices !!!! | | | À: Danyanto · 25 juin 2010 à 13:52 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 8 de 104 · Page 1 de 6 · 4 011 affichages · Partager C'est vraiment pas de chance.
Bon y a plus qu'à se rattraper sur la nourriture pour garder un petit souvenir sympa.Tu reste encore combien de temps là bas? | | | À: Danyanto · 25 juin 2010 à 13:53 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 9 de 104 · Page 1 de 6 · 4 010 affichages · Partager C'est triste... Comment se fait-il que vous vous soyes retrouves otage a Canton ? La loi Hong Kongaise est relativement protectrice des consommateurs et si on vous a arnaque, il est assez facile de se plaindre.... et efficace aussi.  Vous avez discute de cela avec l'agence de voyage a HK?
Vous n'avez pas demande de l'aide dans les auberges de jeunesse pour sortir des villes ? Je veux dire que meme si sortir de Pekin, Shanghai ou Canton pour aller a la campagne c'est comme vouloir sortir de Paris... c'est possible. Et dans les auberges de jeunesse ils se font habituellement un plaisir de vous aider a trouver quelque chose. | | | À: Danyanto · 25 juin 2010 à 13:58 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 10 de 104 · Page 1 de 6 · 4 009 affichages · Partager j'ai pas choisi de visiter CANTON : nous y avons été "otages"... On avait acheté à Hong Kong un billet Shenzen- Shanghai qui s'est transformé en CANTON- SHANGHAI une fois que nous avions payé nos chambres d'hôtels...
quand on achete un billet on les controle. un billet d'avion je suppose. il suffisait d'acheter par vous meme.
Oui, je n'ai pas pu sortir des villes (pourtant on était 5 !!!) car il nous a toujours été impossible de communiquer... Et même dans les villes d'ailleurs...
il faut bien organiser son voyage en chine et partir avec un phrasebook. Il me semble que vous dormiez dans des guesthouses pourtant il y a au moins 1 personne qui parle anglais.
Il faut voir les files d'attente de L'EXPO... Pauvres Suisses...
comme partout dans le monde pour ce genre de choses.
Au fait, tu n'as pas dit a quoi correspondait ton billet a 90euros?
Vous n'aviez pas les numeros de tel des CITS pour soit acheter des billets soit organiser des sorties hors des villes? | | | À: Nemo1001 · 25 juin 2010 à 14:07 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 11 de 104 · Page 1 de 6 · 3 964 affichages · Partager J'ai en mains mon billet SHANGHAI- BEIJING qui m'a coûté exactement 730 Yangs/personne et encore bien contents d'en avoir eu un pour ne pas rater l'avion à PÉKIN jeudi prochain !!! Oui, dès que tu demandes quelque chose, c'est 300 ou 400... Par exemple pour essayer de voir YANGSHUO on a été obligés d'acheter des billets de "croisière" à l'Auberge de Jeunesse à 480 Yuangs inclus un lunch nauséabond et une pluie battante tout au long du trajet (le seul endroit je crois beau que j'aurai pu apprécier !!!)... Si tu appelles la bouffe chinoise les saletés de fast food proposées partout... Je crois que la gastronomie (comme en France d'ailleurs) est totalement hors de prix... En tout cas, j'arrête là mes investigations asiatiques !!! Ah il avait raison Christoph Colomb... Vive les AMÉRIQUES... Quel bonheur j'ai eu, en décembre dernier à passer un mois en Argentine et à découvrri la Cordillère des Andes et ses civilisations.. Là, oui, ils étaient gentils les gens !!! | | | À: Evelyn34 · 25 juin 2010 à 14:13 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 12 de 104 · Page 1 de 6 · 3 960 affichages · Partager Bonjour Evelyn34
A te lire ton voyage était extra, tout comme le mien. Pour celles qui ne souhaitent pas passer des heures en train et en dur pour Beijing Shanghai, il y a des vols internes quasi moitié moins chers que le prix du train. Je n'ai pas eu le temps d'aller à Hong Kong, c'est mon seul regret, mais ce n'est que partie remise. Et pour celles qui aiment se faire dorloter, french manicure + french pédicure impec (avec massage, extraction des peaux et cuticules)= 9€uros, et je ne vous parle pas des massages genre SPA qu'on paye une fortune à paris.
Judy | | | À: Danyanto · 25 juin 2010 à 14:15 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 13 de 104 · Page 1 de 6 · 3 959 affichages · Partager J'ai en mains mon billet SHANGHAI- BEIJING qui m'a coûté exactement 730 Yangs/personne et encore bien contents d'en avoir eu un pour ne pas rater l'avion à PÉKIN jeudi prochain !!!
je suppose que c'est un billet d'avion et dans ce cas je ne trouve pas du tout que le prix soit excessif.
pas possible que ca soit un billet de train meme une couchette molle.
Par exemple pour essayer de voir YANGSHUO on a été obligés d'acheter des billets de "croisière" à l'Auberge de Jeunesse à 480 Yuangs inclus un lunch nauséabond et une pluie battante tout au long du trajet (le seul endroit je crois beau que j'aurai pu apprécier !!!)...
d'abord on ne va pas dans le sud a cette periode, c'est normal de trouver chaleur et pluie. secondo, il y a pleins d'agence il suffit de faire le tour et de negocier les prix.
Si tu appelles la bouffe chinoise les saletés de fast food proposées partout... Je crois que la gastronomie (comme en France d'ailleurs) est totalement hors de prix...
il te suffisait d'aller dans des vrais restos chinois ou bien dans les fast-food (macdo et cie) si tu ne voulais pas manger chinois.
si tu vas a new york, tu cherches a voir les paysages? il faut quitter les villes pour en voir comme partout dans le monde.
au fait, tu es certaine d'etre une journaliste dans le tourisme? | | | À: Danyanto · 25 juin 2010 à 14:35 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 14 de 104 · Page 1 de 6 · 3 955 affichages · Partager Au fait la monnaie chinoise est le Yuan, pas le Yang ni le Yuang  ... Enfin cela dit 730 Yuans!!! Vous l'avez achete ou ? Sur le site des chemins de fer chinois, la cabine deluxe coute 538 Yuans / personne maximum cette semaine.
Pour aller a Yangshuo, le bus depuis Guilin coutait 20 Yuans... Bien sur il faut rajouter le taxi pour aller a la gare routiere mais ca ne doit pas depasser 16 RMB aller-retour.
La nourriture... c'est question de gout, je pense, ou bien vous n'etes pas aller aux bons endroits. Dans le sud, que ce soit a Yangshuo ou Canton, il est possible d'aller restaurant de type "yam tsa", ca n'est pas de la grande gastronomie pour vous peut-etre mais j'adore | | | À: Vorko · 25 juin 2010 à 15:15 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 15 de 104 · Page 1 de 6 · 3 946 affichages · Partager Les tickets je les ai achetés à la gare de Shanghai tout simplement... Et bien content de les avoir eus encore !!! C'est couchette molle 4 places donc même pas "DELUXE"... Et en plus c'est écrit dessus, le prix... | | | À: Vorko · 25 juin 2010 à 15:18 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 16 de 104 · Page 1 de 6 · 3 925 affichages · Partager Bonjour Vorko,
Je suis passé rapidement sur ton blog, tu as visité beaucoup d'endroits. J'aimerais avoir ton point de vue. Je vais au Vietnam en septembre, mais je ne compte pas y rester, je veux aller dans pays limitrophe. Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie, Singapore...ou autre, tu aurais un petit conseil?
Judy | | | À: Danyanto · 25 juin 2010 à 15:21 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 17 de 104 · Page 1 de 6 · 3 920 affichages · Partager A ce prix-la, l'avion etait une option tout a fait envisageable... Actuellement il y a des vols Shanghai Pekin a 570 RMB.
Par curiosite, vous auriez le numero de train ? Car vraiment ce tarif m'etonne enormemment. Ce trajet est en effet un classique et le prix me semble hallucinant. | | | À: Juddd · 25 juin 2010 à 15:22 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 18 de 104 · Page 1 de 6 · 3 920 affichages · Partager Il vaudrait mieux creer un nouveau message dans le forum pour discuter de cela vu qu'il s'agit d'un nouveau sujet. | | | À: Vorko · 25 juin 2010 à 15:39 Re: Retour de cinq semaines en Chine Message 20 de 104 · Page 1 de 6 · 3 911 affichages · Partager Oui c'est vrai, je crée un nouveau post. | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |