Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Lnstef · 15 août 2010 à 18:38 · 4 photos 53 messages · 15 participants · 6 887 affichages | | | | 15 août 2010 à 18:38 Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 176 affichages · Partager bonjour
je suis rentrée ce matin de la croisiere bella vita sur le bleu de france. Dommage, c'est fini ! 
je répond aux questions que vous vous posez. N'hesitez pas..
comme ça j'ai encore l'impression d'y etre ! | | | À: Lnstef · 15 août 2010 à 23:30 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 132 affichages · Partager Bonsoir,
Votre séjour à bord du BdF m'intéresse tant par vos commentaires que d'éventuelles photos que j'insérerais sur mon blog dédié au BLEU de FRANCE si vous êtes d'accord bien évidemment. Je n'ai pas eu la possibilité d'y faire une troisième croisière cette année pour des raisons professionnelles. C'est pourquoi je recherche tous les avis sur ce circuit afin d'alimenter pour les futurs passagers un maximun de renseignements à travers mon blog :
croisieresbleudefrance.blogspot.com
Merci
Lorrain 54 | | | À: Lnstef · 16 août 2010 à 1:22 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 124 affichages · Partager  hello! je vous ai croisé a civitavecchia! j'etais sur l'adventure of the sea! et j'ai bien remarqué le "bleu" car j'y avais fait une croisiere caraibes en 2008! et en ce qui concerne l' a o s, plus jamais, beau bateau mais trop de monde....... comment etait-ce sur le "bleu"? j'avais trouvé sympa, le peu de passagers, la nourriture, le soir, etait bonne mais pour le reste, pouvait mieux faire...a bientot | | | À: Lnstef · 16 août 2010 à 8:21 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 101 affichages · Partager bonjour instef,
on serai interessé par le concept 100% français et j'aimerai connaitre vos impressions sur votre croisiere, la qualite du service l'etat du navire, la nourriture, l'animation et les spectacles. aviez vous fait d'autres croisieres auparavant pour pouvoir comparer ?
nous connaissons costa et msc dont les navires sont tres beaux et flambant, comment es ce sur le bleu de france?
vu l'age de ce navire nous avons peur d'etre decu, est il bruyant et ne bouge t'il pas trop?.
dans les salons le soir y a t'il des chanteurs français? la nourriture et les vins sont ils français?
aviez vous des enfants avec vous et es ce qu'ils sont allés au mini club?
pour les boissons esce que c'est vraiment a volontée ou y a t'il plein de suplements?
voila quelques questions que l'on se posent, merci pour vos reponses
cordialement | | | À: Lorrain54 · 16 août 2010 à 9:23 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 091 affichages · Partager - nous avons été ravis de cette premiere croisiere. quand j'ai un peu de temps je vous envoie des photos...
| | | À: Cricri83390 · 16 août 2010 à 9:47 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 088 affichages · Partager bonjour, nous avons été ravis de cette croisiere. C'est notre premiere croisiere mais nous connaissons plusieurs personnes qui ont fait des croisieres costa.
ce qui nous a le plus plu : le concept du tout inclus et le personnel francophone.
En ce qui concerne les boissons, seules les plus haut de gamme sont payantes (c'est marqué sur la carte de chaque bar : ce qui est inclus et ce qui est payant avec le prix). Toutes les boissons non alcolisées sont gratuites. Une grande partie des alcolisées sont aussi incluses (sauf champagne, certains whiskys mais par exemple le Ballantines est inclus, le pastis est aussi inclus...). Le vin à table est aussi inclus (j'ai gouté le blanc : correct).
La nourriture est ecellente. Les repas de la journée sont certes en buffet mais c'est tres bon : on n'est pas au flunch, loin de là...)
On attend c'est vrai le bruit des moteurs mais on avait emmené des bouchons d'oreilles (suite au conseil lu sur VF). Je n'ai pas de comparaison pour savoir si ca bouge plus que sur costa ou msc mais moi qui craint le mal de mer, je n'ai pris du mercalm qu'un jour...
Les cabines sont tres spacieuses : on avait une harmonie intérieure qui faisait plus de 20metres carrés... J'ai entendu dire que sur costa ce n'était pas le cas...
Mon fils de 9 ans n'a pas trop aimé le club des grands loups car les activités intéressaient plutot des plus petits...
Ma fille de 13 ans s'est éclatée au djeuns club (avec des cache cache géants dans le bateau...)
Comme le bateau est relativement petit, nous pouvions les laisser aller et venir à leur guise car il est facile de les retrouver... du coup ils se sont fait des copains et ont passé de supers vacances...
les spectacles du soir sont par contre décevant... Mais nous avons discuté avec d'autres passagers qui étaient eux ravis... Ca dépend des gouts...)
La chanteuse du salon acajou est tres agréable et a un repertoire qui comprend aussi des chansons en francais.
on avait pris l'acces au spa pour la semaine (89 euros pour 2), qui comprend une piscine chauffée et couverte, un spa, un sauna, un sauna aromatique, un hammam, deux douches sensorielles dans une ambiance tres zen. On a adoré : comme c'est interdit aux enfants, c'est très calame (ce n'est pas le cas des autres piscines où les enfants sautent en criant, même si c'est normal, c'est un peu pénible).
On regarde déjà pour repartir l'an prochain... | | | À: Lnstef · 17 août 2010 à 15:28 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 014 affichages · Partager bonjour
Le retour sur terre est difficile apres cette merveilleuse croisière! (du 08 au 15 aout 2010 sur le bleu de France) Pour une première mes 2 enfants se sont régalé (16 et 5 ans) par des activités variées! Petit bateau, a taille humaine, restauration de qualité, serveurs agréables et dispo... les chambres rangées 3 fois par jour ! A refaire d'urgence...
J'ai croisé pour ma part du haut de mon 1m90 de jolies filles qui si elle croisent le chemin de ce message n'hésitent pas a me contacter lool (rencontre bleu de france. com mdr)
Pour revenir serieux un minimum ce bateau est magique! vivement l'année prochaine !!!!! Images attachées: | | | À: Fredmarsien · 19 août 2010 à 17:55 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 904 affichages · Partager Nous aussi avons fait la croisière du 8 au 15 août 2010 sur le Bleu de France (nous avions à nouveau une belle cabine "prestige" au pont 8 : 23 m² !!). C'était en effet notre deuxième croisière sur ce bateau (l'année dernière en juillet). Et à nouveau des regrets que ce soit déjà fini. La qualité, la convivialité, le service, le caractère très attachant de ce navire, sa taille humaine, rien n'a changé, sauf les spectacles du soir qui sont nettement moins bons cette année. Un peu trop d'enfants par rapport à 2009. Bref, à recommander, mais une croisière de 8 jours, c'est court.... | | | À: Lnstef · 19 août 2010 à 18:25 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 890 affichages · Partager BONJOUR INSTEF
merci pour toutes ces precisions | | | À: Bertrandbb · 19 août 2010 à 21:44 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 863 affichages · Partager Bienvenue dans le club des "enchantés" de cette compagnie. Nous avons fait la croisière "bella vita" du 25 juillet au 1 er août et nous sommes revenus émerveillés ! déjà, nous pensons à en refaire une autre l'été prochain.... nous avons eu un service iréprochable, tout est fait pour nous sastifaire, le personnel est si attentionné, et particulièrement poli, ce qui est rare de nos jours. Nous n'avons pas fait toutes les excursions et je trouve hélàs qu'elles sont trop chères, j'imagine une famille avec plusieurs enfants, la note est vite élevée, mais certaines sont quasiment "obligatoires " car par ex faire Rome par ses propres moyens n'est pas chose simple, prendre le train etc... pas évident avec la foule et regarder la montre sans cesse de peur de rater le train du retour vous gâche tout, certaines personnes l'ont fait ainsi et ont dit que plus jamais (trop de monde, trouver un taxi, faire la queue devant les monuments, la chaleur...) bref; la galère !sinon, pas de reproches particuliers, mais le commandant, en revanche ne s'est pas montré très courtois lorsqu'on le croisait, pas un bonjour ni même un sourire, très absent sauf pour la fameuse photo ou là bien sûr, c'est commercial, il devrait assister aux réunions du personnel à qui on doit sans cesse répéter la ligne de conduite à tenir et qui eux s'y tiennent particulièrement bien ! la directrice aussi était trés sympathique et son petit défaut de langue était comique mais très agréable.Nous sommes encore sous le charme et il est vrai qu'une semaine, c'est vraiment trop court, mais comme on dit "toutes les bonnes choses ont une fin ". Alors à tout ce qui comme nous, sont ravis, je dis à l'année prochaine peut-être sur ce même bateau... et à ce qui veulent parler encore de cette croisière, je serai ravie d'en reparler encore et encore, ça me permetrra d'y être encore un peu. | | | À: Pierjovy · 19 août 2010 à 21:58 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 755 affichages · Partager bonsoir cher voisin!
heureux que vous soyez revenus enchanté de votre croisiere! etait ce votre premiere croisiere, si non pouvez vous me dire la difference avec les autres compagnies ?
merci | | | À: Cricri83390 · 19 août 2010 à 22:27 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 748 affichages · Partager Merci de répondre, "cher voisin ". Oui, c'était notre première croisière, mais je m'étais renseignée sur les autres compagnies et seule CDF était très interressante au niveau du tarif et puis le concept "tout inclus" n'est pas négligeable. Des amis sont actuellement sur une croisière d'une autre compagnie et nous avons pu comparer les prestations, à mon avis, lorsqu'ils vont devoir s'accquitter de leur note, ils vont avoir de mauvaises surprises, simplement déjà à table quand ils prendront une bouteille d'eau, facturée plus de 2 euros, multipliée par le nombre de jours et suivant la quantité, bonjour et ce n'est pas tout, les pourboires obligatoires, les boissons alcoolisées ou pas, les excursions bref le prix de leur croisière va monter généreusement ! nous, ce qui nous a beaucoup plu, c'est le fait que ce n'était pas la foule à tout instant, quand on imagine des paquebots avec 1500 (ou plus) passagers, ça fait peur...  je répéte, cette croisière était super, et on attend qu'une chose, c'est d'en refaire une.Mais je vois que je ne suis pas la seule à penser ainsi, peut-être à plus.... | | | À: Pierjovy · 19 août 2010 à 22:35 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 742 affichages · Partager et oui effectivement je suis tres tenté par le bleu de france !
justement pour les memes raisons que vous ".le tout inclus " et aussi le 100% français!!!
cet ete on est partis sur le msc lirica de toulon, super croisiere mais on se prive quand meme en boissons pour frainer la note finale.
merci pour votre reponse | | | À: Pierjovy · 19 août 2010 à 23:22 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 725 affichages · Partager Bonjour
nous partons dimanche pour la croisière bella vita et je ne pense pas non plus que l'on prendra les excursions trop chères alors pouvez vous me dire ce que vous avez fait à livourne ou à citavechia ? dommage pour vous que ce soit fini.... merci d'avance pour vos infos | | | À: Isa821 · 19 août 2010 à 23:58 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 718 affichages · Partager Bonsoir, nous avions pris l'excursion pour Rome mais pas Florence car nous connaissions déjà, donc pour Livourne, une navette nous accompagne au centre ville qui est très proche mais comme nous ne savions pas qu'il y avait une navette, nous l'avons fait à pied, ce qui est très accessible, la ville est belle mais nous sommes promenés comme ça, je pense qu'il y a des choses à visiter mais hélàs je ne saurai vous dire. Sinon si c'est votre première croisière, le conseil c'est que dès que vous arrivez au port, faites enregistrer de suite vos bagages et attendez à l'entrée prévu, (nous sommes rentrés sur le bateau plus tôt que prévu)et après avoir réceptionné vos bagages, dirigez vous de suite au restaurant "le panorama" car le buffet vous y attend.Je vous souhaite une excellente croisière et vous verrez, elle sera super.... profitez bien ! et donnez moi vos impressions à votre retour. Si vous avez d'autres questions auxquelles je puisse répondre, je le ferai volontiers sinon, bonne croisière. | | | À: Pierjovy · 20 août 2010 à 0:16 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 707 affichages · Partager Un oubli mais qui a son importance... pour Naples, nous n'avions pas pris l'excursion, mais comme c'était proche nous l'avons fait nous même. A la sortie du bateau, il y a des bus qui vous propose le tour de Naples et des principaux monuments, mais nous avons préféré le faire avec un taxi qui s'est proposé de nous servir de guide et qui nous a montré le principal en s'arrêtant lorsque nous le voulions pour filmer ou faire des photos, ce que ne fait pas le bus et de plus ça nous a couté bien moins cher et c'était super rigolo de parler comme on pouvait (un peu d'italien, un peu d'anglais pas mal de français et le reste avec les mains) et cette sortie a été l'une des plus agréables. Si je pense à autre chose, je m'empresse de vous le dire car pour vous j-2...à plus peut-être aussi. | | | À: Pierjovy · 20 août 2010 à 9:13 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 691 affichages · Partager merci c'est notre 2eme croisiere l'an dernier idem nous n'avions pas pris d'excursion et on c'était pas mal débrouilllé mais cette année ca a l'air plus compliqué car les villes à visiter sont un peu éloignées du port
j-1 pour nous
a+ | | | À: Isa821 · 20 août 2010 à 11:09 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 679 affichages · Partager J-1 !!! super, je vous envie, donc si vous connaissez déjà, vous savez que vous ne serez pas déçus, profitez-en bien... bonne croisière.à plus peut-être. | | | À: Pierjovy · 20 août 2010 à 22:01 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 641 affichages · Partager Bonsoir et toujours ravi de voir que le BDF plait toujours autant et qu il laisse des souvenirs inoubliables ns c etait en 2008 premiere croisiere j y pense encore c etait super cette annee le coral nous avons beaucoup aime aussi itineraire fabuleux et rencontre de personnes tres agreables il y regne la meme convivialite que sur BDF meme si le bateau est petit est vieux il est sympa et je le recommande aussi helas pour BDF avec lequel je voudrais bien repartir le tout inclus est fort appreciable a presque toujours le meme itineraire par rapport a sa 1ere saison et lancee en 2008 ce qui est bien dommage j ai eja pris auprs de mon agence la brochure 2011 pour l ete pas de gros changement ou alors le bresil mais avec des enfants scolarise ce n est pas toujours evident ou alors tente le dernir qui a l air tres beau mais attention 2500 passagers et les pourboires ne sont pas inclus je trouve dommage que crosifrance commence a changer sa politique de croisiere. enfin pour moi le bleu de france restera a jamais dans mon coeur d ailleurs meme sur le coral je lui est fait e la pub et pour tout ceux qui partent bonne croisiere elle ne peut etre que super. RCT | | | À: Rct · 20 août 2010 à 22:33 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 631 affichages · Partager c'est vrai que lorsque c'est une première croisière, on n'a pas les arguments de comparaison avec d'autres compagnies mais ce forum permet de se faire une idée. Le + de "cdf" est sa formule "tout compris " et c'est important quand on sait maintenant ce que ça coûte sur les autres compagnies, il est vrai que le bleu de France est petit par rapport à d'autres mais on y gagne en sérénité, en effet le maximum de passagers se situe à -de 1000 passagers, nous pour notre croisière du 25/7 au 1ier/8/2010, il y avait à peine plus de 800 passagers, rien à voir avec ces monstres de bateaux "façon immeuble " qui débarquent 3000 passagers !!! peut-être que certaines personnes ayant connu d'autres structures peuvent être alors deçus sur le "bdf", c'est moins flambant, moins vaste mais au fond est-ce le principal ? je ne choisirai pas un autre croisièriste désormais, car notre expérience sur le "bdf" a été plus que concluante même si je dois admettre que d'autres paquebots sont bien plus beaux.C'est vrai que les destinations sont quasiment les mêmes et tournent en alternance, mais une fois que nous en aurons fait le tour alors là on envisagera de faire autre chose, pour l'instant, nous avons une année devant nous, on verra les saisons suivantes... bonne croisière à tous ceux qui partent sur le bdf ou sur d'autres bateaux, une croisière c'est tout de même "magique ". | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |