|  |  |
 | | | | Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Lnstef · 15 août 2010 à 18:38 · 4 photos 53 messages · 15 participants · 6 891 affichages | | | | À: Mamybibi · 24 août 2010 à 16:08 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 263 affichages · Partager bonjour a toi passionnee du BDF moi aussi j y pense toujours a cette 1ere croisiere que du bonheur dommage que ses itineraires soit pratiquement toujours les memes.cette annee le coral beaucoup aime meme si bateau ancien itineraire superbe don comme tu vois je recherche pour l annee prochaine aussi petit bateau tres convivial j ai essaye msc spendida 1 week end je deteste donc hotel sur l eau pas pour moi tu parles de 2 autres bateaux 800 pax sont ils toujours en service et quel compagnie je suis surprise d apprendre que le queen mary 2 n a que 1500 passagers ai-je bien compris merci pour tes infos.RCT | | | À: Rct · 24 août 2010 à 17:01 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 262 affichages · Partager Hello RCT
je suis surprise d apprendre que le queen mary 2 n a que 1500 passagers ai-je bien compris merci pour tes infos.RCT
Le QM2 a 955 cabines (minisuites et suites) à balcon (la plus grande suite fait 209 m² !  )
Il a 355 cabines intérieures.
Soit un minimum théorique à plein (sans enfant, ni passager single) de 2620 passagers.
Avec les 3èmes passagers dans certaines cabines, plus les enfants, il faut compter grosso modo 3000 à 3200 passagers par croisière.
Après, il est peut-être pas toujours plein ? | | | À: Rct · 28 août 2010 à 22:45 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 209 affichages · Partager OUI, le QM2 est beaucoup plus gros et peut embarquer 2620 PAX; mais nous n'étions que 1500 passagers en sep 2005. Quant aux"" petits bateaux" de 800 (plus exactement 684 pass) il s'agit de la compagnie OCEANIA CRUISES basée à MIAMI et représentée en France par MONACA CRUISES.Il s'appellent:INSIGNIA, REGATTA, NAUTICA, construits aux chantiers de l'atlantique vers 1998-2000.Rien à voir avec bdf. Cordialement.Mamybibi | | | À: Rct · 29 août 2010 à 22:44 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 184 affichages · Partager bonsoir rct, comprend pas : il n'y a pas 2500 passagers sur le Bleu de France??? quant aux pourboires ils sont toujours inclus contrairement à ce qui est annoncé chez certains voyagistes: j'ai réservé pour le Brésil (ce sera ma deuxième croisière sur le BdF) en janvier 2011 et c'est bien du "all inclusive". En fait, il s'agit souvent dans les annonces de "copier/coller" et j'en avais fait la remarque à l'agence avec laquelle j'ai réservé et elle a retiré la partie erronée; d'autres agences on conservé leur annonce et c'est vrai que pour nous les clients, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver  Pour Instef, t'inquiètes pas: si tu as l'impression d'y être encore c'est très bon signe.Pour ma part, je suis rentré du ma première croisière en mai 2009, c'était sur le BdF, c'était magique et j'y pense encore tous les jours (si, si je suis un grand malade  ) : du coup j'ai craqué et en juillet j'ai réservé pour le BrésilAprès, on verra bien!!! tant que l'on rêve et que l'on a des projets c'est que tout va bien Philippe | | | À: Pierjovy · 1 septembre 2010 à 17:37 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 150 affichages · Partager Bonjour pierjovy, Pouvez-vous m'indiquer le prix des excursions (même approximatif)? je pars l'an prochain sur le BdF pour le brésil et je vais faire les excursions proposées, celà me permettra de prévoir mes frais de voyage merci    philippe | | | À: Philippe86 · 1 septembre 2010 à 18:25 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 143 affichages · Partager Bonjour Philippe86. J' ai bien pris note de votre message et m'empresse de vous répondre afin de vous donner quelques renseignements, bien que concernant la destination Brésil, le prix des excursions ne soit pas encore annoncé. Ce que je peux vous dire, c'est qu'à chaque escale, plusieurs propositions de sorties vous sont proposées, soit l'excursion pour la journée, soit le matin, soit apm. Sur notre croisière (méditerranée) les prix allaient de 99 euros à 20 euros et la moitié pour les enfants de 2 à 12 ans. Attention, ils ne font aucun remboursement pour les changements et annulations faits après la date limite de réservation.Désolée de ne pas pouvoir vous éclairer davantage, mais si cette croisière est prévue pour 2011, vous allez avoir certainement le temps de vous documenter, et peut-être d'envisager certaines excursions par vos propres moyens car il est vrai que les prix de certaines excursions sont assez onéreuses, surtout si plusieurs personnes d'une même famille participent., et tenez compte également que le pique-nique n'est pas fourni, donc, budget supplémentaire pour la restauration. Vu la destination, peut-être que certaines excursions pourront dépasser les 100 euros par personne!!! bonne recherche donc... (et quelle chance vous avez de faire ce pays...)pierjovy | | | À: Pierjovy · 1 septembre 2010 à 21:34 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 123 affichages · Partager merci pour votre réponse, çà me donne tout de même une bonne idée du budget "non négligeable" qu'il va falloir prévoir pour deux, autant éviter les mauvaises surprises  bonne soirée philippe | | | À: Philippe86 · 1 septembre 2010 à 22:21 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 113 affichages · Partager bonsoir philippe je ne pense pas avoir dit que le bleu de france avait 2500 passagers il me semble environ 740. par contre pour l histoire des pouboires ce n est pas BDF mais le nouveau le soveirgen j ai vu ça sur la nouvelle brochure.par contre je ne l ai plus car je l ai prete a des amis qui veulent partir peut etre une erreur de ma part je te confirmerai des qu elle sera a nouveau en ma possession. cordialement RCT QUEL CHANCE TU AS DE FAIRE LE BRESIL AVEC LE BLEU DE FRANCE POUR NS PAS POSSIBLE DE FAIRE SE CROISIERES L HIVER A CAUSE DE L ECOLE ET PUIS MOI TROP PEUR DU MAL DE MER. | | | À: Rct · 2 septembre 2010 à 16:50 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 096 affichages · Partager merci pour tout RCT, parfois on s'y perd un peu tellement il y à d'infos mais on fini toujours par s'y retrouver, c'est le charme de se forum  concernant le mal de mer, la croisière au brésil se fait au départ de Salvador au brésil, voyage aller/retour en avion depuis Paris : donc TU PEUX FAIRE!!! celle là où une autre, ce n'est pas pire qu'en méditerranée, à moins que tu sois malade en avion  Pour ma part, c'est ma deuxième croisière et ma première "grande" ( brésil, long trajet en avion....) et je ne suis pas encore prêt à faire une traversée de l'atlantique en bateau; ce n'est pas l'appréhension de la traversée mais le fait de passer plusieurs jours en mer, j'ai peur de m'ennuyer et je préfère faire des escales fréquentes pour visiter, même si ce sont de petites excursions plutôt que de passer 3 ou 4 jours à profiter des installations du navire : question de choix mais peut-être que j'y viendrai quand même bonne soirée philippe | | | À: Lnstef · 14 octobre 2010 à 11:21 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 037 affichages · Partager Merci pour les infos. Nous avons réservé une croisière sur le bleu de france pour nos parents (68 ans) en juin 2011 (circuit, Barcelone, Ibiza, Tunis, Palerme, Ajaccio). Je me pose quelques questions concernant les excursions. Quand l'escale dure toute la journée, peut on faire une excursions le matin, revenir manger à bord et aller se ballader l'après midi (ou le contraire) ? Je ne pense pas que des piques nique soient prévus ? Aves vous fait le même parcours et avez vous des préférences quant aux excursions à choisir (à Tunis, Barcelone ?). Quant à Ibiza, ils y resteront toute la journée et tard le soir (pour ceux qui veulent aller en boîte je pense), mais y a-til des choses intéressantes à voir ou à faire ? Merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Alfounet · 14 octobre 2010 à 12:32 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 044 affichages · Partager les excursions ne comprennent pas les repas (ils donnent des bouteilles d'eau au café crème). Si l'excursion dure la demi journée, on peut tout à fait manger à bord (à l'olive bistrot ils servent en continu toute la journée). Par contre si l'excursion dure la journée, il faut acheter sur place. En tunisie, les excusions qu'ils nous avaient proposées étaient peu intéressantes (beaucoup de bus et tous les sites étaient fermés à cause du ramadan). Nous n'avons pas fait barcelone. Il y a le premier jour une réunion où on explique bien les différentes excursions, du coup ça permet de bien choisir ! pas de panique : tout est fait pour que tout le monde passe une super croisière ! | | | À: Lnstef · 14 octobre 2010 à 12:39 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 042 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Sur la croisière que nous avons choisi, le plus intéressant est Barcelone et Tunis. J'espère qu'il y aura des excursions proposées car je trouve dommage de ne rien visiter. Et Ibiza, vous y êtes allés ? | | | À: Alfounet · 14 octobre 2010 à 12:47 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 041 affichages · Partager en aout le bleu de france faisait un autre itinéraire mais à toutes les escalesplusieurs excursions sont proposée. il y a le choix !j'ai lu sur le site que barcelone pouvait se visiter seul... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |