Retour croisière sur le Danube FizeFontaine · 14 août 2017 à 17:25 26 messages · 12 participants · 2 660 affichages | | | | 14 août 2017 à 17:25 Retour croisière sur le Danube Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Nous revenons très déçus d'une croisière fluviale de la Mer Noire jusque Linz en Autriche avec CroisiEurope. Durée: 12 jours. Sur le bateau Europe : 4 ancres. Le moyenne d'âge des participants est entre 75 et 80 ans. Tout prend du temps comme par exemple faire 300 mètres à pieds dans une vieille ville. On passe plus de 4 heures par jour à table. Les guides sont, la plupart du temps, médiocres: seulement 2 exceptions sur les 12 jours. Aucune souplesse dans l'organisation: une fois les convives à table fixés le premier jour: impossible de changer et idem pour les passagers dans les trois cars qui partent chaque jour en excursion. Les activités à bord sont peu nombreuses: des jeux sont proposés mais dignes d'un camp pour ados. Les soirées sont rarement organisées et souvent inintéressantes. L'agence pousse à réserver une cabine, plus chères, au pont supérieur, mais vu la chaleur, les tentures sont tirées quasi tout le temps et quand il y a quelque chose à voir, tout le monde se retrouve sur le pont supérieur. Attention toutefois au bruit des moteurs plus important dans les cabines à la fin du bateau. L'amabilité du personnel n'a rien à voir avec celle rencontrée sur les paquebots dans les croisières maritimes. La nourriture est bonne, copieuse, mais n'a rien de raffiné. | | | À: FizeFontaine · 14 août 2017 à 18:41 Re: Retour croisière sur le Danube Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Bonjour Marianne, Alors, selon vous les personnes agées que nous sommes, n'auraient pas le droit de partir en croisière et devraient rester dans leur maison de retraite. J'ai toujours trouvé plaisantes les croisières fluviales : mais bien sur, j'ai 71 ans, ceci explique sans doute cela !  Quant à sous entendre que le personnel n'est pas aimable, je ne suis franchement pas d'accord. | | | À: Belledelain · 14 août 2017 à 19:36 Re: Retour croisière sur le Danube Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Allons Jacqueline pas de mauvais esprit, l'idéal est la mixité des générations pas le monopole. Ayant 72 ans j'adore voyager avec tous les âges mais je déteste les maisons de retraite flottantes. On retrouve ce problème chez Croisieurope car souvent ils remplisssent leur bateau de clubs du 3e et 4 e âge et celui qui ne fait pas partie du club est un peu perdu. D'autre part Marianne n'a pas écrit que le personnel est désagréable mais qu'il est d'un niveau inférieur en qualité à celui des paquebots, ce qui est exact.Mieux payés et qualifiés les indonésiens et philippins sont d'un niveau supérieur. | | | À: Hanches · 14 août 2017 à 19:58 Re: Retour croisière sur le Danube Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Bonsoir Bernard, Je ne pense pas faire du mauvais esprit. J'ai beaucoup voyagé avec CroisiEurope et je n'ai pas eu l'impression d'être dans une maison de retraite. Il est certain que la moyenne d'âge est plus élevée que sur les paquebots car on n'y encontre pas ou peu de famille avec enfant. Mais comme je le dis toujours il ne faut surtout pas chercher à comparer les croisières maritimes et celles des petites unités sur les fleuves. Cela n'a rien à voir. Et si, Bernard, Marianne s'en prenait bien à l'amabilité du personnel. Après je ne veux pas polémiquer plus longtemps. Si cette dame n'a pas aimé sa croisière elle ne reviendra pas sur ces bateaux, c'est tout ! | | | À: Belledelain · 14 août 2017 à 20:43 Re: Retour croisière sur le Danube Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Oui jacqueline, vous faites des généralités vous n'avez jamais voyagé en maison de retraite mais d'autres oui, et ceci n'est pas agréable. D'autre part, Marianne ne s'en prenait pas à l'amabilité du personnel mais à son niveau très souvent inférieur du fait du mode de recrutement de celui-ci.C'est un constat pas un reproche. Moi je n'ai rien à redire aux commentaires de Marianne mais libre à vous d'en faire d'autres en étant objective.Et en fluvial il y a d'autres compagnies que Croisieurope d'un niveau remarquable. | | | À: Belledelain · 14 août 2017 à 21:34 Re: Retour croisière sur le Danube Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Bonsoir Ne t'inquiète pas Jacqueline, il n'y a que les personnes pressés qui ne supporte pas les personnes moins rapides, mais normalement en vacances ont a tous notre temps, bref  Je n'ai qu'une seule expérience avec Croisieurope et personnellement j'ai aimé, les repas étaient très bon, je ne me souviens pas y avoir passé trop de temps, le personnel sympathique, la moyenne d'âge est effectivement 70-80 ans, je n'avais que 45 ans mais cela ne m'a vraiment pas dérangé, après tout la vie est un long fleuve tranquille  | | | À: Ptitmimi · 14 août 2017 à 22:19 Re: Retour croisière sur le Danube Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Bonsoir,
Ne t'inquiète pas Jacqueline, il n'y a que les personnes pressés qui ne supporte pas les personnes moins rapides, mais normalement en vacances ont a tous notre temps
+1 
Je n'ai qu'une seule expérience avec Croisieurope et personnellement j'ai aimé, les repas étaient très bon, je ne me souviens pas y avoir passé trop de temps, le personnel sympathique,
Perso j'ai deux expériences avec CroisiEurope où plutôt avec sa filiale Croisimer, ce que j'en retiens :
Croisiéristes d'un âge je dirai assez mûr, relativement peu d'enfants mais est ce un inconvénient où un avantage compte tenu de la surface des bateaux et ce que j'ai pu lire ici où là sur VF à propos de la présence d'enfants sur certains mégaships en particulier en période scolaire.
Excursions au top en petit comité avec guides très compétents et système d'audiophones efficace.
Cuisine raffinée avec table attitrée matin midi & soir ce qui a pour avantage de supprimer tous problèmes de queue aux abords des restaurants.
Personnel aux petits soins.
Coté activités & spectacles Il me viendrait pas à l'idée de vouloir comparer CroisiEurope avec ce que peuvent proposer d'autres compagnies avec des navires de plusieurs milliers de tonnes, on est pas dans le même format et donc les mêmes possibilités mais ça je m'en doutais avant même de mettre les pieds sur le bateau.
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 15 août 2017 à 11:04 Re: Retour croisière sur le Danube Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Bonjour Je suis d'accord avec toi, impossible de comparer CroiEurope et les gros paquebots de croisière | | | À: Ptitmimi · 15 août 2017 à 11:17 Re: Retour croisière sur le Danube Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, impossible de comparer CroiEurope et les gros paquebots de croisière 
... je rajouterai que l'on a affaire à deux "clientèles" complètement différentes qui n'ont absolument pas les mêmes attentes  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 15 août 2017 à 11:45 Re: Retour croisière sur le Danube Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Bonjour,
+1 On est au moins 3 à être d'accord sur quelque chose dans cette discussion ! C'est déjà pas mal ! | | | À: Belledelain · 15 août 2017 à 17:40 Re: Retour croisière sur le Danube Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Bonsoir à tous, Une seule expérience avec Croisieurope. L'an dernier, le Danube de Strasbourg au Delta. Du pur bonheur, alors que nous avons fait également beaucoup de croisières maritimes. 2 mondes différents qui ne se comparent pas. Pour l'âge, je pense que l'on a celui de son caractère.... Sur Croisieurope nous avions un couple de nonagénaires très dynamiques physiquement que beaucoup auraient pu envier. Ils étaient heureux de pouvoir encore voyager en couple, chose plutôt rare..... | | | À: Belledelain · 15 août 2017 à 20:49 Re: Retour croisière sur le Danube Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Et une de plus... je suis tout à fait d'accord avec toi... croisières maritimes et croisières fluviales ne sont absolument pas comparables... Nous venons de faire la Transeuropéenne de Strasbourg à Budapest et nous sommes enchantés... il faut dire que nous faisons partie de cette tranche d'âge qui rebute Madame....Qu'elle ne s'inquiète pas, elle y arrivera aussi... du moins je lui souhaite !!!!!!!!! Nous faisons nous mêmes nos excursions n'aimant guère les visites de groupe... comme cela nous allons à notre propre rythme...Quand à nos compagnons de table, on doit avoir de la chance car nous sommes toujours bien tombés, quelquefois des gens plus jeunes que nous... des gens plus âgés aussi mais toujours des échanges agréables et fructueux ! Bien amicalement à tous | | | À: FizeFontaine · 15 août 2017 à 21:04 Re: Retour croisière sur le Danube Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager bonsoir Marianne je suis désolée de voir que cette croisière ne t' a pas plus. Déjà ncl était limite dans mes souvenirs? Je pense que croisières fluviales et "autres" c'est complètement différent.
Après dire que c'est deux clientèles scindées, là je ne suis pas d'accord. (exemple personnellement le saint laurent me plairait et la volga aussi)
on peut vouloir les deux car justement complètement différentes.. après oui il ne faut pas s'attendre à la même chose : niveau des cabines, de l'age (à priori.. bon moi qui ne fait que des transats... je suppose identique?? et j 'aime) La nourriture ? j 'avais plutôt entendu que c'était un point positif?
J'espère que tu trouveras quelque chose qui te conviendra mieux.
cordialement | | | À: Nataly03 · 16 août 2017 à 8:45 Re: Retour croisière sur le Danube Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Bonjour à tous faisant partie des "vieilles", j'apporte ma pièce à l'édifice, Ayant quelqies croisières sur de gros bateaux, j'ai vécu de très bons moments mais aujourd'hui, le comportement des grosses compagnies et il faut bien le dire de certains passagers, je suis lasse et après avoir sondé différents forums pour avoir une opinion et aussi sur les indications de mon agence qui a eu de très bons retours, sur CROISIEUROPE, je me tourne vers une expérimentation vers celle-ci je ferai en ocobre une croisière maritime le long des côte croates.Si celle-ci m'apporte ce que désire, l'année prochaine, comme toi, NATHALY, j'envisage la VOLGA de MOSCOU à ST-PETERBOURG. Bonne journée | | | À: Magellan18 · 2 octobre 2017 à 17:13 Re: Retour croisière sur le Danube Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes de fervents croisiéristes depuis 20 ans, mais nous aimerions visiter Vienne et Budapest, donc nous envisageons pour la première fois une croisière maritime.
Je suis bien consciente que l'ambiance ne sera pas du tout la meme, mais j'aurais quelques questions à poser aux habitués :
- Peut on demander une table de deux ?
- Les excursions valent elles le coup ou bien est-il préférables de les faire soi-même ? mais je trouve que l'on perd du temps, qui est précieux pour cette toute petite croisière.
- Quelqu'un est-il déjà parti sur le Danube en novembre ou en décembre ? J'ai lu qu'il pleuvait énormément à cette époque de l'année.
- Les tenues vestimentaires sont elles élégantes pour les dîners ?
A l'agence on m'a proposé une date promo le 18 novembre, mais en lisant les post ci-dessus, j'ai un peu peur du remplissage du bateau par des clubs 3ème âge.... non pas à cause de l'âge, mais du comportement des groupes en général.
Merci à tous pour vos commentaires. | | | À: Magellan18 · 3 octobre 2017 à 20:32 Re: Retour croisière sur le Danube Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager bONJOUR,
Je reviens sur mon post du 2 octobre pour lequel je n'ai aucune réponse de personne.
En le relisant je constate m'être pris les pieds dans le tapis, il fallait lire bien sûr vous l'aurez compris qu'il s'agit de notre future première croisière fluviale et non maritime.
Bien à vous. | | | À: Boulouris · 3 octobre 2017 à 20:51 Re: Retour croisière sur le Danube Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Si vous précisiez la compagnie envisagée de votre croisière effectivement "fluviale". A cette date c'est assez inhabituel.... | | | À: Hanches · 3 octobre 2017 à 21:04 Re: Retour croisière sur le Danube Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager CROISIERE FLUVIALE Vienne/ Budapest/ Bratislava/Vienne avec Croisieurope.
Merci | | | À: Boulouris · 3 octobre 2017 à 23:47 Re: Retour croisière sur le Danube Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Je pense avoir trouvé votre croisière qui est indiqué en 5 j sur le Vivaldi, bateau 3 ponts donc 4 nuits et 3j de visite. Problème surtout avec la météo, froid et neige éventuelle...c'est la dernière croisière en Novembre. Le prix des excursions de Croisieurope est fort raisonnable et en français, donc à prendre éventuellement suivant votre budget, sinon vous pouvez visiter par vous'même mais cela demande de la préparation et au moins connaissance allemand ou anglais. Pour les tables vous êtes regroupés en général par 6, matin midi et soir, alors il vaut mieux tomber sur des gens sympathiques.Les groupes sont à part et vivent leur vie pas toujours agréable à cotoyer. Pour la tenue vestimentaire, il y a une soirée de gala où il est demandé une certaine élégance respectée ou pas, pour les autres soirs tenue correcte, respectée ou pas aussi. Prenez-vous les vols par vous-même ? dans ce cas n'hésitez pas à rester à Vienne plusieurs jours pour visiter cette ville superbe. J'ai gardé un mauvais souvenir à Budapest début Novembre hors bateau à cause du climat... Je vais essayer en fluvial le 26 Octobre pour une semaine une Luxembourg Nuremberg, mais cette fois sur une compagnie américaine Amawaterways. | | | À: Hanches · 4 octobre 2017 à 9:10 Re: Retour croisière sur le Danube Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements. Il est certain que la météo joue un grand rôle dans l'appréciation d'un site, mais là on ne peut jamais prévoir..... à n'importe quelle saison d'ailleurs.
Bonne prochaine croisière à vous. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |