Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Lnstef · 15 août 2010 à 18:38 · 4 photos 53 messages · 15 participants · 6 888 affichages | | | | À: Mooreanne · 20 août 2010 à 23:00 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 918 affichages · Partager bonsoir moi aussi j ai été déçue des services a bord de l adventure of the seas ! comment etaient les animations en soirées ? en 2009 ct vraiment pas terrible | | | À: Poupou10 · 20 août 2010 à 23:32 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager  coucou poupou! eh bien j'en sais rien!! vu le monde, je n'ai pas eu le courage d'aller me meler a la bousculade, donc j'ai privilegié les soirées terrasses-cabines! Mais, peut -etre, quelqu'un postera! De toutes façons, je ne veux plus faire de croisieres sur ces gros machins pleins de monde, j'ai testé une fois, cela me suffit! Des bateaux comme le "bleu", c'est super, mais bon, j'ai eu une mauvaise experience en dec 2008! Je suis, de loin en loin, les discus sur ce bateau, et il semblerait que cela se soit bien amelioré, je suis en train de me tater pour le bresil! Mais j'attends de lire tous les feed back bonne soirée | | | À: Mooreanne · 21 août 2010 à 8:48 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager c marrant je n'ai pas du tout ressenti le monde sur L AOS..... Pourtant il me semble que le bateau etait plein a quel moment de la journée ressetiez vous la foule ? Car le sor, il n y avait pas grand monde... ?
par contre gros probleme pour les ascenseurs ! pas assez nombreux, on se décourageait souvent et on faisait a pied ! | | | À: Poupou10 · 22 août 2010 à 0:32 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager  c vrai?! en ft on a eu 3 jours de mer, car le bateau a du retourner sur ajaccio, car un passager etait en detresse medicale! donc, sur le pont promenade, il fallait presque s'attacher a son transat, et pour les ascenseurs, j'ai fait pareil, car ça me saoule d'etre bousculée et alors, je ne vous dis pas la ruée pour le dejeuner, de midi, le 1er jour en mer, du coup, je ne suis plus allée au self de midi, et le matin je me leve tres tot, donc pas de problemes, sinon, j'avais thé et café en cabine, et je pouvais y petit-dejeuner!! mais bon, vous allez me dire, pourquoi avoir choisi le mois d'aout? eh bien cela ne dependait pas vraiment de ma volonté....car j'etais sure que ce serait comme cela ! mais il n'y a pas eu que des moments stress, j'ai bien profité du plaisir d'etre en mer.En fait, comme disait "filament", c'est aussi une question de "culture" ou "non culture" mais je ne peux me permettre de dire cela bon je l'ai dit en fait, chaque semaine est differente, et la semaine avant nous, etait majoritaire française, (ma semaine etait majo espagnole) est-ce mieux??? oui, nous sommes raleurs, de mauvaise foi, etc etc mais qd meme un peu eduqués non?!!a demain! il ft beau ici meme tres chaud, et malgré tous les petits 'indesirables" j'etais super bien sur" el barco" | | | À: Mooreanne · 22 août 2010 à 2:12 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Hello tous !
 c vrai?! en ft on a eu 3 jours de mer, car le bateau a du retourner sur ajaccio, car un passager etait en detresse medicale!
Heu...  C'était aux frais du bateau, et ils ont cherché à économiser, ou - quelle qu'ait pu être l'Assurance du malade - ce bateau ne dispose pas de place pour accueillir un hélico de secours médical alors qu'il navigue souvent à moins de 100 milles des côtes ? (voire une simple procédure d'hélitreuillage ?)
Dans ce cas, quand on a un certain âge (quoique les accidents arrivent à tout âge...  ), c'est un élément à prendre en compte dans son choix de bateau...
remarque, si le passager a pu tenir trois jours, elle était "relative", la détresse...   et l'hélico (effectivement très cher...) ne s'imposait peut-être pas...
ceci pose d'ailleurs une question plus générale sur l'équipement (et l'effectif en termes de personnel) médico-chirurgical du bateau, qui peut varier considérablement d'un bateau à l'autre... Les compagnies communiquent très peu à ce sujet... Pourtant, quand on a un âge certain, c'est aussi rassurant (ou inquiétant) de savoir ça, que de savoir que le bateau est insubmersible grâce à ses cloisons étanches... | | | À: Mooreanne · 22 août 2010 à 8:49 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager bonjour mooreanne,
j'ai pas bien compris, c'est sur le bleu de france ou sur l'adventures ots ou le bateau est retourné a ajaccio ?
je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemp 
merci | | | À: Mooreanne · 22 août 2010 à 9:30 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager je pense qu effectivement la population a bord y est pour beaucoup ! aux caraibes c une majorité d'americains, ils sont beaucoup plus calmes que les italiens et espagnols car je pense que les espagnols ont un peu le meme probleme que les italiens ils ne savent pas parler mais que G...... | | | À: Fredmarsien · 22 août 2010 à 18:28 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Bonjour nous étions également à cette meme période sur le BDF nous avons passé deux superbes semaines, malgré les escales qui n'étaient pas toutes formidables, mais l'important était le soin que l"on nous apportait sur le bateau. La premiére semaine nous étions à la cabine 5515 et ensuite 10028, merci à notre cabinier Banjo. je regarde déjà pour l'année prochaine. PS la premiére semaine avait une ambiance exceptionnelle avec ce groupe venant de la meme entreprise. L'escale Ibizza trop géniale, surtout le retour avec une soirée finale autour de la piscine et que dire du buffet de minuit où nous avons également terminé aux tables du zanzi bar.... a refaire d'urgence.... trop dur comme vous dites le retour sur terre cordialement | | | À: Bertrandbb · 22 août 2010 à 18:30 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Tout a fait adepte de vos pensées sur le BDF mais Chutttt ne pas trop en parler nous n'aurons plus de place (MDR)..... ces quinzes jours sont à renouveler d'urgence mais une petite semaine en automne (si les euros nous le permettent) | | | À: Pierjovy · 22 août 2010 à 18:34 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Bonjour, je vous envoi ce petit mot mais en fait je n'ai rien a rajouter à votre description du bonheur sur ce bateau c'est vraiment formidable. Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le commandant, il n'"était pas trés courtois je l'ai d'ailleurs croisé plusieurs fois et je lui disais bonjour la premiére ce qui n'est pas trés élégant de sa part, mais il nous a mené à bon port.. bien a vous | | | À: Pierjovy · 22 août 2010 à 21:53 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager  Bonsoir, Comme vous je suis "fan" du BDF ; J'y ai fait 6 croisières depuis Aout 2008 et espère bien y retourner en 2011 puisqu'après il sera vendu! Hélas...., à qui ? Je ne sais pas. Je connais d'autres compagnies, mais aucune n' offre ce que l'on trouve chez CDF. Alors à l'année prochaine? Mamy passionnée de croisières. | | | À: Mamybibi · 22 août 2010 à 22:03 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager Bonsoir Madame, Je viens de me permettre de regarder votre profil et mon dieu les voyages que avez fait, ::::: cela fait rêver !!! avez vous pratiqué les croisiéres uniquement sur le bdf j'aimerai connaitre vos impressions sur les GRANDS paquebots, moi qui suis devenue amoureuses des croisiéres depuis 2003, (mes enfants aussi) aujourd'hui mes enfants ont 14 ET 20 ans celui de 14 nous suit encore (ouf) mais la grande propose aussi à ses amis les croisiéres tellement elle aime, | | | À: Familycosta · 23 août 2010 à 22:28 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager En réponse à votre message au sujet des GRANDS bateaux, je n'aime pas et je n'en ai pas fait beaucoup sauf le Queen Mary 2, mais là malgré 1500 passagers, les salons et tout.... et tout est tellement à une autre dimension que l'on ne se rend pas compte. C'était fabuleux. J'ai commencé les croisières avec le Mermoz de la Cie Paquet en 1976; Que du bonheur.... Qques années plus tard nous sommes passés à Costa (Riviéra, Marina, Romantica, Europa, Allegra et Victoria) des bateaux anciens et pas tres grands. Je ne connais aucun des récents mais je ne pense pas faire une croisière avec. Avec MSC : Lirica, Sinfonia de capacité moyenne et agréable (dernière croisière en 2007) Puis sur les anciens Renaissance construits à St Nazaire et rebaptisés Nautica, INsigna (800 pax et excellents bateaux) Depuis 2008, le BDF 6 fois, un véritable régal.Mes 2 petits enfants de 8 et 16 ans l'ont pris 2 fois et en redemandent. EN juin dernier j'ai pris le Louis Majesty, assez bien malgré une sdb tres petite. Mais mon chouchou reste le BDF pour son ambiance, sa nourriture, son all inclusive et surtout la francophonie et la gentillesse de son personnel. Au plaisir de vous lire.Cordialement. Mamybibi | | | À: Cricri83390 · 23 août 2010 à 22:43 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager  non non, pas sur le "Bleu de france", sur l'Adventure! bon c vrai qu'il y a de quoi s'emmeler les pinceaux puisque la discussion a derivé, du Bleu a l'Adventure! En fait, 2 jours en mer prevus, la 1ere demi journée et 3/4 de journée a cause du bateau qui a du retourner sur Ajaccio! Pour le PAP, on avait quitté Ajaccio, depuis + ou - 3 hres, lorsqu'il a du fre demi tour, et je me suis posé la question, aussi pour l'helico, mais qd tu vois le bateau, je ne sais pas tres bien ou il pourrait se poser, sur ma tete peut etre  et je pense que c pareil sur tous ces navires! tiens voila un autre débat | | | À: Mooreanne · 23 août 2010 à 23:13 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager Hello mooreanne !
Pas besoin de poser l'hélico.. l'hélitreuillage du malade, c'est le b-a ba... comme par exemple sur le MSC Opera en mai dernier
www.cross-jobourg.developpement-durable.gouv.fr...
Ca se fait le plus souvent discrètement, mais les évacuations de malades vers l'Hôpital, c'est pas rare du tout... n'oublions pas qu'en règle, le médecin de bord et ses deux ou trois infirmières bossent comme des malades (oups), ce qui prouve bien qu'il y a plein de patients" qui vont du petit bobo aux gros trucs "non gardables à bord" comme infarctus, ou fractures, par exemple... Lors de notre croisière de septembre 2009, sur l'Europa, la femme qui occupait avec son mari la suite voisine de la nôtre s'est fait une double fracture tibia-péroné en ratant la *dernière* marche bien glissante de l'Acropole... retour bateau en taxi, suivi d'évacuation vers l'hôpital d' Athènes (avec 6 cabiniers pour aider le mari à faire les valises, histoire que le bateau parte pas trop en retard  ), là -- et comme je la comprends -- refus d'être opérée sur place, rapatriement en avion sanitaire sur Paris avec morphine tellement bobo, et opération le surlendemain matin...  C'est là qu'on apprécie les assistances et assurances des cartes bancaires "haut de gamme"...
Mais bon, en avril dernier, ils repartaient pour une nouvelle croisière... 
Tout ça pour persister à dire que tant que tu es pas trop loin des côtes (et françaises de surcroît), les hélicos du SAMU peuvent aller à peu près partout (sauf si météo abominable ==> en France, c'est le pilote qui décide s'il part ou non et lui seul, et c'est pourquoi il n'est jamais informé de l'état du malade à aller chercher, histoire de ne pas lui mettre "la pression" qui pourrait faire courir un risque grave à toute l'équipe de secours).
Après, il me semble avoir vu en photo (de dessus  ) certains bateaux avec une piste pour hélico.. mais je ne pense pas que ce soient de bateaux "européens"... Et sans doute pas en effet les "petits bateaux" du siècle dernier... | | | À: PAP86 · 23 août 2010 à 23:28 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager eh bien, je ne sais pas ce qu'il avait car comme j'etais coté quai, j'ai vu, qu'il s'agissait d'un homme! peut etre avait -il, abusé de mojitos au soleil   mais a mon avis le service medical n'etait pas apte a le soigner et je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas la, car cela doit couter de faire demi tour, et si la note est presentée au "coupable" ça doit fre mal mais bon, comme tu dis, ya les assurances!! Bonne soirée! au fait! comment cela se passe au Vatican?  | | | À: Mooreanne · 23 août 2010 à 23:37 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager
1) un beau rêve tant pour les concepteurs que pour le public... moi, je ne crois pas que cela se réalisera... simplement pour raison de rentabilité... A moins de trouver des fous pour financer le projet... des fous qui se moqueraient de la rentabilité 
2) Vu ce qui est décrit, même s'il voit le jour, ce bateau sera sur le domaine du "vrai luxe", donc ne pas rêver, peu de français pourront s'offrir ce genre de croisière où le premier prix pour une semaine atteindrait allègrement 5000 euros, peut-être plus, et les meilleures suites pour la même semaine à plus de 20000 (par personne, bien sûr !). D'ailleurs, à l'heure actuelle, sur ce créneau des croisières "très haut de gamme", il n'y a pratiquement pas de passagers français...
tout est bien résumé dans :
www.meretmarine.com/article.cfm?id=110258 | | | À: PAP86 · 24 août 2010 à 0:37 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager  oui j'ai deja regardé pour les seabourns et cie, et quand je vois le prix , a moins de tomber au bon moment, je connais des gens qui ont eu al chance de se voir proposer une croisiere (seabourn au depart de singapour) pour la moitié du prix et vous croyez que ce serait si cher pour cet hypothetique "france"? | | | À: Mooreanne · 24 août 2010 à 1:08 Re: Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010) Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager Si réellement, ils veulent faire du "luxe à la française", on devrait atteindre des tarifs jamais atteints... (je n'exclue pas du "premier prix" à plus de 1000 euros par jour...)
Alors c'est vrai qu'il y a peut-être un segment de clientèle, chez les américains, dans les Emirats, ou en Russie...
mais en France... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |