| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 404 affichages | | | | À: Magellan18 · 4 juin 2008 à 21:33 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 141 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 397 affichages · Partager    Bonsoir Magellan, Bonsoir à tous,
Moi aussi je suis surprise de voir que certains n'ont pas le N° de leur cabine avant de partir. 
En 2007, que ce soit pour l'"Odyssée Mauresque" sur le Coral ou pour "Parfums des îles grecques"  sur le Sapphire, nous avions choisi (sur plan)notre cabine. En 2008, idem pour " Perles Méditerranéennes", en avril, sur l'Orient Queen. Pour celle-ci, deux jours avant, on nous a proposé un surclassement (donc catégorie au-dessus de celle choisie). Bien sûr, nous n'avons pas refusé une cabine de catégorie supérieure !
Il est certain qu'en "prix mini dernière minute", vous n'avez peut-être pas le choix, c'est pour remplir le bateau, mais l'agence doit quand même vous donner le N°.
En général, à la "commande", avant de verser l'acompte, vous devez savoir quel Pont vous choisissez (et les prix), donc aussi le N° de cabine, sa disposition sur ce pont, intérieure ou extérieure, agencement etc...
Je cherche toujours "ma croisière d'octobre"...  ...mais je lis TOUT et trouverai...  A bientôt, Choumi | | | À: Choumi · 4 juin 2008 à 21:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 142 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 393 affichages · Partager Bonjour,
j'ai commandé ma croisière en agence au mois d'avril alors que je pars en juillet. on ne peut pas dire que c'est la dernière minute! J'aimerais juste savoir si FRAM me mêne en bateau (sans faire de jeu de mot  ). Savoir si je peux moi même choisir l'emplacement de la cabine. Je connais la catégorie (G), intérieur premium mais je ne sais pas sur quel pont elle sera et encore moins le n° de cabine....
Merci pour vos réponses | | | À: Myosotis22 · 4 juin 2008 à 22:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 143 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 386 affichages · Partager    Coucou, Myosotis22,
A chacune de nos croisières, il y avait un groupe "FRAM" avec une hôtesse/guide pour eux en permanence, d'ailleurs très gentille avec tout le monde pour donner des infos. Donc, je crois que c'est un bon TO. Reprenez contact avec eux, demandez un catalogue, les plans des ponts (vous pouvez trouver aussi sur le net), enfin toutes les questions que vous vous posez. C'est leur travail ! Avec le plan sous les yeux, téléphonez et demandez votre numéro de cabine pour la localiser sur le plan. Perso, je ne paie l'acompte que lorsque j'ai vu tout ça avec l'agence.
A bientôt, Choumi | | | À: Myosotis22 · 4 juin 2008 à 22:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 144 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 382 affichages · Partager Bonsoir myosotis22,
Je suis à vrai dire complètement du même avis que Choumi, ton agence (c'est une agence sur le web ou ayant pignon sur rue ?) doit être capable (c'est son job !) moyennant contact avec FRAM de connaître ton pont et ton n° de cabine, avant ou arrière du bateau, on voit sur nombre de discussions sur VF que la situation de la cabine par rapport aux machineries peut avoir un impact sur la tranquilité des occupants de certaines cabines  .
Moi à ta place j'essaierai d'en savoir un peu plus sur l'endroit où je vais me coucher, normal non ?  .
Cordialement Magellan | | | À: Hollidays · 4 juin 2008 à 22:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 145 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 371 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour votre réponse Hollidays. J'avance... j'avance... je suis à la page 40 du Forum. J'ai aussi pu voir les infos laissées par magicboubou. Géniales ! Ce forum est vraiment formidable. | | | À: Choumi · 4 juin 2008 à 23:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 146 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 367 affichages · Partager Bonsoir Choumi,
Comment vas tu ? moi je suis pas inquiet pour toi, je suis sûr que si tu choisissais l'Arion pour faire un bien bel itinéraire au milieu de l'Adriatique, tu connaitrais ton n° de cabine avant de mettre les pieds sur ce bateau non ?    .
Adriana m'a demandé hier si t'avais fait ton choix pour ta prochaine "escapade" des mers  .
Cordialement Magellan
Croisière Arion 2006 | | | À: Magellan18 · 4 juin 2008 à 23:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 147 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 363 affichages · Partager    "Ben"...oui, Magellan, sûr que si je pouvais rejoindre l'Arion, je poserais toutes questions possibles (et même +) sur "ma" cabine...
Ah ! Si je pouvais aller voir ce que j'admire sur vos si belles photos ! Vais-je y arriver ? Peu de chance, si avion. J'ai des plans de "route" pour rejoindre Koper, mais pas le "feu vert" pour l'instant. 
Le photographe bien connu qu'est Magellan fait TOUT pour que je me "débrouille" pour y aller, sachant que j'aimerais voir ces merveilles et vivre sur ce bateau qui approche ces coins de paradis.  Et, de photo en photo, j'ai cet Arion et ses escales dans ma tête.
A suivre...
Bien amicalement, Choumi | | | À: Myosotis22 · 5 juin 2008 à 13:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 148 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 340 affichages · Partager Bonjour myosotis nous notre réservation nus l'avons fait avec internet comme je vous l' aie dit nous n'avons pas eues le choix de la cabine par contre je me souviens que nous avions eues le numéro de la cabine heureusement que mon mari est la. il m'aide car j'avais oubliée, le plan du bateau nous l'avons pas reçu je me suis aider avec internet je savais que le pont poseidon était au bas niveau du bateau mais aucun probléme nous étions au milieu prés de la porte d'entrée.Bonne aprés midi | | | À: Magellan18 · 5 juin 2008 à 15:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 149 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 329 affichages · Partager Bonjour MAGELLAN vous avez toute a fait raison de savoir ou vous allez dormir en haut en bas au milieu ou au centre mais malheureusement tout le monde ne part pas avec des compagnies comme fam ou autres.Pour notre part la réservation a été faite sur le net le jour de la réservation vous avez une opératrice et 3 mois plus tard quand vous voulez des renseignements sur votre réservation la personne qui est au bout du fil n'est pas au courant de votre acompte donné ainsi que de l'achat de votre croisiére pour nous cela n' était pas trés correcte de savoir si notre cabine était bien plaçée a part une chose nous avons payés un supplément pour avoir un hublot | | | À: Myosotis22 · 5 juin 2008 à 15:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 150 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 326 affichages · Partager Bonjour à Myosotis et les autres,
J'ai personnellemet réservé dés décembre 2007 pour ma croisière sur le CORAL, départ le 6 juillet auprès de l'agence "ALL WAYS" à Bruxelles. J'ai demandé le pont APOLLON en catégorie "G" les cabines A03 à A12. Quelques jours plus tard, j'ai reçu confirmation de mon n° de cabine soit A9 (de mémoire, je n'ai pas le doc. sous les yeux).
Voilà A+
Michel | | | À: Michelbxl · 5 juin 2008 à 15:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 151 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 329 affichages · Partager Idem, réservation faites sur le net Lors de la confirmation, le jour meme, j'avais mon numéro de cabine | | | À: Myosotis22 · 5 juin 2008 à 17:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 152 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 315 affichages · Partager Bonjour à tous,
Aprés ces quelques mois de " déconnection " du Forum (seulement du clavier, mais pas de l'ecran) j'ai moi aussi réservé dans une agence de voyage qui passait par FRAM. Aucun souci de reservation, ni d'acompte, ni de paiement, j'ai connu mon n° de cabine ainsi que le pont environ 1 mois avant le départ.
Les agences sur le Net et Fram ont des cabines attribués. Pas d'inquietude vous serez bien placé et en plus il y a une Hotesse Fram sur le bateau qui s'occupe de vous (et même des autres croisieristes) de l'embarquement à la fin du séjour, et vous conseille pour les excursions.
Mais, elle ne peut pas tout résoudre quand même, elle ne fait pas parti de l'équipage...................
Par contre il est vrai qu'en agence on vous donne la catégorie choisie (exemple G) et aprés un code P12 (pont Poseidon cabine 12) A01 (Appolo cabine 01) mais certain employés ne savent pas que cela correspont à la Cabine et au Pont. (ils ont tellement de bateaux de croisières que..............) A vous de déchiffer tout cela.
Enfin, normalement vous connaitrez votre cabine avant le départ. Par contre, l'équipage ne respecte pas 'trop' votre choix pour le 1er ou 2ème service.
Je repartirai sans problème sur le CORAL, même sans avoir de cabine !!!!!!!! | | | À: Hollidays · 5 juin 2008 à 17:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 153 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 306 affichages · Partager Bonjour hollidays,
Complètement d'accord avec toi, je crois qu'il existe des bonnes et moins bonnes agences de réservation sur le net ou pas, celles qui ont le plus de conscience professionnelle feront tout pour répondre aux interrogations de leurs clients. Pour ma part jusqu'à aujourd'hui je suis resté fidèle à mon agence de quartier car j'aime bien le contact humain (et ils tiennent à garder leurs clients car le bouche à oreille se trouve être leur seule publicité). En plus (sauf erreur de ma part) les n° de contacts des agences en ligne sont du genre 08......... largement surtaxés, faut mieux avoir à les appeler le moins possible. Cela dit, je pense qu'il y sur le net des agences sérieuses qui ont le respect de leurs clients, ben il faut les trouver, ou lire les mésaventures de certains sur VF 
Apparemment il semble qu'il faut mieux éviter de réserver avec AB Croisières.
Cordialement Magellan | | | À: Magellan18 · 5 juin 2008 à 17:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 154 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 295 affichages · Partager Bonjour Magellan
Entièrement d'accord avec toi, je passe aussi par une agence de voyages. Et il te reponde à chaque fois ou essaie d'obtenir la réponse.
Félicitations pour tes " Photos " j'en ai fait pas mal sur le Coral, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum. (de l'aide svp) | | | À: Stellio13 · 5 juin 2008 à 18:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 155 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 290 affichages · Partager Un petit blog ou autre peu etre ? | | | À: Magellan18 · 5 juin 2008 à 19:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 156 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 283 affichages · Partager Bonsoir à tous et surtout merci pour vos réponses apparemment je dois recevoir mon carnet de voyage une semaine avant le départ, le n°de cabine y figurera pê... sinon, à l'occasion je repasserai à mon agence, moi aussi je préfère le contact humain... | | | À: Magellan18 · 5 juin 2008 à 20:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 157 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 275 affichages · Partager Bonsoir magellan vous avez raison de gardez votre agence mais nous roquebrune cap martin c'est un village nous n'avons pas d'agence il faut allez a monaco ou a menton c'est pour cela que j'ai fait ma réservation sur le net. | | | À: Choumi · 5 juin 2008 à 20:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 158 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 273 affichages · Partager mercia choumi et a tous ceux qui mont repondu vraiment genial ce forum jai vu que certains sinquiete de ne pas avoir leur numero de cabine jai reserve sur le net et aucun souci jai eu mon numero a la reservation en meme temps que mon contrat a signer que le temps semble long quand on attend de partir en croisiere !!!!!!!!! | | | À: Papouillette · 5 juin 2008 à 20:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 159 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 260 affichages · Partager Bonsoir papouillette,
Complètement d'accord avec toi lorsque tu dis "que le temps semble long quand on attend de partir en croisiere !!!!!!!!!", à cela j'oserai te répondre " que le temps semble court une fois qu'on y est !!!!!!!!!"   
Cordialement Magellan | | | À: Papouillette · 5 juin 2008 à 21:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 160 de 2 877 · Page 108 de 144 · 1 255 affichages · Partager    Bonsoir Papouillette,
C'est bien pour vous d'avoir votre contrat signé et N° de cabine, bravo ! Ainsi, vous êtes tranquille pour ça et pouvez rêver à votre guise, en vous faisant "le film" de votre croisière.  Oui, cela semble long...avant, mais c'est presque le meilleur moment. Dès qu'on met le pied sur le bateau, tout passe si vite. Bonne soirée à vous, Choumi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |