| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 410 affichages | | | | À: Popoto · 24 mai 2008 à 13:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 101 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 445 affichages · Partager IBIZA comme vous le savez C'est une ville touristique et assez riches vous avez toute la jet qui y séjournent pendant leur vacances. David GUETTA qui tiens une boite de nuit LE PACHA.De spéciale pour notre part nous avons apréciés la gentillesse des commerçants et la ville un coup de coeur.Bonne croisiére a vous et amuser vous. | | | À: Hollidays · 24 mai 2008 à 13:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 102 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 441 affichages · Partager Ibiza fait penser a une ville qui doit vivre surtout la nuit, le jour la plage doit y etre la principale attraction. Mais la vieille ville et ses remparts merite d'etre visitee. Autement comme toutes les villes touristiques, flaner dans les boutiques et sur le marche - Ne pas louper le coucher du soleil sur fromentera qui merite le coup d'oeil. Bon samedi a tous et bons preparatifs a tous ceux qui vont embarquer. Amicalement | | | À: Michelbxl · 24 mai 2008 à 15:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 103 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 430 affichages · Partager Bonjour Michel,
En effet je pars mon aussi avec mon compagnon sur le coral le 6 juillet. Pour nous, ce sera la première croisiere et pour tout dire notre premier voyage tout court (mais surement pas le dernier!). C'est bien nous allons pouvoir faire plus ample connaissance avant le grand départ! au plaisir de vous lire myosotis. | | | À: Desbell83 · 24 mai 2008 à 16:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 104 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 426 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai tellement lu de choses que je ne sais plus.
Concernant le forfait boisson sans alcool, est ce que les boissons comme le coca et les bouteilles d'eau sont compris ?
Merci | | | À: Klint · 24 mai 2008 à 16:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 105 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 420 affichages · Partager Toutes les boissons sans alcool je pense y compris jus de fruits a volonte servies au verre et non a la bouteille. | | | À: Klint · 25 mai 2008 à 10:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 106 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 397 affichages · Partager salut! je nai pas compris comment faire? lorsque je click sur le lien que dois je faire ensuite merci je parle du lien qu il y a page 87au sujet des boissons merciiiiiiii | | | À: Klint · 25 mai 2008 à 13:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 107 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 383 affichages · Partager bonjour,
je réponds à votre question sur le forfait boisson sans alcool. le coca est servie à volonté, cokctail sans alcool, biere, etc.... sauf l'eau. les bouteilles d'eau sont payantes. | | | À: Si5sosi · 26 mai 2008 à 6:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 108 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 365 affichages · Partager Merci pour votre réponse. La bière est considérée comme sans alcool ? | | | À: Klint · 27 mai 2008 à 13:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 109 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 321 affichages · Partager  je ne pense pas que la biere est dans le forfait sans alcool mais si vous partez à deux vous pouvez negocier le jour de votre embarquement un forfait boisson alcoolisé et un forfait boisson sans alcool | | | À: Desbell83 · 29 mai 2008 à 14:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 110 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 268 affichages · Partager Bonjour a tous, Mardi matin notre fils est revenu de la croisiere Parfum des iles grecques a bord de l'Orient queen qui a remplace le Sapphire.
Meme si le bateau est plus moderne que le Coral, il n'y a pas retrouve l'ambiance ni la convivialite qui emanait du Coral, cabine plus petite. Les excursions sont interessantes, meme si il n'ont pas pu toutes les faire pour cause de manque de place dans le car. Personnel tres gentil et serviable. Par contre lorsqu'il y avait buffet le soir et qu'ils ne reprenaient pas les tables habituelles, grosse cohue et bousculade pour arriver a trouver une place, beaucoup de brouhaha.
Les repas par contre excellents.
voici ses impressions.
Il devait egalement feter ses 40 ans a bord et malgre mes nombreux mails et appels telephoniques aupres d'ABcroisieres, et signalement a l'accueil du bateau, son anniversaire a ete oublie, je crois donc que nous allons faire la meme chose et oublier definitivement Croisifrance et ABcroisieres.
Samedi 31 nous partons a notre tour avec MSC je ne manquerai pas a notre retour de vous faire part de nos impressions. Amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 29 mai 2008 à 16:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 111 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 261 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
J'attendais avec impatience d'avoir le récit et les impressions de votre fils...Je pensais que ce serait encore mieux que sur le Sapphire pour les " îles grecques"...Dommage...ça n'a pas l'air d'avoir été "super"... 
S'il a la nostalgie du Coral, je le comprends pour l'ambiance. On ne ressent pas d'atmosphère chaleureuse sur l'Orient Queen, comme sur le Coral et le Sapphire, mais je me disais que c'était une histoire de "mise en route" et que votre fils aurait une croisière inoubliable. Ce qui est dommage, c'est que l'Orient Queen, tout en étant plus moderne et beau, ne semble pas bénéficier de la même organisation que sur ces deux bateaux, qui sont pourtant de la même Cie.
En plus, ils n'ont pas souhaité son anniversaire ? Alors, là... quelle déception ! 
Nous avions eu la chance d'avoir le surclassement et l'accueil (fruits/bonne bouteille et mot de bienvenue) dans la cabine -de la part de l'agence - et, ensuite, le gâteau et "le concert privé" dans la cabine, quand le chef serveur s'était aperçu qu'il nous croyait au 2ème service lorsque nous sommes sortis du 1er service...le soir prévu (il nous avait confirmé l'anniversaire 2 jours avant, donc nous attendions...à notre table... et, finalement, sommes sortis les derniers ne sachant quoi faire...) Il s'est excusé et nous a dit : " je viendrai dans votre cabine pendant le 2 ème service, j'y tiens, c'est de ma faute..." Donc, les consignes avaient bien été données par notre agence.
Oui, je crois qu'il faut laisser tomber "votre" agence, mais, peut-on dire "agence" quand on fait tant de "boulettes" auprès de la clientèle ? Et, eux, savent-ils le mal qu'ils font aussi pour la réputation des Compagnies ?
Je souhaite que vous trouviez plein de bonnes choses dans votre prochaine croisière, c'est très bientôt et vous nous direz ce que vous pensez de MSC. 
Bons préparatifs pour vous, BON ANNIVERSAIRE pour votre fils, Bien amicalement, Choumi | | | À: Desbell83 · 29 mai 2008 à 16:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 112 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 260 affichages · Partager Bonjour desbells83, j'ai fais la croisière d'Avril en compagnie de choumi "perels méditérannéennes" vos infos sur l'Orient Queen relatées par votre fils sont fidéles à ce que nous avions constaté. Choumi aussi avait eu des ennuis pour son aanniversaire de mariage, nous avions par contre eu beaaucoup plus de sérieux avec l'agence croisière-club ils n'ont paas oublié les infos necessaires pour nous et certaines autres personnes qui fêtaient un évenements. Où partez-vous sur MSC ? Je n'ai pas tout suivi depuis vos déboires de "parfums des iles grecqques". Nous avons adopté le style crosière que nous tâcherons de faaire tous les 2/3 années et MSC me semble très sympa, peut-être aussi luxueux mais plus intimiste que Costa... Vous nous raconterez cela. En l'attente bien du plaisir. Cordialement | | | À: Choumi · 29 mai 2008 à 16:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 113 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Malgre les petits deboires je pense qu'ils garderont tout de meme de bons souvenirs de la croisiere, notre Petite Claire a surtout apprecie les "Temples", et heureusement quelle a danse avec les " froufrous " comme elle appelle les danseuses qui tres gentiment l'avaient prise sous leur coupe afin de la distraire car a bord rien n'etait prevu pour les enfants il faut dire que ce n'etait pas en periode de vacances scolaires. Le jaccuzzi etait vide également. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de MSC et la boutique des croisieres qui semblent deja etre beaucoup plus serieux rien qu'a voir le carnet de voyage que nous avons recu avec les vouchers et toutes les explications necessaires. En vous souhaitant une tres bonne journee tres amicalement - MC | | | À: Pasqua40 · 29 mai 2008 à 16:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 114 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 522 affichages · Partager Bonjour Pasqua, en fait nous avions reserve egalement pour le 27 avril la croisiere les iles grecques a bord de l'Orient Queen et cela en Aout 2006 et en fevrier un courrier nous annoncait que notre croisiere etait annulee pour des raisons non recevables je pense.
Notre fils par contre avait retenu pour le mois de mai la meme croisiere qui elle n'a pas ete annulee.
Il y a une quizaine de jours j'ai trouve sur la boutique des croisieres un circuit qui nous paraissait interessant
Nous embarquons donc a bord du MSC Rhapsody apres demain pour - Livourne ( florence et pise) Salerne (pompei), catane, la valette, tunis, et olbia.
Tout semble tres bien organise et lorsque nous avons reserve en derniere minute il ne restait que des cabines interieures et notre cabine a ete surclassee en cabines exterieure superieure pour le meme prix.
Un forfait de vins de prestige pour 119 € et 7 bouteilles d'eau San pelligrino.
Je vous informerai du reste de la croisiere a notre retour - bien amicalement | | | À: Pasqua40 · 29 mai 2008 à 16:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 115 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 519 affichages · Partager    Tiens...tiens... Voilà Pasqua !
Quelqu'un qui connaît l'Orient Queen et avec qui nous étions pour la croisière " Perles Méditerranéennes". C'est gentil, Pasqua, de venir "soutenir" Desbell et sa famille. Desbell a eu déjà bien des ennuis et déceptions avec une certaine agence et il faut lui souhaiter de vivre une croisière superbe / départ le 31...ça approche... Perso, je remercie Pasqua et sa si charmante famille, ainsi qu'Olivier et Patrick, Eric et Zabou, (l'équipe du forum) qui m'ont aidée à ne pas être trop déçue...parce que, c'est vrai, on était loin de l'atmosphère chaleureuse du Coral et du Sapphire...
Mais...Pasqua était là...et a bien aidé la guide pour les commentaires dans le car ! et quel fou rire, hein, Pasqua ! Je retiens surtout "notre ambiance à nous" sur ce bateau.
Pour le reste, on se méfiera encore plus à l'avenir, suivant les agences, les Cies, les bateaux et, pour une fois que je me faisais connaître avant de partir, je ne l'ai pas regretté. Ces amis-là de cette croisière-là ont "fait" le bon côté de la croisière du 11 avril, nous évitant de trop avoir le blues sur ce bateau pourtant très bien rénové, mais............................
A + Bon après-midi, Choumi | | | À: Choumi · 29 mai 2008 à 16:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 116 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 514 affichages · Partager C'est super de se retrouver je pense a bord, car on se connait deja un peu et on resserre les liens amicaux dans de telles circonstances. J'avais mis un message concernant le Rhapsody pour le depart du 31 Mai mais personne du forum ne semble y etre present, dommage, cela permet aussi de mettre des visages sur des paroles. Mais esperons que ce sera pour une prochaine fois - Amities MC | | | À: Desbell83 · 29 mai 2008 à 17:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 117 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 513 affichages · Partager    Vous verrez que vous allez être très contente sur le Rhapsody et allez oublier tous vos soucis, le temps d'une belle croisière.  Comme on parle beaucoup de Mme Desbell et sa super rubrique sur le Coral, vous allez peut-être trouver, dans la salle d'embarquement, des forumistes en train de murmurer votre "nom" !
C'est bien si la petite Claire a de beaux souvenirs de "temples" et de "froufrous", beaux souvenirs pour elle. A cet âge, les voyages, ça marque, surtout avec son Papa et une croisière, encore plus...
A bientôt, une bise à la Petite, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 29 mai 2008 à 17:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 118 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 509 affichages · Partager Merci beaucoup Choumi pour tous vos encouragements, mais disons que c'est une chance quand on debute les croisieres sur un bateau tel que le Coral car cela nous a terriblement encourages pour recommencer l'experience, il est un peu normal d'avoir quelques deceptions tout ne peut etre parfait, mais en perseverant on va bien arriver a retrouver un bateau aussi sympathique et convivial pour oublier ne serait ce qu'une semaine les petits tracas de la vie courante. Et puis on se dit qu'il faut en profiter au maximum avec ce fichu petrole qui ne cesse d'augmenter, les prix vont sans doute aussi flamber de plus en plus. Amities a vous tous a bientot | | | À: Desbell83 · 29 mai 2008 à 21:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 119 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 492 affichages · Partager Bonsoir Desbell,
Si on synthétise tes derniers posts, AB Croisières est une agence qu'il faut conseiller à ses faux amis, ton fils vient de rentrer vient de rentrer des iles Grecques avec un ressenti mitigé sur sa croisière, et enfin tu es sur le départ avec MSC !
Je voulais savoir si ton fils avait réussi à en savoir un peu plus sur la destination de la croisière fantôme de l'Orient Queen en date du 27 Avril.
Pour ma part j'attends avec impatience ton retour de MSC car le bateau est sans doute un plus gros que le Coral et le Sapphire, le coté organisation et qualité des excursions m'intéresse fortement sur ce type de bateau, et bien sur l'aspect convivialité qui nous est si chère... n'est ce pas Choumi ! 
Cordialement Magellan | | | À: Magellan18 · 29 mai 2008 à 23:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 120 de 2 877 · Page 106 de 144 · 1 484 affichages · Partager    Bonsoir Magellan,
Oui, nous attendrons le compte-rendu de Desbell pour en apprendre un peu plus sur l'organisation, l'ambiance et le "vécu" sur un bateau plus gros, mais peut-être bien agréable et avec une bonne organisation.
J'espère que ce sera une bonne surprise et une magnifique croisière pour Desbell et ça nous ouvrira d'autres horizons, avec d'autres opinions... Qui sait ? Je crois que le Rhapsody n'est pas si mal et, de toute façon, il faudra bien trouver des solutions pour continuer de rêver à de futures croisières. 
Je continue de chercher, y compris par des solutions pour le déplacement vers d'autres ports...Sans ce rêve de croisière, je serais "perdue". Je suis tenace et passe des heures à chercher et je crois que je trouverai... 
Bonne soirée à Costa, Coral et Adriana et votre famille, Bien amicalement, Choumi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |