| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 351 affichages | | | | À: Desbell83 · 6 juillet 2008 à 22:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 361 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 617 affichages · Partager    Bonsoir Desbell, bonsoir tout le monde,
Je languis de lire encore et toujours des récits de croisières sur le Coral.  Là, certains vont se manifester, et d'autres ont embarqué aujourd'hui.
Tout en pensant à ma future croisière sur le Rhapsody, je ne peux oublier ce Coral et son ambiance...
A ceux qui l'ont pris récemment, est-ce que vous avez entendu dire qu'il s'arrêtait en 2009 ? J'aimerais vraiment refaire une croisière au printemps 2009 sur ce bateau.
Bonne semaine à vous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 7 juillet 2008 à 7:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 362 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 606 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Je n'ai pas entendu dire que le Coral arrivait en fin de carrière, il est vrai qu'il commence a être agé mais je pense que lorsque vous aurez pris le Rhapsody vous l'aimerez egalement, a choisir meme si j'ai beaucoup aime le Coral je repatirais maintenant sur le Rhapsody, au niveau restauration ainsi que toutes les prestations, sont de qualite superieure, mais eviter le self Je suis en train de regarder pour l'automne un circuit qui nous plairait bien il s'agit de Madere et les Canaries 12 jours, mais c'est le MSC Orchestra qui fait cette croisiere, donc un monstre des mers et je redoute un peu ce style de bateau, mais apres tout il faut je pense tout connaitre et ces bateaux sont tellement vastes qu'il doit bien il y avoir quelques lieux tranquilles ou se refugier. Nous évitons également les périodes de vacances scolaires, donc sans doute moins de monde également, quoique ces gros bateaux ne sont certainement rentables que lorsqu'ils font le plein de passagers.
A 5H ce matin nous avons eu droit a un orage, mais le soleil est deja la cela va m'eviter un arrosage. En vous souhaitant une tres belle journee - amities | | | À: Desbell83 · 8 juillet 2008 à 13:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 363 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 551 affichages · Partager Bonjour 
C'est ma première croisière à bord du CORAL, les agents des TO qui l'ont visité, l'ont un peu assasiné et cela m'a un peu fait peur. Je pars avec mes deux enfants 3ans et demi et 15 ans le 20 juillet, j'espère qu'il y aura d'autres ados  . Apparemment pas de clubs enfants, je me demande s'ils ne vont pas un peu s'ennuyer ???? Pour le bruit quelqu'un pourrait -il me quelle cabine est le mieux ? | | | À: Carcoeur · 8 juillet 2008 à 13:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 364 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 547 affichages · Partager Bonjour Carcoeur,
Je ne pense pas que vos enfants s'ennuient a bord, ma petite fille qui avait 8 ans a beaucoup aime cette croisiere et elle parle encore du Coral.
En ce qui concerne le bruit la premiere fois nous etions sur le pont Venus au milieu du bateau et les premieres nuits nous entendions un bruit de soufflerie, mais bien vite nous n'y pretions plus attention. La seconde fois nous etions tout a l'avant du bateau cabine AU2 pont appolo, la aucun bruit mais nous sentions plus le bateau bouger.
De toutes les facons nous passons tres peu de temps dans les cabines et apres les excursions, spectacles, danse, ect. ect nous nous endormons bien vite
En vous souhaitant une tres agreable croisiere - bien cordialement | | | À: Vallyon · 8 juillet 2008 à 19:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 365 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 510 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons le 27 juillet 2008 à bord du coral, mais nous sommes un peu inquiet, car notre compte a été débité, et toujour aucun signe de vie de la compagnie. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la date a laquelle nous devrions reçevoir notre journal de bord ou la convocation. | | | À: Pepsou · 8 juillet 2008 à 20:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 366 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 500 affichages · Partager  la compagnie louis cruise est bien serieux. Pas de souci pour vos carnets de voyages ils arrivent soit par courrier soit par mail que le mercredi avant votre départ.Surveillez vos mails dès mardi. Ah quelle chance de voyager sur Coral, vous allez vous régaler, l'ambiance y est très convivial. On communique vite comme si on est en vacances en famille. Bonne croisière | | | À: Magasy · 8 juillet 2008 à 22:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 367 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 478 affichages · Partager Bonsoir, nouveau sur le forum que je consulte depuis plusieurs jours, je part en famille a bord du Coral le 27 juillet. A priori je ne devrais pas être deçu... Je serais sur le pont Dionysus cabine D23 avant gauche du navire. Si quelqu'un a des infos sur cette cabine ou cette zone du bateau je suis preneur. Je serais avec ma fille de 10 ans et mon épouse. | | | À: Noni0866 · 8 juillet 2008 à 22:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 368 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 465 affichages · Partager Bonjour NONIO866
J'embarque aussi le 27 juillet avec mon mari et mes 2 enfants à bord du Coral.
Nous sommes plusieurs à partir à cette date et qui venons sur ce forum, il y a aussi TOTEMI et PEPSOU. (voir les pages précédentes...)
Vous avez de la chance d'avoir déjà votre n° de cabine. Je n'ai rien reçu mais chez Promovacances, ils m'ont dit de rappeler vers le 12 juillet pour avoir plus d'infos.
En lisant ce forum on trouve beaucoup de réponses à nos questions.
Peut être pourrons nous faire connaissance tous ensemble.
A bientôt | | | À: Alinoo · 8 juillet 2008 à 23:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 369 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 456 affichages · Partager En fait j'ai eu mon N° de cabine et le pont en appelant le service aprés vente, en effet je vais me rendre à MARSEILLE en train et j'avais besoin de connaître les horaires d'embarquement. Pour info entre 13 et 15h00. Je suis localisé dans le Doubs je partirais le dimanche 27 vers 6h30 du matin pour être à Marseille vers 12h00. Quel âge ont vos enfants? Avez vous fait des choix pour les visites ? Question vestimentaire pour nous c'est la grande interrogation surtout la soirée du commandant...nous sommes plus jeans et tee shirt que costumes et robes de soirée... Bonne reception.
NONI 0866 | | | À: Magasy · 8 juillet 2008 à 23:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 370 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 445 affichages · Partager Merci pour votre réponse, me voila plus rassuré, apparement nous sommes plusieurs couples lisant ce blog à partir le 27 juillet. Grace à ce blog nous faisons connaissance et de plus les récits sont souvent rassurants.
Amicalement pepsou | | | À: Pepsou · 9 juillet 2008 à 7:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 371 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 430 affichages · Partager Bonjour a tous,
Vous allez faire une merveilleuse croisiere et vous retrouver a plusieurs du forum va ajouter de l'ambiance, si vous relisez au debut de ce lien il y avait une celèbre table 25 qui ne manquait pas d'animation, peut etre allez vous vous y retrouver tous les soirs pour le plus grand plaisir de tous.
En vous souhaitant un tres bon séjour a bord du coral bien amicalement | | | À: Desbell83 · 9 juillet 2008 à 9:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 372 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais un petit sujet avec des photos qui je l'espère permettra au futur croisieristes d'en savoir un peu plus, et aux anciens de ce replonger dans ce merveilleux souvenir.
voyageforum.com/...mpressions_D1864174/ | | | À: Klint · 9 juillet 2008 à 10:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 373 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 413 affichages · Partager Merci Klint pour ces photos, nous aimons les voir et revoir cela nous aidant a patienter en attendant la prochaine croisiere - bien amicalement | | | À: Noni0866 · 9 juillet 2008 à 22:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 374 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 377 affichages · Partager Bonjour NONI 0866,
Nos enfants sont agés de 16 ans et 13 ans Nous avons l'intention de gérer les excursions par nous-même, les excursions sont très chères et la croisière a un peu explosé notre budget. De toute façon, nous ne sommes pas très fans des monuments... nous aimons le farniente sur les plages, faire du lèche-vitrine, et admirer les paysages... On m'a conseillé d'aller voir la Sagrada Famillia à Barcelonne (s'il y a une seule chose à voir à Barcelonne c'est celle-là ! m'a t on dit...) Nous sommes aussi plutot jean basket, mais je pense mettre dans la valise une robe très simple et un pantalon noir (agrémenté de petits hauts de couleurs chaque fois différentes cela ira bien) Un pantalon noir pour mon mari avec un polo fera l'affaire j'espère... les anciens pourront me le confirmer...  A moins qu'il ne faille porter la cravate ???
J'ai de plus en plus hate de partir... mais ma hantise c'est le mal de mer...
a bientôt | | | À: Alinoo · 9 juillet 2008 à 22:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 375 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 362 affichages · Partager A LA LECTURE DES TRES NOMBREUX POSTS JE PENSE FAIRE UNE OU DEUX EXCURSIONS, POUR LE RESTE CE DEVRAIT ETRE JOUABLE PAR NOS PROPRES MOYENS. POUR NOUS AUSSI LE BUDGET COMMANDE... POUR LES VETEMENTS NOUS NOUS ORIENTONS UN PEU COMME VOUS ET PUIS JE N'AI MEME PAS DE CRAVATE... QUESTION MAL DE MER, CE SERA LA SURPRISE...MAIS JE SUIS CONFIANT. POUR LES FORFAITS BOISSONS JE NE SAIS QUE FAIRE...IL DOIT Y AVOIR DE L'EAU SERVI DURANT LES REPAS. ET PUIS JE PENSE POUVOIR ACHETER UNE BOUTEILLE D'EAU PAR CI PAR LA AU MOMENT DES ESCALES. IL Y A LA PAUSE CAFE-THE DE L'APRES MIDI EGALEMENT. POUR LES REPAS J'AI PRIS LE SERVICE DE 21H00 SANS TROP SAVOIR. QU'AVEZ VOUS CHOISI ? BONNE RECEPTION. | | | À: Noni0866 · 10 juillet 2008 à 6:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 376 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 347 affichages · Partager Bonjour à tous,
En ce qui concerne l'habillement prevoyez pour les escales des tenues decontractees et des chaussures pour la marche (baskets) surtout si vous faites les visites par vos propres moyens gardez toujours l'oeil sur la montre, le bateau n'attend pas il faut etre a bord imperativement a l'heure qu'on vous aura indiquee. A deux reprises nous avons vu des personnes retardataires rester sur le quai et devoir rejoindre le bateau lors de l'escale suivante en prenant un taxi. Imzginez Almeria - BarceloneLa note doit etre salee. Pour ce qui est de la soiree habillee du Commandant pour les Dames une jupe, un haut, ou une robe, pour les Messieurs, un pantalon a pinces, et une chemise font l'affaire, le costume cravatte n'est nullement obligatoire, de toutes les manieres on ne vous fera je pense aucune reflexion, biensur ne pas venir meme en temps normal en maillot de bain ou short dans le restaurant.
Les forfaits boissons a mon avis sont tres chers a bord du Coral, et surtout le fait que chaque personne enfant ou adulte occupant la cabine doive prendre un forfait, les bouteilles d'eau sont a 2€50 pour 1l 1/2 si elles ne sont pas terminees a table vous l'emportez et vous pouvez la ramener dans la cabine. En vous souhaitant une bonne journee - cordialement | | | À: Noni0866 · 10 juillet 2008 à 8:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 377 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 734 affichages · Partager de retour de la croisiere odysee mauresque. superbe. pour les excursions vous pouvez les faire tout seul la plupart.attention un coktail alcool achete le é eme adulte doit le prendre aussi | | | À: Bernois · 10 juillet 2008 à 10:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 378 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Bernois, merci pour vos impressions, qui correspondent a la majorite d'entre nous. en ce qui concerne les forfaits boissons tous les occupants de la cabine doivent en prendre un et les boissons sont servies au verre. Cela a ete plusieurs fois explique dans ce lien - Chez Luis Cruise les forfaits boissons sont tres chers si on consomme peu. Il est alors plus rentable d'acheter une bouteille de vin qui sera ramenee au repas suivant si on ne termine pas celle ci.
En vous souhaitant une bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 10 juillet 2008 à 15:37 · Modifié le 10 juil. 2008 à 16:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 379 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 680 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Bienvenue à Bernois et les nouveaux sur ce forum, bonne croisière à tous ceux qui en préparent une en ce moment !
Oui, TOUT est expliqué au travers des 100 pages de cette rubrique initiée par Desbell. 
Il faut quand même bien reconnaître que ce bon vieux Coral fait parler de lui...Or, quand on n'aime pas, on reste indifférent. Et, là, il me semble que beaucoup sont venus raconter leurs expériences, leurs "trucs et astuces", leur déception parfois, mais sur les 100 pages, nous trouvons plus de gens super contents.
Conclusion : BRAVO DESBELL ! Vous avez aidé tant de croisiéristes avec ce forum !  MERCI à vous...
Bon après-midi, Choumi | | | À: Choumi · 10 juillet 2008 à 15:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 380 de 2 877 · Page 119 de 144 · 1 675 affichages · Partager Bonjour Choumi,
En fait c'est un peu par hasard que nous avons tous debute ce lien concernant le Coral, car malgre les recherches concernant ce bateau on ne trouvait rien, malgré ou a cause de son age, personne ne semblait s'y etre aventuré, et je pense que le Rhapsody mérite egalement d'etre connu. Biensur il est difficile de plaire a tout le monde, (bateau ou passagers trop bruyants, trop agés  ) Mais cela fait le charme des voyages et en revenant chez soi on apprecie d'autant plus la maison. (quoique je serais bien prete a subir ces nuisances  et a repartir de suite dans ces pires conditions  )
Vivement Septembre que l'on puisse affronter a nouveau cela.
Amities | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |