| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 380 affichages | | | | À: Totemi · 4 juillet 2008 à 9:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 341 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 585 affichages · Partager effectivement. J'ai vu également le reportage. Les bateau MSC sont magnifique mais il y a pour moi trop de monde et trop de luxe. Ca me met mal à l'aise.
En revanche beaucoup de similitudes entre l'Orchestra et le Coral dans le fonctionnement | | | À: Klint · 4 juillet 2008 à 10:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 342 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 579 affichages · Partager    Bonjour Klint, Totem
Bonjour à tout le monde, oui, moi aussi j'ai vu le reportage sur l'Orchestra, effectivement, c'est un gros bateau et il semble bien luxueux. Mais, on s'aperçoit que le fonctionnement, en général, est le même sur tous les bateaux : carte magnétique, la "minute" du Commandant pour vendre les photos, les cars alignés pour les excursions qui "rapportent", le ménage et nettoyage, les nombreuses nationalités des travailleurs "à petit salaire", l'enveloppe glissée sous la porte etc...
Mais, rien ne vaut un "petit" bateau, avec les mêmes services (sauf le clinquant), et l'ambiance conviviale en + !
Par contre, si un itinéraire exceptionnel se présente sur un tel bateau, on sait donc qu'on sera peut-être "perdu" dans la foule et dans les couloirs, mais pas dans le "rituel" des croisières.
Bonne croisière à ceux qui sont dans les valises, bonne journée à tous, Amicalement, Choumi | | | À: Klint · 4 juillet 2008 à 10:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 343 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 576 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'ai egalement vu le reportage sur les bateaux MSC et je suis partie fin mai a bord du MSc Rhapsody, il est un peu plus grand que le Coral et si vous avez l'occasion de partir a son bord c'est vraiment tres bien au niveau Cuisine, service, animations, c'est un bateau a taille humaine, on peut prendre tous nos repas a la meme table, midi et soir, les cabines y sont spatieuses et le personnel tres attentif.
En vous souhaitant une bonne journee - amicalement | | | À: Choumi · 4 juillet 2008 à 10:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 344 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 571 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Cette émission sur les Croisière tombait a pic pour nous faire rever d'évasion, mais il est vrai que ces montres avec la foule en certains points du bateau effrayent un peu, d'un autre cote comme vous dites pourquoi hésiter si un circuit est interessant, je pense que la foule se concentre aux memes endroits et vu l'immensite du bateau il doit bien etre possible d'un trouver un coin tranquille, ce qui me fait le plus peur c'est qu'il y ait de l'attente aux debarquements afin de monter dans les cars pour les excursions, a moins et sans doute qu'ils mettent en service plusieurs passerelles, (cela se faisait deja sur le Rhapsody qui est bien plus petit que l'Orchestra) une fois les groupes rassembles dans les salons suivant nos badges nous sortions pas une passerelle differente, si bien que nous nous retrouvions tous dans les cars a peu pres en meme temps. Tout est aussi une question d'organisation.
Mais aucune crainte en ce qui concerne le Rhapsody, malgre qu'il soit plus important que le Coral tout y est tres bien
organise, et pas de clinquant comme sur le Costa que nous avions vu dernierement également a la Tv, et pas de file comme nous l'avions vu a l'heure des repas.
le Melody MSC semble etre egalement a taille plus humaine. J'ai également note que le personnel sur le MSC gagne au moins le SMIC ce qui n'est pas le cas chez Luis Cruise. A bord du Rhapsody aucun pourboire n'est preleve automatiquement sur les comptes a la fin du sejour, il est bien précise que chacun remet ce qu'il veut aux personnes qui se sont occupees de leur cabine et du service a Table. J'en profite pour vous signaler qu'a table nous avions un serveur qui s'appelle Leonardo il est de Naples, une personne vraiment tres agreable qui ne sait quoi faire pour nous faire plaisir, nous etions a la table 75. Tres bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 4 juillet 2008 à 10:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 345 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 568 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Oui, je sais que vous avez aimé le Rhapsody  et je regarde souvent votre compte-rendu de croisière pour préparer la nôtre pour septembre. Avec les détails que vous avez donnés, vos photos et votre reportage, celui-ci me semble déjà un peu "connu" et, ce sont surtout les excursions non faites qui nous intéressent.
En fait, continuez de "partir en éclaireur" pour nous donner vos impressions, je me fie plus à votre feeling qu'aux données des agences.
Mais le reportage du POESIA, il y a peu de temps, ainsi que celui de l'ORCHESTRA hier soir, montrent un peu trop de clinquant....Mais, sûr, on y viendra quand même un jour ! 
Bonne journée à tous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 4 juillet 2008 à 11:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 346 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 560 affichages · Partager Re Choumi,
Il va falloir je pense attendre que la grosse période estivale se termine afin de trouver des promos interessantes, surtout que nous avons possibilite de partir en dehors des vacances scolaires (moins de monde et prix plus competitifs). Nous laissons egalement a cette saison la plage aux vacanciers. Les retraitès sont la pour combler les périodes creuses et le personnel est egalement moins stresse et plus a notre écoute.
Nous recherchons egalement a visiter des regions inconnues et apres avoir fait escale en octobre a Citavecchia avec la visite de Rome, il nous faudra aller plus du cote Oriental, Iles grecques encore a decouvrir, mais MSC a egalement cela dans ses circuits et la Croatie qui est parait il tres jolie notre fils a eu l'occasion de la visiter lorsqu'il etait dans la Marine Nationale et il nous recommande d'y aller.
En attendant nous revons devant les emissions et les prospectus.
Ce jour la temperature est plus agreable, il fait beaucoup moins chaud.
Bonne journee amicalement | | | À: Desbell83 · 4 juillet 2008 à 20:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 347 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 531 affichages · Partager bonjour tout le monde hier soir dans l emission envoye special il y avait un reportage sur les crosieres mais sur les gros bateaux perso je crois pâs que j apprecierais cela je suis bien contente de partir sur le coral qui a une image plus humaine pour ceux qui ont rater cette emission et desirerait la voir rien de plus simple aller sur le site de france 2 dans programme en haut a gauche de la page choisir envoye special " le boum des croisiere " et vous verrez un peu l envers du decor a bord du msc orchestra bon week end a tous | | | À: Klint · 4 juillet 2008 à 21:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 348 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 528 affichages · Partager slt a tous de retour il y a un moment que je ne vs avait lu!!!! ma question est nous comptons prendre le forfait sans alcool y a t il l eau comprise dedans ??? et celà vaut il vraiment la peine nous partons à cinq donc celà nous fait un ptit budget tout de meme merci d avance | | | À: Izeu42 · 4 juillet 2008 à 22:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 349 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 518 affichages · Partager Bonsoir,
Vous partez à cinq donc il faut multiplier le forfait boisson par cinq... Soit 5 x 56 € A ce prix l'eau est comprise... 
Mais surtout tous les cocktails sans alcool, les milkshakes, capuccino, jus de fruits, et toutes autres boissons sans alcool.
Ceci est intéressant, si vos enfants ne sont pas trop jeunes, sinon pour de l'eau vous pouvez vous organisez autrement...
Amicalement.
Michel Le Jeune.
P.S; Demain je pars sur Marseille pour embarquer, dimanche sur le Coral. | | | À: Michelbxl · 5 juillet 2008 à 6:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 350 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 496 affichages · Partager Bonne Croisiere Michel en esperant qu'a votre retour vous nous ferez part de vos commentaires. Effectivement sur le Coral chaque passager de la cabine doivent prendre un forfait boisson, chose qui n'est pas pratiquee a bord des MSC ou l'on peut prendre 1 seul forfait pour 2 personnes.
Tres bonne journee - amicalement | | | À: Michelbxl · 5 juillet 2008 à 9:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 351 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 497 affichages · Partager  merci d cette réponse donc si j ai bien compris dans le forfait toutes les boissons sont servi au meme verre meme l eau???pensez vous quilsme ferons tout de meme prendre un forfait pour notre fille elle est agee de trois ans? sinon nous avons vraiment hate de partir cela va etre nos premieres vrais vacances et du coup on ne veut rien laisser au hasard 
y at il des animations sur le bateau pour les enfants?????
et surtout y a t il des enfants qui partent au mois d aout nous partons le trois aout | | | À: Izeu42 · 5 juillet 2008 à 10:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 352 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 488 affichages · Partager RE bonjour Izeu au niveau des forfaits le mieux est peut etre de poser la question a votre agence de voyages, je sais qu'ils obligent un forfait par personne et les enfants semblent ne pas echapper a la régle mais peut etre est ce adaptable suivant les ages. A bord du Coral il y a quelques rares activites pour les enfants ma petite fille qui avait 8 ans a appris a faire des fleurs en papier et des bagues en perles cela etait egalament propose aux adultes a un autre moment.
Par contre les forfaits boissons sont bien au verre des que le verre est vide un serveur vient le remplir.
En vous souhaitant une agreable croisiere - bien cordialement | | | À: Desbell83 · 5 juillet 2008 à 15:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 353 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 852 affichages · Partager Bonjour Desbell83,
Nous partons le 13 juillet pour notre première croisière en famille (2 adultes et 2 enfants). Je m'interroge un peu sur les forfaits boissons, sont ils obligatoires pour les jeunes enfants (10 ans et 7 ans). Avez vous eu beau temps durant votre semaine ? Avez vous fait l'excursion à Alméria (les jardins de la Alambra) est ce que ce n'est pas trop loin, avez vous été satisfait si vous l'avez faite? Merci de votre réponse VALLYON | | | À: Vallyon · 5 juillet 2008 à 15:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 354 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 847 affichages · Partager Bonjour VAllyon,
Un peu plus haut justement un passager se posait la meme question concernant les forfaits boissons, je lui ai conseille de demander a l'agence de voyage ou a ete reservee cette croisiere, en principe je sais qu'ils obligent un forfait par passager occupant la meme cabine.
En ce qui concerne la visite de l'alhambra, nous avons ete un peu decus, il y a beaucoup d'heures de car et la traversee du sud de l' espagne qui est desertique. Il a fallu attendre egalement au moins 2H debout avant de pouvoir visiter les fameux jardins. En relisant les messages sur ce lien on trouve des commentaires de personnes tres satisfaites donc c'est aussi une question de gout. Nous avons egalement regrette le repas qui etait plus que mediocre, les repas a bord du bateaux sont nettement meilleurs.
En relisant les pages precedentes du Forum vous trouverez differents commentaires concernant ces questions et je pense meme reponse au probleme des forfaits boissons pour les enfants. En vous souhaitant une tres belle croisiere - bien cordialement | | | À: Vallyon · 6 juillet 2008 à 13:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 355 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 801 affichages · Partager Bonjour Desbell83,
Nous partons le 13 juillet pour notre première croisière en famille (2 adultes et 2 enfants). Je m'interroge un peu sur les forfaits boissons, sont ils obligatoires pour les jeunes enfants (10 ans et 7 ans). Avez vous eu beau temps durant votre semaine ? Avez vous fait l'excursion à Alméria (les jardins de la Alambra) est ce que ce n'est pas trop loin, avez vous été satisfait si vous l'avez faite? Merci de votre réponse VALLYON
Salut VALLYON,
Les boissons sont payantes sur le bateau. Par contre, vous pouvez prendre le forfait boissons illimtées qui n'est pas obligatoire... Il coute 56 Euros par personne et il est vite rentabilisé sur une semaine (sachant que l'eau est payante  ). Seul inconvéniant, si une personne de votre cabine la prend, c'est que tous les membres qui devront prendre cette option... soit 4 X 56 pour vous. Sinon nous avons eu beau temps toute la semaine. Quelques heures de gros temps dans le golf du lyon, euh lion  mais que du bleu dans le ciel. A Alméria, le bâteau ne s'arrête que 30 minutes. Si vous voulez voir les jardins, il vous faudra prendre obligatoirement l'excurtion et vous rejoindrez le bateau dans la soirée à Malaga. Dans ce cas, vous ne marcherez pas!  Mais perso, je ne l'ai pas faite. | | | À: Starmust38 · 6 juillet 2008 à 13:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 356 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 788 affichages · Partager Bonjour starmust il me semblait bien que tous les passagers de la cabine devaient prendre le forfait boisson si un le prenait. ce qui d'ailleurs n'est pas obligatoire avec les bateaux MSC une seul forfait peut etre possible pour toute la cabine, mais chaque armateur a son propre reglement.
dans le cas ou il y a de jeunes enfants il est sans doute plus interessant d'acheter les consommations a bord au coup par coup.
Bien cordialement - et bonne croisiere a tous | | | À: Desbell83 · 6 juillet 2008 à 14:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 357 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 785 affichages · Partager Bonjour starmust il me semblait bien que tous les passagers de la cabine devaient prendre le forfait boisson si un le prenait. ce qui d'ailleurs n'est pas obligatoire avec les bateaux MSC une seul forfait peut etre possible pour toute la cabine, mais chaque armateur a son propre reglement.
dans le cas ou il y a de jeunes enfants il est sans doute plus interessant d'acheter les consommations a bord au coup par coup.
Bien cordialement - et bonne croisiere a tous
Bonjour desbell83,
Pour quatres personnes, ils ont auront pour 224 Euros. La bouteille d'eau est à 2.25 Euro et le Coca à 2.75 (je crois). Si tu fais le calcule, je pense que pour quatres personnes il est plus rentable de ne pas prendre cette option... Enfin je pense. 
Sinon les croisières sont sympa sur MSC ? Je ne connais que Louis Cruise. | | | À: Starmust38 · 6 juillet 2008 à 14:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 358 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 778 affichages · Partager Bonjour Starmust, nous sommes revenus enchantes d'une croisiere a bord du Rhapsody MSC, nous connaisons bien le Coral et nous avons egalement aime l'ambiance de ce bateau, mais sur le Rhapsody nous avons retrouve un peu la meme chose un bateau tres convivial, avec un plus au niveau confort et restaurant meme si nous avions beaucoup apprecie la cuisine sur le Coral, a bord de MSC nous pouvons prendre un forfait vins de prestige + eau san Pellegrino et et le forfait cocktails sans alcool egalement a des prix tres abordables, sans obligation de prendre un forfait par personne occupant la meme cabine, nous avions pris un forfait prestige avec de tres bons vins et eau san pelligrino pour 119€ et un forfait de 10 coktails sans alcool pour 38 € un vrai regal de jus de fruits frais.
Les excursions et spectacles sont de tres bonnne qualite et une tres bonne organisation a bord.
Tres bonne journee bien amicalement | | | À: Desbell83 · 6 juillet 2008 à 17:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 359 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 742 affichages · Partager Bonjour Desbell83,
Désolé d'insister mais dans le forfait boisson à 56 euros, quand nous irons en excursion est-ce que cela nous donne droit à une voir deux bouteilles d'eau par jour, nous sommes 4 deux adultes et deux enfants et nous buvons beaucoup d'eau habituellement. merci de votre réponse. ValLyon | | | À: Vallyon · 6 juillet 2008 à 18:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 360 de 2 877 · Page 118 de 144 · 1 740 affichages · Partager Il me semble que les passagers qui ont pris des forfaits boissons a bord du Coral signalent que les consommations sont servies a volonte au verre. Lorsque nous sommes partis les 2 fois en 2006 ces forfaits boissons n'existaient pas encore sur le Coral, mais en relisant les messages precedents je pense que vous allez trouver de plus amples renseignements.
Bien cordialement bonne soiree | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |