| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 401 affichages | | | | À: Klint · 30 juin 2008 à 21:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 321 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 128 affichages · Partager    Bonsoir Klint,
Et voilà ! Vous êtes un "Coralien" enchanté !  Ce forum vous avez préparé, mais le vivre, c'est autre chose... Ce Coral a "une âme particulière" surtout avec Kamel et son équipe. Très contente pour vous, vous allez y penser longtemps à cette croisière...avec nostalgie, le retour est un peu difficile en effet...
J'ai lu aussi que vous aviez pris 7 Kg ! Moi, j'en avais pris 3, mais ce sont de bons kilogs d'heureux souvenirs et, encore, ils sont "gentils" au passage/ retour sous le portique, de ne pas demander de payer un surplus ! 
Dommage que vous ne puissiez connaître le Sapphire, qui faisait les "Parfums de îles grecques", car, en plus de l'ambiance spéciale aux "petits vieux bateaux", il avait un circuit merveilleux.
Je vous souhaite de faire un jour ce même périple en Grèce sur l'Orient Queen, qui remplace le Sapphire, ou un autre (même si rien, mais alors RIEN, n'est comme sur le Coral ou le Sapphire pour l'ambiance chaleureuse, les repas, les soirées, l'amitié ambiante, enfin tout ce que vous avez vécu...) 
Bon repos, bon retour "chez vous" physiquement et moralement et continuez de nous raconter votre belle Odyssée. Bonne soirée, Choumi | | | À: Klint · 30 juin 2008 à 21:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 322 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 125 affichages · Partager Bonsoir Stephane,
7 jours = 7 kg.... 
Après ton explication, je comprend mieux, c'était bon, même très bon, et souvent irrésistible. D'un point de vue individualiste, je peux comprendre. Néanmoins, dès que mes formalités d'embarquement seront terminées, j'irais te dénoncer pour tous les excés que tu as commis pendant ta croisière. Motivation : probable augmentation des prix sur le Coral à partir de 2009. En ce qui concerne le forfait boissons, tu as au moins été plus raisonnable, car sinon bonjour l'augmentation en 2009... 
Je sais que pour l'instant tu ne pourras me répondre, te trouvant sans doute dans une salle de fitness ou sur un parcours santé, j'espère néanmoins que tu me communiqueras ton état d'esprit sur mes critiques.
Bonne remise en forme et à bientôt. 
Michel Le Jeune. | | | À: Michelbxl · 30 juin 2008 à 21:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 323 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 125 affichages · Partager    Bonsoir MichelBXL,
Bons préparatifs et bonne croisière à vous ! Avec ce retour enthousiaste de Klint et tout ce vous avez lu sur le forum, vous devez languir... Mais, le moment d'attente et de rêve est très important dans l'histoire d'une croisière, il conditionne la réalisation de ce rêve et, ensuite, une fois pris "dans le tourbillon de la vie" à bord de ce bateau si sympa et chaleureux, tout passe si vite...
Que du bonheur ! Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 30 juin 2008 à 21:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 324 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 116 affichages · Partager Bonsoir Choumi,
Merci à toi, je te raconterai nos exploits à notre retour.
Passe un super été.
Michel Le Jeune | | | À: Michelbxl · 1 juillet 2008 à 6:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 325 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 098 affichages · Partager Bonjour a tous,
C'est un reel bonheur de lire les commentaires enthousisates des "revenants" Coraliens, et cela contribue à nous faire revivre les bons moments passes a bord, d'ailleurs je repartirais bien de suite, personne pour échanger sa place?  bon je revais encore mais il va falloir se mettre a faire menage, courses, arroser les fleurs et tout cela sous la chaleur, les 6gales sont d'ailleurs deja au boulot et dire qu'on pensent quelles sont faignantes ce n'est pourtant pas rien de chanter comme ca sous ce cagnat. Bonne journee a tous - | | | À: Magellan18 · 1 juillet 2008 à 6:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 326 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 098 affichages · Partager Bonjour Magellan,
Et le Sapphire est il definitivement parti au cimetiere des bateaux ? en fait j'avais envie de partir avec ce fumeur non pas de Havane mais de fumee noire comme il etait souvent decrit, et pas de chance quand j'ai réserve il etait remplace par l"Orient Queen, mais je reve toujours de visiter les iles grecques et j'ai vu que MSC a des bateaux qui font a peu pres le meme périple, donc je surveille ca de tres prés également, le Rhapsody me plairait bien d'ailleurs si il allait voguer dans ces iles, en fait une croisiere sur un bateau me laisse un gout de trop peu il faut que j'en fasse une deuxieme. En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement | | | À: Choumi · 1 juillet 2008 à 7:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 327 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 088 affichages · Partager  pfffffffff comment faites vous ?quand je rentre j'ai toujours l'impression d'avoir perdu un os, et pourtant tout comme vous je profite des plaisirs de la table, mais on fait souvent des kms a pied lors des excursions et pas question de perdre des heures a dormir, sur le Rhapsody nous dansions jusqu'a 2H du matin, résultat 1kg de moins au retour. Bonne et heureuse croisiere a tous ceux qui preparent les valises. amicalement | | | À: Desbell83 · 1 juillet 2008 à 9:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 328 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 071 affichages · Partager    Coucou Desbell et bonjour à tout le monde,
Eh ! ben ! ça fait plaisir de vous voir dans une telle forme,  faut dire que vous pouvez être fière d'avoir lancé cette discussion sur le Coral, ce bateau qui fait tant parler de lui et que nous voudrions revoir.
Pour les kilogs, ça ne m'est arrivé, comme par hasard, que sur le Coral et sur le Sapphire et pas sur l'Orient Queen. Peut-être qu'on s'habitue, mais je crois plutôt que c'était "trop" bon sur les 2 premiers... Sur l'Orient, il y avait souvent les tables à moitié vides  (ou à moitié pleines !) cause gros roulis.
Alors que vous, vous avez toujours l'impression d'avoir perdu un os (j'aime beaucoup l'expression, c'est marrant, "j'imagine" que vous le cherchez partout au retour...) mais je crois, oui, qu'entre excursions et vos soirées endiablées, vous bougez beaucoup !  
Et, pour ceux qui n'aiment pas les "gens d'un certain âge", ils doivent vous envier d'être si dynamiques tous les deux. Faut dire que vous êtes jeune, moi, je ne crois pas être une "ruine" mais, après les excursions et le spectacle je suis "HS" ! et, hélas, mon mari n'a jamais aimé la danse.
Bonne journée, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 1 juillet 2008 à 9:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 329 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 461 affichages · Partager Coucou Choumi  heureuse de vous lire nous rentrons des courses et l'on peut dire qu'on les fait au pas de course  , il faut rentrer avant que que Ra nous fasse fondre un peu plus, nous regardons toujours la grande bleue a la recherche du Coral, mais voila il faut attendre le 1er Octobre avant de trouver Napoleon en attendant nous profitons du brouhaha des jets ski, des voitures qui semblent avoir chacune 10 portieres, des flonflons des spectacles, des bonnes odeurs de ces tres chers Hydrocarbures, enfin les cocktails de tous les etes.
Patience quand vous allez voir le Rhapsody, ce sera bon signe, nous entendrons presque en meme temps la Rhapsodie in blue pas de Gershwin mais de la grande bleue.
Le départ pour les Chouans ne doit plus tarder non plus je pense ??
Tres bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 2 juillet 2008 à 21:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 330 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 374 affichages · Partager    Bonsoir Desbell,
Alors bonnes courses ? pas trop de monde ? Avec tout ce que je lis sur votre région, c'est très animé en ce moment et vous avez plein de distractions...touristiques.
J'ai encore mes mails qui arrivent en décalé, ou bien après les avoir déjà lus, ou non annoncés...
Ah ! oui, ce mois de juillet sent bon les vacances...pour et avec les petits, ainsi qu'en août, et ensuite, à nous le Rhapsody !
Bonne soirée, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 3 juillet 2008 à 6:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 331 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 359 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Vivement le Rhapsody, apres les durs mois d'été on aura bien besoin de cela pour se remettre. Me voila egalement repartie dans les rayons de la boutique des croisières, les 5 jours sur le Napoleon me semblant bien courts. Le Rhapsody semble faire plusieurs circuits le tout est d'en trouver un avec pas trop d'escales deja faites. En vous souhaitant une tres bonne journee - amities | | | À: Alinoo · 3 juillet 2008 à 11:33 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 332 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 341 affichages · Partager Rebonjour à tous les CORALISTES après un long moment d'absence....
bonjour à ALINOO, Quelle coincidence ! nous partons également le 27/7 avec notre fils de 13 ans et habitons en banlieu parisien. Nous prenons le TGV pour Marseilles vers 8 h et arrivons à 11 h 30.... En attendant AB CROISIERES nous a affirmé que nous allons recevoir la convocation par mail et le reste des documents nous seront livrés sur place cad nous ne connaissons le n° de cabine que sur place !!!! Donc si je comprends bien, on peut prendre un forfait boissons sur place et avons accès à n'importe quel bar et à tout moment ? Merci pour vos réponses. | | | À: Klint · 3 juillet 2008 à 12:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 333 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 330 affichages · Partager  bOnjour, voilà un récit bien détaillé.... nous partons le 27/7, ce sera notre 1ère croisière mais pour l'instant attendons la convocation par mail !!!! Le reste nous sera donné sur place m'a -t-on affirmé. On a toujours hésité à faire des croisières à cause des tenues habillées qu'il faut emporter. Nous habillons déjà ASSEZ STRICT tous les jours pour aller travailler, pendant les vacances on aime bien être décontracté.... J'ai tout de même quelques questions à poser :  faut il vraiment prévoir des tenues habillées ? cravate, costume obligatoires pour la soirée commandant ? Mon fils a 13 ans, lui aussi sera obligé de s'endimancher ?  forfait boissons non alocolisées : avons accès à tous les bars et à tout moment ? le diner est servi à table ou buffet ?  nous sommes "affectés d'office" à une table avec d'autres personnes ou pourra-t-on changer de table si jamais nos "convives" du 1er jour ne nous conviennent pas ?  nous émettons des réserves pour TANGER, car la dernière fois que nous avons visité cette ville, on est très déçu par l'ambiance !!! Et si nous restons sur le bateau, le déjeuner nous sera servi quand même sous forme de buffet ? Merci par avance pour vos "tuyaux" | | | À: Totemi · 3 juillet 2008 à 12:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 334 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Totemi, vous devez normalement recevoir votre convocation avant votre depart ainsi que le N° de votre cabine, a l'embarquement vous recevrez votre N° de table pour le souper, le mid vous pouvez choisir librement votre place. Les forfaits boissons permettent une consommation a volonte a bord, En vous souhaitant une tres belle croisiere - bien cordialement | | | À: Totemi · 3 juillet 2008 à 13:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 335 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 319 affichages · Partager Re Totemi
Lors de la soiree du Commandant, tenue habillee conseillee, pantalon a pinces, chemise, en ce qui concerne votre fils un pantalon et tee shirt fera bien l'affaire, rien n'est obligatoire, mais conseille. Le midi vous pouvez vous placer comme bon vous semble soit au resto soit au buffet, mais le soir nous devons regagner la table qui nous a ete attribuee le jour de notre embarquement, dans le resto pas de maillot de bain mais un jean et Tee shirt sont dans le ton. (pas de short ni maillot de bain biensur) la tenu au self le midi sur le pont exterieur est plus decontractee maillot et short.
En principe nous conservons la table qui nous a ete attribuee durant toute la croisiere. Je n'ai jamais vu personne demander a changer de table, nous sommes en principe rassembles par pays cela facilitant les echanges au niveau de la langue.
si vous ne participez pas aux excursions aucun probleme vous pouvez prendre les repas a bord. soit au buffet soit au restaurant selon votre préférence.
bien cordialement | | | À: Desbell83 · 3 juillet 2008 à 16:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 336 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 296 affichages · Partager Merci pour ces précisions très utiles. C'est notre 1ère croisière... des précieux conseils pour éviter les "impairs"... Ne manquerai pas de vous faire un retour sur nos impressions mi-aout car nous repartirons aussitôt pour VENISEA bientôt | | | À: Totemi · 3 juillet 2008 à 16:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 337 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 293 affichages · Partager Merci Totemi de rien je pense que vous allez apprecier cette croisiere comme nous l'avons aimee. Venise est une ville magnifique egalement n'hesitez pas a vous y perdre c'est comme cela qu'on la découvre, mais equipez vous de bonnes chaussures car on y marche b eaucoup - Bien cordialement | | | À: Totemi · 3 juillet 2008 à 21:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 338 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 268 affichages · Partager Bonjour Totemi,
Contente de voir que nous aurons des compatriotes sur le Coral.
Si vous avez lu les posts précédents, un autre couple sera de la partie le 27/07. Peut être pourrons nous faire connaissance...
Nous partons en voiture jusqu'à Marseille en faisant une escale sur la route.
J'ai hate d'etre en vacances...
a bientot | | | À: Alinoo · 4 juillet 2008 à 6:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 339 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Alinoo, Bonnes vacances et tres belle croisiere a bord du Coral - Cordialement | | | À: Alinoo · 4 juillet 2008 à 8:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 340 de 2 877 · Page 117 de 144 · 1 234 affichages · Partager  Bonjour,
Ce sera super de se retrouver sur le CORAL. Hier sur FRANCE 2, nous avons suivi le reportage sur le "boum des croisières", ça nous a permis d'avoir une idée précise sur l'ambiance.... L'avantage c'est notre bateau est plus petit que celui présenté dans le reportage (3000 personnes sur un bateau, ça fait beaucoup). En attendant, laissons une part de rêve.... à notre voyage. A bientôt TOTEMI | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |