| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 368 affichages | | | | À: Michelbxl · 27 juin 2008 à 21:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 281 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 824 affichages · Partager Bonjour MichelBXL,
Complètement d'accord avec toi, aujourd'hui je serai plus inquiet de prendre un vieil avion qu'un vieux bateau ! 
Cordialement Magellan | | | À: Desbell83 · 27 juin 2008 à 21:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 282 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 814 affichages · Partager bonsoir desbell, ge me pose une question.pour les pourboires sont il une obligation et comment ca se passe peut on donner ce quon veut et pe t on les donner main a la main merci | | | À: Lassa · 28 juin 2008 à 6:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 283 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 802 affichages · Partager Bonjour Lassa,
En ce qui concerne les pourboires le sujet a ete deja abordé, quelques jours avant la fin de la croisiere vous recevrez une note vous indiquant vos depenses ainsi que le montant qui sera retire de votre compte concernant les pourboires, mais vous avez alors la possibilite de vous rendre a l'accueil et de demander des enveloppes sans omettre de signaler que vous preferez remettre vous meme directement les pourboires aux personnes qui se sont occupees de votre cabine et au serveur qui vous sert le soir a table. Vous remettrez celles ci discretement la veille de votre départ.
Tres bon We amicalement | | | À: Desbell83 · 28 juin 2008 à 7:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 284 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 795 affichages · Partager bonjour, merci pour v otre reponse encore une s il vous plait pe t on donner ce quon ve en pourboire ou il i a t il un montant a donner?amicalement | | | À: Lassa · 28 juin 2008 à 7:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 285 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 793 affichages · Partager Un montant vous sera indique a titre indicatif suivant les bateaux ca peut aller de 6 à 10€ par jour et par personne, mais ensuite c'est selon votre appreciation suivant la qualite des services du personnel a bord- Bonne journee | | | À: Alinoo · 28 juin 2008 à 14:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 286 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 742 affichages · Partager Bonjour alinoo
Excusez moi de ne pas vous avoir répondu, mais je n'ais pas consulté le blog depuis un moment. Nous partons de beaucens, un joli petit village dans les hautes pyrénées au pied des stations de ski. Nous sommes trés impliquer dans les métiers de la montagne, mais avons souvent l'occasion de se retrouver en bord de mer (mer pas trés loin 200Km environ et pied à terre à Capbreton Océan Atlantique). Nous avons la chance d'avoir de la famille sur Marseille, nous permettant de partir un peu avant (le 25/07/2008).
Nous prolongerons notre croisière, une semaine de plus au retour du coté de St Tropez. J'espère que nous ferons plus ample connaissance sur le bateaux. Plus qu'un à attendre avant le départ sur le coral.
SALUTATIONS | | | À: Michelbxl · 28 juin 2008 à 15:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 287 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 732 affichages · Partager Bien d'accord avec vous l'avion fait trés peur j'ai fait l'ile de la réunion vers maurice et je peux vous dire que nous avons eue la peur de notre vie un temps épouvantable.C'était un petit appareil et il était dure a controler.Mais comme vous dite nous avion un bon pilote.Bon week end a vous | | | À: Hollidays · 28 juin 2008 à 15:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 288 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 726 affichages · Partager Bonjour Hollidays, le bateau est ce que nous préférons egalement mais il faut reconnaitre l'avion bien utile pour se deplacer rapidement, mais les vacances sont faites pour prendre son temps -
Tres bonne journee a tous - amities | | | À: Pepsou · 28 juin 2008 à 15:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 289 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 726 affichages · Partager Bonjour Pepsou et tous,
En effet Pepsou, se serai sympa de faire connaissance sur le Coral...
J'ai déjà acheté les boules Quies, la coculine et le Mercalm... J'ai vraiment très peur d'avoir le mal de mer. (ce serai un voyage gaché...).
Pepsou, comment compter vous faire les excursions ? par vos propres moyens ou bien prendre celles proposées par le navire ? Nous allons faire les excursions par nos propres moyens car avec des ados ce n'est pas facile, ils préfèrent le farniente sur la plage et le shopping plutot que de visiter des monuments.
Plus j'y pense et plus j'ai hate d'y être ! J'ai réservé un hôtel sur notre route. Nous arriverons frais et dispos le matin. J'ai cru lire qu'il fallait se présenter vers 13 h. J'attend mon dossier pour savoir ce que nous devons faire exactement.
a bientôt | | | À: Alinoo · 28 juin 2008 à 17:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 290 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 701 affichages · Partager Nous avons prévu de faire deux excursions pendant le séjour mais ne savons pas encore lesquelles. Pour avoir déjà posé la question sur le blog, on nous à conseillé de faire Gibraltar, pour Tanger nous devrions prendre un guide. En ce qui concerne la deuxième excursion nous ne savons pas. Pour le reste ça sera comme vous farniente et promenade. on a appris sur ce blog que des bus désservent les plages des alentours. Nous attendons notre carnet de voyage pour en savoir un peu plus.
A bientot | | | À: Pepsou · 29 juin 2008 à 6:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 291 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 669 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je vous conseille effectivement de prendre une excursion organisee pour Tanger, et d'y etre tres vigilants au niveau de vos sacs appareils photo ect, des passagers qui etaient dans notre groupe lors de l'excursion se sont fait derober leur appareil photo sans que personne ne s'en rende compte. Autre précaution à prendre prevoir tres largement le retour afin d'etre au bateau avant l'heure du depart si vous faites les visites seuls A 2 reprises le bateau a quitte le port sans les retardataires ils devaient rejoindre par leurs propres moyens le bateau a l'escale suivante.
Les cars d'excursions sont attendus mais pas les passagers qui visitent par leurs propres moyens.
En vous souhaitant une tres belle croisiere - amicalement | | | À: Desbell83 · 29 juin 2008 à 10:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 292 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 659 affichages · Partager Bonjour Desbell83 et tous
Merci pour votre réponse, je pense que nous allons vous écoutez pour l'excursion de Tanger, par contre nous aimerions savoir si le prix des excursions est le meme pour les ados de huit ans. | | | À: Pepsou · 29 juin 2008 à 10:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 293 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 653 affichages · Partager Re bonjour Pepsou,
Le prix des excursions pour les enfants est moins eleve environ 1/2 tarif.
Nous avons fait toutes les excursions organisees par le bateau lors de nos 2 croisieres a son bord et n'en avons pas ete decus par contre la visite de l'alhambra est vraiment tres penible, beaucoup d'heures de car, et beaucoup d'attente avant de pouvoir entrer dans les jardins, ensuite le repas compris dans le prix de l'excursion n'egalait en rien ceux pris sur le bateau, disons que l'alhambra nous ne l'aurions pas faite si nous avions ete au courant de cela.
A Tanger lors d'une premiere escale nous avons visite la ville et le souk (endroit ou un passage s'est fait voler son appareil photo)et lors de la 2eme avions voulu visiter la grotte d'hercule, mais un orage terrible nous a empeche de descendre visiter cette grotte qui se trouve au niveau de la mer nous avions de l'eau aux genoux, en plus nous nous y sommes trouves en période de Ramadan et notre guide (femme) nous a explique ne pas pouvoir parler tres fort donc on entendait pas les explications les 3/4 du temps.
Tres bon dimanche amicalement | | | À: Fifi34 · 29 juin 2008 à 12:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 294 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 645 affichages · Partager bjr je pars le 3 aot en all inclusive c a dire tout cmpris, est ce vraiment du tot comprs ? hors exccursions bien sur, je ne comte en fire aucune, pensezvous quon peut rester 8 jours sur ce bat et vraiment s y detendre ? | | | À: Guylaurent13 · 29 juin 2008 à 12:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 295 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 643 affichages · Partager bonjour nous avons voyagé à bord du coral il y a maintenant deux ans, nous sommes partis pendant les vacances d'avril en 2006. Effectivement le bateau n'est pas un costa, il est peut- être moins luxueux mais les gens qui y voyagent sont plus cool. Nous en gardons un souvenir FANTASTIQUE. Tout à bord est fait pour que les voyageurs profitent au maximum de leur vacances. L'accueil est très agréable, le personnel à bord disponible au maximum, les repas variés et copieux, il y a toutes sortes d'animations. Et nous n'avons pas eu besoin de nous balader sur le bateau avec de l'argent liquide, à part pendant les escales quand nous avions envie d'acheter des souvenirs; En avril nous n'avons pas profité de la piscine, de toute façon elle était toute petite et on avait mieux à faire. Nous n'avons pris qu'une seule excursion, pour l' andalousie mais trop de routes et trop chaud. si je devais refaire je ne prendrais aucune excursion, car le bateau s'arrête toujours prés des villes. on peut donc facilement se promener sans soucis. je n'ai pas aimé l'arrêt à tanger. rien à voir. les personnes qui ont pris l'excursion ont été déçus; à chaque arrêt pour visite, il y a des plans de la ville distribués gratuitement, tout est fait pour que les voyageurs se régalent et ça a été le cas pour nous. nous avons passé la semaine à bord et nous avons pris beaucoup de plaisir à descendre du bateau à chaque escale pour les visites et à y remonter pour les traversées, c'était fantastique. Une seule nuit de tangage mais tout est prévu pour que les voyageurs se sentent pas trop mal, des cachets sont à la disposition à l'accueil, j'ai le pied marin heureusement. je vous souhaite de prendre autant de plaisir pendant votre voyage que nous en avons pris nous même. Vous trouverez toujours des gens qui ne sont pas satisfaits, le mieux c'est de tester par soi même et vous verrez, vous ne regretterez pas le voyage. Je préfère avoir une super cabine dans un bateau ancien comme le coral qu'être à fond de cale dans un costa ! notre croisière reste parmi un de nos meilleurs souvenirs de vacances ! Bonne traversée; Fifi34 | | | À: Fifi34 · 29 juin 2008 à 13:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 296 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 638 affichages · Partager Bonjour Fifi nous avons egalement toujours une pensee emue pour le Coral lorsque nous voyageons a bord d'un autre bateau, ce bateau est plein de charme et de convivialite, nous avons du mal a retrouver cela aves les autres Cies. Il est vieillot mais avec un charme fou, cela ne s'acquiert pas je pense, malgre le clinquant et les lumieres de mauvais gout des nouveaux bateaux rien n'y fait, le charme on y peut rien il a la classe comme dirait aldo - amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 29 juin 2008 à 15:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 297 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 618 affichages · Partager    Bonjour Desbell et tous ceux qui vont partir bientôt sur le Coral,
Exactement, Desbell, "il a la classe", notre cher bon vieux Coral et nous pensons le reprendre avant qu'il ne s'arrête... Pour l'instant, nous avons retenu la même croisière que votre dernière, sans le vouloir ! A force de téléphoner partout et avoir toutes les réponses négatives, dont j'ai déjà parlé, on avait renoncé à chercher. Et puis, c'est par un mail de la S.N.C.F. (oui...oui..dans "bons plans") que nous en trouvons une qui nous plaisait (vers la Turquie) mais pas de place en prix acceptable et en cabine extérieure. Ils nous ont rappelé et proposé une croisière vers Italie etc...bon bateau pas trop gros...patati...patata...transfert Nice/ Gênes/AR...et d'abord une cabine au pont 2, à très bon prix. On dit O.K. (il restait 3 cabines) et, par mail, on reçoit la réservation avec surclassement pont 4..et le nom du bateau... Après avoir enfin réalisé, j'ai relu vos posts et vous aviez quand même été très contents, donc, nous avons maintenu. Il me restera à trouver votre veste sur le bateau. Je plaisante car j'espère que vous avez reçu le colis.
Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 29 juin 2008 à 16:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 298 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 614 affichages · Partager Bonjour Choumi, oh je suis contente pour vous, vous allez surement aimer le Rhapsody vous partez a quelle periode ? nous avions la cabine 4083 sur le pont 4 tres spacieuse et 2 grandes vitres sur la mer.
En ce qui concerne notre colis toujours rien recu j'ai envoye un courrier personnel au PDG MSC France et recu un mail m'informant qu'il mettait tout en oeuvre pour la retrouver.
Au cas ou l'on ne l'aurait pas recue avant votre départ, si vous pouviez demander a la reception ce qu'ils en ont fait au juste et si la personne qui s'en est occupee est encore a bord en fait avec le N° d'expedition et le nom du transporteur on pourrait au moins effectuer des recherches. Ayant le double nous n'allons pas nous precipiter pour en faire refaire une sait on jamais on ose a peine y croire.
amities - MC | | | À: Desbell83 · 29 juin 2008 à 16:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 299 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 609 affichages · Partager    Oui, je penserai de poser plein de questions sur votre veste, vous pouvez me faire confiance pour leur parler de leur service "après-vente", je ferai tout pour savoir, mais je voudrais surtout qu'elle arrive avant notre départ du 27 sep. Mais, si vous n'avez rien à cette date, avec mon caractère,  je risque même "d'y aller un peu fort" ! Car je prends votre déception à mon compte, en ce qui concerne ce colis.
Pour cette croisière, je trouve que c'est un peu tôt pour nous qui allons avoir juillet et août bien occupés. On s'était trop dit octobre (date de celle des îles grecques l'an dernier) pour affronter l'automne et l'hiver, mais je crois que nous allons, dès maintenant, chercher celle de Mai 2009, car, là, ça a failli être "niet" partout.
Par contre, j'ai un peu "peur" pour la cabine, c'est la 4001, la 1ère à l'avant !!! aïe ! aïe ! Mon mari dit que, s'il y a un iceberg, il est pour nous !  Mais, je ne vais pas me plaindre, je n'y croyais plus !
Je reçois un peu mieux les mails depuis quelques jours, mais je crois que ça recommence, il faut que j'ouvre toujours le forum, je n'ai pas toutes les "alertes" de mes discussions surveillées et j'en ai d'autres non demandées, mais moins en spams, c'est déjà ça !
Avez-vous ce gros orage ? Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 29 juin 2008 à 16:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 300 de 2 877 · Page 115 de 144 · 1 603 affichages · Partager Re Choumi je pense que le 27 septembre est une bonne date, nous partons le 1er octobre avec le Napoleon Bonaparte pour Livourne, Naples, Citavecchia que je regrettais tant de ne pas avoir eu en escale avec le Rhapsody (mais on ne peut tout avoir en une semaine)
Vous serez surement bien places a la 4001 nous etions au milieu du bateau et au debut un bruit de moteur etait assez soutenu, oublie au bout d'une nuit ou 2.
Le pont 4 est celui ou se trouvent les boutiques et tres bien place au milieu (hauteur) du bateau
par rapport au Coral je m'y perdais un peu et meme a la fin je cherchais parfois encore la coursive de notre cabine.
si ca se trouve nous nous croiserons en mer si c'est le cas on agitera tres haut un foulard ou serviette de table.
Ne regrettez surtout pas de cette reservation cette croisiere est tres belle.
Nous avons un grand ciel bleu mais beaucoup de chaleur 35° environ a l'ombre, on fait courant d'air en ouvrant toutes les fenetres le jour et clim la nuit car il faut tout fermer les vacanciers arrivent. Tres bonne soiree - amities | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |