| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 393 affichages | | | | À: Magellan18 · 15 juillet 2008 à 6:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 401 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 726 affichages · Partager Bonjour Magellan,
Effectivement le Sapphire etait je crois assez proche du Coral qui malgre tout avait ete refait, l'armateur est le meme, et les prestations semblaient assez equivalentes, donc peut etre les escales qui ne presentent pas le meme interet, le sapphire faisait les Iles grecques, l' espagne, gibraltar, maroc, n'ont je pense rien de comparable, mais cela on s'en doute bien avant le depart, chaque pays, region, etant differents. Quand Michel aura defait les bagages et sera remis de ce voyage je pense qu'il nous apportera des precisions afin que d'autres passagers n'aient pas les memes deceptions. En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 15 juillet 2008 à 12:33 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 402 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 701 affichages · Partager Bonjour,
Les prestations du Sapphire et du Coral sont similaires. Sur le Coral le passage d'un pont à l'autre est plus complexe, il faut, par exemple, descendre d'un côté pour remonter de l'autre. Les 1er jour j'étais un peu perdu.  Les coursives et l'avant du bateau (promenade) étaient plus agréable sur le Sapphire.
Le Coral avait fait le plein + de 850 personnes ! Vous imaginez les files aux buffets, la recherche d'une place, pas trop au soleil, pas trop dans le vent etc...  L'attente pour d'abord commander une boisson et ensuite attendre, attendre...  pour recevoir une consommation. Le personnel toujours aimable,  était parfois un peu perdu, entre les manipulations des cartes de crédit, les feuilles de commande en trois exemplaires à faire signer, la recherche de leur stylo, nous commandions trois verres et nous signons chacun une feuille, finalement il y avait 9 feuilles à détacher, un double était remis à chacun. Tout cela pour recevoir un verre d'eau et un document où il était inscrit à payer 0, 00€ puisque nous avions pris le forfait sans alcool. !
J'arrête, afin de ne pas être trop long, je ferai un autre commentaire demain.
Belle journée à tous.
Michel Le Jeune | | | À: Michelbxl · 15 juillet 2008 à 13:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 403 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 689 affichages · Partager Merci Michel je comprends mieux vos desappointements, en fait vous vous etes trouve a bord a une periode ou le Coral a fait le plein, etant partis les 2 fois en dehors des vacances scolaires nous n'avons pas connu cela, nous n'avions jamais eu a trop attendre, et le personnel n'etait pas deborde a ce point, au contraire ils se precipitaient a chacune de nos demandes afin de nous satisfaire le plus rapidement possibble.
Je pense qu'on doit retrouver ce genre de probleme un peu partout en pleine periode estivale.
En vous souhaitant une tres bonne journee dans l'attente de la suite de vos commentaires - bien amicalement | | | À: Michelbxl · 15 juillet 2008 à 15:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 404 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 672 affichages · Partager Bonjour michel je suis étonnée nous sommes parties en pleine vacance scolaire a paques l'année derniére.Point de vue restauration rien a redire.Par contre comme vous le précisée nous avions pas mal d'attente a la réception pour des renseignements nous devions faire la queue.Mais nous étions en vacance.Nous Amicalement et bonne soirée a vous | | | À: Hollidays · 15 juillet 2008 à 19:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 405 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 659 affichages · Partager Bonsoir Hollidays et les autres aussi,
Vous avez été à Pâques, en cette saison, mangiez-vous sur les ponts extérieurs en systèmes buffet ? C'est possible, mais c'est beaucoup plus recherché en été.
Nous avons aussi mangé dans le restaurant, service impeccable et rapide, même beaucoup trop rapide, pour pas dire expédié, cela nous a surtout marqué le soir. Chacun à notre table, (nous étions six), commande suivant sa convenance, deux entrées, l'autre pas d'entrée mais deux plats, le suivant un potage un plat deux desserts etc...
A peine l'assiette d'entrée débarrassée, le plat suivant arrivait devant vous, et ainsi de suite. Certains, terminaient leur entrée, d'autres reçevaient leur plat principale, les troisièmes attendaient le plat suivant le tout dans une parfaite anarchie...
Voilà la suite plus tard... 
Michel Le Jeune | | | À: Michelbxl · 16 juillet 2008 à 6:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 406 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Michel,
En ce qui nous concerne nous etions a bord hors vacances scolaires, une fois en Avril et une fois en Octobre, et nous n'avons pas eu ces inconvenients, que ce soit a l'exterieur ou au restaurant, ou le service etait bien fait pas d'attente entre les plats mais pas de précipitation non plus, nous etions egalement 6 a table la premiere fois et 2 lors de notre 2eme croisiere a bord du Coral, par contre notre fils qui a connu le Coral également et l'Orient Queen en mai dernier a trouve que le service sur ce dernier etait beaucoup moins bien organise, beaucoup d'attente au buffet a l'exterieur et foule dans le restaurant. En vous souhaitant une bonne journee dans l'attente de vos prochains commentaires - amicalement | | | À: Michelbxl · 16 juillet 2008 à 15:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 407 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 603 affichages · Partager Bonjour Michel,
Nou y étions quelques semaines avant vous. Le bateau affichait également complet mais nous n'avons pas rencontré les memes problèmes que vous | | | À: Desbell83 · 16 juillet 2008 à 18:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 408 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 587 affichages · Partager nous voici de retour de la croisière mauresque, et nos avis (ma femme et moi-même) sont mitigés.nous voyageons beaucoup (mon épouse est agent de voyages), et cette croisière était une première. nous serons tous d'accord que le personnel est de qualité et le service va de pair.Pour ce qui est des repas, nous ne nous plaindrons pas comparativement au prix.Le confort est très moyen et la vétusté du bateau y est pour beaucoup. nous étions logé au pont Zeus, où de nouvelles cabines ont été récemment ajoutées: une catastrophe!!! (en tout cas en ce qui concerne la cabine Z15).ce pont n'était pas prévu pour y accueillir des couchages et les vibrations importantes nous ont poussé à demander une cabine au pont apollon ou nous avons heureusement pu nous reposer un petit peu en fin de croisière...prévoir donc des boules quiès... La piscine est inutilisable hors été car, alimentée par eau de mer, la température et les mouvements de roulis et de tangage ne permettent pas d'y prendre un bain relaxant, mais elle est plutôt faite pour les amateurs de douche écossaise! les escales étaient bien choisies, nous avons pu toutes les faire hors excursions; nous avons tout de même choisi la sortie Dauphins à Gibraltar avec notre petit garçon (4 ans) qui nous en parle encore! deux conseils: les tenues de soirées sont conseillées mais pas besoin d'en faire trop; quant au forfait boissons, nous (qui sommes de bon vivants...)ne l'avons pas pris; tout compris (excursions, boissons aux bars, vin à table à tous les repas, jus de fruit pour notre garçon) nous avons ajouté au prix de notre croisière exactement 400 euros; et nous ne nous sommes pas privé... en résumé, une petite croisière pas chère, pour ceux qui ne se formalisent pas sur les détails!... PS: ci-joint quelques photos. Images attachées: Photo postée par le membre Adndede. Photo postée par le membre Adndede. Photo postée par le membre Adndede. Photo postée par le membre Adndede. | | | À: Adndede · 17 juillet 2008 à 6:23 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 409 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 549 affichages · Partager Bonjour Adndede, et merci beaucoup pour vos commentaires, ils resument dans l'ensemble les avis du Forum, ayant pris a 2 reprises le Coral en 2006 je n'avais pas entendu parler de ces nouvelles cabines, nous etions sur le pont Apollon lors de notre 2eme sejour, AU2 et n'avions aucun bruit ni vibration, par contre sur le pont Venus un bruit de soufflerie auquel nous nous etions vite habitues. Les forfaits boissons a mon avis sont tres peu interessants ou alors il faudrait enormement consommer, autrement ce sont les excursions qui augmentent beaucoup le montant de la croisiere, nous les avions toutes faites avec le bateau et dans ce cas il faut rajouter le prix d'un sejour d'une personne soit environ 600€ pour 2. En vous souhaitant une tres bonne journee - cordialement | | | À: Desbell83 · 17 juillet 2008 à 9:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 410 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 540 affichages · Partager Bonjour,
Desbell, j'ai donc pris le forfait boisson sans alcool à 56€, soit 8€ par jour.
Super intéressant, prenons l'exemple minimaliste suivant : un verre d'eau à midi et un le soir en mangeant (2 x 2, 25€). Un cocktail sans alcool en passant la soirée (3, 50€). Nous arrivons déjà au forfait de 8 € !!! Par conséquent, toutes les boissons prisent en supplément sont gratuites... 
Vous le savez chaque jours est différent en fonction des escales, mais en moyenne je prenais par jour 4 eaux, 3 Coca-Cola, un milkshake banane, un café frappé ou un cappuccino, 2 cocktails aux fruits comme apéro à 19 h. ainsi que 3 ou 4 boissons pendant la soirée. Ma femme et ma fille également, bon c'est vrai je buvais un peu plus qu'elles, mais comme c'était sans alcool pas de problème. Pour être honnête  lors des visites à terre, je prenais en terrasse une bonne bière bien fraîche... 
Je vous souhaite de passer une agréable journée.
Michel Le Jeune. | | | À: Michelbxl · 17 juillet 2008 à 9:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 411 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 538 affichages · Partager Bonjour Michel en effet cela devient interessant quand nous etions a bord le systeme forfait boissons n'etait pas encore mis en place lors de notre premiere croisiere, et en fin d'annee pour la seconde il existait seulement le forfait avec alcool qui lui nous semblait tres cher d'autant plus qu'etant 2 nous etions obliges de prendre 2 forfaits. Par contre chez MSC le forfait de vins de prestiges est tres interessant il y a 7 bouteilles de grands vins + 10 bouteilles d'eau san Pellegrino pour 119 € si on prend le forfait avant le depart et aucune obligation d'en prendre 2. En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement | | | À: Adndede · 17 juillet 2008 à 10:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 412 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 526 affichages · Partager nous voici de retour de la croisière mauresque, et nos avis (ma femme et moi-même) sont mitigés.nous voyageons beaucoup (mon épouse est agent de voyages), et cette croisière était une première. nous serons tous d'accord que le personnel est de qualité et le service va de pair.Pour ce qui est des repas, nous ne nous plaindrons pas comparativement au prix.Le confort est très moyen et la vétusté du bateau y est pour beaucoup. nous étions logé au pont Zeus, où de nouvelles cabines ont été récemment ajoutées: une catastrophe!!! (en tout cas en ce qui concerne la cabine Z15).ce pont n'était pas prévu pour y accueillir des couchages et les vibrations importantes nous ont poussé à demander une cabine au pont apollon ou nous avons heureusement pu nous reposer un petit peu en fin de croisière...prévoir donc des boules quiès... La piscine est inutilisable hors été car, alimentée par eau de mer, la température et les mouvements de roulis et de tangage ne permettent pas d'y prendre un bain relaxant, mais elle est plutôt faite pour les amateurs de douche écossaise! les escales étaient bien choisies, nous avons pu toutes les faire hors excursions; nous avons tout de même choisi la sortie Dauphins à Gibraltar avec notre petit garçon (4 ans) qui nous en parle encore! deux conseils: les tenues de soirées sont conseillées mais pas besoin d'en faire trop; quant au forfait boissons, nous (qui sommes de bon vivants...)ne l'avons pas pris; tout compris (excursions, boissons aux bars, vin à table à tous les repas, jus de fruit pour notre garçon) nous avons ajouté au prix de notre croisière exactement 400 euros; et nous ne nous sommes pas privé... en résumé, une petite croisière pas chère, pour ceux qui ne se formalisent pas sur les détails!... PS: ci-joint quelques photos. bonjour et merci de toutes ces precisisions toute fois je me pose encore quelues questions au sujetsdes forfaits nous sommes cinq celà nous fait donc un sacré budget n y a til pas des boisssons qui ne sont pas pas payantes au moments du petit dej et a 4h00 a la collation? et lorsque nous ne mangeons pas au rstaurant mais plutot au self esce comme sur certaines autres compagnie y a t il des boisson (gratuite) et enfin serait lpossble d avoir quelques exemples de prix sur les boissons afin que nous puissions a peu pres prevoir nous avons fait beaucoup de sacrifices tout au long de lannee afin de nous payer ce voyage a nous et aux enfants et nous voudrions savoir combien faut il encore compter une fois a bord merci cordialement izeu42 (une maman inquiete)   | | | À: Desbell83 · 17 juillet 2008 à 11:02 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 413 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 520 affichages · Partager Bonjour, nous pensons partir faire cette croisiere le 10 août. Pourriez-vous me dire s'il y a dans les chambres des coffres-fort ou du moins des endroits où nous pouvons laisser en toute sécurité appareil-photo, camescope etc... Quel site internet nous conseillez-vous? il y en a à tous les prix ! Par ailleurs, ayant un camping-car, on aimerait bien trouver quelqu'un pour nous le garder 8 jours sur Marseille, et ce, en toute sécurité, quelqu'un connaitrait-il un gardiennage ? merci d'avance ! | | | À: France33500 · 17 juillet 2008 à 11:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 414 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 507 affichages · Partager Bonjour France, a bord du coral il n'y a pas de coffre fort dans les cabines mais vous pouvez en reserver un payant au niveau de l'accueil. En ce qui concerne le parking il y en a un garde sur le port pour je pense une somme aux environs de 12€ par jour pour une voiture. En ce qui concerne les sites internet je ne comprends pas ce que vous recherchez au juste ? En vous souhaitant une bonne journee - cordialement | | | À: Desbell83 · 17 juillet 2008 à 12:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 415 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 503 affichages · Partager Bonjour à nouveau, merci de votre réponse, en ce qui concerne le parking du port oui, il y en a un mais apres renseignements, le prix pour laisser un camping car 8 jours est très cher (50 euros par jour m'at-on-dit au téléphone), nous préfererions trouver un gardiennage soit chez un professionnel, ou un particulier. Pour le site internet, c'est pour réserver la croisiere, nous pouvons partir en dernière minute, et donc trouver la croisiere à un prix avantageux. Merci à tous ! | | | À: France33500 · 17 juillet 2008 à 12:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 416 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 494 affichages · Partager re bonjour France, je ne connais pas de garage ou parking pour camping car, a marseille, peut etre en trouverez vous a l'exterieur de la ville mais vous aurez a ce moment la pas mal de kilometres a faire afin de rejoindre le lieu d'embarquement, en ce qui concerne les sites, vous avez sur internet : webcroisieres, la boutique des croisieres entre autres qui proposent differentes croisieres en promo suivant l'epoque, il vous suffit de taper dans votre moteur de recherches : croisieres a prix degriffes.
En vous souhaitant de bonnes recherches et bonne journee - cordialement | | | À: France33500 · 17 juillet 2008 à 12:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 417 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 494 affichages · Partager bonjour,
je suis revenue le 6 juillet de ma croisiere a bord du coral. j'avais un coffre dans ma cabine. j'étais a la Z14 au pont Zeus dans les nouvelles cabines.
voila, bonne journée. | | | À: Kakiedu34 · 17 juillet 2008 à 13:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 418 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 483 affichages · Partager Bonjour Kakie, merci pour le renseignement les nouvelles cabines sont donc equipees d'un coffre, quelles sont vos impressions sur la croisiere et sur ces nouvelles cabines. En vous remerciant - cordialement | | | À: Kakiedu34 · 17 juillet 2008 à 15:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 419 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 472 affichages · Partager Bonjour à nouveau, merci pour vos renseignements, je verrais sur place pour le coffre-fort, je ne pense pas d'ailleurs qu'il y ait trop de vols sur un paquebot de croisiere, enfin je n'espere pas ! Pour le gardiennage de mon camping-car, j'attends la réponse d'un gardiennage (hivernage de caravane) sur Marseille. Je vais consulter plusieurs sites de vente pour la croisiere, c'est la meilleur solution pour comparer les prix mais choisir le plus sérieux je crois que là, c'est plus difficile ! Merci à tous | | | À: France33500 · 17 juillet 2008 à 15:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 420 de 2 877 · Page 121 de 144 · 1 464 affichages · Partager Nous avons ete decus par ABCroisieres mais satisfaits de la boutique des croisieres dont voici le lien :
www.boutique-croisieres.com/index.cfm
d'autres personnes ont certainement aussi de plus ou moins bonnes experiences avec les agences de voyages et je pense vous communiquerons egalement des adresses et liens - bonne journee | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |