| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 277 affichages | | | | À: Desbell83 · 21 avril 2006 à 11:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 21 de 2 877 · Page 2 de 144 · 38 816 affichages · Partager Bonjour à toutes les deux, Desbell83 et Fifi34,
Je vous remercie vraiment de m'avoir aiguillée dans mes interrogations, effectivement nous serons tout en bas sur le pont Poseidon, nous verrons bien. Ds tout bateau, il y a des vibrations de toute façon maintenant quant au bruit, j'emmène les boules Quiès pour le cas où nous n'arriverions vraiment pas à fermer l'oeil... Je viendrai raconter cette aventure à notre retour comment cela on saura vraiment si c'est insupportable ou bien si c'était un coup de zèle de la part des agents de voyages.
Ah oui tiens, une question peut-on avoir le petit-déj en cabine ? genre une fois de temps en temps car j'imagine qu'il est moins copieux que celui servi au restaurant. Et une question en aménant une autre, Desbell83, tu disais que pour le souper c'était mieux à 19H mais n'y at'il pas trop de monde justement?? Et au niveau de la moyenne d'age environ ? c'est ma première croisière et les croisières ont la réputation d'attirer les retraités...est-ce vrai ?? je n'ai rien contre au contraire car si cette croisière me plait je compte la réserver à mes parents ; je veux juste savoir si nous serons les seuls trentenaires !!  merci et bonne journée !! Stellagia | | | À: Stellagia · 21 avril 2006 à 14:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 22 de 2 877 · Page 2 de 144 · 38 814 affichages · Partager Stellagia biensur il y a possibilite de se faire servir le petit dej dans la cabine avec un supplement (je ne sais de combien)et je ne peux dire si il est aussi copieux qu'en salle de restaurant ou autour de la piscine, car nous n'avons jamais opte pour cette formule, au resto on peut dire qu'il s'agit d'un veritable repas, avec viandes, poissons, fruits, vienoiseries, jus de fruits, cereales, fruits secs tout cela a volonté.
Pour ce qui est du bruit nous n'en avons vraiment pas souffert du tout et personne ne semblait s'en plaindre a bord, ceux qui etaient partis a bord des Costa semblaient surtout parler du gigantisme des Costa et les decors sur le Coral sont plus du type anciennes croisieres, je ne connais pas les Costa donc je ne peux comparer.
Il y avait a bord des personnes de tous ages et beaucoup de jeunes, il y avait meme tout un groupe d'etudiants italiens qui mont mis beaucoup d'ambiance a bord
Enfin j'espere que vous aimerez cette ambiance tout comme nous elle n'a rien d'impersonnel mais au contraire beaucoup de convivialite.
desbell83 | | | À: Desbell83 · 21 avril 2006 à 15:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 23 de 2 877 · Page 2 de 144 · 38 811 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations, vous me rassurez quand même. Maintenant, j'ai hâte d'y être et je garde espoir en me disant que sur mon pont, il n'y aura pas tant de bruit et vibrations que ça !! Espérons que le soleil sera de la partie tout le temps.
A bientôt | | | À: Stellagia · 21 avril 2006 à 18:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 24 de 2 877 · Page 2 de 144 · 38 799 affichages · Partager Stellagia bonjour, Le 25 mars nous avons eu un temps magnifique donc raison de plus pour qu'il fasse beau en Mai, j'espere que tout se passera bien et que vous allez profiter un maximum de cette croisiere, en plus des excursions qui sont bien organisees il y beaucoup de distractions a bord et le temps file vraiment trop vite c'est le seul regret que nous avons eu a notre retour avec l'envie de recommencer tres vite, je n'ai meme pas essaye de changer de bateau, ce sera sans doute pour la prochaine fois, il faut dire que question rapport qualite prix je pense qu'il n'y a rien a dire - vous me raconterez vos impressions a votre retour cela est interessant de donner tous nos avis pour ceux qui comme nous debutent dans les croisieres, et si les autres bateaux sont mieux alors nous ne pouvons aller que vers d'agreables surprises, il vaut mieux progresser je pense que d'aller dans le sens contraire au moins pas de deceptions.
Bonne soiree a bientot | | | À: Fifi34 · 23 avril 2006 à 6:23 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 25 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 898 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de m'inscrire avec une amie pour la croisière mauresque -départ le 15/10/06- et je serais, donc, très intéressée par vos impressions et vos conseils à votre retour... si vous aviez la gentillesse de m'envoyer une message, je serais ravie... En attendant, je vous souhaite, une super croisière et plein de soleil(s) dans les yeux et le coeur... emilia  [[courriel] | | | À: Emilia4 · 23 avril 2006 à 9:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 26 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 894 affichages · Partager Bonjour emilia4 je ne manquerai pas de venir vous raconter mon voyage à mon retour, parler du bateau, des impressions à bord, de l'ambiance, des excursions et répondre à toutes vos questions... mais déjà desbell83 a donné des tonnes d'infos qui m'ont beaucoup rassurée, c'est ma première croisière. J'étais déjà excitée comme une puce à l'idée de partir, grace à elle, je pars l'esprit tranquille. Encore une semaine à attendre, le temps me semble interminable ! merci pour vos bons voeux, j'espère vraiment que le soleil sera de la partie, mais dans le coeur et la tête il y est déjà. à très bientôt. Fifi34 | | | À: Fifi34 · 23 avril 2006 à 14:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 27 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 890 affichages · Partager Bonjour FIFI, Merci pour votre réponse rapide....Il n'y a pas de raison pour que le soleil ne soit pas au RDV... le mois de mai est le meilleur mois pour "descendre" dans le sud.... et la "bonne humeur" est souvent de mise en début de saison... j'ai lu également les opinions favorables de Desbello et c'est vrai, que c'est important d'avoir des infos de qqn qui a connu... Et si pour moi aussi ce sera une première croisiere, on m'a déja avertie que ce ne sera pas la dernière (des habitués... qui ne peuvent plus s'en passer !)... Voilà qui est de bon augure.... Bonnes vacances et on se contacte à votre retour.... Emilia | | | À: Desbell83 · 25 avril 2006 à 13:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 28 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 882 affichages · Partager Bonjour Desbell83
Plus que quelques jours à attendre et l'heure du grand départ sonnera :-) toujours aussi impatiente :-) Nous venons de recevoir notre document pour la convocation au port de marseille. J'avais encore quelques questions à vous poser.
Le port du cap janet, (gare maritime) se trouve-t-il proche de l'aéroport marignane ? nous sommes convoqués à 11h30 pour l'embarquement alors que le départ n'est qu'à 15h. y-a-t-il un petit endroit pour grignoter ou prendre un verre entre amis, tout proche du quai d'embarquement ? (des amis nous conduisent à marseille)
Sur le document il y a les jours des escales, les heures d'arrivée et de départ de chaque ville. Comment faisiez vous pour les repas, un exemple : palma arrivée 8h départ 15h. Comment faisiez vous lors des excursions? Mangiez vous en ville, en ballade, ou au retour sur le bateau ? des repas froids à emporter sont-ils prévus ? faut-il prévoir des petites choses à grignoter dans nos valises pour les petites envies, ou trouve-t-on toujours une petite douceur à se mettre sous la dent sur le navire ? (aïe, maintenant vous savez que je suis gourmande !) tant pis, j'assume :-)
Enfin le soleil est arrivé dans la région, je pense qu'en descendant plus vers le sud, il sera encore plus chaud :-) j'ai fait quelques recherches sur internet, "notre" coral s'appelait le triton, il n'y a pas si longtemps.
Merci d'avance pour votre aide
Je vous souhaite une bonne journée à bientôt Fifi34 | | | À: Fifi34 · 25 avril 2006 à 17:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 29 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 871 affichages · Partager Fifi Bonjour,
J'ai répondu a votre message en debut d'aprem mais je constate que ma réponse ne parait pas, je reviens donc vous apporter les precisions demandees -
Marignane
n'est pas tout pres de Marseille il faut bien compter 3/4 d'H avec les embouteillages.
Nous avions dejeune apres les formalites d'embarcadere a bord je pense qu'il en sera de meme pour vous, et pour nous faire patienter pendant l'attente des jus de fruits nous sont servis. Pas de resto ou buvette sur le port.
Il y a bien de quoi ne pas avoir faim entre les repas, nous etions plutot trop gaves, le petit dejeuner etant un vrai repas si l'on veut, le midi copieux, le The a partir de 16 h avec gateaux, sandwiches, le souper, et a minuit petits fours a volonte.
Lorsque les excusions sont tres longues le repas de midi est compris dans le prix de l'excursion dans un restaurant de bonne categorie.
Pas de panier a emporter
Sinon nous revenons dejeuner a bord lorsque les sorties sont de 3 ou 4 H
Dans le sud c'est l'ete, les plages sont pleines de monde avec les vacances scolaires.
Je pense que vous allez apprecier le petit dejeuner le matin autour de la piscine ainsi que le dejeuner.
Bonne soiree a bientot - Amities | | | À: Desbell83 · 26 avril 2006 à 13:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 30 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 861 affichages · Partager Bonjour Desbell83 juste un petit bonjour ensoleillé et un grand merci j'avais lu quelque part qu'il faisait froid sur le bateau avec tous ces ponts et les courants d'air mais avec la chaleur qu'il fait depuis quelques jours, je pense que prévoir un simple gilet (au cas où) sera largement suffisant :-) encore merci pour toutes vos réponses plus que quelques jours à attendre avant le grand départ le temps avance trop lentement en ce moment, j'ai peur qu'il ne file comme une fusée la semaine prochaine :-) bien amicalement à bientôt Fifi34 | | | À: Desbell83 · 26 avril 2006 à 13:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 31 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 843 affichages · Partager BonjourDesbell83 Je suis nouvelle sur ce site et je vous ai adressé un message hier et je ne le trouve pas. En gros, vos différents messages m'ont beaucoup réconforté car ce que j'avais lu sur le Coral m'avait enlevé le moral. Je fais une coisière le 4 juin Odysée Mauresque. Si quelqu'un l'a déjà fait merci de m'indiquer les escursions les mieux et s'il est facile de trouver des taxis. Merci et à bientôt. Clermadi | | | À: Stellagia · 26 avril 2006 à 14:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 32 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 842 affichages · Partager Bonjour Stellagia, Je pars également faire l'Odyssée Mauresque mais le 4 juin. Je me permettrai de vous demander des renseignements à votre retou, si vous êtes d'accord. Je vous en remercie. Clermadi | | | À: Clermadi · 26 avril 2006 à 14:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 33 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 839 affichages · Partager Bonjour Clermadi,
Je n'ai pas vu votre precedent message il s'emble ne pas s'etre affiche.
Le 15 Octobre je pars pour la meme croisiere que vous a bord du coral, le 25 Mars j'ai fait avec le meme bateau la croisiere Ibérique et comme nous en sommes tres satisfaits nous repartons a bord du meme bateau en octobre.
Au niveau Taxi vous pensez lors des escales ?? En principe il y a sur les quais des cars qui nous attendent pour les visites organisees, j'ai vu egalement des taxis et des cars des villes parfois qui attendent les passagers qui n'auraient pas reserve les excursions organisees par le bateau. En ce qui nous concerne nous avons pris les excursions organisees et celles-ci sont vraiment tres bien car nous voyons tout ce qui est a voir sans risquer de louper le depart du bateau qui bien sur n'attend pas quand c'est l'heure du depart. Nous avons visite Gibraltar, Tanger (les souks ce que j'ai le moins aime en fait) puis casablanca, alicante, malaga, barcelone nous l'avons fait a pied car c'est une ville que nous connaissons bien pour y avoir passe 5 annees de suite des vacances) et portofino.
La croisiere Mauresque refait quelques escales dans les memes villes mais pour chaque ville il y a souvent 2 ou 3 excusions diferentes ce qui va nous permettre de faire ce ne que nous n'avons pas vu et il faut rajouter les baleares.
En vous souhaitant une tres belle croisiere bien cordialement. | | | À: Fifi34 · 26 avril 2006 à 14:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 34 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 837 affichages · Partager Fifi bonjour,
C'est certain que le temps file vite et les preparatifs en fait font aussi partie du plaisir de partir.
Prevoyez quand meme des lainages, le soir et le matin sur la mer il y a toujours de l'humidite et j'ai ete surprise de constater qu' il y a enormement plus d'humidite sur le sud de l' Espagne et le Maroc que dans notre region.
Lorsque nous y etions il y avait du brouillard jusque tres tard dans la matinee le soleil ne paraissant que vers 11 H midi. Nous avions des vestes polaires et les supportions bien surtout si on veut tot le matin assister aux manoeuvres d'accostage.
Meme si il fait plus chaud quand meme maintenant, mieux vaut etre prevoyants, un lainage ne pese pas bien lourd.
Bonne journee et amities. | | | À: Desbell83 · 26 avril 2006 à 16:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 35 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 837 affichages · Partager Desbell83 merci beaucoup pour les conseils je vais emporter nos deux polaires, ça ne prend pas vraiment beaucoup de place dans la valise et effectivement ça peut toujours servir sur le pont. il fait si chaud ces derniers temps que je me crois déjà en été :-) 26 aujourd'hui à montpellier ! bonne soirée encore merci Fifi34 | | | À: Desbell83 · 26 avril 2006 à 19:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 36 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 834 affichages · Partager  Bonjour Desbello,
J'ai lu tous vos messages, et vos informations, comme aux autres lecteurs, m'ont été très utiles... vous avez répondu à plusieurs de mes questions et je vous en remercie... Comme vous j'ai réservé, avec une amie, la croisère mauresque, départ le 15 octobre... C'était la seule date, avec promotions, qu'il restait... J'espère qu'il fera beau et encore assez chaud...Nous avons pris une cabine sur le pont venus et je crois que c'est ce que vous aviez lors de votre dernière croisière... N'y a t il pas trop de bruit la nuit ? passage, soufflerie, musique, moteurs... J'ai vu qu'il y avait une theatre, mais de 100 places seulement...Meme s'il y a deux seances, n'est ce pas trop la cohue pour assister aux spectacles ? Et les spectacles sont en quelle langue ? C'est ma première croisière de ce genre... (j'en ai fait une en catamaran dans les grenadines, mais ce n'est pas du tout pareil, meme si c'était super.)... Voilà... peut etre à bientot... Bonne soirée Emilia | | | À: Desbell83 · 26 avril 2006 à 20:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 37 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 830 affichages · Partager Est-ce que le Coral va en Grèce? Puis-je avoir le courriel ou le numéro de téléphone?
Merci. | | | À: Tarasboulba · 27 avril 2006 à 6:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 38 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 825 affichages · Partager Bonjour Taraboulba, voila le lien du voyagiste chez lequel j'ai reserve, mais d'autres font egalement les croisieres avec le Coral, il me semble qu'il y a des destinations vers la Grece - En esperant que vous trouviez la croisiere envisagee -
www.webcroisieres.com/ | | | À: Emilia4 · 27 avril 2006 à 6:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 39 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 823 affichages · Partager Bonjour Emilia, Sans doute aurons nous le plaisir de nous retrouver le 15 Octobre pour la croisiere Mauresque.
Nous etions sur le pont venus cabine 62 et a part le bruit de soufflerie nous n'entendions rien d'autre, ni les voisins, ni les passages, le premier jour le bruit de la soufflerie (mais parait il nous etions a cote du local) c'est ce que m'a dit l'agence de reservation qui n'est pas la meme que la premiere fois, et comme vous etant donne le prix (un payant un gratuit cette fois ci j'ai demande une suite nous serons donc au pont Apollo) Mais en fait le bruit de la soufflerie nous l'avons entendu la premiere nuit apres nous n'y faisions plus attention.
En general en Octobre il fait tres beau sur la mediterranee j'habite dans le var au bord de la mer et c'est souvent une tres belle periode.
Nous n'avons pas visite le theatre pour cause de manque de temps, ni le cinema, les journees nous etions en excursions et le soir nous regardions le spectacle qui etait tres bien. Il y a une seance apres chaque service c'est a dire une qui doit debuter vers 21 H et l'autre 22H; apres il y a la boite de nuit ou nous pouvons aller danser.
En vous souhaitant une bonne journee a bientot afin de rever de notre prochaine croisiere -desbell83 | | | À: Clermadi · 27 avril 2006 à 7:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 40 de 2 877 · Page 2 de 144 · 7 822 affichages · Partager Bonjour clermadi,
C'est avec grand plaisir que je viendrai témoigner de ma croisière à mon retour. D'ici là Fifi34 sera de retour et nous aura peut-être raconté sa croisière, enfin je ne serai pas là pour la lire puisque je pars le jour où elle revient (le 7 mai) bonne journée et à bientôt, Stellagia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |