Bonjour Mirandela et bonjour à tous,
Je reviens donner un peu plus de détail sur la croisière. Tout a été très bien et comme nou avons eu beau temps cela a bien simplifié les choses. J'essaie d'indiquer les points importants mais j'ai donné mon mail et vous pouvez donc me demander d'autres précisions.
Convocation
Je l'ai reçu le mercredi avant le départ mais en insistant car je pense qu'il l'adresse au dernier moment; Je leur avais dit que je partais trois ou 4 jours avant mais je crois qu'il faut insister. On reçoit une convocation que vous devez amener au bureau au port de
MARSEILLE et là il nous donne les billets et autres renseignements.
De notre côté, nous nous sommes rendus à
MARSEILLE en voiture, nous avons été chercher les documents, après nous alllons emmener la voiture au parking gardé et une navette nous remène au bureau des convocations. Tout est très bien organisé.
Excursions
Nous avons pris
TANGER et PORTOFINO. J'ai aimé
TANGER car nous avons pris la visite ou nous visitons les grottes d'HERCULE et après le souk. La effectivement pas de course, on n'a pas le temps de voir et on nous emmène dans un magasin pour faire les achats. Après on est un peu harcelé pour acheter les babioles ou autres mais si vous ne les regardez pas il n'insistait pas.
PORTOFINO : très beau.
A
GIBRALTAR on n'avait pas pris d'excursion et nous avons été nous renseigné tout de suite en sortant il y a un bureau d'information. Il y avait deux ou trois taxis et nous sommes très bien tombés car on n'a été faire la même chose que les excursions pour 15 euros par personne nous sommes allés en haut du rocher et nous avons vu les singes. Autrement il y a un téléphérique mais il n'ouvre qu'à 9 heures 30 et on a pas le temps de faire la visite. Après les magasins ou nous pouvons acheter n'ouvre qu'à 10 heures, donc encore pas de course. Mais c'était très bien car nous avons discuté avec des personnes ayant fait les excursions et eux n'avaient pas vu de singe et compte tenu du prix n'étaient pas contents.
A
BARCELONE, on a pris un bus touristique mais là je regrette de ne pas avoir pris d'excursion car c'est peut être valable, enfin vous verrez.
L'ambiance est très très bonne et au restaurant nous avons très très satisfaits par la gentillesse des serveurs, l'ambiance qu'il y avait, etc.... Karim est très bien et pour résumer, rien à dire.
Pour le bâteau, pour nous c'est difficile car nous avons fait une croisière il y a deux ans sur le RENAISSANCE et le bâteau était parfait. Très récent, et bien sûr qu'il y a une différence car si vous tombez sur une cabine bruyante c'est surement pas marrant. Nous cela a bien été mais nous êtions à l'avant.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas car on est content de pouvoir renseigner à notre tour, j'ai donné mon mail et après je vous donnerai mon téléphone si vous le désirez. A + clermadi