|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 275 affichages | | | | À: Desbell83 · 25 juillet 2006 à 14:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 141 de 2 877 · Page 8 de 144 · 4 771 affichages · Partager  bonjour a tous voilà le périple est terminé et il n'y a que la fin de triste... car ce fut à la hauteur de nos espérances et conforme à ce nous attendions... nous avons passé une semaine merveilleuse a qques remarques près... désolé je n'ai pas trop le temps de faire un c/r détaillé des points forts et faibles nous continuons nos vacances en bretagne du sud et n'avons pas accès à internet Mais je promets croix de bois croix de fer.... de le faire pour fin aout à notre retour définitif en mayenne.
Néammoins 2 points faibles  1 / les cabines pont Poseidon situées vers le milieu du bateau sont très bruyantes dt la P31 ou nous étions - meme avec des boules quies blindée - (on est carrément au dessus des moteurs !) => a refuser absolument ou faire comme nous faire le siège de la réception jusqu' a obtenir une autre cabine... ce que nous avons obtenu pour 4 nuits sur 7... 2/ l'excursion à tanger dite "fantasia"... c'est de la pure arnaque => à éviter
2 points forts pour compenser  1/ l'animation et les spectacles qui sont de qualité 2/ les repas buffet ou servis... attention aux kilos
a bientot pour la suite de nos commentaires
PS : coucou à céline... | | | À: Locrolus · 25 juillet 2006 à 14:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 142 de 2 877 · Page 8 de 144 · 4 768 affichages · Partager Locrolus,
Merci pour cette reponse si rapide cela confirme tous les messages precedents a savoir Tanger a eviter mieux vaut rester a bord ;)
le bruit de la cabine pas de chance mais ca peut justement donner une indication a ceux qui se verraient attribuer cette cabine.
Les kilos c'est certain mais bon il y a la salle de sport et la marche lors des escales.
E n vous souhaitant une bonne continuation pour les vacances en revant d'une prochaine croisiere biensur- Amicalement desbell83 | | | À: Desbell83 · 27 juillet 2006 à 1:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 143 de 2 877 · Page 8 de 144 · 4 750 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, je suis rentré de cette croisiere dimanche denrier (le 23). Ayant beaucoup lu ce forum avant mon départ, j'apporte maintenant ma maigre contribution. Pour information je n 'ai participé à aucune excursion organisée et ma croisiere etait orientée uniquement "culturelle" ; j'ai ainsi visité beaucoup dans toutes les villes ; je peux eventuellement vous donnez les choses à ne pas manquer et les astuces.
Je donnerai mon avis détaillé sur cette croisiere lorsque j'aurai un peu plus de temps.
En attendant voici un court extrait des photos prises durant ce séjour (+ 1000 photos), ici sont rassemblées la centaine de photos sélectionnées par un premier tri.
picasaweb.google.com/moutrey
(Les photos ne sont pas encore complétement triées et commentées mais donnent deja un premier aperçu)
Cordialement | | | À: FromScratch · 27 juillet 2006 à 6:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 144 de 2 877 · Page 8 de 144 · 4 747 affichages · Partager Fromscratch bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces photos cela peut etre tres utile, je vais egalement les etudier car le 15 octobre nous repartons pour faire la croisiere Mauresque et nous repassons dans certaines villes visitees avec les excusions lors de la croisiere Iberique ce sera donc l'occasion pour nous de voir autre chose.
A bientot donc sur ce forum dans l'attente de vos commentaires.
Avec nos remerciements bien cordialement. | | | À: Locrolus · 4 août 2006 à 16:43 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 145 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 648 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons nous aussi sur le Coral le 20/08 et tous vos conseils m'ont bien éclairé pour ce voyage, mais...je suis inquiète car notre cabine est la P33, et d'après votre expérience c'est un endroit très bruyant.Avez vous dù payer un suplément pour changer de cabine, avez vous un tuyau à me donner?? Je vais déjà voir ça avec l'agence qui m'a vendu la croisière. Merci à vous par avance. Maryline | | | À: Maryline06 · 4 août 2006 à 19:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 146 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 643 affichages · Partager Bonjourn Je rentre du midi mais demain promis, je regarderai sur un plan que j'avais. Amicalement. Clermadi | | | À: Clermadi · 5 août 2006 à 15:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 147 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 635 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai plus le plan du bateau car je l'ai prêté à un couple pas encore rentré de vacances. Je viens de lire que la P 31 était bruyante alors je pense que pour la votre cela doit être identique. Pour changer mon beau frère et ma belle soeur y sont arrivés mais il faut qu'il y ait une cabine de libre. Voyez avec votre agence mais ce qui est sûr c'est d'aller le plus à l'avant possible, moins de bruit mais si vous avez la mer forte cela bouge plus. Par contre essayez de trouver par internet en faisant une recherche sur "coral, plan du bâteau etc. et. Bon courage et à bientôt. Clermadi | | | À: Clermadi · 5 août 2006 à 20:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 148 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 625 affichages · Partager bonjour Clermadi, Merci pour vos renseignements.En effet la P31 se trouve à coté de la P33 sur le plan du pont, donc je crains le pire. J'ai envoyé un mail à l'agence, mais pour l'instant pas de réponse... Je ne sais pas si au moi d'aout il y aura de la place pour changer avec une autre cabine car nous sommes 4 et j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de cabine à 4 couchettes.Enfin on verra bien, je vais déjà m'équiper de boules Quies en prévision!!Ma fille (22 ans) a de toutes façons prévue de ne pas beaucoup dormir... Je me pose une question et quelqu'un pourra peut etre me répondre:Peut-on quitter le bateau à Almeria, partir où l'on veut (louer une voiture pour aller à Grenade et visiter Grenade tout seul), et reprendre le bateau le soir à Malaga?Est ce que c'est possible? Merci à tous pour vos témoignages, Nos esprits commencent à s'échauffer et on gamberge pas mal, heureusement que grace à vous tous on a eu plein de renseignements. Maryline | | | À: Clermadi · 5 août 2006 à 23:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 149 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 613 affichages · Partager bonsoir
vous pourrez obtenir des infos sur le coral de la façon suivante taper www.monacruises.com dans le menu déroulant taper sur louis gruise, cela va vous montrer les croisières qu'ils proposent dés que vous en voyez une sur le coral cliquez sur le nom du bateau et là vous aurez des rens. des photos plan..
je vois que nous avons tous et toutes les mêmes prob... moi en mai 2006 j'ai pris le sapphire qui est le jumeau du coral, idem prob de bruit, d'odeur, de vieillissement du bateau... grâce au forum j'ai pu éviter certaines arnaques mais pas toutes malheureusement j'ai pu changer de cabine dans les derniers jours à l'agence internet à qui j'ai pris la croisière mais je me suis retrouvée devant et c'est pas mieux car on a eu une tempête et bonjour les creux !! je n'ai pas connu les prob que l'on a à l'arrière mais vous savez à l'avant c'est pas génial non plus...
j'ai juré que les petits bateaux et vieux en plus c'en était fini pour moi trop de déboires le prix de leurs croisières est quand même assez cher et le bateau n'est pas à la hauteur... il va falloir leur donner l'adresse de St Nazaire pour une cure de rajeunissement
un conseil battez vous jusqu'au bout avec votre agence ne les lâchez pas jusqu'à votre départ !! bon courage | | | À: Maryline06 · 7 août 2006 à 9:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 150 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 594 affichages · Partager Bonjour, Je viens de relire mes notes et à ALMERIA il n'y a qu'une demie-heure d'arrêt. Nous ne sommes pas descendus mais l'arrêt est prévu pour permettre une excursion à l'ALAMBRA. J'avais lu dans toutes les notes sur le forum que cette excursion était très spid, mais nous ne l'avons pas prise pour notre part. Peut être votre agence ou en envoyant un message àl'organisme ou vous avez réservé peut vous donner des renseignements précis. A votre disposition pour d'autres renseignements. Clermadi | | | À: Desbell83 · 7 août 2006 à 13:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 151 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 594 affichages · Partager Bonjour aux voyageurs des croisières du CORAL, c’est très intéressant de vous lire et je m’informe grâce à vous, MERCI. Nous serons, mon mari et moi, le 23 sept sur ce bateau où nous nous sommes offert une des 2 "suites" sur le pont Appolo pour nos 25 ans de mariage ! Y a-t-il des gens parmi ce forum qui ont déjà pris une suite sur ce bateau ? | | | À: Clermadi · 7 août 2006 à 22:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 152 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 578 affichages · Partager bonsoir, nous sommes en train de voir pour louer une voiture et aller à grenade par nos propres moyens et rejoindre Malaga le soir.Si c'est trop compliqué, tant pis, ce sera l'occasion de faire un autre voyage.En attendant je n'ai toujours pas de réponses de l'agence, pour la cabine.Merci pour vos renseignements et bonne soirée. Maryline | | | À: Maryline06 · 8 août 2006 à 8:43 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 153 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 569 affichages · Partager Bonjour, En réponse à votre question pour ALMERIA, je vais de lire sur le journal de bord : arrivée : 8 h 45 arrêt technique pour les participants à l'excursion uniquement. Les autres passages ne peuvent pas sortir du navire. Il semblerait que les passagers pour l'excursion reprennent le bateau à MALAGA. Bonne journée. Amicalement. Clermadi | | | À: Vivifisch · 8 août 2006 à 13:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 154 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 558 affichages · Partager Bonjour Vivi,
Lors de notre precedente croisiere a bord du coral nous avions une cabine superieure, mais ce sera a vous de nous dire comment sont les suites car j'en ai reserve une pour le 15 octobre egalement sur le pont apollo N°ASU2 - En vous souhaitant une tres bonne croisiere nous vous remercions de bien vouloir nous donner vos impressions et commentaires a votre retour - Amicalement - desbell83 | | | À: Desbell83 · 8 août 2006 à 14:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 155 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 554 affichages · Partager Bonjour, C’est bien volontiers que je vous ferais un rapport de notre croisière du 23 au 30 sept sur le Coral puisque nous aurons également la suite ASU 2. Nous partirons de Genova. De plus MERCI a picasaweb.google.com/moutrey pour les photos et dans le cas ou il y en aurait d’autres je suis preneuse ! | | | À: Vivifisch · 9 août 2006 à 7:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 156 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 542 affichages · Partager Merci Vivi pour votre reponse, nous partons le 15 octobre de Marseille, notre precendente croisiere a bord du Coral en Mars dernier (croisiere Iberique) etait pour nous une decouverte au niveau croisiere et celle ci nous a tellement enchante que nous repartons pour la croisiere Mauresque c'est sensiblement la meme avec les Baleares en plus et comme a chaque escale il y a au moins un choix de 2 ou 3 excursions nous allons completer les visites precedentes. Tres bonne croisiere a vous et joyeux anniversaire - Bien cordialement - | | | À: Desbell83 · 10 août 2006 à 16:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 157 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 509 affichages · Partager bONJOUR? Je viens de voir que vous aviez la cabine ASU2. De mon côté, j'avais la ASU1 alors je préfère vous donner la précision suivante. J'avais une cabine spacieuse et très agréable. Elle est située à l'avant du bâteau. La seule chose c'est que nous n'avions pas vue sur la mer, on voyait un peu mais nous avions à un mètre environ un local technique qui était juste devant notre vitre, ce qui fait que nous n'avions aucune vue. Au moment des arrivées et des départs il y avait des employés qui sortaient ou entraient dans ce local. Essayez de visionner sur les plans des ponts pour voir ou est située votre cabine si elle est à côté de l'ASU1, vous devriez avoir également ce local. Amicalement. Clermadi | | | À: Clermadi · 10 août 2006 à 16:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 158 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 507 affichages · Partager Clemardi bonjour et merci beaucoup pour votre information il s'agit bien de ce qu'ils appellent une suite sur le pont Apollo ? car dans ma reservation il est bien precise vue Mer, mais en tous les cas je vous remercie je vais de suite regarder au juste ou elle se situe et ou est ce local - sinceres remerciements et amities a bientot | | | À: Desbell83 · 10 août 2006 à 17:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 159 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 502 affichages · Partager Rebonjour, lorsque j'avais réservé il m'avait été indiqué que c'était une très belle cabine avec vue mer (effectivement on peut l'apercevoir) mais c'est gaché par ce local. Si vous pouvez visualiser sur un plan cela serait bien car moi lorsque j'essaie de voir sur une site je n'arrive pas à lire les numéros des cabines. Bonne chance dans vos recherches. Amitiés. Clermadi | | | À: Clermadi · 10 août 2006 à 17:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 160 de 2 877 · Page 8 de 144 · 5 501 affichages · Partager Clermardi re,
Je viens de regarder les cabines effectivement elles se trouvent la U1 et U2 cote a cote a l'arriere du pont appolo mais je ne vois pas ce local materialise sur le pont quand on regarde le pont la piscine se trouve en bas et la U1 a gauche la U2 a droite je ne sais pas ou trouver une image representant l'endroit ou est ce local technique voila le lien ou je vois les 2 cabines www.louiscruises.com/...eck_plans_apollo.htm
je vais essayer de trouver un autre plan voir ce local y est materialise - remerciements | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |