| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 259 affichages | | | | À: Desbell83 · 10 août 2006 à 17:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 161 de 2 877 · Page 9 de 144 · 5 348 affichages · Partager Rerebonjour, Effectivement c'est bien cela puisque nous êtions sur le même pont que la piscine. Lorsque j'avais vérifié sur les plans ce local ne figurait pas. Je n'ai pas de photos mais sur un film je crois que mon mari avait pris la cabine, je lui demanderai pour vérifier si on voit ce local. A + Bonne fin de journée. | | | À: Clermadi · 11 août 2006 à 6:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 162 de 2 877 · Page 9 de 144 · 5 344 affichages · Partager Clemardi bonjour,
Je viens de lire votre dernier message ce matin, je vais ecrire a la cie ou j'ai reserve cette croisiere afin de leur demander si ils ont un plan detaille du coral afin qu'ils verifient si de notre cabine la vue sur la mer est occultee par ce local technique, car en fait il s'agit des 2 plus belles cabines et je ne comprends pas tres bien que la vue soit ainsi bouchee, lors de notre precedente croisiere nous avions une cabine de categorie juste en dessous de celles ci et biensur une tres grande fenetre, la cabine etait grande egalement et confortable, mais equipee seulement d'une douche, pas de TV et pas de bar bien que cela ne soit pas tellement genant car avec les activites a bord pas de temps pour la TV, en vous remerciant pour tous vos renseignements je vous souhaite une tres bonne journee a tres bientot - amicalement | | | À: Desbell83 · 11 août 2006 à 8:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 163 de 2 877 · Page 9 de 144 · 5 342 affichages · Partager bonjour, Je lis votre message et apporte la précision suivante : notre cabine n'avait pas de bar, ni TV. Par contre, il y avait une baignoire (ce qui n'est pas indispensable). Alors peut être que la cabine que vous avez réservée est plus confortable. Ce qui est sur c'est que lorsque j'avais demandé à l'agence ou j'avais réservé il m'avait été indiqué que c'était une des plus belles cabines. Mais sincèrement, nos amis avait une cabine au pont en dessous (pont ou il y a la réception) avec deux fenêtres et on voyait très bien lorsqu'on arrivait au port ou lorsque l'on partait. Donc on allait chez eux pour cela. C'est pour cela que j'ai préféré vous l'indiquez car c'est quand même dommage de ne rien voir. Je ne pense pas que vous trouverez un plan ou figure ce local, c'est comme les machines ou les moteurs, cela ne doit pas être indiqué. Bonne journée. Clermadi | | | À: Clermadi · 11 août 2006 à 10:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 164 de 2 877 · Page 9 de 144 · 5 339 affichages · Partager Clemardi oui je comprends tres bien car nous aimions aussi voir les departs et accostages de notre cabine lors du precedent voyage, je viens d'envoyer un mail demandant des precisions au croisieriste ou nous avons reserve si ils ne repondent pas je vais leur telephoner - Avec tous mes remerciements tres bonne journee - a bientot | | | À: Desbell83 · 11 août 2006 à 13:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 165 de 2 877 · Page 9 de 144 · 5 338 affichages · Partager re clemardi, voila je viens d'envoyer un mail au croisieriste qui m'a vendu cette cabine ainsi qu'un appel telephonique ils doivent se renseigner si au niveau de la ASU2 la vue est egalement occultee par ce local technique je vous tiendrai au courant de la reponse car j'ai vu sur le forum que VIVIFISH doit partir le 23 septembre et quelle va occuper la meme cabine il serait donc bon de la renseigner afin qu'elle ne soit pas decue - je vais tacher de lui envoyer une reponse perso afin de l'informer.
Par contre je vois que notre sujet sur le CORAL fait l'objet maintenant de 2 articles dans le listing des questions peut etre est ce du aux nombreuses lectures et reponses sur le sujet
Le coral fait couler beaucoup d'encre 
PS si vous voulez me trouver en ligne et discuter en direct dans la journee je suis sur le lien suivant : www.hellobox.com/...blabla+cool-590.html
tres bonne journee a tous a tres bientot - desbell | | | À: Vivifisch · 11 août 2006 à 14:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 166 de 2 877 · Page 9 de 144 · 5 332 affichages · Partager Vivifish bonjour,
Voila ce qui m'amene ce jour comme nous parlions dernierement que nous allions occuper la meme cabine a bord du coral c'est a dire la ASU2, Clemardi a eu la gentillesse hier de nous informer quelle a occupe la cabine se trouvant a cote c'est a dire la ASU1 et cette cabine avait la vue occultee sur la mer par un local technique situe juste devant la baie vitree, j'ai donc telephone et envoye un mail au croisieriste qui m'a vendu ce voyage afin de savoir si la ASU2 avait le meme probleme, j'ai achete la croisiere chezwebcroisieres, si j'obtiens une reponse je mettrai celle ci sur le forum - bien amicalement et bonne journee | | | À: Desbell83 · 11 août 2006 à 18:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 167 de 2 877 · Page 9 de 144 · 5 326 affichages · Partager Voila je viens d'avoir webcroisieres au telephone ils m'assurent que la cabine concernee a bein pleine vue sur la mer sans aucune gene - esperons qu'ils ne se trompent pas - bonne soiree a tous bien amicalement | | | À: Desbell83 · 11 août 2006 à 18:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 168 de 2 877 · Page 9 de 144 · 5 326 affichages · Partager Un tout grand MERCI de m'informer, je viens de tél à notre croisiériste qui est Cruise Center AG en suisse pour changer de cabine. Moi aussi, je n’ai pas particulièrement besoin d’une baignoire et il semblerait que les suites ASU1 et ASU2 est le seul avantage. Et en plus, si c’est pour avoir un local technique devant sa fenêtre ! D’ailleurs, si on regarde bien le plan, elles sont à l’avant du bateau, sur le même pont que les cordages ou le public n’y a pas accès mais les techniciens y affluent lors des accostages. Donc, je n'ai pas très envie de voir ça !!!! Pour ma croisière, Cruise Center AG me répondra lundi et je vous communiquerai la réponse. Je vous suis très reconnaissante de vos infos si précieuses et me félicite de vous avoir trouvé. A bientôt et meilleures salutations | | | À: Vivifisch · 12 août 2006 à 7:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 169 de 2 877 · Page 9 de 144 · 3 433 affichages · Partager Vivifish, j'ai egalement telephone a webcroisieres ils m'affirment que U2 n'a pas de local technique devant, mais effectivement ces cabines sont a l'avant du bateau donc meme en cas de mer agitee je pense que ca doit bouger plus que celles qui se trouvent au milieu du bateau, et le passage du personnel doit effectivement etre constant. De mon cote je n'ai eu aucune proposition pour en changer je souhaite que votre croisieriste vous donne satisfaction en vous reservant une cabine plus tranquille. Bon week end a bientot - amicalement | | | À: Vivifisch · 12 août 2006 à 7:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 170 de 2 877 · Page 9 de 144 · 3 432 affichages · Partager Bonjour, J'ai prévenu djebell lorsque j'ai vu qu'elle avait réservé la ASU2. Effectivement c'est moi qui avait la ASU1. Cabine spacieuse, mais gachée par ce local technique qui se trouvait devant et qui empêchait toute vue sur la mer. Nous avions, à chaque arrivée et départ du port, des hommes qui ouvraient ce local.La vue se bornait à voir sur la gauche, un petit peu de mer. Je ne peux pas affirmer que la ASU2 ait la même vue mais ce local étant assez grand je pense que oui. En plus à l'avant il est vrai que cela bougeait plus mais comme nous avons eu beau temps, nous n'avons pas eu de désagrément. Nous êtions partis à trois couples. Sur le pont Vénus, la V12 était bien.la V56 était très bien avec deux grandes fenêtes, il y avait un peu plus de bruit que dans la notre, mais c'était tout à fait acceptable. Ou j'avais réservé ma croisièe, il m'avait précisé que c'était ma cabine la mieux. Effectivement si personne leur signale ce désagrément, ils sont de bnne foi. J'espère que vous aurez plus de renseignements. Bonne journée. Clermadi | | | À: Clermadi · 12 août 2006 à 10:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 171 de 2 877 · Page 9 de 144 · 3 421 affichages · Partager Encore merci de vos précieuses infos, pour ma part, j’attends la réponse de mon agence. Je leur ai proposé de changer de cabine sans pour autant demander un remboursement de la différence de prix. J’espère que ça marche ! Même si la personne que j’ai eue au bout du fil me dit avoir été sur le Coral il y a 3 sem. et n’a pas vu ce local. Mais...., c’est clair qu’elle n’a pas occupé cette suite. Elle me dit encore qu’elle va se renseigner en Grèce et me tél lundi. Donc j’attends ! Mais dés que j’en sais plus, je vous écris. Alors patientons et on verra ! Bon week-end à vous deux et a bientôt | | | À: Clermadi · 15 août 2006 à 7:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 172 de 2 877 · Page 9 de 144 · 3 387 affichages · Partager Bonjour Clermadi, Je lis tous les messages sur le coral depuis le début et j'obtiens au fur et à mesure toutes les réponses aux questions que je me pose...J'ai pu ainsi voir qu'il y a plus de positif que de négatif... Je vais faire la croisière iberique en octobre, depart le 15 octobre... (comme Desbell dont j'espère faire la connaissance à bord) et j'ai la cabine V12...J'ai vu que vous connaissiez cette cabine puisque vous la citez...Comment est elle au niveau confort, bruit, vue, situation par rapport à l'ensemble du bateau... Et a t elle deux fenetres comme certaines ?...C'est vrai que de parlez de cette croisière et de lire ts ces messages, prolonge le plaisir et entretien le rêve...Je crains un peu le bateau, c'est ma seule appréhension... j'espère que des medicaments comme "mer calme" ou autres suffiront... Merci pour votre réponse quant à la cabine et à bientot emilia | | | À: Vivifisch · 16 août 2006 à 14:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 173 de 2 877 · Page 9 de 144 · 3 362 affichages · Partager je viens de lire votre mail, je rentre aujourd'hui de congés. Je viens de confirmer avec la compagnie maritime CROISIFRANCE, il n'ya auncun souci avec votre cabine N° ASU2, j'ai bien confirmé avec 2 personnes de la réservation. Ils n'ont jamais eu de mauvais retour sur cette catégorie de cabine, au contraire c'est bien la meilleure du bateau.... Ils m'ont bien confirmés qu'ils n'ont jamais reçu de plainte pour bruit et vue obstruée, la vue est bien dégagée et pas de bruit de soufflerie puisque la cabine est placée à l'avant du bateau (vous vous étiez dans la cabine V62 PONT VENUS, la cabine est située vers l'arrière du bateau, ceci est normal). restant à votre entière disposition, j'espère avoir pu répondre à vos questions... A bientôt Voila la reponse que je viens de recevoir de mon crosieriste donc pas de soucis la UV2 semble ne pas avoir de vue obstruee par ce local technique - Amicalement - desbell83 | | | À: Emilia4 · 16 août 2006 à 14:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 174 de 2 877 · Page 9 de 144 · 3 361 affichages · Partager Emilia bonjour,
Je viens de lire votre message, en fait nous occupions la cabine V62 sur le pont venus cabine tres grande avec une grande fenetre mais bruyuante a cause de la soufflerie, donc j'ai retenu pour le 15 octobre prochain sur le pont appolo la ASU2 voyant que Clemardi semblait avoir eu un probleme de vue occultee sur la ASU1 par un local technique j'ai envoye un mail a mon croisieriste qui ce jour me repond qu'il n'y a aucune souci au niveau de la ASU2 - En esperant vous rencontrer le 15 octobre a bord du coral bonne journee et sinceres amities a tous - desbell 83 | | | À: Desbell83 · 16 août 2006 à 15:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 175 de 2 877 · Page 9 de 144 · 3 358 affichages · Partager Bonjour,
J’ai bien lu les messages concernant les suites ASU 1 et 2 et je viens d’entendre au tél par mon croisiériste, qu’il y a effectivement un local technique devant les fenêtres.Confirmer aussi par la compagnie en Grèce qui vendent les places à bord sur le Coral. Ma conseillère (très sympa) lui a demandé une photo du bateau et l’a constaté elle aussi.Cruisecenter me propose d’annuler sans frais avant le 18 aout, si nous n’avons pas d’autre proposition de cabine par la compagnie en Grèce! Je suis donc sur liste d’attente pour une autre cabine pour cette croisière. Voilà ou j’en suis, je ne sais pas encore si je vais faire cette croisière. Nous avons déboursé FR. 1500.- suisse de plus pour avoir un nid d’amour avec vue sur la mer et si c’est pour regarder des technicien, (s’ils sont beau pourquoi pas !!!!) Mais non ! Je vais annuler si je n’ai pas une autre cabine et on fera nos 25 ans de mariage sur une autre croisière. Voilà j’espère qu’à vous ça ne vous dérangera pas trop. A bientôt, je vous donnerai la suite du feuilletons après le 18 aout date à laquelle soit : j’annule soit : j’aurais une autre cabine. Amitié et MERCI encore pour le filon | | | À: Emilia4 · 16 août 2006 à 16:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 176 de 2 877 · Page 9 de 144 · 3 343 affichages · Partager Bonjour, Effectivement j'ai cité la V12 car elle était occupée par mon beau-frère et ma belle soeur. Pas de bruit mais je crois qu'elle n'avait qu'une fenetre mais elle était très agréable avec belle vue sur la mer. Lorsque je les verrai je leur demanderais plus de précisions. Elle est située à l'avant du bateau (cela doit être la sixième cabine). Nous avions la première à l'avant et cela bougeait surement plus mais nous avons eu une belle mer. Pour les remedes, je sais que mer calme marche bien et en homéopathie il y a aussi un très bon remère (cocculine je crois). Bonne fin de journée et à votre disposition pour tous renseignements; Clermadi | | | À: Clermadi · 16 août 2006 à 18:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 177 de 2 877 · Page 9 de 144 · 3 334 affichages · Partager Bonjour,
Je dois partir dimanche pour l'odyssée mauresque sur le coral. Mais boum badaboum, me voilà avec une petite entorse. Ce qui signifie que je vais devoir faire une croix sur pas mal d'excursions, sur la boîte de nuit et sur les cours de danse de kamel. Vous savez quelles sont les autres activités à bord ? Je ne veux pas annuler car ma famille attend ça avec impatience et moi aussi pour être franche. Merci d'avance.
Manuela06410 | | | À: Manuela06410 · 17 août 2006 à 9:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 178 de 2 877 · Page 9 de 144 · 3 326 affichages · Partager bonjour, Désolé pour vous manque de chance. J'ai regardé sur les journaux de bord (un chaque jour)et voila en général ce qui est noté; 9 H 30 - 10 H : cours de gymnastique 10 h 10 h 30 : quiz du matin 10 h : cours d'espagnol 10 h 15 - 11 h 15 : activités pour enfants 10 h 15 - 12 heures : livres disponibles 10 h 30 - 11 h 30 : tournoi de fléchettes 10 h 30 11 h : devinez qui est la célébrité 11 h - 11 h 30 : cour de danse espagnole 11 h 15 : 12 h 15 : fleurs espagnoles 11 h 30 - 12 h : les femmes contre les hommes 12 h 12 h 30 : Bingo 14 h 15 h : retrouvez Alexandra pour toute information
Il y a également un cinéma à bord (nous n'avons jamais eu le temps d'y aller pour nous, mais si vous êtes immobilisée, cela fait une bonne occupation) a votre disposition si vous avez d'autres précisions à demander. Bonne journée et bonne croisière | | | À: Clermadi · 17 août 2006 à 10:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 179 de 2 877 · Page 9 de 144 · 3 323 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. | | | À: Manuela06410 · 27 août 2006 à 21:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 180 de 2 877 · Page 9 de 144 · 3 227 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Me voilà de retour de l'Odyssée Mauresque avec des souvenirs plein la tête et les valises. N'hésitez surtout pas à me contacter si vous avez besoin de vous faire une idée et d'avoir des conseils, à me laisser un message j'y répondrai sans fautes.
@ bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |