Bonjour Emilia,
je réponds avec un peu de retard..
concernant le bâteau, c'est vrai qu'il est un peu vieux, côté déco et on sent plus le tangage par rapport aux nouveaux navires.
mais bon, je suis partie en le sachant. Je ne m'attendais pas à du 4/5 étoiles mais plutôt à du 2 étoiles (si on peut faire une comparaison avec les hôtels)- le prix pratiqué n'est pas le même non plus !
Cependant nous avons fait une superbe croisière, et, mon mari qui en était à sa première croisière était ravis.
De mon côté j'avais déjà fait une croisière avec Costa. Donc, sur un bâteau plus grand, plus récent...
les spectacles sur le Coral sont très agréables et le personnel à bord très gentil. La nourriture copieuse et variée.
côté cabines, nous étions sur le pont Vénus et en catégorie supérieure : très correct - côté bruit, on en entendait un peu, mais j'avais mes boules quies, mon mari disait lui, être bercé. c'est sûr que des personnes qui étaient sur les ponts inférieurs, plus près des machines se plaignaient du bruit et des cabines.
Conclusion : nous avons été très contents de notre croisière, en sachant par avance qu'il ne fallait pas s'attendre à du luxe ! et s'il s'en présentait une autre, au même prix, nous la ferions !
S'il fallait comparer avec Costa, je comprends que les personnes qui ont déjà fait des croisières Costa ne seront peut-être pas satisfaites par d'autres compagnies; car les cabines sont plus spacieuses, la décoration plus moderne, on sent moins les tangages, les bruits sont plus atténués.
Pour les enfants il y a un super club enfant (sur le Coral, animation d'une heure/une heure trente par jour)- côté spectacle : très variés et faisant penser à des spectacles parisiens, américains.
Les repas de gala, du commandant sont excellents...
ce sont de gros bâteaux !
Voilà, j'espère que j'ai pu un peu vous éclairer.
et si vous partez en croisière, profitez-bien !
Olmos