| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 258 affichages | | | | À: Clermadi · 9 mai 2006 à 20:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 61 de 2 877 · Page 4 de 144 · 9 671 affichages · Partager Bonsoir Clermadi Je n'ai pas encore eu le temps de venir vous donner mes impressions les voici : cette croisière sur le coral a été magnifique ! le retour est plus difficile parce qu'on s'habitue très vite à la belle vie. Tout est parfait sur ce bateau, tout est prévu pour que les vacanciers partent avec des souvenirs plein la tête. Evidemment, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous dire que le bateau n'est pas aussi luxueux qu'un costa, qu'il est vieux. à l'intérieur la décoration n'est peut-être pas des plus luxueuses, en tout cas, le bateau est entretenu, l'équipage est au petit soin pour les passagers. J'en garderai toujours un souvenir fantastique parce que le personnel est génial, attentionné, prévenant, la nourriture est variée, abondante, les excursions bien choisies, (à part tanger, ville que je n'ai pas aimée) nous avons la chance de toujours accoster près des villes. Même si vous ne voulez pas participer aux excursions en car, vous avez toujours la possibilité de visiter les villes à pied. Tout est parfaitement organisé pour que chaque seconde soit inoubliable : activités dans la journées, spectacles superbes le soir, avec danses, chants, magie, des livres sont même à votre disposition. Pour les sorties, toutes les annonces sont en plusieurs langues, vous êtes complètement pris en charge et franchement c'est un bonheur d'être chouchoutée de la sorte. bref, tout est pensé sur le bateau pour que les vacances soient fantastiques. Nous avions une grande chambre sur le pont appollo, parfaitement entretenue par le personnel. Au cours de la croisière, entre tanger et ibiza, il y a eu une mer un peu forte, des remèdes anti nausée étaient disponibles à la reception.Nous avons eu la chance d'avoir le pied marin. Nous avons chaque jour un journal de bord avec toutes les informations importantes concernant la journée : sorties, repas, vêtements appropriés pour les différentes soirées, repas pris à table ou buffet, bref tout y est. Ce journal vous est directement livré dans votre chambre chaque soir. Vous trouverez même à la reception des petits journaux dans toutes les langues pour que les passagers qui le souhaitent, restent en contact avec leur pays d'origine et se tiennent informés des nouvelles. Tout est pensé, réglé, prévu pour que vous passiez de superbes vacances. je crois que je pourrais vous parler de ce beau voyage pendant des heures mais Desbell a déjà donné beaucoup de détails. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Je me ferai un plaisir d'y répondre. N'hésitez pas. Je suis encore sur ce beau bateau. J'ai du mal à revenir à la vraie vie Bien cordialement Fifi34 | | | À: Fifi34 · 9 mai 2006 à 21:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 62 de 2 877 · Page 4 de 144 · 9 665 affichages · Partager  Bonsoir Fifi
Je viens de lire votre message à Clermadi et je suis ravie pour vous (et pour moi aussi) que votre croisière se soit bien passée... j'avoue que j'attendais de vos nouvelles avec impatience... je sais que les retours sont toujours un peu difficiles mais il faut penser tout de suite aux prochaines vacances et avoir de nouveaux projets et buts...Le bonheur est fait de plein de petits bouts de vie agréable... Quelles sont les excursions que vous avez faites et lesquelles me conseilleriez vous ? Je suis tentée par celle d'Almeria- Grenade- Malaga... Mais octobre est encore loin et j'aurais surement l'occasion de faire appel à vous, ne serait ce que pour parler croisière...En vous remerciant... Bonne soirée... Emilia | | | À: Olmos · 9 mai 2006 à 21:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 63 de 2 877 · Page 4 de 144 · 9 665 affichages · Partager  Bonsoir Olmos
Merci d'avoir répondu si gentiment à mon message...C'est vrai que c'est toujours agréable d'avoir plusieurs avis et quand ils concordent c'est encore mieux... Pour ma part ce sera ma première croisière... donc pas de comparaison possible et ce n'est pas plus mal...D'autre part je préfère les bateaux à "échelle humaine"... Partir en vacances et se retrouver avec deux ou trois milles personnes meme si le bateau est plus luxueux n'est peut etre pas un meilleur choix... Je vous souhaite une bonne soirée Emilia | | | À: Emilia4 · 10 mai 2006 à 9:02 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 64 de 2 877 · Page 4 de 144 · 9 662 affichages · Partager Bonjour Emilia
Nous avons choisi 2 excursions pendant la croisière : la visite du palais de l'alhambra et portofino.
Pour la première, départ en car à 8h45/9h, arrivée à grenade après 2 heures de route. à 11h visite de l'alhambra, palais magnifique mais visite à la course malheureusement. puis repas à 14h30 dans un restaurant tout près du palais de l'alhambra. (une part d'omelette, paella, poisson, glace) le repas a été pris très vite, nous étions dans une salle immense, mélangé à d'autres personnes de nationalités différentes, un bruit d'enfer dans cette immense salle, c'était un peu la cantine. C'est dommage. Puis nous avons repris la route, à nouveau 2 h pour rejoindre le bateau. le palais de l'alhambra est magnifique mais le prix de l'excursion est vraiment trop élevé. Nous avons eu un bon guide pendant le voyage en car, et pendant la visite du palais mais je garde le souvenir d'une journée où nous avons suivi comme des moutons, au pas de course, avec gavage pendant le repas. De plus, nous étions deux groupes de français, il y a eu des problèmes avec les tickets d'entrée, on nous compte et recompte sans cesse, à chaque passage de porte, c'était agaçant d'attendre alors que nous avions envie de prendre des photos, d'avoir du temps pour circuler et profiter de la visite. C'est un peu dommage.
En revanche, je ne regrette pas du tout la dernière excursion du voyage : portofino. La plus agréable je pense. Départ prévu à 12h45, 50mn d'autoroute, mais le voyage semble court. La vue de Gênes en car n'est pas très jolie, beaucoup d'immeubles. Ensuite nous arrivons à st margarita, un port de plaisance très agréable, où nous prenons un petit bateau qui nous conduit jusqu'à portofino :magnifique ! nous avons eu du temps libre pour visiter, déguster une glace, boire un verre, prendre des photos. Visite vraiment très agréable.puis nous avons repris la navette et le car pour retourner au bateau.
Le reste de la semaine, nous n'avions pas pris d'excursions. Nous connaissions déjà Palma. Nous avons marché le long du port de plaisance pour arriver au centre ville, il faisait beau, c'était agréable. Le bateau s'arrête tout près du centre ville à chaque fois.
Nos voisins de table ont été déçu par la visite des souks à tanger. Ils ont été conduit dans une boutique sans avoir la possibilité de circuler librement, et sans pouvoir marchander (alors que sur le bateau, on nous avait recommandé de le faire). Nous sommes partis à pied pour visiter la ville, j'ai été très déçue. Du bateau, elle semble belle, blanche, agréable, en fait, beaucoup de ruines et sale. C'est le seul endroit que je préfère oublier.
à Ibiza le bateau était juste au pied de la ville. nous avons pu nous promener dans la vieille ville et nous avons également fait un tour dans la moderne. C'était très agréable.
à barcelone, idem, le bateau se trouve au pied des ramblas. Nous avons largement le temps de promener.
Pareil pour Gibraltar.
si je devais vous conseiller une excursion, ce serait sans hésiter celle de portofino.
voilà j'ai fait le tour. n'hésitez pas à poser des questions. Je serai ravie d'y répondre.
Bonne journée à bientôt Fifi | | | À: Fifi34 · 10 mai 2006 à 10:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 65 de 2 877 · Page 4 de 144 · 9 659 affichages · Partager Bonjour Fifi Ravie pour vous que vous ayez une cette belle croisière et ravie pour nous car d'avoir des renseignements comme cela c'est très très agréable. J'ai même tiré vos messages pour les faire lire à mon mari qui à son tour, trouve que c'est bien quand même internet. Quelques questions mais pas urgentes puisque vous nous avez donné les principaux renseignements. Pour les repas aviez vous pris le 1er ou 2ème service ? Pouvons nous manger à midi près de la piscine ? Pour les toilettes, est-ce simple ou finalement faut il prendre des toilettes habillées ? Nous partons avec des amis et les hommes voudraient savoir s'il y a des forfaits boissons ? Pour le voltage dans les renseignements fournis il y a de noté 110 or je crois avoir lu sur le forum qu'il y a le 110 et 220 ? Enfin les téléphones portables passent-ils ? Merci encore et bonne journée. Clermadi | | | À: Clermadi · 10 mai 2006 à 11:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 66 de 2 877 · Page 4 de 144 · 9 657 affichages · Partager Bonjour Clermadi
je suis ravie de pouvoir vous aider prenons les questions dans l'ordre :
les repas : vous avez plusieurs possibilités : petit dej buffet : au restaurant (7h à 9h) ou au bord de la piscine (6h à 9h30) il ya plus de choix au resto mais on vous place dans l'ordre d'arrivée sans tenir compte de votre pays d'origine. je préfère déjeuner au bord de la piscine déjeuner : sous forme de buffet à la piscine de 12h à 14h30 ou au restaurant (menu au choix affiché dans le hall près du resto) de 12h à 14h on vous place au hazard suivant l'ordre d'arrivée, vous pouvez vous retrouver avec des allemands ou italiens, pas toujours commodes pour entamer une discussion le goûter : thé ou café à la piscine de 16h à 17h le dîner : voir chaque jour le journal de bord pour savoir si le repas du soir est servi ou sous forme de buffet. les heures ne sont pas les mêmes le dîner est parfois servi (1er service 18h30, 2eme service 21h) fermeture des portes du resto 15 mn plus tard. nous avions pris le deuxième service à 21 h et nous ne le regrettons pas. vous avez une table réservée, qui est définitive dés l'embarquement. nous étions 6 et c'était très convivial. le dîner peut être sous forme de buffet à prendre soit à la piscine soit au resto de 19h à 22 h. comme pour le petit dej on vous place au hazard suivant l'ordre d'arrivée. après le repas du soir, dans tous les salons, il y a distribution de petits gâteaux ou mini sandwichs, nous avons eu une soirée crêpes également (de 23h à minuit)
nous avons préféré prendre le petit dej et le repas de midi au bord de la piscine, c'est très agréable quand il fait beau. Les spectacles passent deux fois. à 21h15 pour les personnes qui ont pris leur repas à 18h30 et à 23h30 pour ceux du deuxième service; entre les deux spectacles il y a toujours de l'animation, danses, magie... on ne s'ennuie jamais à bord. un seul souci : Le salon sirènes où se produisent les spectacles, est à la fois fumeurs et non fumeurs. malheureusement certaines personnes ne respectent pas les différents coins et respirer de la fumée n'est pas toujours agréable.
les toilettesc'est plutôt cool sur ce bateau nous avons des consignes dans le premier journal de bord mais chacun fait comme il veut. On se fait plaisir tout simplement. dimanche marseille tenue décontractéelundi palma soirée du commandant tenue de gala (hommes : chemise veste cravate (ou pas au choix), dames, une tenue un peu plus habillée pour être à l'aise mais je n'ai vu qu'une ou deux robe longues. le commandant se tient à l'entrée du restaurant serre la main à tous les passagers avec un mot gentil pour chacun, nous sommes bombardés de photos. mais c'est très agréable. c'est la soirée la plus habillée mardi : almeria malaga : tenue couleur en rouge et noir (si vous êtes plutôt coquins) ou en blanc et bleu (si vous êtes sages) la tenue reste décontractée. on essaye juste de suivre les couleurs suivant les vêtements que vous avez emportés mercredi gibraltar, tanger tenue orientale. Certains passagers ont acheté des djellabahs pour jouer le jeu mais ce n'est pas une obligation (heureusement) jeudi ibiza tenue blanche, ou style hippie (en fait chacun fait ce qui lui plait). vendredi barcelone tenue élégante (moins que pour le gala du commandant mais on se fait plaisir) puis le retour samedi gênes tenue décontractée. les valises doivent être déposées devant la porte de la cabine samedi dans la soirée avant une heure du matin, le débarquement se faisant très tôt le dimanche matin après le petit déjeuner, entre 8h et 8h30
Les boissons :petit dej : jus de fruits à volonté ainsi que pour le goûter pour les autres repas, la bouteille d'eau coute 2€10 vous l'emportez dans votre cabine si vous ne la terminez pas. pour le vin, vous pouvez commander, je ne connais pas les prix, ils gardent votre bouteille et la ramène le lendemain à votre table.
il existe une formule forfait boisson prix pour la croisière de 7 jours, forfait adulte 126€ par personne pour une grande selection de boissons. cette offre permet à l'acquéreur de la carte une consommation personnelle illimitée dans les restaurants à bord pendant toute la durée de la croisière. (gin, vodka, whisky, tequila, rhum, brandy, boissons non alcoolisées, eau comprise, pinte et demi pinte de bière, cocktails, café, vins locaux, sherry, apéritifs)
voltage : ma cabine était sur le pont appolo, nous avions une suite avec du 220v. je pouvais recharger mon téléphone portable qui ne fonctionnait qu'aux escales.
Vous aurez une réunion d'information des votre arrivée pour les explications concernant le bateau, les repas, les excursions.... une dernière chose importante à savoir : il vous sera facturé sur votre carte de crédit à la fin du séjour un montant de 8€ par jour et par personne en guise de pourboire pour le personnel. soit 56€ pour la semaine par personne. en couple comptez déjà 112 € pour les pourboires.
voilà, j'ai fait le tour de vos questions. N'hésitez pas si vous en avez d'autres. amicalement Fifi. | | | À: Clermadi · 10 mai 2006 à 13:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 67 de 2 877 · Page 4 de 144 · 9 646 affichages · Partager  Bonjour Clermadi,
oui, il existe un forfait boisson, qui est de +-120 Euros par personne si mes souvenirs sont bons, cependant mon mari et moi ne consommant pas beaucoup d'alcool nous avons préféré payer nos boissons sans forfait-car en plus selon les coktails ou alcools que vous prenez il faut rajouter un petit supplément.
Concernant les repas, vous devez manger au restaurant seulement le soir. Le midi vous avez la possibilité de manger au buffet sur le pont, ou au restaurant : au choix et sans réservation, ni table attitrée. Le matin, idem : au resto ou sur le pont ! c'est super agréable lorsque le soleil est au rendez-vous.
si vous avez besoin d'autres renseignements, à bintôt bonne journée | | | À: Olmos · 11 mai 2006 à 8:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 68 de 2 877 · Page 4 de 144 · 9 633 affichages · Partager Bonjour Olmos, Merci pour les renseignements, une autre petite chose comment de votre côté, avez-vous fait pour les pourboires, pensez-vous qu'il est mieux de remettre ces pourboires dans des enveloppes ou à la source comme indiqué dans certains messages. Bonne journée et à bientôt. Clermadi | | | À: Clermadi · 11 mai 2006 à 8:43 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 69 de 2 877 · Page 4 de 144 · 9 633 affichages · Partager  bonjour,
Pour les pourboires nous avons constaté que la plupart des personnes le diminuait ou ne donnait rien. De notre côté nous avons diminué à 5 Euros par jour et par personne, ce qui nous semblait raisonnable et avons remis une enveloppe à notre femme de chambre et serveur attitré du soir. (pour infos la compagnie Costa prend 6Euros/jour/pers). Selon d'autres personnes les femmes de chambre ne recevrait rien des pourboires donnés à bord (à vérifier peut-être) en tout cas pour le travail quelles font, en plus elles vivent 6mois éloignées de leurs enfants et famille..donc nous avons préféré donner en plus une enveloppe à part.
A beintôt et bonne journée | | | À: Olmos · 12 mai 2006 à 11:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 70 de 2 877 · Page 4 de 144 · 9 621 affichages · Partager  Bonjour, Merci pour les renseignements, cela donne une idée et nous jugerons à la fin du séjour. C'est vrai que c'est plus facile lorsque les pourboires sont compris dans le prix, finalement il faudrait savoir combien les serveurs, femme de chambre gagnent et surtout si tous les pourboires leurs sont bien remis. Bonne journée. Clermadi | | | À: Clermadi · 13 mai 2006 à 9:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 71 de 2 877 · Page 4 de 144 · 9 605 affichages · Partager  BON VOYAGE car vous verrez c'est vraiment super comme formule.
bonne journée | | | À: Fifi34 · 13 mai 2006 à 10:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 72 de 2 877 · Page 4 de 144 · 9 604 affichages · Partager Bonjour, A tous ceux qui ont fait l'Odyssée Mauresque, pouvez-vous me donner des conseils en ce qui concerne les souvenirs ou cadeaux que l'on peut trouver, notamment à TANGER (ou d'après ce que j'ai lui personne n'a aimé) pouvons nous trouver des choses spéciales à rapporter, ou peut être à GIBRALTAR. Merci lorsque vous aurez un moment.  Bon w.e à tous. Amicalement. Clermadi | | | À: Fifi34 · 13 mai 2006 à 14:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 73 de 2 877 · Page 4 de 144 · 7 369 affichages · Partager  Bonjour Fifi
Merci beaucoup pour votre réponse...J'ai également lu toutes les infos données à Clermadi... Je ne connaissais pas ce site voyageforum et je trouve que c'est super... surtout quand on rencontre des gens sympathiques et disponibles... J'aurais qqs petites questions supplémentaires si vous me permettez... D'abord le jour de l'embarquement à Marseille... à partir de quelle heure doit on y être ? Et n'est ce pas un peu la bousculade car il y aura beaucoup de monde... Doit on prévoir qqch pour le repas de midi ou dejeunons nous déja sur le bateau ? D'autre part les serviettes de toilettes sont elles fournies et celles de bain, si on veut s'étendre autour de la piscine (quoique en juin !!!)... Je comprends votre frustation pour le palais de l'alhambra... N'y a t il pas une autre possibilité, par exemple de se faire débarquer à Alméria prendre un bus ou un train pour Grenade et ensuite pour Malaga... puisque le bateau ne repart que le soir de Malaga ? Je prefererais passer plus de temps au palais et dejeuner d'un sandwitch... Je connais Portofino et les cinque terre à coté de la Spezia... C'est fabuleux... dépaysement total, ces cinq petits villages "suspendus" sur la méditerranée... Portofino est un petit bijou, à tt point de vue, car très cher aussi (parking, restos...) surtout en pleine saison... mais c'est un petit coin de paradis. Voilà je vous souhaite un bon WE et à bientot Emilia | | | À: Emilia4 · 13 mai 2006 à 15:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 74 de 2 877 · Page 4 de 144 · 7 365 affichages · Partager Bonjour à tous, Je passe ce message pour tous ceux, qui comme moi, viennent lire tous ces messages qui nous font déjà réver. Après nous aurons le voyage. Donc ce message à l'attention de desbell83 qui a, la première, commencé cette discussion et maintenant gràce à elle, nous pouvons nous renseigner et nous pourrons à notre tour renseigner les autres qui suivent. BRAVO DESBELL83 Je pars le Dimanche 5 Juin, si quelqu'un fait le même voyage, nous pourrons peut être nous voir, avis... Encore bon w.e Clermadi | | | À: Clermadi · 15 mai 2006 à 15:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 75 de 2 877 · Page 4 de 144 · 7 327 affichages · Partager bonjour à tous !!
voilà nous sommes de retour de l'odyssée mauresque à bord du coral et je n'ai pas vraiment grand chose à rajouterde ce qui est dit par desbell83 et fifi34. Justement quelques compléments ou confirmation
C'était notre première croisière et nous en garderons un merveilleux souvenir. Nous étions sur le pont poséidon c'est à dire tout en bas...ma hantise était d'avoir du bruit (moteur et vibrations) et finalement : rien !! nous sommes bien tombés, d'autres 2 ponts plus haut avaient besoin de boules quiès, pas nous !!
je confirme que le forfait boisson est interessant quand on consomme alcool café; nous achetions 1 à 2 bouteilles d'eau/jour aux repas et c'est tout. ensuite pour parler de repas, nous étions au premier service (tôt puisqu'à 18h30) et à une table de 6, il n'y a pas que des tables de 2 ou 4.
Pour les pourboires, nous avons découvert le système et nous n'avions pas un budget élastique, alors 3 jours avant la fin nous avons annulé le forfait prévu et avons donné en main propre à notre femme de chambre et aux serveurs attitrés. c'est injuste pour les autres je sais mais on a bien réfléchi et selon notre budget c'etait le plus juste.pourquoi notre femme de chambre recevrait autant qu'une serveuse au bar auquel nous n'achetions rien. Mais attention, si vous optez pour enveloppes : à donner très discretement car il me semble et on a été plusieurs à voir par exemple les maitres d'hotel tourner ds le resto le dernier soir pour voir si des enveloppes circulaient. D'après certains, les serveurs seraient obligés de tout donner s'ils se font prendre.Je ne sais pas...
Voilà quant aux excursions, nous n'en avons pas fait car trop cheres. Ma voisine de table le soir qui en a fait pas mal me les racontait et elle a souvent trouvé qu'il y avait trop de bus et qu'il fallait faire tjrs vite. Nous on a tout découvert de nous même et c'était tellement mieux, tout sauf Tanger, je confirme ce qui est dit. Très mauvais souvenir. par exemple à barcelone on y est de 9 h à 13H je crois et rien ne vaut une paélla sangria ds cette superbe ville vers midi mais attention en rentrant le buffet vous attend et ses patisseries à la crème aussi !! voilà mes quelques petites précisions, allez-y les yeux fermés et espérez ne pas tomber ds une des cabines à côté de la soufflerie. Bonne croisière à tous ! | | | À: Stellagia · 15 mai 2006 à 15:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 76 de 2 877 · Page 4 de 144 · 7 322 affichages · Partager Bonjour, Merci de vos précisions et ravie de voir que pour vous tout a bien été. Savez-vous à quel pont était la soufflerie afin que je puisse essayer de situer tout cela. De toute façon, je vais mettre des boules Kiès on ne sait jamais. Avez-vous eu beau temps. Pouvez-vous également m'indiquer s'il y a des souvenirs spéciaux à rapporter. Merci encore. clermadi | | | À: Clermadi · 15 mai 2006 à 17:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 77 de 2 877 · Page 4 de 144 · 7 320 affichages · Partager alors oui nous avons eu beau en général mais pas comme en juillet ou aout, il y a eu pas de vent. On a eu des journées à force 3 et 4 en général et une à Force 6 où le bateau tanguait pas mal. Cocculine (homéo) et mercalm (non homéo) marchent très bien. on peut très bien prendre les deux qd ça bouge en force 6 (je l'ai fait). la personne qui me disait avoir le bruit de la soufflerie était au pont 5 (vénus) juste derrière la réception et c'était une sans hublot. grosso modo si votre cabine a des hublots et qu'elle se situe au milieu d'autres vous avez peu de chance d'avoir la soufflerie. La soufflerie doit être placée sur chaque pont dans l'axe central c'est à dire celui où sont les cabines interieures. ça parait logique...après je peux me tromper. des souvenirs, oui ds chaque ville il y en a plein sauf à Tanger où nous ne nous sommes pas aventurer ds la ville. enfin nous notre objectif étaient de rapporter des spécialités locales culinaires et pour cela des petites échopes de produits locaux font l'affaire mais parfois il faut les chercher un peu...et ne pas être tentés par les magasins à touristes...mais je reconnais par exemple qu'à Gibraltar où on a quoi 3 heures à peine, c'est pas facile et surtout que parfois nos horaires ne coincident pas avec les heures d'ouverture locale. A gibraltar il fallait être sur le bateai à 10h30 et les magasins ouvraient à 10 ! sauf ceux à touristes qui étaient déjà ouverts évidemment. mais c'est jouable et finalement on en garde un bon souvenir de nos achats express en 30 min ! si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Stellagia | | | À: Stellagia · 16 mai 2006 à 11:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 78 de 2 877 · Page 4 de 144 · 7 306 affichages · Partager Coucou a tous  , je suis contente que vous ayez ete enchantes comme nous de votre croisiere, et je vois que nos impressions convergent, pour ce qui concerne la visite de Tanger, nous devons y repasser le 15 octobre mais je pense que nous ne descendrons pas a terre, nous nous reposerons a bord. Je vous souhaite a tous une tres bonne journee, en esperant vous rencontrer a nouveau sur le site afin de faire part de nos croisieres a venir car nous y prenons gout  A bientot a tous sinceres amities | | | À: Stellagia · 16 mai 2006 à 11:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 79 de 2 877 · Page 4 de 144 · 7 304 affichages · Partager Bonjour, Comme vos souvenirs sont tous frais une précision. Lorsque nous arrivons au Port, sommes nous près de ville et pouvons nous nous rendre à pieds pour visiter. Je pense que l'on fera une excursion (Portofino) mais j'hésite pour les autres. Avez-vous vu des taxis qui attendent car comme nous sommes 2 couples nous pourrons partager pour les frais. Bonne journées. Amitiés. Clermadi | | | À: Clermadi · 16 mai 2006 à 13:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 80 de 2 877 · Page 4 de 144 · 7 303 affichages · Partager Bonjour Clermadi, Concernant les escales, nous arrivons en général près de la ville, à palma qui est peut-etre la distance la plus longue entre port et centre ville il y a taxis et bus de ville qui vous attendent. de toute façon, il faut aller à la réception la veille d'une arrivée et demander le plan de la ville s'il n'y est pas et le demander et demander aussi s'il y a bus ou taxis. Ensuite pour Tanger si vous ne prenez pas une excursion, prenez un taxi de suite à la sortie du bateau (sorte de guide officiel) qui vous fait faire le tour de ville autour de 20 euros à marchander un peu. vous ne pouvez pas les louper ils vous attendent et vous démarchent à peine le pied à terre. Très franchement, c'est assez désagréable, nous on a refusé et on a regretté car tous seuls vous ne verrez rien de beau, ne vous sentirez pas en sécurité. On se sentait si mal qu'on est vite retourné au bateau et on a passé l'après-midi à faire du bronzing... Enfin ne vous inquiétez pas, là vous avez des questions car vous ne connaissez pas mais dès que vous serez à bord, vous comprendrez vite le système et tout paraîtra clair. Ah oui, j'y pense prenez absolument des baskets car même si c'est pas loin entre port et ville, il faut marcher quand même, personnellement, j'ai quelques ampoules. en plus il y a la visite de la ville elle-même. et dernière chose, Desbelle a dit de prendre un lainage, je dirai même 2 ou 3, je suis peut-être frileuse mais moi je n'ai pas eu chaud en général sur le bateau (entre le vent dehors et la clim dedans...) après à terre, il fait plutot chaud normal pour la saison et la situation géographique. toutefois malgré le vent sur le pont, le soleil cogne autour de la piscine ou sur les transats, c'est traite on ne sent pas le soleil alors n'oubliez pas chapeau lunettes de soleil et crème solaire !!! beaucoup de gens sur le pont étaient en pull avec chapeau et lunettes de soleil : plutôt peu commun et assez drôle à voir !!
voilà encore quelques précisions, bon voyage ! Stellagia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |