| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 265 affichages | | | | À: Manuela06410 · 27 août 2006 à 23:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 181 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 301 affichages · Partager salut manuela, moi aussi je suis de retour de la croisière surle coral avec également plein de souvenirs en tête!!!!!!!!!!! | | | À: Manuela06410 · 28 août 2006 à 9:02 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 182 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 294 affichages · Partager Bonjour, J'attendais avec impatience de vos nouvelles, alors dites moi vos impressions malgré votre handicap avez-vous pu faire quelques visites ? Votre cabine vous a t-elle plue ? Amicalement. clermadi | | | À: Clermadi · 29 août 2006 à 18:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 183 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 267 affichages · Partager bonsoir les Croisiéristes, Je suis moi aussi de retour du Coral, Odyssée Mauresque du 20 au 27 aout. Des souvenirs plein les yeux, enchantée par mon voyage, cette croisère correspondait à ce que j'attendais : un beau voyage, un bateau sympa, "humain" quant à sa taille, chaleureux, du personnel dans l'ensemble aux petits soins (le bar moins bien !), des soirées sympas, l'après spectacle "d'enfer" aux dires de jeunes de mon entourage. La nourriture est très très correcte, il y a toujours quelque chose de très bon (éviter le boeuf toujours trop cuit).  On peut contempler la mer à loisir, elle est si belle, surtout quand les dauphins jouent à trape trape, sans pour cela prendre d'excursions. Il faut d'ailleurs privilégier les visites par soi-même en ciblant ce que l'on veut ; monuments, boutique, tour de ville etc mais attention aux heures de départ quand on fait les boutiques à Gibraltar et à Ibiza (un peu plus de temps serait génial). Un bon point pour la nouvelle excursion : transfert à Gibraltar avec téléphérique ouvert beaucoup plus tôt spécialement pour Coral et ses passagers.   Nous sommes tout bronzés, reposés mais... fatigués, le cerveau lessivé par les belles images et les fous rire que nous avons souvent eu et surtout prêts à refaire les valises. Le pont Dionysos est confortable pour ajouter aux autres commentaires-cabines. Et merci à tous pour vos "indices" sur le voyage, bien utiles pour s'y préparer. A votre disposition pour tout renseignement | | | À: Clermadi · 2 septembre 2006 à 12:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 184 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 243 affichages · Partager Bonjour,
Arrivée avec les bequilles, ça m'a vite fatigué. J'ai donc pris sur moi mis une bonne bande adhesive plus une atele et j'ai marché, les anti-inflammatoires etaient dans ma valise, heureusement !!! Malheureusement je n'ai pas pu faire les nombreux cours de danse mais je ne me suis jamais ennuyée. Concernant la cabine nous avions une cabine pour 4 sur le pont Poseidon (3) c'etait tres petit mais bon juste pour dormir ça suffisait. Nous avions été avertis que la P31 était très bruyante, nous avions donc demandé un changement de cabine, (impossible), puis nous étions munis de boules quies, mais nous ne nous en sommes pas servis, au contraire la cabine était l'endroit le plus silencieux du bateau. Concernant les excursions, c vrai qu'il est préférable de les faire par soi même, nous avons pris une seule excursions celle de Tanger et nous avons été très mécontent si bien que nos avons manifesté notre mécontentement sur la guide dans une lettre jointe au questionnaire de satisfaction final. La seule excursion que nous aurions aimé faire c'est celle des Grottes du Drach à Palma mais il fallait beaucoup marché et ça m'a été déconseillé. Nous avons donc visité Palma avec un Taxi, c'etait parfait, et nous avons été séduits par la propreté de cette ville. Nous avons manqué de temps à Ibiza et Barcelone, à notre goût.Voilà pour les excursions en général on s'est débrouillé par nous mêmes.
Concernant la nourriture, nous avons trouvé que les desserts n'etaient pas le fort du Coral mais le reste étant tellement bon que de ne pas aimé les desserts nous a sûrement épargné un kilo de plus (en moyenne nous avons pris 1 kg 500 par personne) Oh et puis zut c'etait les vacances ;-) !!!
Moi je pense revenir un jour sur le Coral ou faire une autre croisière car le concept m'a plus, mes parents un peu moins.
Pour ceux qui ont des questions n'hésitez surtout pas à me demander je vous répondrai avec plaisir, et merci encore pour les conseil des personnes déjà parties sur le Coral, ça rassure énormément.
@ bientôt.
Manuela | | | À: Manuela06410 · 3 septembre 2006 à 15:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 185 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 221 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons, mon mari et moi le 22 octobre sur le Coral.
Merci à tous les participants de ce forum pour tous les renseignements sur ce navire et notre croisière.
nous habitons en Bourgogne à Nevers.
c'est la première croisière que nous entreprenons, avec tous les doutes et peurs que cela comprend... Il est vrai que tous les messages lus nous ont quelque peu rassuré.
Merci à desbell pour la création de cette discussion | | | À: Uraeus · 4 septembre 2006 à 7:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 186 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 211 affichages · Partager Uraeus bonjour,
Ce matin je n'avais pas les yeux bien ouverts je ne retrouvais plus le fil de nos discussions et je suis tombee sur notre lien qui a ete coupe en 2 il y a maintenant 2 discussions sur le Coral, je reviens donc sur celui ci apres avoir laisse egalement un message sur l'autre lien, Uraeus nous allons faire la meme croisiere que vous mais nous partons avec mon epoux le 15 octobre, par contre notre fils part avec sa petite fille de 7 ans le 22 octobre comme vous, donc nous rentrons le jour ou vous partez et l'on va se croiser sur le port a marseille. Peut etre juste le temps d'echanger quelques impressions sur la croisiere, mais si elle est egale a la premiere que nous avions fait en mars (croisiere iberique) ce ne peut etre que du bonheur a raconter. Par contre ce va etre la surprise pour notre Cabine la premiere fois nous avions une cabine tres confortable sur le pont venus quoique un peu bruyante un bruit de soufflerie auquel nous nous sommes vite adaptes, et voulant plus de confort nous avons reserve la U2 sur le pont apollon la U1 ayant un local technique devant la fenetre j'ai demande a l'agence qui nous a vendu cette cabine si la U2 avait le meme inconvenient d'apres eux non donc on doit garder celle ci. En esperant que nous ayons vue sur la mer et non sur un local mais bon cela n'est pas bien grave apres tout et je vous dirais ce qu'il en est au retour afin que vous n'ayez pas la meme surprise si on vous attribue cette cabine.
Bonne reprise a tous ceux qui rentrent au travail ce mois ci continuons a parler de nos croisieres en attendant nos prochains departs - a bientot a tous desbelle83 | | | À: Desbell83 · 4 septembre 2006 à 12:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 187 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 198 affichages · Partager nous revenons tout juste de la croisiere odyssee mauresque a bord du coral et nous vous remercions tous pour les indications et bonnes infos cetait notre premiere fois et c etait geant si vous avez des questions | | | À: Desbell83 · 4 septembre 2006 à 13:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 188 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 194 affichages · Partager salut desbell
un grand merci à toi pour ces infos; comme tu l'as si bien dit, on se croisera peut être su les quais à Marseille
bonne croisière à toi et à tous ceux qui partent bientôt
URAEUS Image attachée: Photo postée par le membre Uraeus. | | | À: Uraeus · 4 septembre 2006 à 13:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 189 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 192 affichages · Partager A bientot uraeus et au plaisir de se rencontrer - desbell83 | | | À: Titietchacha · 4 septembre 2006 à 13:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 190 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 191 affichages · Partager titi et chacha bonjour, je suis heureuse que cette croisiere vous ait enchantes tout comme nous l'avons ete et vous souhaite bienvenue sur ce forum - a bientot et bonne journee | | | À: Desbell83 · 4 septembre 2006 à 15:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 191 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 176 affichages · Partager Bonjour à tous! et merci pour toutes ces informations concernant le Coral, elles nous ont d"cidé a partir la smaine prochaine pour l'Odyssee mauresque. J'ai encore qqs petites questions, notamment conernant ma cabine la D29, est-ce quelqu'un saurait si c'est une cabine silencieuse??? Pour les excursions, ceux qui n'en ont pas prises comment avez vous fait pour visiter Grenade, est-ce possible d'y aller en car? ou train? et pour Gibraltar y'a -il plusieurs taxis qui nous attendnet au pied du bateau pour aller sur le rocher?? Enfin l'equipe du bateau distribue-t-elle des plans (sommaires) de la ville chaque soir avec les principales curiositées? (comme sur le Costa) Merci de vos reponses! | | | À: Lizie · 4 septembre 2006 à 16:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 192 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 170 affichages · Partager J'ai encore qqs petites questions, notamment conernant ma cabine la D29, est-ce quelqu'un saurait si c'est une cabine silencieuse??? Pour les excursions, ceux qui n'en ont pas prises comment avez vous fait pour visiter Grenade, est-ce possible d'y aller en car? ou train? et pour Gibraltar y'a -il plusieurs taxis qui nous attendnet au pied du bateau pour aller sur le rocher?? Enfin l'equipe du bateau distribue-t-elle des plans (sommaires) de la ville chaque soir avec les principales curiositées? (comme sur le Costa) Merci de vos reponses!
Bonjour La cabine D24 (tribord) était très calme donc la D29 même niveau à babord doit l'être aussi. Mais il y aura toujours le bruit de la clim, où que vous soyez., mais on s'y habitue comme dans les hôtels Pour Grenade, impossible de descendre en individuel à Almeria, seules les excursions le peuvent. Donc pas de Genade solo (et pourtant j'ai essayé) A gibraltar, il y a des taxis mais aussi un transfert organisé avec ouverture du téléphérique + tôt (pour le public 9h30), ce qui permet de voir la rue pietonne avant de courir au bateau pour 10h30. Il faut demander à la réception, il y a des photocopies de plan (sauf Gênes dépliants) c'est léger : essayer d'avoir cela par internet avant. mais...vous allez vous régaler. | | | À: Croisilove · 4 septembre 2006 à 17:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 193 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 896 affichages · Partager merci pour votre réponse!! je vais essayer de choper des plans sur le net alors, merci encore! | | | À: Croisilove · 5 septembre 2006 à 7:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 194 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 890 affichages · Partager Bonjour Lizie et Croisilove,
Bienvenue parmi les croisieristes a bord du Coral, je ne connais pas particulierement les cabines D mais comme le dit Croisilove, ce bruit de soufflerie est je pense sur tout le bateau, disons que la premiere nuit on y prete attention mais qu'apres on se laisse bercer et l'on dort plutot tres bien, les journees sont il faut le dire bien remplies et apres les spectacles plus besoin de berceuse. En ce qui concerne les visites certaines sont tres faciles a faire a pied nous avons fait barcelone a pied car c'est une ville que nous connaissions bien, gibraltar nous avons pris le car avec l'excursion organisee mais je pense que ca doit pouvoir se faire egalement a pied, par contre je ne me hasarderais pas dans Tanger par mes propres moyens, en ce qui concerne Casablanca nous avons tente de prendre un taxi et en fin de compte cela nous a coute aussi cher que si nous avions pris l'excursion organisee par le bateau, (il faut etre tres prudents car le prix negocie au depart n'etait plus le meme a l'arrivee) donc prudence, nous ne sommes pas habitues a discuter les prix ni a marchander comme ils le font c'est pour cela que nous preferons partir avec les excursions prevues par le coral aucune ne nous a decu, car nous voyons en un temps record le maximum de tout ce qui est a voir, les explications sont toutes en francais et en plus nous n'avons pas en tete le probleme de l'heure, car le bateau attend toujours les cars meme si ont un retard, par contre, un passager qui est a terre par ses propres moyens n'est pas attendu, c'est arrive lors de notre precedente croisiere, une personne n'etait pas a l'heure du depart elle a du rejoindre le bateau par ses propres moyens d' alicante ou elle s'etait egaree a barcelone pour reembarquer. Vous souhaitant une tres bonne journee a bientot bien amicalement a tous. | | | À: Desbell83 · 5 septembre 2006 à 10:23 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 195 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 886 affichages · Partager Pour reprendre à propos des excursions, quelques précisions pour les "solos" : il faut dire que je suis allergique aux cortèges de "moutons" où il faut sans cesse attendre, les photographes, les rêveurs, les plus lents, ceux qui regardent différemment et moi j'aime chosir ce que je regarde et non pas sur "ordre". Bref, à Palma, nous avons pris le bus de ville, devant la gare maritime qui nous a mené au pied des remparts (idem pour le retour mais beaucoup de marche entre temps, 1€20 par personne et trajet). Par contre des passagers ne souhaitant par marcher ont pris un taxi devant la gar maritime et pour 10€ à 2 ont été conduit à la grande rue en travaux pour rentrer dans les remparts et visiter la cathédrale (un bijou). A la sortie autre taxi dans l'enceinte et retour au Coral pour 8€. A Malaga, on peut se promener à pied. Certains ont pris un bus espagnol pour marbella mais ils ont juste pu faire l'aller et le retour. A Gibraltar, au bout de la rue pietonne, il y a des taxis (mieux vaut les pister au rond point quelques mètres plus loin) : le tarif annoncé par Coral est respecté : 2€ par personne pour le retour au Coral (à pied c'est long, plutot moche et en plein soleil) Pour le tabac, privilgégier la boutique en début de rue commenrçante en venant du téléphérique (belles promos pour les accros) A Tanger, nous avons négocié au pied de la passerelle un guide parlant français (Abdul) qui nous a pris en charge (6 personnes) dans un taxi monospace. sur notre demande, petit tour de ville, dépose en haut de la médina et de là il nous a piloté dans la ville, nous conduisant dans le type de magasin demandé : ex pas de tapis mais des épices, etc. Nous étions plus sereins car accompagnés. Nous avons vu des ruelles très surprenantes, des échoppes allucinantes. Nous étions ravis car chacun a trouvé ce qu'il voulait. Nous avons repris avec Adbul toujours un monospace pour nous ramener au Coral. Tout cela pour 50€ pour 6 personnes. Je vous laisse apprécier. A Ibiza, Coral moille sur un quai très loin et met en place des navettes bus gratuites (il suffit de s'inscrire pour le départ quand l'info est diffusée) du bateau à la gare maritime, à deux pas des ruelles boutiques. attention, certaines boutiques ouvrent vers 20h et les bars à tapas après 21h bien sonné. A gouter, la sanfria, elle est différente ! prévoir la muscu pour porter les paquets. A Barcelonne, il y a les bus, métro, : si vous allez (recommandé) à la Sagrada Familia, prenez le supplément ascenseur, sinon vous resterez en bas, les escaliers étant interdits à la montée. Pour les comtemplatifs, il y a devant la gare maritime, des bus à étage découvert qui en 2h (respecté) font un superbe tour de ville : le + : on peut descendre, voir et reprendre le suivant. mais plus on s'attarde, plus le temps passe. Pour les amateurs, ne pas louper les Ramblas et son marché, dans une traverse. A Gênes, il y a des navettes gratuites de la ville devant la gare maritime à l'entrée du pont, toutes les 1/2 heures. L'aquarium vaut la visite. Mais la ville n'est pas "terrible". Par contre ceux qui ont prix l'excursion de Portofino étaient ravis. Nous avons vu un bateau qui ralliait Portofino, à 5' du Coral mais pas les horaires, donc à creuser. Cela fait du bien de revivre en prensée tout cela et aussi de vous le faire partager. | | | À: Croisilove · 5 septembre 2006 à 14:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 196 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 881 affichages · Partager Croisilove merci pour tes explications celles ci poeuvent nous etre precieuses effectivement pour les personnes qui ne choisissent pas les excursions programmees - bonne journee a tous a bientot | | | À: Croisilove · 6 septembre 2006 à 13:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 197 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 867 affichages · Partager Merci à tous pour les explications concernant les excursions en solo, d'autant plus que je préfère nettement ce genre de visite que celles qui sont faites pour tous les vacanciers.
Mais bon! tout ça n'est qu'une question d epoint de vue 
Bisou à tous Bonne croisière à ceux qui ne l'ont pas encore fait  | | | À: Croisilove · 6 septembre 2006 à 20:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 198 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 854 affichages · Partager Bonsoir et merci beaucoup pour toutes ces precisions. Nous allons faire les visites par nous memes mais j'hesite encore au sujet de Tanger, peut-etre prendrons nous la premiere excursion. J'ai encore qqs questions, à Gibraltar, les taxis nous emmenent directement au telepherique pour 2 euros le trajet, c'est bien cela?? ou j'ai tout melange!? Pour Ibiza, y'a-t-il un moyen pour aller sur une plage festive ou les navettes ne nous deposent-elles qu'au centre ville??? Merci de m'aider, le départ est pour dimanche, j'ai hate! | | | À: Lizie · 6 septembre 2006 à 21:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 199 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 852 affichages · Partager Bonsoir et merci beaucoup pour toutes ces precisions. Nous allons faire les visites par nous memes mais j'hesite encore au sujet de Tanger, peut-etre prendrons nous la premiere excursion. J'ai encore qqs questions, à Gibraltar, les taxis nous emmenent directement au telepherique pour 2 euros le trajet, c'est bien cela?? ou j'ai tout melange!? Pour Ibiza, y'a-t-il un moyen pour aller sur une plage festive ou les navettes ne nous deposent-elles qu'au centre ville??? Merci de m'aider, le départ est pour dimanche, j'ai hate!
bonsoir Lizie pour Tanger, si c'est l'excursion "fantasia" réfléchissez bien, lors de notre voyage les gens ont trouvé cela scandaleux, arnaque et j'en passe. A gibraltar, des taxis mènent directement au sommet du téléphérique mais j'ignore le prix sauf le "pas cher" déjà lu sur le forum. Je me souviens que nos voisins ont fait cela et étaient très contents - la course à 2€ c'est le retour, c-a-d le trajet de la fin de la rue commerçante-pietonne au bateau. A ibiza les navettes mènent au port uniquement. De là un taxi ???? je n'ai pas vu de bus à la rélexion, et autant je me souviens de la plage à Tanger et à Malaga, mais à Ibiza, cela ne m'a pas marqué ! peut -être qu'internet pourra vous renseigner. C'est bien d'y rêver, c'est super d'y être et après... on en parle avec fougue !!! Bonne croisière. | | | À: Croisilove · 7 septembre 2006 à 13:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 200 de 2 877 · Page 10 de 144 · 3 840 affichages · Partager Bonjour a tous,
A Tanger nous avions fait l'excusion Fantasia et je suis d'accord sur ce qui a ete dit, nous allons meme ne plus descendre du bateau lors de notre prochaine croisiere nous avions fait cette excusion lors de la croisiere Iberique et nous partons pour l'odysee Mauresque le 15 octobre, et il y a encore une escale a Tanger.
Les taxis a casablanca nous avaient annonce un prix qui a l'arrivee avait double donc si une prochaine escale a casa nous evitons egalement de descendre du bateau.
Donc se mefier egalement des prix annonces au niveau des taxis (d'ailleurs tres peu securises pas de ceinture a l'arriere et etat tres degrade).
Nous avons ete par contre enchantes de toute les autres excusions prevues et organisees par le bateau.
Je crois que nous restons peu de temps a Ibiza d'apres la liste des escales il me semble que nous y restons de 19H a 23H
Bonne journee a tous a bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |