| Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Nonovero34 · 6 mars 2010 à 9:20 · 14 photos 49 messages · 12 participants · 6 813 affichages | | | | 6 mars 2010 à 9:20 Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 773 affichages · Partager   Kikoo a toutes et tous, bon ca y est!! On est de retour chez nous après ce long périple en mer, les yeux remplis d'images, la tète pleins de souvenirs et des photos a classer a n 'en plus finir  (2000 et 78 films)
bilan très positif!
Beau temps quasiment partout, des gouttes sur Pompei, le bateau est génial et énorme!! il faut 2 a 3 jours pour bien se repèrer, les décors magnifiques!le personnel au petit soins et très souriant, les lieux très propres... Patricia, l'hotesse pour les Francais est géniale, les excursions sont bien organisées, bref, nous on rentre très content!! 
le bémol: la foule a la cafetéria, le débarquement assez long et un peu bordélique, et les allemands qui envahissent tout et qui se comportent mal, l'obligation du resto tout les soirs a la mème table, nous on a eu la grande chance de tomber sur des gens super cool, ca doit pas ètre pareil pour tout le monde..
si vous voulEz des infos, ou meme des films du bateau et de l 'intérieur, y a qu a demander.... BIZZZ | | | À: Nonovero34 · 6 mars 2010 à 9:45 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 766 affichages · Partager Je pars su le SPLENDIDA en octobre, ej suis prenesue de photos et de videos ! :) comment est la qualité de la restauration ? Les spectacles ? les soirées ? | | | À: Poupou10 · 6 mars 2010 à 10:45 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 752 affichages · Partager  salut a toi
vu ton profil tu as plus de recul que nous je pense, car nous sommes " que"  a notre premiere, les personnes que nous avons rencontré sur le navire disent toutes que la nourriture est meilleure sur Costa, donc voilà, pour nous c' était suffisant, (le vin est hors de prix pour la qualité proposée, le café est en plus, et faut laisser tomber le fromage..), un theme de repas par soir, une region d' Italie différente chaque fois avec les plats et recettes qui vont avec, pour la cafétéria, c'est de la bouffe de cafèt sans plus... Pour les spéctacles: on en a vu quelques uns c'était pas mal du tout, magie, musique classique, danse, enfin plusieurs thèmes, par contre ceux ci on lieu bien après le deuxieme service de 20h30, donc il y a de l 'attente alors si vous ètes fatigué ca peu ètre long. Les soirées, nous n'en avons pas fait, en tout les cas de prévues par le programme, on préferait aller dans un bar "calme" profiter de la musique, après c'est chacun ces gouts, il y a vraiment de tout sur le navire..
je t 'envoie des photos du navire et de l'interieur, pour les videos faut que je regarde comment ca marche avec ce forum Images attachées: | | | À: Nonovero34 · 6 mars 2010 à 11:15 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 745 affichages · Partager merci pour les photos, le bateau a l'air tres beau ! la grande majorité des personnes qui connaissent les 2 compagnies disent en majorité que COSTA est supérieur... donc je ne suis pas surprise On verra bien pourquoi dis tu qu'il faut oublier le fromage ???  Le repas aux soirées de gala est il amelioré ? la piscine est elle chauffée ?
merci | | | À: Poupou10 · 6 mars 2010 à 11:48 · Modifié le 6 mars 2010 à 12:09 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 738 affichages · Partager  oui la piscine est chauffée, du moins en intérieur, en plus tu as des bains bouillonants partout. Pour le fromage, et bien quand tu viens de France, les 3 fines tranches qu'ils offrent avec une cuiller de marmelade d'orange et de vagues biscuit emballés, ca fait peur.....Non le repas n ' est pas amélioré aux soirées de gala, peut ètre au dernier, ou on a eu un son et lumiere a l'omelette Norvégienne et des gambas et 2 verres de mousseux a 3.30 euros  LE verre! là faut le boire doucement, lol ! Mais on a pas profité de tout, car on a la mer chez nous et aussi le soleil, donc peu d'interet pour les activités piscines et bronzette, après bien sur c'est chacun ces gouts...
Pour les escales, les ports véritablement accessibles a pieds sont::
Katakolon (Olympie), Rhodes, La Valette ( Malte), Messine ( Sicile), et Naples.....
Pour les autres: attention le Pirée ( Athènes) est énorme donc laisser tomber la sortie a pied, c est un coup a se perdre, Alexandrie pareil ou a moin d'avoir un guide perso et vous changez de monde là bas ca serait pas prudent de partir seul, Héraklion ( Crète) est aussi assez loin et aussi un risque de se perdre dans un dedale de jetées fermées, mais ca reste faisable en regardant la montre, car l'escale est courte. le bateau est vraiment énorme, on le voit de très loin et donc on croit qu'on est près et on se fait vite avoir..faut cavaler...
Pour Héraklion il y a une navette gratuite, qui ressemble a tout sauf a une navette  mais elle marche très bien, je vous met la photo dessous... Sinon il y a des taxis accessibles a peu près partout, faut négocier le prix, entre 10 et 15 euros par personnes, au dessus faut pas se laisser avoir, mais les visites en taxis n'ont pas de guides et d'explications, après c 'est chacun fait comme il veut..... Images attachées: | | | À: Nonovero34 · 6 mars 2010 à 13:23 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 720 affichages · Partager merci pour les explications Mon itineraire sera different du tien en octobre chez COSTA aux repas de gala, tu as des bougies sur les tables, des parchemins pour les menus et des plats plus elaborés le verre de champagne est offert lors de la 2eme soirée les serveurs invitent les passageres à danser et font un petot show dans l escalier, c super animé ! | | | À: Nonovero34 · 6 mars 2010 à 17:36 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 663 affichages · Partager  Ah oui, j 'allais oublier, un message spécial pour les parents limite irresponsables qui amènent leur enfants en bas- age aux excursions, quelle idée!! Sur le navire...soit, il y a une garderie, mais pitié, pas aux excursions, pensez aux personnes qui parfois attendant des mois et economises pour certains pendant un bout de temp, pour aller sur un lieu unique, peut ètre qu'une fois dans une vie, au bout du monde et sont obliger de subir les pleurs et cris du bambin fatigué, qui a faim et qui se rapellera de rien, nous payons la croisière, mais aussi les excursions avec guide....merci pour nous | | | À: Nonovero34 · 7 mars 2010 à 21:58 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 584 affichages · Partager Bonsoir,
Pour la première fois je vais faire une croisière, je suis à la fois contente et anxieuse surtout après ce qui s'est passé sur le Majesty Louis (?). Je suis sur Le Splendida du 10 au 17 avril 2010, pourriez vous me dire les prix concernant certaines activités comme : le fitness, le sauna et hammam. Merci pour ces informations. J'espère revenir aussi enthousiaste que vous. Bonne soirée. | | | À: Rorore · 8 mars 2010 à 18:25 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 525 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne voudrai pas vous dire de bêtises catr nous n'avons pas fait ces activités mais il me semble que le fitness est gratuit. Par contre le forfait pour 2 personnes est de 169 € (sauna-bain turc-salle de relax). Je pense que c'est valable pour tout le temps de la croisière sachant que nous sommes partis 12 jrs.
Sinon je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de ce qui s'est passé sur le Louis Majesty. C'est vrai que c'est une tragédie à cause des 2 personnes disparues mais comme tous moyens de transport le risque 0 n'existe pas.
Profitez de chaque instant et je pense que comme nous (c'était une 1ère) vous reviendrez enchantée de votre séjour.
Véronqiue | | | À: Nonovero34 · 8 mars 2010 à 19:51 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 512 affichages · Partager Bonsoir voisine,
Quelques petites questions : y a-t-il toujours quelqu'un qui t'accompagne à ta cabine le 1er où tu embarques ?
Y a-t-il des peignoirs dans les cabines ?
Qu'en est-il pour les petites bouteilles de shampoing, body lotion etc.... ça existe toujours ?
Le soir cafet ouverte ou pas ???
Désolée de toutes ces questions, je ne suis pas partie avec MSC qu'une fois, très mauvaise expérience et c'était il y a longtemps
Pour ce qui est des enfants en bas âges, c'est aussi pour cela que je garde un mauvais souvenir de MSC, je reste convaincu que ce n'est pas la place d'un bébé sur une bateau de croisière, mais ce n'est que mon avis
Bon courage pour le pelletage   | | | À: Nonovero34 · 9 mars 2010 à 13:53 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 433 affichages · Partager moi je pars en avril sur le splendida est ce qu'une carte d'identité suffit? tous les petits conseils que vous pourrez me donner me feront plaisir!! | | | À: Véro34 · 9 mars 2010 à 18:32 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 398 affichages · Partager  kikoo voisinne, oui le premier jour tu es acompagnée par le "garcon de cabine".... des peignoirs oui mais "que" pour les cabines avec "balcons" on a trouvé ca nul, car nous aussi on aurrai bien voulu en avoir pour aller a la piscine et pas avoir a se traverser tout le navire en maillot de bain.... les shampoing et le gel douche sont incorporés a la cabine de douche dans des distributeurs.... Non le soir la cafet n'est pas ouverte, ou alors exceptionellement pour les retours "tardifs" d'excursions...
Nous on en garde un tres bon souvenir, mais c'est surtout les "destinations" qui nous interessait le plus, après, le bateau au bout de 15 jours nous on tournait en rond, les boutiques sont très chères mèmes en "duty free" vaut mieux acheter aux escales, et pour les "programmes" de la journée, ca nous interessait pas toujours, après c 'est chacun voit comme il veut
Oui pour les enfants en bas age, c 'est parceque c'est gratuit qu 'ils les emmènent, mais franchement c'est un manque de respect vis a vis des autres voyageurs quand un enfant vous "pourri" une escursion en pleurant tout le long, on paye aussi les escursion, c'est loin d'etre gratuit....
le seul bémol a notre avis c'est la allemands, vraiments mal élevés, braillards, etc.... alors 15 jours entourés que d'eux, a la fin y en a vraiment marre.... | | | À: Fabcel10 · 9 mars 2010 à 18:36 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 395 affichages · Partager Pour ton voyage, je dirai oui de toute facon, elle est valable pour toute l 'europe, a condition d'etre encore valide pendant 6 mois après ton retour, surtout pour l 'Egypthe si tu y vas, mais tu as encore le temps de te faire fabriquer un passeport | | | À: Nonovero34 · 10 mars 2010 à 15:51 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager merci pour ta réponse mais ce que je voudrais savoir c'est s'il y a des gens qui ont fait cette croisière sans passeport ? à tout ceux qui ont fait la croisière sur le spendida je lance un appel merci | | | À: Fabcel10 · 10 mars 2010 à 15:58 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 337 affichages · Partager  kikoo
oui, nous, on l 'a faite sans passeport, et sans soucis, mème pour l 'egypthe, tu as un visa temporaire touristique, et pour les reste de l 'europe, la CI est valable a condition d'etre encore en cours de validité | | | À: Nonovero34 · 10 mars 2010 à 16:13 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 322 affichages · Partager ok j'avais pas compris ça comme ça merci à toi | | | À: Fabcel10 · 10 mars 2010 à 16:18 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 319 affichages · Partager  sinon que veux tu savoir d 'autre?? que pourrai t on te dire?
- Les especes ne servent a rien sur le navire, la carte bleue non plus, tu as une carte magnetique donnée a l'embarquement qui fait office pour tout (paiements, entrée et sortie du navire et de ta cabine) faut surtout pas la perdre, et la trimbaler en permanence avec toi.... - l'eau et le café sont en plus, tu peu acheter des (packs d'eau ou de vins), ils sont non compris ds ton forfait de voyage, ainsi que quasiment toutes les prestations offertes sur le navire, sauna, hammam etc... - le duty free ds le navire n 'est valable que pour les cigarettes, le reste c'est de l 'arnaque, vaut mieux l acheter tva comprise en france c'est moins cher - les excursions sont en plus aussi bien sur, tu peu les commander des ton arrivée, mais c 'est le gros bazar, tu peu tranquillement les commander sur le navire, meme quasiment la veille de celles ci - la tv ds les cabines n 'a que 2 chaines francaise d 'actualités et arte, et une tv interactive qui te permet de savoir ou est la navire, a quelle hr on arrive le lendemain etc.. - ils te donnent tout les soirs 1 programme complet de la journée du lendemain, meteo, sorties prevue, activitées sur le bateau, tenues a mettre etc.... - les prises electriques sont aux normes francaises - le savon et le shampoing est fourni, ainsi que les serviettes - le petit dejeuner est servi aussi en cabine des 7h,7h10, utile pour eviter la foule a la cafet, surtout les journée de grosse excursion type Alexandrie- il y a un coffre fort, utile qd mème pour les bijoux et especes - le portable passe très très mal en mer, par contre très bien aux escales, a condition d'avoir "l 'international"
- il y a 3 repas de "galas" faut prévoir une tenue de soirée il n y a pas de cafeteria le soir, c 'est resto obligatoire avec table reservée, et toujours la meme...là c'est le hasard qui fait que vous tombez sur des gens interessants ou non, ils nous mettent avec des compatriotes quand mème, car les 3 quarts du bateau ce n 'es t que des Allemands | | | À: Nonovero34 · 10 mars 2010 à 16:29 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 314 affichages · Partager Je fais partie des parents qui emmenent leurs enfants en croisière... Et, nous faisons des croisières depuis 4 ans! J'en ai 4... Donc je suis obligée de payer 2 cabines! Et de payer le prix de 4 adultes au moins... Je préfère les compagnies américaines, qui offrent la possiblité de manger en décalé ou freestyle (de façon à éviter d'ennuyer les autres passagers justement)!. Malheureusement, sur les compagnies américaines, ce n'est pas gratuit pour les enfants!
J'évite aussi de prendre des excursions collectives depuis le bateau. Déjà, ça coûte très cher, et oui, car on paie aussi pour les petits!
Et, je comprends tout à fait que ce n'est pas marrant pour les autres de supporter les pleurs des enfants.
J'ajoute aussi, que ce n'est pas marrant non plus pour les enfants de se taper de longues visites dans des boutiques et de supporter les "trainards" qui ne se soucient guère des 40 personnes qui attendent déjà dans les bus!
Enfin bref, d'une manière générale, les excursions faites sur place, avec des tours privés, ou improvisées, sont bien plus économiques, et faciles pour les familles avec des enfants.
Concernant Costa et MSC. J'avais été déçue du Fortuna, après avoir fait une croisière sur le Musica. Mais j'ai pris une douche froide sur le Fantasia. Il faut dire que c'était la croisière inaugurale (la première après âge tendre et tête de bois), d'où des problèmes de rôdage. Mais désormais, je crois que j'aurais plus de mal encore à retourner sur un bateau MSC. Je suis par contre, partie à 2 reprises avec NCL, sans être déçue. Le freestyle est vraiment interessant quand on a des enfants justement. On les fait manger à la cafét, et ils vont au club... et nous sommes libres de manger tranquillement en paix, sans se soucier des remarques et critiques des autres passagers!!!!!!! | | | À: Guillas50 · 10 mars 2010 à 17:16 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 307 affichages · Partager Oui après c 'est un choix pour chacun, tout est une question de respect des autres, et certains comme partout, ne respectent rien ni personne !!!! je plain les bambins en général, car mis a part les longues excursions, il y a aussi les attablées au resto, une vraie torture pour eux, en bas age c'est vraiement pas fait pour eux j 'en reste convaincu....Bon après, que des personnes ralent, c'est aussi leur droit, mèmè si c'est pas drole je comprend, la liberté des uns commence ou s'arrète celle des autres c 'est connu et reconnu...... Tout le monde paye d'une facon ou d'une autre, rien n'est gratuit, surtout les excursions, mème en libre, car faut marchander avec le taxi et ou loupe souvent des choses interessantes, et pas d'explications précises de guides en francais;; Sur costa et msc les francais sont "pris en compte".... un peu, lol  sur les autres compagnies comme NCL par exemple, beaucoup moins... Mais vous avez fait le bon choix, de votre croisièriste et de vos sorties, pour ètre plus libre de vos mouvements avec votre famille, c'est responsable... | | | À: Nonovero34 · 10 mars 2010 à 17:34 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 301 affichages · Partager Oui c'est clair... les longues attentes, et les repas qui n'en finissent pas, c'est dur pour les enfants!
Je comprends aussi très bien que des gens râlent... quand il y a des enfants. Dans les faits, cela ne nous est jamais arrivé... mais on a toujours la trouille que cela arrive!
La dernière fois que nous sommes partis avec MSC, on a mangé plus souvent dans les restaurants avec suppléments qui étaient vides, justement, pour ennuyer le moins de personne. Quand nous sommes arrivés le premier soir, et que l'on a constaté les tables qui nous entouraient... on a eu très peur pour eux  
C'est vrai par contre qu'avec les compagnies américaines, les français ne sont pas vraiment "pris en compte"... Mais c'est tellement plus facile pour nous à gérer!
Cette fois nous allons partir sur l'Oasis of the seas... et évidemment j'ai choisi l'option "my time dining", par défaut, ils nous avaient mis au service de 20h30  j'imagine, bien mes 4 enfants attendre le second service  Là on pourra faire comme on veut, aviser en fonction de la fatigue de chacun... voire même les faire manger, et manger en amoureux pendant qu'ils seront au club! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |