Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Yael5 · 2 avril 2013 à 14:50 · 96 photos 120 messages · 20 participants · 16 218 affichages | | | | À: Yael5 · 14 avril 2013 à 16:29 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 81 de 120 · Page 5 de 6 · 1 504 affichages · Partager Bonjour Yael
bravo et merci pour ce compte rendu de voyage qui donne l'eau à la bouche!! nous embarquons ce samedi sur le Freedom of the Seas, et nous avons trouvé pas mal de réponses à nos questions dans tes messages! nous ne faisons pas le même voyage exactement : dépat de Port Canaveral - Coco Cay - Charmlotte Amalie, St Thomas - Philpsburg St Martin - Port Canaveral. Je viendrai à mon tour poster des nouvelles à mon retour ;) j'ai hâte!! quelques questions pratiques si tu veux bien : - nous recommandes tu de prendre des forfaits avant le départ? Boissons? excursions? spectacles? ou d'attendre d'être sur place - au sujet des boissons, sont elles toutes payantes ou y a-t-il des softs/eau inclus à table? - côté température sur le bateau, faut il prévoir des lainages? le vent raffraichit il beaucoup l'atmosphère?
merci pour tes réponses, et à très vite pour raconter les notres!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Globetrekkie · 14 avril 2013 à 17:53 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 82 de 120 · Page 5 de 6 · 1 497 affichages · Partager Coucou Géraldine, Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Et d'accord avec toi pour la nostalgie  C'est marrant, cet après-midi, on parlait avec Alain de repartir pour le côté est des Caraïbes avec Royal Caribbean, soit de nouveau sur le Freedom, soit avec l'Allure of the Seas, histoire de voir la différence...  Enfin, ce n'est pas pour tout de suite, non plus ! Et tu sais quoi, on regarde aussi pour la Californie ! - qu'on a envie de visiter depuis longtemps - je ne sais pas si ce sera possible déjà pour septembre prochain, sinon, ce sera pour 2014 - je commence à me pencher sérieusement sur la question - on vise en priorité San Francisco, Monterey, Los Angeles, Las vegas, etc. J'adore la préparation des vacances, quelles qu'elles soient !
Je parie qu'on pourrait se retrouver sur le site de Sunset Bld, non ?  J'espère que tu nous parleras de tes préparatifs et que tu nous raconteras tout çà ! En attendant de te retrouver probablement au détour de ce forum, je te souhaite (un peu en avance) de formidables nouvelles vacances ! Amicalement, Yael | | | À: Clemali · 14 avril 2013 à 18:12 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 83 de 120 · Page 5 de 6 · 1 493 affichages · Partager Bonjour Stephanie, Merci de ton gentil message ! Je sais que l'on peut choisir ses forfaites boissons (soda, vins, eaux) à l'avance sur Internet, mais sinon, aucun problème pour les prendre lors de l'embarquement sur le Freedom (il y a des stands dédiés pour cela) Pour les excursions, là aussi, si tu n'as pas réservé sur le site, tu peux le faire au bureau des Guest Relations, ou même directement sur la tv de ta cabine. Pour le spectacles, seul le spectacle On Ice à la patinoire nécessite une réservation. Pour nous, sur le cruise compass du deuxième jour, en mer, on avait la possibilité d'aller entre 8h et 10 h 30 au Studio On Air pour retenir nos places pour le show (4 représentations sur la semaine, mais sur deux jours seulement). On a choisi le spectacle de 19 H le vendredi soir, avant le dîner.
Pour les boissons, tu trouveras gratuitement à bord au "Drink Stations" des verres tous prêts remplis d'eau glacée, de thé glacé, ou de limonade (très bonne et peu sucrée). Pour le petit déjeuner au Windjammer, tu auras également des jus d'orange. Les autres boissons - vins, bières, sodas, cocktails, etc, sont payantes - ou disponibles selon les forfaits.
Pour le bateau, quand il fait chaud (ce que je te souhaite), pas besoin de lainage dans la journée. Mais ce peut être bien utile en fin de journée, ou le soir, sur les ponts supérieurs, s'il y a du vent, ou lorsque la fraîcheur de la nuit se fait sentir. Perso, j'ai toujours avec moi une petite étole de laine, qui m'a largement suffi. J'espère t'avoir renseigné au mieux, mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas - et bonne croisière ! Yael | | | À: Yael5 · 15 avril 2013 à 21:08 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 84 de 120 · Page 5 de 6 · 1 467 affichages · Partager Bravo pour ton CR et si tôt après la croisière! J'aime beaucoup la décoration des navires de Royal Caribbean, tellement spectaculaire! Mais c'est leur salle à manger sur 3 étages qui m'enchante le plus et qui est si unique. Je ne connais pas le Freedom of the Seas toutefois, j'étais sur un plus petit 9l'Adventure OTS), mais un peu semblable... Félicitations et merci de ta visite sur mon CR que je commence... | | | À: MoniqueM · 15 avril 2013 à 22:31 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 85 de 120 · Page 5 de 6 · 1 451 affichages · Partager Hello Monique, Merci pour ton gentil message  Je n'ai pas la possibilité de comparer les différents styles de déco - vu que je ne connais (un peu) qur Royal Caribbean  mais c'est vrai, j'ai trouvé la décoration du Freedom vraiment chaleureuse et pas " bling-bling" et la salle à manger somptueuse avec ce lustre magnifique ! Je viens de complèter en ligne un questionnaire de satisfaction concernant notre croisière et le Freedom et j'ai noté "excellent" presque partout... sauf pour le rapport qualité/prix - histoire qu'ils n'aillent pas augmenter leurs tarifs  Au plaisir de te lire, pour la suite de ton cr, Yael | | | À: Yael5 · 16 avril 2013 à 9:18 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 86 de 120 · Page 5 de 6 · 1 442 affichages · Partager Hello Yael, Je te réponds ici pour ton message sur le post de Monique. oh que oui, j'ai bien retenu l'info sur le CheeseCake Factory !!! J'y courrai au plus vite si j'ai la chance d'aller en Floride. Et je suis sûre que tu en as donné envie à plein de gens avec la photo des montagnes de gâteaux ! Le magasin te remerciera pour l’afflux de clients français !Tapis rouge pour toi si tu y retournes un jour. Anne | | | À: Siouxiesioux · 16 avril 2013 à 10:20 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 87 de 120 · Page 5 de 6 · 1 435 affichages · Partager Hello Anne, Avec ou sans tapis rouge, de toute façon, j'y cours à chaque fois  Et je te donne même mon plat favori, le "combo Diane", une spécialité proposant sur une (assez énorme) assiette des gambas panées avec une sauce au vin blanc et des médaillons de steak Angus marinés dans une sauce au vin rouge et oignons caramélisés, séparés par une purée fondante de pommes de terre cuites avec la peau et épicée.... Autant te dire qu'on attend trèeees longtemps avant de savourer le dessert ! Et je ne te parle pas des deux ou trois sortes de petits pains tout chauds et croustillants servis avec du beurre pour faire patienter avant l'arrivée du plat... | | | À: Yael5 · 16 avril 2013 à 10:29 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 88 de 120 · Page 5 de 6 · 1 433 affichages · Partager  j'en salive... | | | À: Siouxiesioux · 16 avril 2013 à 10:37 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 89 de 120 · Page 5 de 6 · 1 430 affichages · Partager On est deux  ... | | | À: Yael5 · 16 avril 2013 à 11:20 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 90 de 120 · Page 5 de 6 · 1 425 affichages · Partager trois | | | À: Yael5 · 16 avril 2013 à 13:32 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 91 de 120 · Page 5 de 6 · 1 382 affichages · Partager Merci Merci Merci !!!!!
Nous partons dans 11 dodos et j'en peux pu d'attendre. Comme c'est notre première croisière, tu m'as beaucoup renseigner, mais j'aurai encore quelques petites questions à te poser un peu plus tard !!!!
Merci encore Nancy l'impatiente | | | À: Yael5 · 16 avril 2013 à 14:00 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 92 de 120 · Page 5 de 6 · 1 378 affichages · Partager Salut Yael,
Ton compte rendu est magnifique, je me vois déjà sur le bateau !!!!! Est-ce que je peux copier chacune des pages du compte rendu pour l'envoyer à mes amis qui voyagent avec nous ??? Je suis sûre qu'il l'apprécieraient beaucoup. Que dire de tes photos !!!! Wow!!!!! Merci beaucoup, un compte rendu très complet. Nancy | | | À: Virginie1978 · 16 avril 2013 à 15:28 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 93 de 120 · Page 5 de 6 · 1 364 affichages · Partager Allez, les filles  histoire de ne rien louper, essayez aussi le combo crevettes au restaurant Bubba Gump... un assortiment de délicieuses crevettes froides avec différentes sauces, de crevettes panées façon Louisiane, à la noix de coco, en beignets - le tout servis en cornets ! Et oui, avant que vous posiez LA question... je suis gourmande | | | À: Mllenancy · 16 avril 2013 à 15:42 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 94 de 120 · Page 5 de 6 · 1 358 affichages · Partager Coucou Nancy, Ne t'inquiètes pas, les onze dodos vont passer très vite, et les dodos sur le bateau encore plus, alors un seul conseil - profites, profites et.. profites !  Merci de tes gentils messages, et bien sûr, tu peux te servir de mon compte-rendu sans problème. Je suis ravie de l'accueil fait à mes photos mais je t'assure que voir tous ces paysages en vrai, cela vaut toutes les photos du monde ! Si tu as d'autres questions ou besoin d'autres renseignements avant ton départ, n'hésites pas ! Amicalement, Yael | | | À: Yael5 · 17 avril 2013 à 15:03 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 95 de 120 · Page 5 de 6 · 1 329 affichages · Partager Bonjour Yael Mille mercis pour ta réponse, tu m'as rassurée au sujet des réservations car je me suis connectée tout a l'heure sur le Cruise planner et j'avais jusqu'à hier seulement pour réserver !! Je n'ai donc rien fait et j'étais très ennuyée  j'espère simplement que nous ne serons pas contraints de dîner a 18h et qu'il restera de la place partout  je viendrai vous raconter j'ai hate!!! À bientôt | | | À: Clemali · 17 avril 2013 à 15:29 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 96 de 120 · Page 5 de 6 · 1 318 affichages · Partager Hello Stéphanie, Je ne sais pas comment tu as effectué ta réservation de croisière, mais normalement, tu devrais au moins avoir choisi la case horaire du repas le soir, soit le premier service aux environs de 18 h soit le deuxième service à 20 h, soit le service "my time dining" Après, effectivement, pour les réservations des restos payants, les boissons, les ewcursions, tu peux voir sur place. Bonnes vacances ! | | | À: Yael5 · 27 avril 2013 à 3:22 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 97 de 120 · Page 5 de 6 · 1 268 affichages · Partager Bonjour Yael!
Et voilà voyage fait !!! quel tristesse nous avons eu quand nous avons quittés le bateau dimanche matin...
Tu avais raison tout est absolument parfait.
J'ai juste été un peu déçue de Seven Miles beach...nous hésitions entre ça et les tortues et nous avons optés pour la plage, parce que l'on dit
que c'est une des 10 plus belles plages au monde...et bien c'est bien vrai c'est superbe, le seul hic c'est que c'est rocheux dans l'eau, je m'attendais à
une plage comme Labadee. Comme je ne suis pas une super baigneuse et bien c'était moins tentant...mais les enfants en ont profités pour faire du
snorkeling...
La température était avec nous tout le long du voyage, nous avons fait les dauphins et les Dunns river falls en Jamaique, magnifique journée et les chutes
sont d'une telle beauté...tout le monde était content de cette journée.
Pour ce que qui est du Mexique et bien nous avons fait la petite visite guidée et le parc Chankanaab...wow quel beau parc et les enfants ne savaient plus où
donné de la tête en faisant du snorkeling tellement ils ont vus des poissons de toutes les grosseurs.
Le magasinage aussi était super à Cozumel.
Nous avons vraiment passé une semaine de rêve et je dois dire que je songe sérieusement à refaire l'expérience à un moment donné.
Le bateau était super et le service wow !!! on nous fait sentir comme des reines et on veut toujours que tout soit parfait.
La nourriture était très bonne et il y en avaient pour tous les goûts.
A ceux qui hésite à prendre ce bateau et bien je vous le recommande à 100%.
La propreté est exemplaire et les mesures d'hygiène y sont très importantes..
Je n'ai jamais utilisé autant de Purell dans une semaine.
Les enfants en sont revenus très contents  et aimeraient bien répéter l'expérience...
Petit truc en passant, on ne savait pas comment ça fonctionnait pour les photos des photographes et bien nous l'avons su un peu tard...prenez en
et peut-être que vous pourrez vous gâter comme moi je l'ai fait avec des photos de famille. Il y a des gens qui se sont montés un méchant échantionnage de
photos...elles sont superbes..oui il y a un prix à payer mais ça vaut la peine..
Après tout ce sont des souvenirs inoubliables.
Bref je ne regrette aucunement mon choix de croisière  et surtout de bateau...et qui sait peut-être que j'essaierai le nouveau Quantum quand il sera prêt en
2014 je crois.
C'est un voyage que je n'oublierai jamais...et merci Yael pour tes précieux conseils, ils ont été fort utiles...au plaisir de se reparler.
Manon | | | À: Serman23 · 27 avril 2013 à 8:50 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 98 de 120 · Page 5 de 6 · 1 254 affichages · Partager Coucou Manon, Ravie de vous savoir de retour aussi contents de cette fabuleuse croisière  Et oui, on n'a vraiment pas envie de descendre du bateau ! Je suis un peu étonnée pour la plage de Seven Mile, là ou nous étions, il n'y avait que du sable blanc et pas de rochers, même dans l'eau..Tout dépend peut-être de l'endroit où l'on vous dépose.... Il ne te reste plus qu'à trier les photos, raconter ta croisière..... et rêver de la prochaine  Si tu ne l'as pas encore fait, regarde les nouveautés prévues sur le Quantum sur le site de Royal Caribbean Bonne journée, Yael | | | À: Yael5 · 27 avril 2013 à 20:27 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 99 de 120 · Page 5 de 6 · 1 221 affichages · Partager bonjour Yael !!
A seven miles beach nous étions à Tiki Beach !!! le sable était super l'eau était limpide mais l'inconvénient était vraiment les roches, ce qui nous a un peu fait regretté de ne pas être allés voir les tortues...mais c'est pas grave...nous avons quand même eu du bon temps...Tu parles que j'ai regardé les annonces du Quantum...ouf j'ai bien peur que ça va me tenter pas mal de l'essayer...mais on verra...on doit d'abord comme renfloué les coffres car partir à 4 et à 2 ça fait une méchante différence...mais c'est pas grave je suis très heureuse d'avoir pu offrir ça à mes ados qui ont eu du super de bon temps...et quoi de mieux que de s'offrir du temps en famille avec la vie de fou que nous avons nous les parents...
J'ai été très surprise de toute l'organisation du bateau à partir du moment où on embarque jusqu'à celui où on débarque...c'est remarquable!
Les excursions aussi sont très bien planifiées et on se sent en confiance surtout quand c'est la première fois..
J'espère que Nancy passera autant de bons temps que nous en avons passés.
A la prochaine
Manon | | | À: Serman23 · 27 avril 2013 à 20:54 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 100 de 120 · Page 5 de 6 · 1 215 affichages · Partager Hello Manon, Et oui, toujours le même problème.... le portefeuille  Bah, c'est pas grave, on économise.... et on repart ! La vie est courte, alors si on peut se faire plaisir, et faire plaisir aux siens, c'est le plus important ! Allez, on attend des nouvelles de Nancy, et qui sait, on se retrouvera peut-être sur le Quantum... un jour  Je te l'avais dit, l'organisation est au top, ce qui permet à tout le monde de profiter des bons moments ! On va creer un club des Ravis du Freedom ! | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |