Suite et..... presque fin de la croisière

VENDREDI 22 MARS 2013 – ESCALE A COZUMEL (
Mexique)
Dernière escale de la semaine !
Le bateau arrive à Cozumel à 10 h (heure du bateau). Ce qui est super dans cette croisière, est que jamais nous n’avons eu à nous presser ! Alors comme d’habitude (il y en a qu’on prend trèèèèès vite) un petit déjeuner royal (toujours pas possible toutefois d’essayer la version salée), et on monte sur le pont pour assister à l’arrivée du Freedom à Cozumel.
J’avais regardé avant de partir sur un site qui répertorie les bateaux qui accostent en même temps aux escales... Aie aie aie, sur les autres jours, c’était plus que raisonnable, mais sur Cozumel.. huit bateaux prévus ce jour-là – on s’est dit qu’on ne se sentirait sûrement pas seuls au monde sur ce coup-là.
Vu qu’on a déjà été au
Mexique, à
Mexico même, et
Acapulco, et qu’on avait bien visité - la
visite des ruines de Tulum ne nous tentait pas, et on s’était décidé pour la
visite du Park de Chankanaab. Il est bien sûr proposé dans les excursions de Royal caribbean et décliné sous plusieurs formes – balade, ou balade + rencontre des dauphins, rencontre et nage avec les dauphins, nage et bisous aux dauphins, et j’en passe..
Mais bon, j’aime bien, quand c’est possible, organiser mes promenades toute seule comme une grande – et quand il n’y a pas de longues distances à parcourir qui pourraient vous mettre hors circuit pour remonter sur le bateau – c’est plutôt sympa.... et moins cher généralement !
Donc, à la descente du bateau, après une nouvelle balade parmi les échoppes de souvenirs et les boutiques de bijoux, on se dirige vers la file des taxis. Là aussi, prix indiqués pour toutes les destinations et évidemment, moins cher par personne si vous remplissez le minivan. On était (à ce moment-là) les seuls pour aller à Chankanaab - mais à 5 dollars par personne et par trajet – pas de problème !
Le park est à environ 5 ou 6 miles du Port. Le prix de base de l'entrée est de 21 dollars par personne. On y est arrivé vers 11h et ce fut une bien agréable découverte. Pas de queue à l’arrivée – bonne surprise déjà.
Ce park devrait plaire aux plus grands, comme aux plus petits. Il y en a pour tous les goûts : visite d’une réplique d’un village maya, jardins exotiques, végétation « junglesque, visite de la maison de la Tequila (et dégustation... bon là moi j’ai zappé), un lagon magnifique, spectacle de lions de mer et otaries bon enfant, plage aménagée avec paillotes, hamacs, et chaises longues en bois (euh, elles valent pas un bon transat quand même), mais elles sont marrantes), restaurants et bars, magasins de souvenirs et vêtements, spa face au lagon, zones de baignade, et surtout de snorkeling (pour les mordus, il y a une statue de La Vierge et une statue de Chacmol, sous l’eau, à découvrir - si j’ai bien tout compris... et non, je n’ai vraiment pas goûté la tequila !
Comme d'habitude, pensez à prendre les serviettes de bain (vous repérerez à coup sûr vos voisins de croisière à la couleur bleu ciel des serviettes pour la RCL, et bleu marine pour Carnival

) car il y a également une piscine agrémentée de quelques transats, située en face du bassin aménagé des dauphins.
Beaucoup de touristes viennent évidemment pour passer quelques moments dans l’eau avec eux, avoir le droit de les caresser, de leur faire un petit bisou, et d’être tractés sur quelques mètres par un gentil dauphin. Personnellement, je trouve que cela s’adresse plus à des enfants, dont j’ai vu les bouilles émerveillées, même si je peux comprendre que les adultes soient tentés mais à choisir, je pense que Discovery Cove à
Orlando offre plus de possibilités. Quoi qu’il en soit, il y avait énormément de monde dans l’eau.. et en attente !
Il y a également des crocodiles... En fait, c'est intitulé " Crocodile Exhibition" mais là, on a un petit peu rigolé quand même. Il y a une sorte de double enclos grillagé dans lequel on peine à voir quelques "bébés" crocodiles et de l'autre côté, deux bêtes un peu plus conséquentes, mais une immergée dans l'eau, et l'autre, immobile, la gueule grande ouverte et l'oeil torve (perso, je croyais qu'il était empaillé, celui-là

.. Mais bon, çà reste des crocodiles exhibés

On a passé l’après-midi dans le Park, avant de repartir, après une bonne baignade et une boisson bien fraîche sirotée sous une paillote, face à une mer turquoise...
Warf, je viens de regarder par la fenêtre... c’est dur de penser qu’il y a quinze jours, on était là-bas... sous le soleil.
Aucun problème pour repartir du Park de Chankanaab – de nombreux taxis font la queue et le dispatcher vous trouvera en quelques minutes celui qui vous ramènera- Il suffit d’indiquer le nom de votre bateau.
Une petite heure de balade de plus pour ramener des petites babioles aux uns et aux autres, et nous voilà de retour sur « notre » Freedom pour terminer.
Et avec tout çà, on n’avait pas déjeuné le midi – c’était donc l’occasion de goûter aux petits sandwichs et aux pâtisseries du Café Promenade - je confirme – ils ne sont pas que beaux – ils sont aussi très bons !
Comme on avait réservé à bord du bateau pour le spectacle de 19 h ce vendredi à la Patinoire, on a décidé de dîner le soir au Windjammer, histoire de voir si les propositions étaient différentes du midi.
Eh bien, j’ai trouvé qu’il y avait encore plus de choix – et j’avoue avoir dégusté à moi toute seule des (mini, quand même) babas au rhum en quantité...euh... respectable, dirons-nous...

Allez quelques photos !
- l'entrée de Chankanaab
- l'entrée de la réplique du village maya
- la maison et le musée de la Tequila
- la végétation magnifique
- une fidèle reproduction d'une maison maya- le lagon, vert émeraude (mais je trouve dommage qu'ils ne le nettoient pas un peu plus

) et la plage derrière,
- la plage - vue de sous ma paillote !
- la plage - vue de ma chaise en bois... (vous remarquerez la bouteille d'eau - j'ai dit que je n'avais pas goûté la tequila

- Cozumel, vue du Freedom, sur le pont
Images attachées:
Photo postée par le membre
Yael5.
Yael5.
Yael5.
Yael5.
Yael5.