Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Yael5 · 2 avril 2013 à 14:50 · 96 photos 120 messages · 20 participants · 16 214 affichages | | | | À: Yael5 · 27 avril 2013 à 22:38 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 101 de 120 · Page 6 de 6 · 1 783 affichages · Partager Bonsoir Yael et les autres aussi encore de bons retour de notre compagnie favorite (du moins pour moi!) Acceptez vous dans votre club du Freedom des personnes venant su Liberty?  qui en sont revenus aussi enchantes Pour le Quantum j aimerai bien postuler!c est un bateau de "malades"!!Comment ils arrivent à nous construire des trucs pareils c est dingue!!!! Bon dimanche à tous ROSA | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rct · 28 avril 2013 à 8:43 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 102 de 120 · Page 6 de 6 · 1 760 affichages · Partager Bonjour Rosa  Bien sûr que tu es acceptée - tu es même membre d'office du "club des ravis"  Pour le Quantum, j'avoue, je suis scotchée par ce qu'ils ont prévu sur ce bateau - je suis assez impatiente de voir les itinéraires qui seront proposés... Bon dimanche à toi aussi, j'espère un peu plus sous le soleil que nous ! | | | À: Yael5 · 31 mai 2013 à 12:38 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 103 de 120 · Page 6 de 6 · 1 709 affichages · Partager Merci pour ce beau compte rendu...nous avons réservé sur le Freedom pour mars 2014...c'est loin mais d'ici là j'aimerais pouvoir lire plein d'Informations sur le bateau et les escales. Ce sera la première croisière de notre fils de 15 ans et je compte bien lui faire vivre une superbe expérience. Merci | | | À: Caral2004 · 31 mai 2013 à 12:48 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 104 de 120 · Page 6 de 6 · 1 706 affichages · Partager Hello Caroline, C'est aussi un plaisir de faire un compte-rendu, cela permet de revivre tous ces bons moments! Nul doute que cette croisière vous donnera de fantastiques souvenirs - je suis contente que mon récit t'ait plu ! D'ici mars prochain, c'est sûr que tu as le temps, mais c'est bien agréable aussi de préparer le voyage, les escales, de se renseigner un peu sur tout  Peut-être connais-tu aussi le site de Cruise Critics (en anglais) qui présente un grand nombre de compte-rendus concernant le Freedom of the Seas et les escales desservies. Si tu as besoin de renseignements et si je peux y répondre, ce sera avec plaisir ! Yael | | | À: Yael5 · 31 mai 2013 à 15:38 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 105 de 120 · Page 6 de 6 · 1 688 affichages · Partager Oh merci Yael! Ma dernière (et première croisière) remonte à avril 2011 et je me rappelle avoir visiter ce site Cruise Critics. Ce matin, je cherchais justement à retrouver ce site mais je ne me souvenais plus de son nom alors mes recherches ont été sans succès. Ton information arrive alors bien pile! Si j'ai des questions précises, je n'hésiterai pas à te demander volontiers. Caroline | | | À: Yael5 · 22 février 2015 à 23:26 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 106 de 120 · Page 6 de 6 · 1 191 affichages · Partager bonjour ou es tu debarque a la plage seven miles | | | À: Mitigris · 23 février 2015 à 9:17 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 107 de 120 · Page 6 de 6 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Nancy Nous avons simplement indiqué au chauffeur de taxi que nous voulions aller sur la plage de Seven Mile, mais côté public, pas en face d'hôtels qui privatisent un peu l'espace. Nous nous sommes retrouvés avec d'autres croisieristes qui voulaient également y aller. Le dispatcher de taxis regroupe très bien les clients selon leur destination, et cela permet de payer moins cher le trajet. Pour le retour, pas d'inquiétude, beaucoup de taxis attendent près de la plage. Bonne journée, Yael | | | À: Yael5 · 24 février 2015 à 3:31 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 108 de 120 · Page 6 de 6 · 1 117 affichages · Partager merci est ce que le taxi est cher et une autre petite question pour dunn s river est ce possible d y alle par soi meme et si oui comment | | | À: Mitigris · 24 février 2015 à 16:08 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 109 de 120 · Page 6 de 6 · 1 092 affichages · Partager Bonjour Nancy, De mémoire, pour Seven Mile, le prix du taxi devait être (lors de notre croisière) de 4 ou 5 dollars par personne et par trajet. Pour l'excursion vers les Dunn's Rivers, je n'ai vu que des croisiéristes qui partaient avec Royal Caribbean, je ne peux pas te renseigner sur la façon d'y aller par tes propres moyens, désolée ! Yael | | | À: Yael5 · 2 mars 2015 à 13:09 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 110 de 120 · Page 6 de 6 · 1 036 affichages · Partager Bonjour ca fait un petit moment que vous avez fait votre croisiere avec le freedom of the Seas mais j'espere que quelqu'un passera par la pour m'aider, nous envisageons de faire cette croisiere mais nous douton encore sur la periode a laquelle partir, on pensé entre novembre decembre janvier ou fevrier quand pensez vous ? fera t'il beau ?
Ce sera notre toute premiere croisiere et surtout notre tout premier voyage hors de la france!!! Et d'ailleur j'aimerai meme faire une surprise a mon cheri et qu'on puisse faire une petite ceremonie de mariage sur une ile ou on peut etre un peu a l'ecart des gens ! Qu'en pensez vous ? Ca peut etre faisable ? Merciii a tous pour vos reponse, j'ai hate de les lire !! Ps : YAEL votre CR est incroyablment bien racontée ca m'a mis l'eau a la bouche et vos photos aussi (tres reussite). | | | À: Titoune13000 · 2 mars 2015 à 14:44 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 111 de 120 · Page 6 de 6 · 1 024 affichages · Partager Bonjour Maeva Pour nous, le Freedom c'était en mars. Mais je pense que les températures doivent etre très agréables en novembre. Depuis quelques années, je trouve le mois de février un peu "juste" en température, mais c'est un avis tout personnel.... Beaucoup d'Americains choisissent la fin d'année pour aller aux Caraïbes, et ne semblent pas le regretter ! Pour une cérémonie de mariage à bord du bateau, je sais que c'est possible (en tout cas, sur le Freedom) mis je n'en connais pas les modalités. Peut-être pourras-tu obtenir plus de renseignements sur le forum, ou auprès de Royal Caribbean. Merci à toi pour avoir lu mon compte-rendu, et j'espère que vous pourrez profiter d'une belle croisière sur le Freedom, un de nos meilleurs souvenirs de vacances ! Bonne journée, Maeva
Yael | | | À: Yael5 · 2 mars 2015 à 19:17 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 112 de 120 · Page 6 de 6 · 1 007 affichages · Partager Merciiii pour votre réponse, je vois que vous etes toujours présente sur le forum, ca fait plaisir !! Alors vous pensez que Novembre peut etre pas mal (ca me rassure un peu) Si d'autres personnes on des avis à ce sujet je suis preneuse :)
C'est vrai que je peux aller jeter un coup d'oeil sur le site.
Pour la croisière vous avez pris le Vol a part il me semble, avec quelle compagnie ? avez vous payez cher (si ce n'est pas indiscret) Car si on peut rester un peu plus de temps sur Miami ce serai pas mal.
Encore merci pour vos réponses. Bonne soirée a vous. | | | À: Titoune13000 · 2 mars 2015 à 20:33 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 113 de 120 · Page 6 de 6 · 1 003 affichages · Partager Hello Maeva Depuis trois ans, nous partons avec Air France.. parce que la compagnie avait les meilleurs tarifs. Sinon, pour des vols direct pour Miami, il y a aussi American Airlines. Tu peux aussi bien sûr voyager avec beaucoup d'autres compagnies, avec au moins une escale. Pour les tarifs, cela depend beaucoup de la période choisie. Par exemple, en décembre, pour les fêtes de fin d'année, les prix sont élevés, mais en octobre, novembre, tu peux trouver des promos interessantes. Le mieux, pour toi, est de faire des simulations et de comparer, et n'hesites pas à aller directement sur le site des compagnies. Pour te donner une idée, les billets Paris Miami pour debut mars 2015 etaient à 650 euros (réservés en septembre dernier). N'hésite pas si tu as d'autres questions, et si je peux t'aider, c'est avec plaisir !
Yael | | | À: Yael5 · 2 mars 2015 à 21:00 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 114 de 120 · Page 6 de 6 · 999 affichages · Partager Bonsoir, Début janvier la croisière sur le divina (msc) pour mars était à 350 int, 450 ext et 500, 600 environ pour les balcons, j'ai regardé les vols sur air France et en effet le Paris Miami était aux environ de 650 €, j'espère retrouver ces promos l'année prochaine, sur les balcons on gagne 400 € sur les prix prévus pour 2016 | | | À: Barriaux · 2 mars 2015 à 22:48 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 115 de 120 · Page 6 de 6 · 992 affichages · Partager Bonsoir Marie Christine, Il faut surveiller régulièrement le site d'Air France, ils proposent assez souvent des promos ou ventes flash, suffisamment à l'avance pour pouvoir s'organiser, quand on doit réserver également croisière et/ou hôtel. | | | À: Yael5 · 3 janvier 2016 à 11:51 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 116 de 120 · Page 6 de 6 · 421 affichages · Partager bonjour Yael je suis tentée par la visite de Chankanaab peux tu me dire si tu as fait du snorkelling et si ct bien MERCI  ET BONNE ANNEE 2016 | | | À: Poupou10 · 3 janvier 2016 à 13:57 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 117 de 120 · Page 6 de 6 · 396 affichages · Partager Bonjour Isa, et bonne année à toi aussi, ainsi qu'à tous tes proches ! Nous n'avions pas fait de snorkeling à Chankanaab, mais nous avons discuté avec certains croisiéristes qui en étaient contents, apparemment... Mais je ne pourrai guère t'en dire plus. Peut-être trouveras-tu plus de renseignements sur le site du Park Chankanaab ? Bonne journée, | | | À: Yael5 · 3 janvier 2016 à 14:12 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 118 de 120 · Page 6 de 6 · 392 affichages · Partager Bonjour Yael et POUPOU Bonne année à tous 
J'ai reparcouru ton compte rendu sur lequel j'étais intervenue à l'époque en espérant essayer la classe OASIS, c'est chose faite  As tu vu le CR de POUPOU ainsi que le mien sur ce bateau extraordinaire ? Difficile d'aller voir ailleurs | | | À: Barriaux · 3 janvier 2016 à 14:44 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 119 de 120 · Page 6 de 6 · 384 affichages · Partager Bonjour Marie Christine, et bonne année 2016! J'avais lu bien sûr le cr d'Isa concernant l'Allure of the Seas... mais pas le tien... C'est chose faite, et bravo pour tes superbes photos, qui rendent hommage à ce magnifique bateau, jumeau de l' Oasis ! Je suis de ton avis, je n'ai pour l'instant envie de repartir qu'avec Royal Caribbean... et ce d'autant plus que c'est la seule Compagnie que nous avons essayée... et adoptée !  Et probablement pour voguer vers les Caraïbes, parce que j'ai l'impression - toute personnelle- que c'est la meilleure destination pour profiter au mieux de ce bateau ! Pas encore vraiment prévu de croisière, pour cause de beaux voyages" terrestres" à venir, mais ça se (re) fera, c'est sûr !  Merci de m'avoir signalé ton compte-rendu, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire ! Bonne journée | | | À: Yael5 · 3 janvier 2016 à 15:00 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 120 de 120 · Page 6 de 6 · 380 affichages · Partager Merci de m'avoir lu 
Oui tu as raison ce type de navire est plus approprié aux Caraïbes | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |