bonjour à tous,
Nous revenons de croisière sur le Brilliance of the seas, nous avons fait les fjords en
Norvège, fabuleux,
Amsterdam et
Bruges. L'embarquement au port du Havre (avons laissé la voiture au Hangar 13, 80 euros les 10 jours)
a été rapide, seapass en main, direction le bateau, le Brilliance of the seas, beau bateau qui a 10 ans (fete d'anniversaire
sur le bateau), coquet, propre, au "guest relation" du personnel qui parle français, ça fait plaisir, decouverte de la cabine
avec balcon, superbe, et de notre femme de chambre, qui a fait un superbe travail pendant ces 10 jours, ensuite, exercice
de sauvetage en français dans le théatre pacifica, sans les gilets de sauvetage, et c'est parti pour 10 jours de croisiere.
Stavanger : croisiere sur le Lyssenfjoord, sympa mais temps pluvieux et frais, ensuite,
Alesund :
route de l'atlantique avec
ses tunnels et ses villages typiques ; super, on a pas fait la
route des Trolls. Geiranger : un des plus beaux fjords, on a fait GEIRANGER
HIGHLIGTS avec le Mont Danisba, sous le brouillard !!!!, on a pas vu le lac gelé et on a trouvé de la neige a 1500 metres, pour cette
excursion, grace au bouche-à-oreille des Francais (Coucou a Jacqueline et Annie de Fos sur Mer), vu que le temps etait mauvais
et sous le brouillard, on a été remboursé de 25 Dollars chacun, mais pour cela, il fallait aller au pont 4 EXCURSION, pour se faire
rembourser, et croyez-moi, un des responsable a fait la gueule !!!!! Je pense que Royal aurait du rembourser automatiquement !!!
Flam, le plus beau fjord, on a pris le train qui monte jusqu'a 1000 metres, superbe panorama, cascades magnifiques, c'est
que du bonheur, ensuite
Bergen : Temps pluvieux et froid, 9/13 degrés, visite de la visite et du celebre marché aux poissons,
c'est joli. Ensuite, journée en mer, activité en Francais avec Jeremie (c'etait un peu niais son Télématin à la télé) ? quizz chanson
francaise ou avec mes sympathiques Jacqueline et Annie avons gagné la medaille avec une note de 20/20. On a bien ri.
Amsterdam : enfin le beau temps !!! visite de la visite et ses coffees-shops ;
place Dam et Rue Rouge, je pense que les français se sont bien régalés !!! et pour terminer
Bruges, ville médievale, boutiques de chocolat (trop bon !!!) et retour au Havre. Bref, super croisiere, j'envoie un grand coucou a nos amis de Cannes, Fos sur Mer et du Lubéron, de
Marseille, LE SUD EN FORCE !!!! par contre, je n'ai pas rencontré Louxor71.... J'attends de vos nouvelles !!!!
Laissez moi vos impressions de croisiere...
A bientot sur ROYAL CARRIBEAN....
Cordialement...
Christophe.... (grand, cheveux courts, grisonnant et du SUD !!!)
Image attachée:
Photo postée par le membre
Jcb83.