nous voici de retours de ce beau voyage de 15 jours sur le magnifique ' costa atlantica"!
je viens de lire le résumé de
Coco36[/lien]voyageforum.com/voyage/retour_croisiere_cockta...
que je vous conseille vivement et qui est tres complet aussi je ne vais pas vous redire les memes choses simplement en ajouter quelques unes... par exemple si vous désirez vous offrir des bijoux, notament des diamants; tous les endroits ou vous allez accoster vous proposeront un panel de bijouteries a des prix très intéressants, ne vous jetez pas dessus a la première escale de nasseau vous en aurez tout au long du voyage aux memes prix, alors si ca vous tente prévoir aussi un budget "bijoux"!
pour tortola, l"ile n'a pas grand intéret nous avons pris le tour de l'ile proposé a la sortie du bateau par des locaux mais rien a voir de spécial, les maisons sont presque des taudis et de plus c'est très sale, il y a des détritus de partout, heureusement l'après midi nous avions pris l'excursion "nager avec les dauphins" et cela a rattrapé un peu la matinée tres décevante, si vous comptez vous baigner je vous le déconseille car la plage unique est tres longue mais tres peu large (la place d'une table et d'un relax et la mer est sur vous...)
je vous conseillerai de garder la nage avec les dauphins pour un autre endroit car elle est proposée encore deux fois et des partir sur
" virgin gorda" passer la journée, toutes les personnes qui on fait cette excursion en sont revenues raviesil parait que c'est tres beau...
Nous avons fait " nager avec les raies" le decors est idylique, on se retrouve apres une balade en bateau sur une plage de sable avec de l'eau jusqu'au ventre en plein milleu de la mer, les raies nous attendent, c'est un peu impressionant au début mais le contact est doux et un peu visqeux..je vous conseille vraiment cette expérience inoubliable ainsi que celle avec les dauphins, trop courte a mon gout (en tout cas a tortola)
A cozumel nous avons pris " isla passion" mais nous avons été décus car meme si le decors est vraiment idylique grande plage de sable blanc, cocotiers, hamacs, restauration comprise...La mer était saumatre, laiteuse, et personne ne s'est baigné, il y régnait vraiment une mauvaise odeur, bref une journée entière a ne rien faire très déczvant de plus que nous sommes revenus très tard sur cozumel et n'avons eu que trois quard d'heure pour faire les magasins, evidement juste ceux a la sortie du bateau pour les touristes, et non pas ceux dans la gande rue juste a coté qui ne devaient pas etre des " attrapes touristes"... il y avait de superbes magasins de santiags si cela vous intéresse, de plus les habitants, du moins ceux qui tiennet les commerces ne sont vraiment pas aimables (alors que dans toutes les autres escales les locaux étaient tres agréables), nopus les avons meme entendu se moquer des gens et les insulter (en espagnol mais nous les comprenons..) alors je ne sais que vous proposer sur cosumel mais surement pas ' isla passion'...
En
jamaique nous avons fait ' dunn's fall" c'est tres joli mais la plage est petite, vous pourez louer des jets skis si ca vous tente nous avons remonté a pied par l"escalier, vous avez des tas de points d'accès dans la montée pour aller dans les chutes prendre des photos, c'est ce que nous avons fait, et essayez d'y aller le plus tot possible! nous sommes arrivés tot le matin et nous avons pu prendre de belles photos sans trop de monde mais apres 10 heures plusieurs groupes remontent dans les chutes
en meme temps et je ne vois pas a par des gens ce que l'on peut voir sur les photos! ce qui est domage car c'est vraiment très beau..
En haut des chutes il y a des tas de petites échopes, mais on s'est sentis un peu trop pressés d'acheter par ceux qui les tiennent...ils viennent un peu avant les commerces sous couvert de parler un peu avec vous, puis vous attirent dans leur magasin, difficile de s'en dépétrer, et je vous conseille de ne rien prendre dans les mains, vous ne pourez que finir par l'acheter...si vous demandez un prix, on commence a vous mettre l'objet dans les mains et après...
Moi je vous conseille de rester aux abbords des échopes justes en haut des dunes et de ne pas vous enfoncer plus loin, là ou vous voyez comme un petit village rempli d'échopes...meme si on ne s'est pas sentis aggréssés a proporement dit impossible de se défaire du vendeur...
Après nous devions aller sur une plage mais malheureusement nous avons loupé le bateau et sommes repartis avec un autre groupe qui rentrait..alors faites attention à l'heure si vous prenez ' dunn's falls plus la plage"!!
A
miami nous n'avons pas pris d'excursions, nous avons pris un taxi pour aller sur
miami beach, cétait super, puis on a fait les magasins sur "lincoln avenue", prévoyez un budget habits si vous voulez en acheter tout est très bon marché (maillots a 5 ou 10 dollards petits hauts a 10 dollards..) vraiment de quoi s'habiller pour presque rien...
Je vous conseille comme " coco" de garder l'excursion des " éverglades" pour le dernier jour, on vous ramene direct à l'aéroport et l'excursion vaut le coup, c'est super le tour en hydroglisseur; on voit des caimans qui se prélassent, des beaux oiseaux et il y a un petit spectacle à la fin avec une personne qui rentre dans un cage avec 4 caimans qui semblent lui obeir au doigt et à l'oeuil!!
Après ce petit momment vous pourez, pour 4 dollards vous prendre en photo avec un petit caiman dans les mains!
De retours à l'aréroport il vous restera environ une heure a attendre avant de vous enregistrer cela permet de passer agréablement la matinée et ne pas rester a attendre de repartir...
Que vous dire d'autre, le bateau est magnifique, le service impeccable on regrette seulement que les excursions soient trop courtes parfois pour voir autre chose que l'excursion prévue...
Aussi le fait que les spectacles (de grande qualité) soient les mêmes d'une semaine sur l'autre; ils pouraient prévoir un roulement sur 15 jours...
La deuxième semaine pas mal de personnes agées sur le bateau...prévoyez quand même un vètement chaud, le jour où nous avons visité
miami il y avait un vent glacial et 15 degrés!! par comparaison le jour du départ a
miami il y avait 24 degrés a 9h30!!
la première semaine; le temps était bien couvert mais chaud ce qui permet tout de même de bien profiter..
Voilà, si d'autres choses me reviennet je vous le dirait et si vous voulez demander quoi que ce soit n'hésitez pas, j'ai trouvé ce forum d'une grande aide avant de partir pour préparer mon voyage !!