| Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Boxing82 · 30 mai 2010 à 12:46 · 3 photos 51 messages · 21 participants · 8 202 affichages | | | | À: Dédéfran · 7 mars 2011 à 12:00 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait cette croisière en octobre 2010 et c'était notre première croisière. L'itinéraire est magnifique avec des escales splendides. Vous pouvez toutes les faire par vous même sauf celle de Santorin si vous voulez aller à Oia. Le bateau est ancien mais propre. Selon le pont où vous êtes, il peut être bruyant. Nous avons été décus par la nourriture et les animations. Sinon c'est une expérience agréable. Si vous avez des questions précises, je peux vous y répondre ou vous pouvez consulter les 2 post-suivants qui relatent un certain nombre d'informations: retour d'une croisu=ière vers cap istambul crée par Choune en 2010. Je reste à votre disposition pour toute information. bien cordialement. | | | À: Gélatine · 7 mars 2011 à 17:46 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 076 affichages · Partager Bonjour Gélatine et les autres Pour nous première croisière. Nous serons sur le Coral de Cruise Lines le 23 septembre pour "cap pour Istanboul et la Grèce" Pour l'instant nous sommes les seuls du forum inscrits pour cette date...dommage...mais peut être plus tard ?. J'ai deux ou trois questions : tout d'abord nous serons sur le pont Dyonisus, cabine intérieure D 030. J'ai pu voir sur le plan des ponts qu'elle est située au milieu du bateau entre l'hôpital et les ascenseurs. Quelqu'un a t 'il une idée au sujet de la position par rapport à une éventuelle mauvaise mer ainsi que le bruit des moteurs ? D'autre part j'ai pu lire qu'il ne faisait pas très chaud dans les salons. Comment faire pour les soirées "habillées" ? petite laine sur une robe de soirée ???. Même sans grand décolleté ou dos nu je crains d'avoir froid. Dernière question (pour l'instant... méfiez vous de moi... non, je plaisante, le forum est une bonne source de renseignements) Donc : les cabines sont petites je crois mais quid du rangement des valises et des vêtements à suspendre ? y a t 'il un placard ?. Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne. Ce n'est pas pour demain mais nous commençons déjà à bien en rêver | | | À: Dormeuse · 7 mars 2011 à 18:43 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 066 affichages · Partager bonsoir,
sur le pont Dyonisus, cabine intérieure D 030
je ne peux pas vous répondre à ce sujet car nous étions au pont Zeus.
une éventuelle mauvaise mer ainsi que le bruit des moteurs ?
pour la mauvaise mer, plus vous êtes bas, mieux cela est. Nous, au pont supérieur, nous avons beaucoup souffert (tangage et roulis: les portes des placards, les tiroirs des commodes qui s'ouvrent et les objets qui tombent de la table de nuit).Pour le bruit au niveau du pont dyonisus, je ne peux rien vous dire par contre nous en haut cela était très bruyant en raison des cheminées du bateau. J'ai très peu dormi pendant dix jours mais il faut dire que j'ai le sommeil très léger.
qu'il ne faisait pas très chaud dans les salons
fin octobre il ne fait pas chaud mais nous n'avons jamais eu froid. pour les tenues habillées j'avais emporté un tailleur pantalon avec un chemisier et j'ai même posé la veste au restaurant ainsi qu'une robe coktail courte avec un petit gilet manche trois quart et je n'ai jamais eu froid. Ne vous prenez pas la tête avec les tenues car les tolérences sont larges. Mon conjoint n'a mis qu'une seule fois la veste avec le noeud papillon pour la soirée du commandant (une cravate fait aussi bien l'affaire mais il n'en a pas.
les cabines sont petites je crois mais quid du rangement des valises et des vêtements à suspendre
Il est vrai que les cabines sont petites mais nous avons eu plus qu'il n'en faut pour ranger nos affaires (une armoire double porte où nous avons pu glisser deux de nos valises au fond, un placard avec quatre étagères et trois tiroirs ainsi qu'une table de chevet avec deux grands tiroirs). la troisième valise a trouvé sa place sous un lit. nous étions trois dans notre cabine. par contre je vous conseille d'emmener quelques cintres car il n'y en a qu'une dizaine dans la cabine ce qui est peu. C'est ce que j'avais fait. J'espère avoir répondu à vos questions et je reste à votre disposition. Nous gardons de ce voyage un souvenir magnifique des escales. Bien cordialement. | | | À: Dormeuse · 7 mars 2011 à 19:33 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 059 affichages · Partager BONSOIR DORMEUSE Nous etions aussi sur le CORAL l ete dernier pont venus cab int triple je confirme petite mais propre 1 armoire (conseil emmene quelques cintres supplementaires) 1commode (ne pas consommer ce qui se trouve dessus PAYANT eh oui pas offert par la compagnie) CONSEILS PREVOIR une multiprise un seche cheveu un reveil des produits d hygiene (fournis mais pas terrible) effectivement on entends ce qui se passe à cote tres mal insonorise SALLE DE BAIN (minuscule) AMBIANCE nulle ESCALES super (tu peux toute faire seule sauf Santorin OIA à ne pas manquer c est magnifique) CLIMATISATION tres forte (prevoir un gilet surtout restaurant et salle de spectacle) sinon nous satisfait meme si pas le luxe (ce n est pas une priorite pour moi pourvu que ce soit propre) PERSONNEL devoues et sympa Effectivement le bateau à bouger à notre retour et ns l avons bien ressenti mais bon chaque personne est differente (ns ça craint) REPAS je dirai BON il y a un gouter tous les jours de 16 à 17h SPECTACLES ET ANNIMATION je dirai MOYEN (chacun ses gouts tu aimera peut-etre tu auras peut-etre la chance d avoir une dirctrice de croisiere differente de ns (une horreur cette bonne femme)on se demande ce qu elle faisait à ce poste meme les enfants ne l aimais pas pour eux RIEN mais ne t inquiete pas il gerent tres bien la situation. VOILA JE CROIS N AVOIR RIEN OUBLIE SINON N HESITE PAS.RCT | | | À: Dormeuse · 7 mars 2011 à 23:05 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 003 affichages · Partager Bonsoir; J'ai voyagé deux fois sur le coral la derniere début octobre. Pour votre cabine je pense que vous ne serez pas trop mal placé pas trop à l'arriere pour les bruits de moteur, de meme en cas de roulis à ce niveau et à cette position vous le sentirez moins, j'avais une cabine au pont au dessus de vous pont venus un peu plus à l'avant je n'ai pas souffert du bruit, par contre nous avons eu une mer très très forte même complèment démontée, nous avons été un peu malade, presque tout le bâteau d'ailleurs il y a eu des chûtes et des fractures, chose que nous n'avions pas connu l'année précédente.Le plus bruyant est le pont poseidon au milieu du navire que nous avions l'année précédente, sur ce pont il faut demander une cabine à l'avant.Pour l'animation c'est Dany qui remplaçait la directrice renvoyée, c'est un marrant vous verrez, meme si j'ai trouvé l'ambiance et les spectacles moins bons que l'année précédente nous nous sommes pas ennuyé du tout les escales sont trop belles, profitez en bien, vous trouverez bien d'autres personnes partant à la même dâte, il est toujours plein le coral en été trop même, il a beaucoup de succès malgré les critiques, il est très vieux ce navire, mais très bien entretenu, hygiène au top, mais bruyant, Si vous avez des questions je peus vous répondre. | | | À: Miremy · 7 mars 2011 à 23:19 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 997 affichages · Partager BONSOIR MIREMY ils ont fini par la viree LA SUPER DIRECTRICE eh ben elle l aura pas volee jai rarement vu quelqu un d aussi desaegrable a un tel poste aucune CLASSE. RCT. | | | À: Gélatine · 8 mars 2011 à 19:21 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 960 affichages · Partager Bonsoir Gelatine, RCT et Miremy Je réponds sur le message de Gelatine mais je vous remercie tous les trois pour vos réponses qui à la fois se recoupent et m'apportent des précisions supplémentaires. Je suis à peu près rassurée pour notre position en regard du "mal de mer"...bien sûr il vaudrait quand même mieux qu'elle ne soit pas trop agitée ! je fais partie des petites natures en ce qui concerne les transports. Pour le bruit je suis assez tolérante car je "m'isole" assez facilement et j'ai le sommeil assez lourd mais les moteurs je crains quand même car ça vibre. Bien noté pour le rangement des bagages, la prise multiple et les cintres. Je vais aussi opter pour le tailleur pantalon avec possibilité d'enlever ou non la veste et un boléro pour une petite robe. Ah, je précise, nous ne serons que deux, plus très jeunes (euphémisme) mais ni ronchons ni égoïstes...bien sûr ça c'est moi qui le dis !!!
Merci encore | | | À: Dormeuse · 10 mars 2011 à 0:15 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 934 affichages · Partager bonjour j ai deja eu la cabine d030 c est une tres bonne cabine pour 4 personnes tres spacieuse et tres silencieuse en bref le top je repars le 16 avril 2011 sur le coral cap vers istanbul et la grece bonne croisiere | | | À: Bergougnou · 10 mars 2011 à 10:25 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager Bonjour Bergougnou Bien contente d'avoir de telles précisions sur cette cabine. C'est très rassurant. Cependant vous précisez qu'il s'agit d'une cabine pour 4. Comme nous ne serons que 2 je me demande comment ils s'y sont pris pour nous loger "au large". A moins qu'il y ait 2 types de cabines avec ce même numéro ? En fait notre réservation mentionne "cabine IB D 030". I pour intérieure et B ??? c'est peut être ce qui fait une différence ? Quoi qu'il en soit nous ne sommes que deux et l'important c'est qu'elle soit bien située.
Très bonne journée à vous et bonne nouvelle croisière pour le 16 avril....c à dire demain ou presque ! | | | À: Gélatine · 27 avril 2011 à 22:27 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager bonjour je cherche des renseignements cabine triples dur le coral pas trop serré | | | À: Bamboudais · 28 avril 2011 à 8:22 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager Bonjour, nous avions la cabine Z16 donc sur le pont Zeus (catégorie XF). Ces cabines font partie des suites mais globalement nous avons été décus par la surface. les équipements sont les suivants : - deux lits bas de qualité moyenne - un lit haut au dessus du mien ce qui n'était pas des plus pratiques car je ne pouvais pas m'assoir dans mon lit pour lire - une table de chevet avec deux grands tiroirs - une grande fenêtre qui ne s'ouvre pas mais bien agréable en octobre pour regarder dehors quand il fait froid ou il pleut - un bureau coiffeuse - deux chaises de bonne qualité - un tabouret - une armoire double pendrie au fond de laquelle nous avons pu glisser deux de nos grosses valises (la troisième a trouvé sa place sous le lit de mon conjoint (prévoir des cintres supplémentaires car il n'y en a qu'une dizaine) - un placard double avec un mini-bar et au dessus quatre étagères spacieuses et dans la deuxième partie trois bons tiroirs et le coffre-fort ainsi que deux étagères en dessus occupant toute la largeur - une salle de bains avec une douche, un lavabo et les toilettes vous avez en suite à votre disposition des serviettes de toilette ainsi que deux peignoirs (les enfants n'y ont pas droit), des serviettes pour la piscine de couleur bleu ainsi qu'un sèche-cheveux (bien pratique) J'espère avoir répondu à vos questions et je vais voir plus tard dans la journée si je n'ai pas une photo de la cabine. bien cordialement | | | À: Bamboudais · 28 avril 2011 à 9:34 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir voyagé deux fois sur le coral, tout dépendra de la cabine que vous avez choisie, vous avez d'abord les interieurs et les exterieurs, ensuite les cabines standards, les superieurs, les premiums, les luxes avec vue obstruée, les suites. Pour nous la première était une standard exterieur deux lits bas, deux plus haut ne se fermant pas, une table de chevet, une commode avec un miroir, une armoire deux portes avec une douzaine de ceintres, salle de bain petite, pas de peignoir, pas de mini bar, pas de sèche cheveux, un pouf pas de chaises, deux hublots, qui peuvent être fermés en cas de forte tempête, nous étions, pont poséidon, pont 3.Pour les valises 4, nous en avons mis deux sous les lits les deux autres dans un coin au fond du lit La deuxième fois une exterieur premium au pont cinq pont vénus, un peu plus chère la mème grandeur que la première sauf à la place des hublots, deux sabbords plus de lumière, un lit se rabattait, il était fermé par nos cabinier tous les jours ce qui nous donnait un peu plus d'espace, radio dans la cabine qui diffusait la musique des pays traversés à partir de 9 heures, pas de peignoir ni mini bar ni sèche cheveux, un pouf, pas de chaises, la salle de bain était la même, les services sont les mêmes, serviettes de bain fournies et changées tous les jours voir deux fois par jour, si vous les mettez au sol, cabines faites deux fois par jour, serviettes bleu pour la piscine. Nous n'avons jamais été gêné par le manque d'espace, il faut s'organiser pour la salle de bain par contre, qui s'y rend en premier, et les toilettes mais c'est comme à la maison Nous, nous restons dans notre cabine très peu de temps, pour profiter un maximum du bâteau, nous y allons que pour dormir, le manque d'espace nous a jamais pesé poutant je suis une claustrophobe. Bonne journée, bonne croisière. | | | À: Bamboudais · 28 avril 2011 à 10:48 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager Bonjour
dans le descriptif précédent, j'ai oublié, mais heureusement que Miremy est là, la radio et la télévésion. au niveau des photos, je vous en propose deux car les autres que j'ai montrent les membres de ma famille et nous nous refusons à nous afficher sur Internet. Cette cabine est tout en longueur comme vous pouvez le voir sur la première photo Pour la première photo, je suis entre les deux lits bas. Sur la gauche, vous voyez un élément noir: il s'agit de l'écran de télévision qui se trouvait à l'extrémité du lit haut. au fond à droite, après la coiffeuse bureau, vous avez la salle de bains. La deuxième photo est en fait une photo du sabord mais dans le reflet vous voyez le lit haut. J'ajoute pour la place que nous avions un enfant de 11 ans et quand il se mettait à jouer par terre, il occupait toute la place. Il faut dire aussi que nous n'avons pas été gâté par les conditions météo fin octobre (deux tempêtes) Bien cordialement Images attachées: | | | À: Gélatine · 28 avril 2011 à 12:32 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager merci des renseignements et les excursions | | | À: Bamboudais · 29 avril 2011 à 19:15 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager Bonsoir, voici quelques informations concernant les excursions. Tout d'abord, il faut connaître votre budget et ensuite voir qu'elles sont vos priorités. Pour nous, nous avions décidé, comme il s'agissait de notre première croisière de prendre les excursions du bateau pour différentes raisons : - pour éviter le stress de rater le bateau car celui-ci n'attend pas les retardataires sauf ceux qui sont sortis avec les excursions du bateau - pour aller à l'essentiel et découvrir les principaux monuments ou villes (nous ne connaissions aucune escale sauf la Sicile où j'avais séjourné il y a 20 ans) - pour apporter des connaissances culturelles à notre enfant de 11 ans. A Gênes, nous avions choisi l'excursion à Portofino mais les membres de l'équipe d'animation nous ont vivement déconseillé de l'effectuer en raison des mauvaises conditions météorologiques donc nous sommes sortis en libre sans rien avoir à préparer. Il est facile d'atteindre le centre ville avec les principaux monuments (églisees, grande place avec la fontaine, le palais ducal, ect....) en prenant le métro qui se trouve juste en face de la gare maritime (deux à trois stations) A Katakolon, nous avons pris l'excursion à Olympie car notre enfant avait un exposé à faire pour l'écolee. Nous n'avons pas regretté : visite complète du site (sous la pluie    Bof bof) et du musée par contre au pas de course. A Santorin, nous sommes allés à Ioa avec l'excursion du bateau et nous n'avons pas regretté (village typique magnifique) par contre la seule erreur que nous avons fait c'est d'attendre le téléphérique (une heure de queue) plutot que de descendre à pied mais avec la mamy de 80 ans nous avons eu un peu peur. A Istambul, nous avons pris la sortie à la journée avec les principaux monuments. Nous avons bien aimés mais la visite s'est faite au pas de course et à un moment j'ai demandé à la guide de ralentir le rythme et de prendre soin des personnes d'un certain âge (en l'occurrence mamy). Nous sommes venus le jour de la fête nationale et le grand bazar était fermé donc nous avons eu en remplacement la citerne. Par contre cerise sur le gateau, avant le départ du bateau, nous avons pu assisté au feu d'artifice et au spectacle laser sur le pont du détroit du Bosphore (un grand moment) nous étions sur le pont du bateau. Mykonos : nous avons pris la navette de bus proposé par le bateau car la route est dangereuse de nuit et en hors saison, il y avait très peu de navette de ville. La ville se visite très bien par soi-mème. Athènes : nous avons visité l'Acropole et le tour de ville toujours avec l'excursion du bateau. Messine : excursion du bateau à Taormine; par contre je vous déconseille l'Etna car les personnes qui l'ont prises ont fait quatre heures de bus pour rester une demi-heure au sommet avec de très mauvaises conditions météorologiques (à envisager sur une autre période de l'année juillet aout si la durée de l'excursion est de cinq ou six heures. je l'avais vu en 1991 et j'avais pu monter en 4X4 au sommet après le téléphérique : c'est magnifique Ajaccio : mais je crois que cette escale est supprimée cette année : nous l'avons fait par nous même en prenant le petit train au pied du bateau car il était tard (19 heures, il faisait nuit et nous voulions pas nous coucher trop tard car le lendemain débarquement à Marseille, retour en voiture 400 km et le lendemain notre enfant avait école et nous boulot). Voilà ce que je peux vous dire. Par contre sur le bateau avant chaque escale, à l'accueil, vous avez une double page à votre disposition avec les principaux monuments et un petit plan de ville. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement. | | | À: Dormeuse · 29 avril 2011 à 19:21 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager merci beaucoup des renseignement nous aimons bien marcher j'espère que nous aurons de beau temps en juin j'ai reserve merci encore | | | À: Bamboudais · 30 avril 2011 à 9:26 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager  Bonjour Bamboudais, nous rentrons de croisière sur le coral et je peux vous dire que c est une expérience formidable a faire. Par contre vous n avez pas besoin de prendre toutes les excursions avec le bateau, vous pouvez en faire par vos propres moyens, ce qui revient moins cher, car le prix des excursions ne sont pas donnes. Si vous voulez plus de renseignements sur la croisière n'hésitez pas a me contacter par le biais du forum et ce sera avec plasir que je répondrai a vos éventuelles questions, mais sachez que v pus allez vous régaler, bonne journée a bientôt | | | À: Sandy1207 · 30 avril 2011 à 12:35 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager merci merci raconter donner moi des conseils | | | À: Bamboudais · 30 avril 2011 à 17:04 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 658 affichages · Partager c'est avec plaisir que je vous donnerai quelques conseils, mais il y en a tellement que j'en finirai plus. Si vous pouviez être plus précis sur vos attentes ce serai sympa, j'attends votre réponse et j'y répondrai avec plaisir. | | | À: Sandy1207 · 30 avril 2011 à 17:23 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 651 affichages · Partager ce qui faut faire et a eviter le plus et le moins merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |