| Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Boxing82 · 30 mai 2010 à 12:46 · 3 photos 51 messages · 21 participants · 8 203 affichages | | | | À: Boxing82 · 3 mai 2011 à 12:33 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 387 affichages · Partager Bonjour Boxing82, Je pars pour la même croisière que vous en août et j'ai tout un tas de questions en tête !!! la première, combien coûte le nettoyage des vêtements à bord, je n'ai pas envie d'emmener plus de vêtements que nécessaire ? Pour les escales : à Gênes cela n'a pas l'air très compliqué d'aller faire un tour en ville, j'ai regardé le plan, une simple balade en ville suffit. Depuis le bateau, faut il prendre le bus, le taxi, nos pieds ? Pour les autres escales en grèce, peut on les faire par nos propres moyens ? Pour Istanbul, j'ai commencé à faire une sélection des endroits à voir mais c'est une grande ville j'ai un peu peur de m'y perdre.
En gros, quel est le coût des excursions ? Comment faire pour ne pas trop dépenser ?
Par avance, merci...
Cassie3 | | | À: Cassie3 · 3 mai 2011 à 21:51 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 1 353 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le pressing les prix que j'avais noté pour la péparation de notre croisière sur le coral en 2010 étaient, tee shirt 2,75 euros, robe 5,50, chemisier 4 euros. Pour GENES, vous pouvez effectivement par vous même, c'est ce que nous avons fait, nous avions en premier pris le bus touristique d'où nous avons vu les principaux monuments de l'exterieur, que nous avons visités ensuite, vous avez de très beaux monuments à Gènes, de beaux palais et églises, vous avez aussi l'aquarium (sur le port). Vous pouvez faire le maximum d'excurtions par vous même, vous trouverez pleins d'infos sur le forum, pleins de posts ont été ouverts, vous avez de très bons comptes rendu de personnes qui reviennent de cette croisière. | | | À: Cassie3 · 4 mai 2011 à 8:37 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 327 affichages · Partager Bonjour,
Vous trouverez des renseignements sur, croisiere coral cap vers Istambul et les iles grecques, un très bon compte rendu par coucharriere. | | | À: Miremy · 5 mai 2011 à 11:41 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 284 affichages · Partager bonjour,
j'ai lu qu'à l'embarquement, une photo était prise pour servir sur les cartes d'embarquement coût environ 11 €.
Est-ce par personne ? peut on fournir des photos d'identité afin de ne pas avoir à en faire le jour du départ ?
merci. | | | À: Cassie3 · 5 mai 2011 à 12:05 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 1 280 affichages · Partager Vous n'avez pas besoin de photos du tout, oui une photo est faite pour vous la vendre ensuite avec le coral en arrière plan vous serez photographié plusieurs fois durant votre séjour, mais libre à vous de les prendre où pas, oui l'on mettra une photo pour l'embarquement et le débarquement sur leur ordinateur, mais pas sur la carte, vous n'avez absolument pas à payer quoi que ce soit pour cette photo ni en fournir, vous verez tout est bien organisé, ne vous faites pas de soucis. | | | À: Cassie3 · 5 mai 2011 à 12:33 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 276 affichages · Partager bonjour,
j'ai lu qu'à l'embarquement, une photo était prise pour servir sur les cartes d'embarquement coût environ 11 €.
Est-ce par personne ? peut on fournir des photos d'identité afin de ne pas avoir à en faire le jour du départ ?
merci.
oo, c'est mal compris))) il faut pas payer pour le photo de la carte d'embarquement, on le fais libre par les personnes qui s'appellent "typists", il preparent vos documents pour embarquer, verifient les passeports etc))) et prennent le photo bien sur))) | | | À: Miremy · 5 mai 2011 à 12:46 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 1 269 affichages · Partager merci à tous | | | À: Cassie3 · 5 mai 2011 à 19:08 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 1 250 affichages · Partager Salut Cassie 
Y a DEUX photos :
Une, faite par un photographe de bord, que tu reverras souvent... Avec du matériel genre un gouvernail, tu te place derrière avec ta famille, et on te proposera à l'achat (mais pas forcé de la prendre) une "photo de ton embarquement"... c'est celle là que tu *peux* acheter 11 euros (parfois un peu plus selon taille)
Une autre, faite quand tu entres sur le navire, par le personnel de sécurité : cette photo de "type identité" est juste une numérisation de ta trombine, et idem, séparément pour chaque membre de ta famille. Cette photo figure juste sur la *piste magnétique* de ta carte, et que verra l'agent de sécurité sur son écran chaque fois que tu remontes sur le bateau... associant ta carte à ta tête, ce ui fait qu'à terre, tu ne peux pas la donner à un vilain pirate qui monterait à ta place sur le bateau  ... du coup, on te demande plus de pièce d'identité quand tu remontes à bord, juste ta carte... (mais à terre, ça ne dispense pas d'avoir sa pièce d'identité !!!) | | | À: PAP86 · 5 mai 2011 à 20:02 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 246 affichages · Partager merci, j'ai tout compris 
Par contre j'ai encore une question, j'ai lu sur le forum que l'on peut choisir sa cabine. Pour résumer, on arrive au terminal, ils enregistrent nos bagages, nous prennent en photo et c'est à ce moment là que l'on choisi notre cabine ? Je pensais qu'elle nous était attribué par l'organisme par lequel j'ai réservé... | | | À: Cassie3 · 5 mai 2011 à 22:06 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 1 239 affichages · Partager Bonsoir, Je me permet de vous répondre, pap86 va bien vous répondre aussi, beaucoup mieu que moi. Non vous ne choisissez pas votre cabine, elle vous est attribuée, mais une fois sur le bâteau si celle ci ne vous conviens pas, vous pouvez demander d'en changer à condition qu'il y en ai de disponible, moyennant un supplément vous pouvez changer de catégorie. Vous aurez à choisir le service pour le repas du soir, premier où deuxième, vous pouvez demander une table pour deux par exemple où quatre, voire plus si vous voulez faire des rencontres avec d'autres personnes. Vous partez quand? | | | À: Miremy · 6 mai 2011 à 0:36 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 1 238 affichages · Partager Hello Cassie et Miremy
Pour la cabine, dans une "bonne agence",
Si on choisit un "type de cabine garanti", on paie le prix de la moins chère de ce type de cabine, et on accepte d'être affecté à la dernière minute dans toute cabine de catégorie égale ou supérieure. C'est dans ce cas et dans ce cas seulement (mais on optimise la dépense) que la cabine est "attribuée".
Dans tous les autres cas, si on ne peut pas à proprement "choisir sa cabine" (encore que si, on peut, mais si elle est déjà prise, pas de croisière  : c'est ce que j'ai fait en disant "je veux la 16008 ou rien"), on doit pouvoir cependant demander à son agence "une cabine située dans telle zone du pont X", avoir alors un numéro de cabine bien précis, proposé par son agence, et bloquée au moins 48 heures, pour se donner le temps de la réflexion, avant toute signature et paiement : on peut alors accepter, ou pas, en fonction de la cabine qu'on peut parfaitement localiser sur un plan.
Toute agence qui propose un autre fonctionnement, quel que soit le prix, n'est pas pour moi une "bonne agence"... Pour moi, elle est à fuir...
Même si, bien sûr, il arrive souvent qu'on fasse des excellentes affaires avec des agences n'ayant pas ce "label PAPal"...
Mais c'est avec ces agences qui ne sont pas de "bonnes agences" que se produisent *à mon avis* 90% des petits, moyens ou gros litiges, peut-être même plus...
En tous cas je n'ai jamais lu, depuis 10 mois, sur ce forum croisières qu'un seul cas de mécontentement (de fondement d'ailleurs discutable) lié à une "bonne agence" au sens de ma classification, sur *tous* les cas rapportés... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |