|  |  |
 | | | | | Retour d'une croisière sur le Costa Concordia Wintzenheim · 10 octobre 2008 à 16:58 11 messages · 9 participants · 2 345 affichages | | | | 10 octobre 2008 à 16:58 Retour d'une croisière sur le Costa Concordia Message 1 de 11 · 2 312 affichages · Partager Je suis rentrée lundi de la croisière magique med sur le costa CONCORDIA. Temps magnifique. Costa toujours au top pour l organisation, pour la qualité des repas, les visites etc. mais j'ai moins apprécié ce voyage pour la simple raison que les bateaux deviennent trop grands et 3500 personnes sur un navire, c est fatiguant surtout quand il y a 3/4 d'italiens. je ne pense pas refaire de croisière dans de telles conditions, j opterais surement pour un autre type de voyage et je crois partager l'avis d'autres personnes sur ce forum. COSTA VICTORIA en oct 2006 les îles grecquesoct 2008 magique mediterrannée sur le CONCORDIA | | | À: Wintzenheim · 10 octobre 2008 à 19:32 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Concordia Message 2 de 11 · 2 290 affichages · Partager bonsoir,
je pense aussi que c'est l'itinéraire. j'ai fait magique méditerranée à la même période que vous il y a deux ans et pareil énormément d'italiens. c'est une des croisières les moins onéreuses et les plus courues d'où l'affluence. | | | À: Wintzenheim · 10 octobre 2008 à 19:59 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Concordia Message 3 de 11 · 2 279 affichages · Partager bonsoir à tous.
ce sujet m'interresse car je pars sur le concordia en janvier. égypte, gréce, turquie.
ca me donnera des avis sur ce navire.
j'ai déjà fais une croisière sur fortuna en 2005 et le classica en septembre 2008. | | | À: Wintzenheim · 12 octobre 2008 à 11:41 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Concordia Message 4 de 11 · 2 198 affichages · Partager nous partons pour notre première croisière en décembre sur le costa concordia, pouvez-vous me dire concrètement pouquoi les iltaliens ont une si mauvaise réputation sur les croisières costa. A quoi doit-on s'attendre ? | | | À: Wintzenheim · 12 octobre 2008 à 12:16 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Concordia Message 5 de 11 · 2 191 affichages · Partager bonjour qu'avez vous visiter ? oui ils sont bruyant les italiens on c'est quand ils sont la ! meme en excussion !!! par contre sur les bateaux trés recent ils sont mieux insonoriser j'ai fais le Fortuna ou nous n'avons pas été déranger et le Classica nous entendions la télé, les rires, les chasses d'eau, les douches ect... | | | À: Wintzenheim · 12 octobre 2008 à 18:06 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Concordia Message 6 de 11 · 2 169 affichages · Partager Bonjour Je ne suis pas italien. Nous avons fait 3 croisières COSTA et une MSC sur les + gros bateaux volontairement, nous ne les avons pas trouvé trop bruyants et la compagnie des italiens ne nous a pas gêné du tout. Je ne connais pas votre âge mais je ne vois pas en quoi les italiens vous fatiguent plus que les autres. Si vous ne voulez pas la compagnie d'étrangers faites donc une croisière sur le Rhin, vous aurez peut-être des compatriotes qui parlerons alsacien, cela est probablement aussi pénible pour nous autres qui ne comprenons rien non plus. Salutations | | | À: Wintzenheim · 12 octobre 2008 à 18:22 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Concordia Message 7 de 11 · 2 162 affichages · Partager Enfin un témoignage modéré et tolérant.Merci. Toutes ces remarques sur nos amis transalpins sont assez nauséabondes et relèvent tout simplement du racisme, passible de poursuites. Il serait bon que des modérateurs interviennent pour calmer un peu les xénophobes qui sévissent ici. Si les étrangers savaient ce que vous pensez d'eux ils seraient bien surpris et déçus. Si vous n'aimez pas les autres restez dans votre France profonde (je suis certain que vous passez votre temps à raler et à avoir des soucis avec tout le monde: voisins, famille, amis, les autres....). | | | À: Serge0383 · 12 octobre 2008 à 18:45 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Concordia Message 8 de 11 · 2 158 affichages · Partager Bonsoir,
' Toutes ces remarques sur nos amis transalpins sont assez nauséabondes et relèvent tout simplement du racisme, passible de poursuites. Il serait bon que des modérateurs interviennent pour calmer un peu les xénophobes qui sévissent ici. Si les étrangers savaient ce que vous pensez d'eux ils seraient bien surpris et déçus'
J'ai relu cette discussion suite a votre message et il me semble que vous exagerez un peu... On est plus dans la psychologie des nations que dans la xenophobie. Rien de bien mechant... Si vous voulez, vous pouvez ecrire a la moderation, qui jugera.
Michel | | | À: Alicamolly · 12 octobre 2008 à 19:53 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Concordia Message 9 de 11 · 2 145 affichages · Partager Bonsoir,
je viens de lire que vous etes sur le costa concordia au mois de décembre, quelle croisière faites vous ? et àquelle date ? car nous serons aussi sur le costa au 1er decembre "les trésors de l'histoire" pour notre voyage de noce. et je ne sais pas si il y aura beaucoup d'italiens!!!!  il saiment beaucoup la fete en tout cas et sont tres extravertis !!mais cela doit etre pas triste !! en plus il y a beaucoup a voir et a faire.
a bientot de vous lire surtout si nous sommes sur le meme bateau à lameme période. | | | À: Bea1412 · 13 octobre 2008 à 13:49 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Concordia Message 10 de 11 · 2 094 affichages · Partager  Merci pour la réponse, nous verrons bien l'ambiance. Notre croisière démarre le 22 décembre prochain, c'est la croisière de Noël; Bonne croisière à vous et faites-nous part de vos impressions à votre retour. | | | À: Popies06 · 13 octobre 2008 à 14:16 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Concordia Message 11 de 11 · 2 018 affichages · Partager en fait, je crois que beaucoup n'ont pas compris le sens de mon message ; j'aime beaucoup l' Italie et je ne suis pas xenophobe et j'aimerais beaucoup apprendre la langue mais il est vrai que sur un bateau pouvant emporter plus de 3500 passager ce n est plus vraiment des vacances, il y a trop de monde et lorsque les italiens arrivent en masse ils ont quand meme tendance à se comporter en pays conquis voir à être discourtois ou malpolis. Ce que je regrette.il y a 2 ans nous avions fait une croisiere sur le VICTORIA soit 1900 passagers et 750 francophones. C'était plus agréable, plus calme et si je refais une croisière avec ou sans italiens, ce ne sera plus sur un si grand bateau. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |