bonsoir!
le nom du serveur est "eliano costa" mais logiquement il a fini sont travaille.
Il est retourner au
bresil, mais si par chance il est rester un peut plus longtemps, dites lui simplement que les français attendent toujours de c'est nouvelles!
Merci.
Pour monsieur effectivement un costume est recommandé (pour la soirée du capitaine) mais tous le monde ne joue pas le jeux. c'est a vous de voir!
Je n'ai pas fait exactement le meme parcours que vous (j'ai fait; savone, naple,
palerme,
tunis,
majorque, et
barcelone)
Pour les escales je n'ai pas pris les excursions (par souci financier) le meilleut moyen a mon avis c'est de faire des recherches sur internet avant votre départ sur chaque ville ou vous allez.
Afin de faire les visite par vous meme (petit conseille; ne pas prendre de taxi des la sorti du bateau, car il faut presque double tarif que les taxis trouvé dans la ville elle meme).
Je vous conseille egalement de toujours bien lire le journal du jour (le today) que vous allez avoir dans votre cabine tous les soirs. Cela va vous permettre de connaitre les endroits a visiter et les activités proposé sur le bateau.
Le seul probléme rencontré lors de mon séjour c'est la barriére des langues tous le personnel parle anglais ou iltalien mais rare sont ceux qui parle français.
En cas de problémes, deux menbres du personnel francophone serrons la, mais aussi a la reception (pont 3)si vous avez des questions.
Pour la restauration la nourriture est bonne pas exeptionnel mais bonne (eviter les croissant le matin sa n'a rien a voir avec les bon croissants fancrais

) Il y a presque toujours quelque choses a manger a n'importe quel heure, pour le petit dejeuner et le repas du midi (si vous souhaiter rentrer d'une escale) je vous conseil d'aller au buffer il y a plus de choix et c'est bien plus rapide (et de toute façon il y a du monde et du bruit que se soit au buffet ou au restaurant).
Pour le repas du soir il y a deux service le premier soir il vont vous donner le nom d'une table et l'heure du service, si vous n'avez pas d'enfants et que vous etes inscri au premier service, demander de changer piur le reste du séjour, car sinon il est impossible de profiter du bateau, (piscine, depart du port ect)
Voila je pense avoir tous resumé, si vous avez d'autre question dites le moi.
J'éspére avoir disciper vos apréhensions car c'est un moment inoubliable (bien sur il ne faut pas oublier que rien n'est parfait, mais presque

)
bonne soirée!
laure