| Retour de croisière sur le Costa Concordia Tauriers · 15 février 2007 à 17:36 40 messages · 16 participants · 10 446 affichages | | | | 15 février 2007 à 17:36 Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 7 869 affichages · Partager de retour croisiere costa concordia 29/01 au 9/02/07, cabine hublots pont 2 à l'avant Le bateau: tres grand (mais on le savait!), avantage: meme avec des creux de 4 metres, grande stabilité, à recommander à ceux qui souffrent du mal de mer. quasiment neuf, tres propre, parfait état, la déco, ça dépend des gouts. super cabine, service ménage impec. globalement: tres bonne organisation, heureusement avec autant de monde à bord Les repas: plutot moyens, utilisation de produits plutot bas de gamme, certains poissons congelés à la limite, mais les croisieres se démocratisent! les spectacles: quelquefois de tres grande qualité, quelquefois moyens. le service à table: pour notre part, pas de chance, les serveurs quittaient le bateau en cours de croisiere, et ça se sentait, globalement, ils sont tres pressés que l'on en finisse. Un probleme de fonds: le forfait séjour COSTA, obligatoire et qui remplace le service, dans ce cas pourquoi COSTA prélève -t-il en plus 15% de service sur toutes les consos, y compris à table?, le service est donc prélevé 2 Fois. Autre conséquence: le personnel ne recevant plus de service des passagers, est certainement moins motivé, c'est normal, ce sont des etres humains, et ils travaillent pour gagner leur vie. Attention escale RHODES, si vous souhaitez aller à LINDOS en individuel en cars, Les samedi et dimanche, il n'y a presque pas de cars, et c'est quasi impossible Escale ROME: une navette gratuite mene au port, à environ 700 m de la gare, un A/R pour San Pietro (SAINT PIERRE) coute 9 Euros: personne, un taxi SAINT PIERRE au COLYSEE : 7 Euros, ça vaut le coup de le faire seul
A votre dispo pour tout autre renseignement | | | À: Tauriers · 15 février 2007 à 17:50 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 7 861 affichages · Partager Bonjour, Je fais la meme croisiere bientot et je voudrais savoir quelle excursion vous avez pris à Alexandrie.Avec un descriptif précis ça serait sympa. | | | À: Jujub · 15 février 2007 à 18:02 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 7 857 affichages · Partager bonjour, à Alexandrie, nous avons pris l'excursion dite SAFARI 3 Heures de car aller + 3 Heures retour, les pyramides + le sphinx, ballade en 4+4 dans les dunes+ Ballade en chameau, repas (Moyen) ensuite Saquhara, visite tres interessante d'un tombeau et pyramides, pûis incontournables Papyrus! Excursion intéressante, donnanr une assez bonne approche des sites d'apres plusieurs personnes, il faut éviter l'excursion avec ballade en bateau, qui n'apporte rien. Bonne croisiere | | | À: Tauriers · 15 février 2007 à 18:54 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 7 849 affichages · Partager Bonjour Je vais moi aussi faire une croisière sur le concordia...les trésors de l'histoire...le 3 mars avec mon mari et mon fils (3 ans1/2) et j'ai glaner des infos un peu partout sur le site, mais j'avez qqs petits questions. En ce qui concerne le climat dans les différents pays??et la températures intérieure du bateau?? Faut-il prévoir des vètements chauds pour les escursions?et pour les soirée, vétements légers?Faut-il vraiment etre en tenue de soirée? Le bateau est-il bien insonorisé?Avez vous utilisé le club enfant? Merci de votre réponse | | | À: Titi0710 · 15 février 2007 à 20:36 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 7 840 affichages · Partager bonjour, je vais essayer de répondre à vos questions: Nous n'avons pas utilisé le club enfant, mais ça avait l'air bien Temperature intérieure bateau: pas de problemes, et les cabines possèdent un réglage individuel de clim. Climat: fin janvier, il faisait tres frais et surtout beaucoupo de vent, à la période ou vous irez, il devrait faire un peu plus chaud, mais ce sont des régions ventées, pour les excursions, plutot des pantalons, sweat ou tee-shirt et coupe vent. Vetements le soir: sauf soirées spéciales (2), tenue correcte et simple, pour les soirées spéciales, tenue un peu plus chic, (mais nous n'avons pas vu de robes longues ni de smocking!) Le bateau est tres bien insonorisé, la seule chose qui peut vous gener, ce sont les annonces en plusieurs langues, mais a part l'exercice de sauvetage, (ou il faudra faire un peu attention à votre enfant, car c'est tres bruyant, meme en cabine, et stressant), ça ce passe dans les couloirs, et c'est tres supportable Bonne croisiere | | | À: Tauriers · 15 février 2007 à 22:38 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 7 823 affichages · Partager Bonsoir,
Comment ce passe le self-service?
Comment est le restaurant payant?
Avez-vous utilisé le SPA?
Avez-vous des photos à nous montrer?
Merci de ces réponses et à bientôt
Alexandre | | | À: Tauriers · 16 février 2007 à 9:54 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 7 804 affichages · Partager bonjour nous avons fait la même croisiere debut janvier et nous avons eu une grande reussite avec le temps et tres belle mer, nous avons fait egalement le safari et ma foi nous n'avons pas mal mangé pour rome je suis d'accord avec toi nous avons pris l'excursion avec costa et nous avons perdu beaucoup de temps au resto mais nous avons ete reçu avec champagne et vin a volonte tres bon accueil mais comme le bateau n'attends pas les visites sont plus courtes.pour le service a bord nous avions un serveur exellent au resto tres agreable et souriant pour notre garçon de cabine idem, nous etions pont 1 a l'arriere et nous n'avons pas eu de bruit le soir, pour en revenir au service nous avons fait la connaissance de personnes ayant des cabines beaucoup plus chere qui se sont plains du service donc tout viens de la personne qui s'occupe de toi.mon bilan c'est que c'etait notre premiere croisiere et surement pas la derniere;pour ceux qui sont sur le point de partir profitez en | | | À: Alexandre867 · 16 février 2007 à 11:35 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 7 789 affichages · Partager bonjour, pour le self, pas de problemes, plusieurs buffets et beaucoup de places, suffisament de choix. pour le resto payant, nous n'y somment pas allés, mais des personnes qui l'ont utilisé nous ont dit que c'était tres bon. le SPA: visité mais pas utilisé désolé, mais je n'ai pas pris de photos de l'intérieur du bateau bonne croisiere | | | À: Tauriers · 16 février 2007 à 12:16 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 7 765 affichages · Partager bonjour,
je vois que vous avez fait la croisiere sur l'arion en croatie. Pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé ? comment s'est déroulé votre croisière ? avez-vous fait des excursions optionnelles ? Je sais que l'on peut rester la journée à Dubrovnik et qu'apparamment, la visite guidée de Dubrovnik dure 2 heures mais à quelle heure commence-t-elle à peu près ? car je souhaiterais avoir le temps de faire les remparts et faire découvrir des endroits à la personne qui m'accompagne et qui ne connait pas Dubrovnik. | | | À: Tauriers · 16 février 2007 à 17:45 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 7 733 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec le concordia le 14 mars et nous nous posons quelques questions pratiques: Savez vous combien coûte +- les services au spa ? A combien reviens une journée +- à bord hors excursions. au niveaux des boissons et autres dépenses...
Merci de nous éclairer un peu | | | À: Sercial · 16 février 2007 à 23:03 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 7 673 affichages · Partager bonjour, en ce qui concerne le SPA, je ne connais pas les tarifs, quelques promos sont proposées quasiment tous les jours dans le journal remis en cabine le soir. quand au prix de revient d'une journée à bord, il dépend bien sur de votre contenance!, treve de plaisanterie, j'ai prix le forfait 6 bouteilles de vin rouge+10 bouteilles eau minérale, ça vaut le coup, les vins italiens sont tres bons, j'ai pris également (en vente, ainsi que les forfaits vins au palacrociere, en attente d'embarquement) le forfait cafés, tres pratique aussi, autrement, les cocktails sont vendus environ 5 Euros + 15% service. Bonne croisiere | | | À: Tauriers · 17 février 2007 à 10:22 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 7 660 affichages · Partager tauriers, merci pour toutes ces précieuses infos... En ce qui concerne les forfaits boissons, peut-on les prendre à l'arrivée sur le bateau ou fallait-il les reserver avant?Vous rappeller-vous les prix? Avez vous utiliser les piscines? Merci | | | À: Tauriers · 17 février 2007 à 11:29 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 7 652 affichages · Partager bonjour,
Je vous ai deja mis un message mais comme il est tjs sans réponse je retente car j'ai absolument besoins d'infos sur la croisiere en Croatie. Comme vous avez fait la croisiere sur l'arion en croatie. Pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé ? comment s'est déroulé votre croisière ? avez-vous fait des excursions optionnelles ? Je sais que l'on peut rester la journée à Dubrovnik et qu'apparamment, la visite guidée de Dubrovnik dure 2 heures mais à quelle heure commence-t-elle à peu près ? car je souhaiterais avoir le temps de faire les remparts et faire découvrir des endroits à la personne qui m'accompagne et qui ne connait pas Dubrovnik.
merci de votre aide | | | À: Sercial · 17 février 2007 à 11:32 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 7 651 affichages · Partager Merci bien pour ces petites précisions  c'est toujours sympa de recevoir un peu de renseignements | | | À: Tauriers · 17 février 2007 à 12:02 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 7 646 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos informations - c'est toujours sympa d'avoir les impressions au retour. Vous mentionnez un forfait 'café' - pourriez-vous donner quelques indications? Comment ça fonctionne? j'envisage ma prochaine croisière sur Concordia Bonne journée Marianna | | | À: Titi0710 · 17 février 2007 à 21:12 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 7 618 affichages · Partager bonjour, pour les piscines, en cette saison, il y à une piscine couverte au niveau 9, ainsi que deux plus petites en bain bouillonant; pour les forfaits boissons, il y a un stand au palacrociere (en attente d'embarquement, ou l'on peut les souscrire tranquillement, pour le prix, le forfait 6 bouteilles de vin rouge (ou blanc) + 10 bouteilles d'eau, était à environ 105 Euros, auquel il faut toujours ajouter 15% de service (alors que costa préleve le service sous forme de forfait séjour obligatoire à la fin de la croisiere!!!!!) bonne croisiere | | | À: Flouflou · 17 février 2007 à 21:24 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 7 615 affichages · Partager bonlour, désolé mais ma réponse a du se perdre! je recommence donc: L'arion a été pour nous, du fait de sa taille un bateau tres sympa et convivial, c'est vrai qu'il est un peu vieux, et donc plus bruyant, et qu'il doit etre moins stable qu'un bateau actuel, mais en croatie, il ne s'éloigne pas beaucoup des cotes, les cabines sont tres simples, mais correctes. l'avantage de cette croisiere, ce sont les visites guidées tous les matins, comprises dans le prix, et la possibilité de visiter à nouveau librement l'apres midi, ou de souscrire des excursions optionnelles; à PULA, nous sommes allés l'apres midi à Rovinj, ballade agréable à ZADAR, nous avons fait l'excursion au parc de PLITVICE, superbe site aux Bouches de Kotor, de tres belles ballades à pied (ça monte!) au dessus de la petite ville, tres beaux paysages 0 dUBROVNIK, tout le temps pour se ballader et découvrir à PLOCE, il faut prendre l'excursion à MOSTAR (rien à voir à PLOCE) Voila, cette croisiere nous a permis de découvrir beaucoup de choses, et nous a beaucoup plu, j'espere qu'il en sera de meme pour vous. | | | À: Marianna16 · 17 février 2007 à 21:29 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 7 614 affichages · Partager bonjour, pour le forfait cafés, vous pouvez le souscrire au PALACROCIERE, avant l'embarquement, vous recevrez un carnet avec 25 BONS pour un café, +3 BONS pour un CAPUCCINO, le tout pour je crois 25 Euros (+ 15% de service), c'est pratique, on donne un BON pour un Café, et ça évite la multiplication des additions. Bonne croisiere | | | À: Tauriers · 17 février 2007 à 23:00 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 7 608 affichages · Partager Merci beaucoup pout toutes ces infos. J'ai une derniere question au niveau des visites optionnelles. Y-a-t-il assez de places pour s'inscrire ? et comment se passent les inscriptions ?
merci | | | À: Tauriers · 18 février 2007 à 11:38 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 7 597 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons bientôt, et je viens de lire la discussion sur le café ; pouvez vous me dire si c'est du café expresso ? Par contre il me semblait que j'avais lu que le café était compris au restaurant buffet et aussi pour le goûter, tout comme le thé et autres boissons pouvez vous me le confirmer? Merci d'avance. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |