| Retour de croisière sur le Costa Concordia Bedoo · 15 novembre 2006 à 17:42 · Une photo 82 messages · 15 participants · 9 690 affichages | | | | 15 novembre 2006 à 17:42 Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 4 074 affichages · Partager Cette 3° s'est effectuée sur le Costa Concordia et fut constatée moins plaisante que celles effectuées sur le Méditerranée et l'Atlantica, à cause du fait que ce fut la Méditerranée les 3 fois mais aussi car les prestations sont, je l'ai constaté, en régression ou non équivalentes sur chaque "nave".
Mais cependant j'ai apprécié les activités, ambiance et escales.
Je suis prêt à réponde à vos questions du genre: "Citivavecchia: excursion proposée à 50 € alors que la gare est à 1 kms du port et que vous allez en train AR pour 9 €"..etc
Ciao! | | | À: Bedoo · 17 novembre 2006 à 11:47 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 4 032 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en février 2007, sur le Concordia.
Quelles sont vos impressions sur le bateau (cabines, activités...) et avez vous quelques photos du navire ?
Merci par avance.
Fabrice
fmartin.skyblog.com | | | À: Bedoo · 17 novembre 2006 à 16:50 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 4 011 affichages · Partager toutes les excursions sont une grosse escroquerie, costa s engraisse largement la dessus voir l excursion sur 2 jours en egypte à 320 euros par personne... quand même...
rhodes ou vous descendez du bateau et vous arrivez direct sur la ville, lindos 4 euros en car, etc..
mais voilà, on vise une certaine catégorie de personnes et beaucoup de retraités qui ne veulent pas spécialement s'embeter la vie avec un pouvoir d achat qui va avec..
alors LE CONCORDIA, moins bien ??? perso j'ai fait le magica puis le classica, mon dieu... la difference, j'ai regretté mon magica... et j'ai vu passé l atlantica devant moi..mais c'est un monstre d equipement ce concordia, non ?pas trop usine à gaz ?
pour 12 jours, la dominance italienne est un peu difficile à supporter à la longue, on avait un couple d italiens chambre juste à côté qui parlait à 3h00 du matin comme en plein jour, les activités sont à 99.95 % italiennes, sur 12 jours, la croisiere est differente que 6 ou 7 jours, on s'installe sur le bateau et on se retrouve souvent au même endroit, à entendre de l'italien encore et encore... | | | À: Jo38 · 17 novembre 2006 à 20:54 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 3 998 affichages · Partager Heureusement qu'il y a les compagnies de croisières italiennes pour nous faire voyager.... Les italiens ne sont pas toujours en majorité, cette semaine sur l'europa il y a plus de 750 français. | | | À: Bedoo · 17 novembre 2006 à 21:21 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 3 997 affichages · Partager Bonjour Bedoo,
Je pars sur le concordia pour la croisiere du nouvel an. J'ai déjà fait le magica aux Caraïbes. Je voulais savoir ce que vous pensez du personnel à bord (serveurs, garçons de cabine, animateurs...). Sinon quelles sont les activités? Y a t-il des soirées un peu particulières, à thèmes? Je me souviens de deux soirs sur le magica où au restaurant les serveurs dansaient ! Y a t-il eu la même chose pour vous?
Merci d'avance | | | À: Blonde28 · 17 novembre 2006 à 21:48 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 3 995 affichages · Partager Bonsoir, Sur les bateaux fréquentés, les activités sont du même tonneau, manuelles (exemple type: peindre sur un T shirt ou sur un éventail), danse (exemple danses latinos), sport (mêmes salles de gym avec batterie de vélos home trainers ou tapis roulant)... mais enfin comment innover me direz vous? La même disposition existe sur les bateaux, avec salles de restaurant géantes, des buffets aux ponts supérieurs, des jaccuzis à la proue et poupe du bateau... J'ai trouvé une régression comme par exemple dans la salle de gym du Concordia, seulement un sauna et pas de jacuzzi au contraire du Méditerranéa et de l'Atlantica où dans la salle de gym jouxtent hamman, saunas et jaccuzi ce qui est bien agréable pour ne pas avoir à se rhabiller entre chaque activité.
Les cabines (disposition des lits (à part que ceux du Concordia sont asez haut pour glisser les valises dessous) sont presque les mêmes à part le décorum.
Sur le sujet suppléments, à noter qu'il y a une partie baptisée Samsara avec supplément à payer qui permet l'accès aux soins et au jacuzzi près de la salle de sport (tiens tiens!!). | | | À: Virginie84 · 18 novembre 2006 à 0:58 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 3 980 affichages · Partager heureusement qu'il ya les compagnies italiennes ?
non, costa c'est américain maintenant... | | | À: Jo38 · 18 novembre 2006 à 9:12 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 3 975 affichages · Partager Oui c'est maintenant américain mais reste que l'italien est dominant sur le bateau. Ce que je voulais dire c'est que vous ne semblait aps satisfaite alors pourquoi être partie 3 fois avec eux? Nous nous avons été enchanté par notre première croisière où tout le monde a été adorable notamment avec notre fille de 2 ans et demi. Pour les excursions certes c'est cher mais on ne vous oblige à rien. | | | À: Virginie84 · 18 novembre 2006 à 10:35 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 3 971 affichages · Partager c'était juste une remarque en passant, une petite critique au passage si on a le droit, tout ne peut pas être parfait, je repartirai avec costa...  au passage "tout le monde est adorable avec vous", oui mais si vous regardez bien ou si vous avez eu l 'occasion de discuter avec un serveur ou le personnel de cabine, sans la mondialisation, ce voyage serait impossible, embaucher du personnel à moins de 800 euros par mois, sans aucun jour de congès en 6 mois, sourire forcé, pas une minute de répis,... c'est l'autre côté caché de la croisière : la fille de la cabine m'a dit que sur le classica s'était déjà pénible mais sur le magica" tu meurs" obligée de faire les vitres des balcons tous les 2 jours etc.etc.. bien sûr que tout ce monde est adorable et que pour eux, c'est gagner une fortune à comparer de chez eux... le" france" n'était pas rentable car on a embauché que des français au salaire français, les italiens ont eu moins de scrupules....et le pays des droits de l homme est bloqué par cette image...les américains ont juste déplacer des fonds et eux les scrupules... | | | À: Jo38 · 18 novembre 2006 à 11:53 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 3 965 affichages · Partager Bien sûr que vous avez le droit de faire une critique, mais je ne comprenais pas vos dires. Pour ce qui est du personnel, les conditions ne sont peut être pas idéales mais comme vous le dites si justement c'est super par rapport à ce qu'ils gagneraient chez eux, c'est comme ça. On ne les oblige pas à venir travailler chez costa. Et puis en France, l'exploitation est là aussi mais de façon plus discrète peut être et différente. Bien sûr les conditions sont dures car il y a peu de repos mais malgré tout ces gens sont trés trés agréables et ça c'est incontestable (d'autres en travaillant dans de meilleures conditions le sont beaucoup moins !!!!). Donc bravo à tous le personnel costa. Nous aussi nous repartirons avec costa. | | | À: Virginie84 · 18 novembre 2006 à 12:06 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 3 965 affichages · Partager c'est pour cela que je préfère négocier les pourboires moi même au lieu des 6 euros par jour et par personne imposés, au moins l'argent arrive à la bonne personne... | | | À: Jo38 · 18 novembre 2006 à 12:42 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 3 960 affichages · Partager Oui c'est aussi ce que nous avons fait mais il paraît que dés le 1 décembre ce sera obligatoire sous l'appelation de taxe de séjour?! | | | À: Virginie84 · 18 novembre 2006 à 12:55 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 3 958 affichages · Partager c'est pour cela que je ne casse pas complètement la formule, mais la tendance à pompe à fric, business is business, est trop ressentie pendant le séjour, que ce soit les photos, les cocktails proposés sur plateau, les excursions au prix excessif parfois inutiles, des navettes à 5 euros pour faire 1 km... etc... bien sûr rien est obligatoire, mais la taxe de séjour viendrait se rajouter...il y a déjà pas mal d'abus à mon sens... si je compte mes faux frais sur le bateau, puis la croisiere elle même, le prix de revient est à tomber par terre... bon je sais c'est une croisière, on a beaucoup de chance, c'est notre deuxième croisière et on a pu voir plus de 12 pays différents, on dira plutôt, une carte postale, un aperçu de chaque pays car la formule est speed, tres speed, trop parfois sur des escales de 6 heures à peine.. je ne sais pas si c'est du fait que j'ai eu moins de surprise avec plus de critique sur les à côté du système... ou plutôt que l'on a été malade 3 jours sur le classica, avec des creux de 3 mètres, le bateau bouge beaucoup, je ne sais pas comment le magica se serait comporté... on a evité katakolon car débarquement en chaloupes impossible suite à mer agitée, le bateau est moins grand et l'on se retrouve toujours au point central un peu tristounet avec 2 thèmes différents et les animations italiennes quasi permanentes...et il faut 2 jours et 3 nuits pour faire naples egypte avec le mal de mer....  à mon avis, il ne faut pas descendre en dessous des 100 tonnes, l'atlantica m'attire beaucoup, et le serena ? à voir... peut être trop usine à gaz ? pour terminer pour le classica, le buffet était toujours pareil... tres monotone ! | | | À: Jo38 · 18 novembre 2006 à 14:44 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 3 947 affichages · Partager Sinon le camping c'est pas mal aussi.... | | | À: Jujub · 18 novembre 2006 à 14:57 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 3 943 affichages · Partager et ça ne coute pas 2000 euros... | | | À: Virginie84 · 25 novembre 2006 à 6:25 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 3 875 affichages · Partager Société multinationale, personnel de service asiatique, gestion, officiers, mentalité italiennes, argent mondial, et vogue la galère | | | À: Blonde28 · 25 novembre 2006 à 10:15 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 3 868 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait la croisière sur le Costa Atlantica Mers et Mythes classiques en début octobre dernier, et nous avons aussi eu une soirée ou les serveurs ont effectué un petit "Show" de danse qui a été un réel régal, et mis beaucoup d'ambiance au diner du soir. Ce spectacle qui avait l'air improvisé et tres réussi a t'il lieu sur tous les bâteaux Costa? | | | À: Mulotmetz · 25 novembre 2006 à 13:36 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 3 861 affichages · Partager Bonjour à tous,
D'après ce que je viens de lire il y a des personnes qui sont contentes et d'autres non, si on n'est pas satisfait des prestations ou des pourboires à donner et en plus on sait bien qu'à partir du 1er décembre c'est obligatoire ou de la navette qui vaut 5E pour 1 km mieux vaut alors partir dans un hôtel all in et ne pas bouger ça reviendrait moins cher je pense. Ceci dit on part le 23 avril 2006 sur le costa concordia avec notre fils de 7 ans, j'espère que ça va nous plaire apparement toi virginie tu es très contente de ta croisière. Pour nous la croisière c'est tout d'abord profité de toutes les installations du bateau. A bientôt. | | | À: Isabelleeric · 25 novembre 2006 à 14:13 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 3 856 affichages · Partager Bonjour Isabelleeric La croisière est un moment magique, il faut donc en profiter sur le bateau comme aux escales sans faire de philosophie à 2 euros. Les renseignements constructifs, comme jujub nous en a donné sont pour ma part les biens venus....Sinon restez chez vous ou faites du camping.Le 23 avril vous partirez pour un voyage de rêve la seule incertitude reste la météo, mais le bâteau est si magique que ce détail passera inaperçu. Bon voyage | | | À: Mulotmetz · 25 novembre 2006 à 14:26 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 3 854 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est vrai que la croisière est un peu loin encore on a le temps de s'y préparer ; nottament je vais prendre de l'homéopathie comme a prit virginie (par précaution en espérant pas en prendre). J'espère que fin novembre on aura pas trop de mauvais temps. On a pris une cabine extérieur pont 9 francia avec balcon N°9292 sur le costa concordia. Est ce que la nourriture sur le bateau est vraiment très bonne ? Isabelle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |